[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 08 Juin 2011, 13:02

:eheh: ouai c est vrai pour macavoy
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mer 08 Juin 2011, 19:12

Carrément :eheh:
zack_
 

Under fire - 5/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 09 Juin 2011, 09:59

Content de pas être le seul à m'en être rendu compte.... :mrgreen:

Image
Under Fire de Roger Spottiswoode - 1983

D'abord un grand merci à Jean-Mi d'avoir bien spoilé le film en balançant dans le topic derniers DVD achetés un événement qui arrive au bout d'1h40! :evil:

Sinon sur la forme et dans les intentions le film a de bons arguments. Nick Nolte en photographe de presse casse-cou qui couvre au plus près les conflits du globe, ça sonne bien. D'ailleurs les scènes de guerre/guérillas sont bien réalisées, celle sur le toit de l’église arrive même à lier réalisme et fun!

Mais entre ces bons moments... c'est pas joyeux. Le scénario souffre de gros manques de rigueur. Il n'y a pas vraiment de trame principale. Il y a des pistes de lancées sur l'intervention cachée des USA en Amérique Latine et sur les mensonges de la presse, mais rien de bien solide. Le triangle amoureux entre Nolte/Hackman/la nana de l'affiche prend une place énorme alors que ça ne sert en rien l'histoire.

Forcément il y a de gros creux et des coups de mous assez désagréables. Ils sont partiellement comblés par les seconds rôles, surtout Ed Harris et le mec de la CIA qui sont marrants malgré eux (quoique pour Ed Harris ça doit être voulu). En revanche Trintignant est vraiment mauvais dans le rôle de barbouze étranger qui agit à visage découvert.

Malgré tout on voit de jolis paysages et si on ne se fait pas spoiler la tronche, on doit pouvoir y trouver un peu de suspense.

5/10
Critiques similaires
Film: Under fire
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar groo » Jeu 09 Juin 2011, 10:11

Mais... Tu ne mentionnes pas la musique de Jerry Goldsmith, qui compte parmi ses meilleures compositions sur cette période...
Peut-être qu'on ne l'entend pas beaucoup dans le film (je ne l'ai pas encore vu, mais je l'ai acheté pour sa bande originale).
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 09 Juin 2011, 12:28

Si si, on l'entend. Mais elle ne cadre pas des masses. C'est très synthé 80's façon To Live and Die in LA ou A Better Tomorrow. Du coup ça ne va pas trop avec l'Amérique du Sud de la fin des 70's.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Gallants - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Juin 2011, 10:05

Image
Gallants de Derek Kwok et Clement Cheng - 2010

Les films sur les vieux qui reprennent du service ça peut être pas mal. Là, c'est pas le cas. Même si c'est sympa de retrouver Chen Kuan Tai (Vengeance!, Le Justicer de Shanghai) ou Michael Chan (Dragon Lord, L'Héritier de la Violence) dans des rôles avec du Kung fu dedans, c'est pas suffisant.

Le scénario est vraiment trop faible, les gags pas assez nombreux (même si les apparitions du sifu sont souvent hillarantes), les combats assurent un minimum, mais sont trop courts. Surtout, le perso principal est VRAIMENT horripilant.

Quelques idées viennent relever un peu le niveau comme les parties en anim ou les dessins qui soulignent les impacts, un peu à la façon du Street Fighter avec Sonny Chiba.

C'est le genre de film qu'on aimerait adorer parce que le baroud d'honneur final est original, mais dans l'ensemble c'est trop léger pour prendre plus de plaisir que ça.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Gallants
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 10 Juin 2011, 10:06

T'es un peu radin là ( surtout vu ton barème sur les autres films HK ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Juin 2011, 10:11

Je trouve que le film n'assure pas niveau action, et pourtant je suis hyper client des chorés old school, donc difficile de mettre 6 ou plus. Ses seuls points positifs sont Teddy Robin (mais il est pas là pendant tout le film) et les effets originaux d'animation. C'est léger, surtout que le mongol à lunettes m'a vraiment bien plombé...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 10 Juin 2011, 10:23

C'est quand même mieux que in the line of duty 6 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Juin 2011, 10:34

N'importe quoi... :fume:

Dans ITLOD 6 y a de l'action qui déboîte : rien que le combat du début sur le toit du camion qui descend la montagne ça enterre Morpheus qui sait pas lever la jambe sur l'autoroute, et le combat au fleuret avec le maître d'arme est original et bien foutu. Plus les blagues à la con de Waise Lee et les cuissardes de Cynthia Kahn, t'as un bon film. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 10 Juin 2011, 15:13

putain ben moi je l ai revendue gallant :evil: vla la deception ..jsuis plutot de l avis de pabelbaba perso
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 10 Juin 2011, 16:53

Han manque de gout là !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 10 Juin 2011, 17:00

l humour con con des papy ca ma laisser de marbre, pis vla commence c etait preceder d un buzz de ouf , pis ca livre pas grand chose, surcoter jtrouve
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 10 Juin 2011, 17:01

Non pas surcoter c'est non plus présenter comme un super truc, c'est juste bien sympa avec des bonnes choré old school.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 10 Juin 2011, 17:03

ben pourtant ca a ramasser plein de recompense a Hk et pis des avis et critique et un buzz sur le net super positive, donc oui oui un peut surcoter pour ma part . old school mais pas original .. enfin bref
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO