[Waylander] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 09 Oct 2011, 13:36

t'as chopé une tite merde surement, j'ai eu le soucis une fois, utilise ccleaner comme logiciel ça fait bien le ménage dans les navigateurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 09 Oct 2011, 13:46

osorojo a écrit:Ca va etre dead way je pense malheureusement :(

Le truc c'est que quand tu écris et tu fais des prévisus d'une critique, rien n'est stocké en base, tout est passé via url donc c'est juste de la donnée temporaire, ce qui fait que tu paumes si tu vires la page :/ Quand tu enregistres le brouillon le message est stocké en base de données. Mais si tu ne l'as pas sauvé vu que tu l'as sup, à mon avis c'est tendu du slibard :/ Vu tes critiques, j'imagine comme ça doit te foutre les boules :(



Ah mais la critique je l'avais sauvegardée ne brouillon, ele était dans mes brouillons sauvegardés quoi mais j'ai bouffé je suis revenu j'ai voulu la poster j'ai supprimé parce que je pensais à autre chose et là j'ai réalisé la connerie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Frediwan » Dim 09 Oct 2011, 14:06

Waylander a écrit:non mais là Resevoir j'étais entrain d'écrire la critique d'un coup la fenêtre firefox s'est fermée toute seule (je te jure) et pas moyen de retomber dessus malgré historique. Je retrouve bien ma page d'écriture mais elle est vide.


Change peut-être de navigateur... Perso, j'utilise Chrome. Dernièrement, alors que j'étais en train d'écrire un message, mon ordi a planté (genre écran bleu). Il m'a donc fallu redémarrer l'ordi et, grâce à la magie de la restauration de session, j'ai pu récupérer la page où j'étais avec le message que j'étais en train d'écrire... A voir :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Frediwan
Rocky
Rocky
 
Messages: 171
Inscription: Ven 07 Mai 2010, 22:02
Localisation: Lyon

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 09 Oct 2011, 14:10

Sinon utilise un traitement de texte style Word, tu sauvegarde de temps en temps et t'es sûr de pouvoir le récupérer si y'a un soucis. Perso c'est ce que j'utilise car je n'écris pas mes critiques d'un seul trait, c'est plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 09 Oct 2011, 14:10

je suis le seul a ecrire mes critique tranquille dans un fichier Words et qui les copi/colle apres sur le forum ???

moi j fait toujour comme ca, j ouvre un ficher words et pis j ecri au fur et a mesure, defois quelque ligne pis y revient apres mettre gratter les couille ect.. je souvegarde apres chaque 2 ligne :mrgreen: et hop quand j ai tout , je la copie dans le fofo , ajoute de photo et hop je poste ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 09 Oct 2011, 14:13

Waylander a écrit:
osorojo a écrit:Ca va etre dead way je pense malheureusement :(

Le truc c'est que quand tu écris et tu fais des prévisus d'une critique, rien n'est stocké en base, tout est passé via url donc c'est juste de la donnée temporaire, ce qui fait que tu paumes si tu vires la page :/ Quand tu enregistres le brouillon le message est stocké en base de données. Mais si tu ne l'as pas sauvé vu que tu l'as sup, à mon avis c'est tendu du slibard :/ Vu tes critiques, j'imagine comme ça doit te foutre les boules :(



Ah mais la critique je l'avais sauvegardée ne brouillon, ele était dans mes brouillons sauvegardés quoi mais j'ai bouffé je suis revenu j'ai voulu la poster j'ai supprimé parce que je pensais à autre chose et là j'ai réalisé la connerie.


Si tu l'avais éffectivement sauvée en brouillon, alors y a ptet moyen de la récup. Faut voir s'ils peuvent récup des backup de la bdd pour choper ton message. Le souci c'est que titi est en train de danser le flamenco avec des chicas muchas sympaticas en españa en ce moment :mrgreen:

Non heatmann, the same pour moi. Après pour Way je pense qu'il el fait direct sur le fofo parce qu'il balance la masse de screens ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 09 Oct 2011, 14:28

Heatmann a écrit:je suis le seul a ecrire mes critique tranquille dans un fichier Words et qui les copi/colle apres sur le forum ???

moi j fait toujour comme ca, j ouvre un ficher words et pis j ecri au fur et a mesure, defois quelque ligne pis y revient apres mettre gratter les couille ect.. je souvegarde apres chaque 2 ligne :mrgreen: et hop quand j ai tout , je la copie dans le fofo , ajoute de photo et hop je poste ..


Idem, je fais ça depuis que j'ai perdu ma critique de LOTR.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 09 Oct 2011, 16:33

apparemment les admin des forums peuvent pratiquer le "backup" à une date donnée, une heure donnée etc00..et quand on fait ça le forum revient totalement à ce que chacun avaient enregistrés à ce moment précis mais pour ne rien perdre faut refaire un backup pur revenir au moment présent. du Zemeckis quoi. C'est possible ça Zack?

Non impossible (de plus ton lien est pour les forumactif nous on est en phpbb)
Le backup est possible après une sauvegarde - la dernière a été faite à 04h00 du matin cette nuit (je me suis levé pour la faire!). Si je fais un backup maintenant les "gains" du forum depuis cette nuit seront écrasés. Et puis pour une critique je prends pas le risque de planter la totalité de BoM surtout que ca peut prendre plus de 24h de boulot. Aujourd'hui le fichier de sauvegarde pèse 400 Mo (et en fichier bloc note je vous assure que ca fait du caractère!)


je suis le seul a ecrire mes critique tranquille dans un fichier Words

sans correcteur alors! file le l'activer :twisted:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 09 Oct 2011, 19:42

Pareil Words, puis copier/coller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Reservoir Dogs - 8/10

Messagepar Waylander » Dim 09 Oct 2011, 21:27




Avec un premier film indépendant aussi novateur, Tarantino ne pouvait que devenir ce qu'il est aujourd'hui : une icône culte pour toute une génération de cinéphiles et de nouveaux réalisateurs, tous influencés et bercés par la même culture ou sous-culture. Le mythe entourant ce jeune cinéaste qui n'est pas passé par la case école de cinéma prend son ampleur dès la distribution de Reservoir Dogs, référentiel et bourré d'idées et de clins d'œils dont la patte artistique vraiment originale pour le genre et pour le Cinéma (ce qui est rare en soit) se permet de multiples plans-séquences à la fois caméra à l'épaule ou posé. Loin de sur-découpé son film, Tarantino prend son temps, assure une sobriété élégante, et s'amuse avec les codes de plusieurs genres (action, polar, policier, noir, thriller) en y apposant son style dès l’ouverture du film : les chapitres , l'utilisation des chansons des 70's et de la ovi-off du présentateur de radio qui annonce les titres, dialogues cultes et naturels qui n'ont d'égal que le talent monstre des acteurs.L’originalité du scénario repose essentiellement sur le bouleversement des conventions et, en ce sens, le film fait penser à La Horde sauvage de Sam Peckinpah pour leur façon de laisser les gentils de coté et de mettre les hors la loi au centre de l'intrigue. Le reste prouve que le Cinéma peut tout se permettre : QT et son ambition de départ resteront à jamais dans les mémoires malgré un style qui devient redondant où Tarantino se regarde filmer et revendique trop directement sa culture. Avec Reservoir Dogs, tout est mesuré, simple mais choc. il manque toutefois à son premier film une dimension plus épique que possèdera quelques années plus tard Pulp Fiction.
Tarantino annonce une équipe de malfrats sympathiques aux discussions geeks cultivées par lesquelles QT laisse entrevoir sa passion du cinéma, de la TV et de la musique.

L'intrigue est simple, non-linéaire (formellement c'est aussi dans sa structure que le film gagne en fraicheur : les flash-back donnent du relief au perso mais le tout reste basique, sans aller chercher bien loin. c'est aussi une des forces du film : en peu de temps, avec une réalisation finalement très épurée ) et l’ambiance est un pour huit-clos viscéral et violent les 3/4 du film.Les hommes en costumes ne connaissent pas (ou pas tous) mais QT , en un temps tout de même limité (1h30), développe ses protagonistes par une quantité de dialogues surprenantes. Là où tout le monde s'attendait à un long-métrage nerveux avec fusilles et gunfights, QT délivre une œuvre novatrice où le climax le plus important du film ne sera même pas montré : le braquage. Il est raté, pas besoin de le mettre en scène, ce qui importe c'est la descente aux enfers des survivants qui tous, un par un, vont passer d'un calme rassurant à une colère et une tension palpable , ultra violente (beaucoup de sang, une torture réaliste et toute la violence du film névrosé est tournée avec ingéniosité puisque QT se permet des hors-champs "censure" alors que le plan suivant on découvre finalement la blessure en gros plans , plein de sang sur le sol, sur le visage de la victime etc...et l'oreille dans la main Mr. Yellow...c'est clair, le cinéaste tend un gros FUCK aux règles. 1er film, 1ère claque, du jamais vu ou presque tant Reservoir Dogs ne mix que des éléments déjà présents ailleurs.

Pour son incursion dans le 7 ème Art Tarantino s'entoure d'un panel d'acteurs bien cools (Keitel sur une première œuvre ça aide à ouvrir des portes) avec lesquels il signe presque un film de potes au twist sur lequel ne repose pas intégralement le scénario. C'est pas le but du tout et ce film peut se revoir avec plaisir même en connaissant le dénouement tant la mise en scène soignée et bien pensée se permet un langage cinématographique assez riche mais à la fluidité instaurant une efficacité "simple", sans gimmick clipesque ou sur-découpage lors de fusillades et gunfights très minimalistes qui vont droit au but mais font leur effet (on pense à du John Woo pour les flingues et LE plan du film :

Les personnages sont à la fois traités comme de grands ados (les débats geeks, le combat amicale de Penn et Madsen, les engueulades et la manque de responsabilité (la planque aurait pu être perdue et isolée , en fait, grâce au plan-séquence de Madsen qui va chercher l'essence on voit qu'il sont juste ne face d'une résidence pavillonnaire..) et des chiens que l'on enferme ensemble et qui finissent par se foutre sur la gueule malgré l’amitié de longue date qu'entretiennent certains. On les voit aussi comem des criminels faillibles : Buscemi est un lâche, Keitel névrosé, Madsen psychopathe, Blue est un vieux qui crève hors-champ, tout le monde se moque de lui, on l'a même entendu qu’une fois... et le seul perosnnage intègre, le flic infiltré, se fait tirer dessus par une civile qu'il bute à son tour... Ultraviolent (pas gore pour autant) le premier film du réalisateur de Pulp Fiction ne fait aucune concession même lors de son final très intense en un plan-séquence tralelling avant sur les deux acteurs principaux du film :
Critiques similaires
Film: Reservoir Dogs
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Reservoir Dogs
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Reservoir Dogs
Note: 9,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Reservoir Dogs
Note: 8,25/10
Auteur: Kareem Said
Film: Reservoir Dogs
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 09 Oct 2011, 21:32

Il vaut quoi le blu-ray ? De mémoire Reservoir Dogs c'est juste derrière Kill Bill et Jackie Brown dans le top Tarantino mais vu que j'ai revu Pulp Fiction à la hausse c'est plus si sur.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 10 Oct 2011, 10:42

Avec un peu de retard, je te félicite pour ton excellente critique de l'Echine du Diable :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Oct 2011, 14:09

Faudrait que je pense à poser mon 10 à Reservoir Dogs un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 10 Oct 2011, 14:27

10 a reservoir , jacky et kill bill pour toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 10 Oct 2011, 14:27

Ouep.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO