[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Dim 19 Juin 2011, 19:41

D'accord avec toi pour ta note à Crying Freeman. Y a du bon mais pas de quoi crier au grand film quand-même.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Flic de choc (Une) - 8,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 20 Juin 2011, 09:29

angel.heart, le seul forumeur avec la tête sur les épaules! :mrgreen: (sauf quand il parle de Roeg...)

Image
Une Flic de Choc aka Above the Law de Corey Yuen - 1986

Voilà le cinéma Hk dans toute sa splendeur! Pas plus de budget que d'habitude, mais toujours le même savoir-faire. Corey Yuen fait du très bon boulot, couplé avec Yuen Biao aux chorégraphies, elles envoient du bois! Les coups sont variés et inventifs, les interactions avec le décor sont très bien gérées, les impacts font mal (le combat avec les battes de baseball :shock: !). Le niveau est donc très relevé. Pour ne rien gâcher les combats sont plutôt courts et assez fréquents. On s'éloigne beaucoup du sempiternel schéma : mise en bouche au début, petit fight au milieu et final orgiaque. On y gagne du rythme, je n'ai relevé aucun coup de mou.

Techniquement, c'est le haut du panier. Mais là où Above the Law enterre tous les autres polars kung fu, c'est au niveau du scénario. Déjà, il n'y a quasiment pas de trous ou de facilités. L'histoire se tient et les comportements des personnages sont plausibles. Mieux encore, pour une fois la direction d'acteur ressemble à quelque chose. Cynthia Rothrock et Yuen Biao jouent la comédie et ne sont pas uniquement là pour leurs qualités martiales. Et ça, c'est trop rare pour ne pas le souligner! Cerise sur le gâteau, le perso incarné par Corey Yuen, qui joue un peu le bouffon de service, s'intègre bien à l'histoire et n'est pas trop lourd.

Enfin, la noirceur globale du film et son ton nihiliste sont vraiment scotchant. Dès le début le ton est donné avec des gosses qui s'en prennent plein la tête, et ça ne s'arrêtera pas! Ce n'est pas pour autant gratuit, le propos du film s'y prête plutôt bien, on n'est pas dans un vulgaire Cat III surenchérissant dans l'horreur. A la seconde vision, l'impact est moins fort puisqu'il n'y a plus de surprise, néanmoins ça reste déroutant.

A mon avis, c'est bien le meilleur polar kung fu Hk (Police Story mis à part vu son côté humoristique), dont le seul défaut est d'avoir un peu négligé le combat final.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Flic de choc (Une)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Flic de choc (Une)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Flic de choc (Une)
Note: 8/10
Auteur: angel.heart

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 20 Juin 2011, 10:03

Ah, celui-ci je devrais me le commander dans les jours qui viennent ( en même temps que "on the run" et "sans sommation" )!

PS : T'aimes pas du tout Roeg?! :(
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 20 Juin 2011, 10:53

Avec ces trois là tu vas pas t'ennuyer! :mrgreen:

Pour Roeg, je connais mal, j'ai juste vu Performance, c'est juste que tu le cites très régulièrement.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 20 Juin 2011, 11:25

Bah ui on à tous nos ptit chouchou et moi c'est Roeg! Enfin après Big John quand-même... Et Verhoeven aussi... Et De Palma, Scorsese, Leone, Tarantino, Hark et Orson Welles.

Enfin il est dans mon top 10 quoi! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

(500) jours ensemble - 5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Juin 2011, 10:08

Image
(500) Jours Ensemble de Marc Webb - 2009

Malgré les mises en garde, j'avais une grosse attente. Déjà, ras le bol des romcoms avec des références culturelles partout. Je n'en ai vu que trois (après High Fidelity et Trop Loin Pour Toi) mais ça surcharge les dialogues et ça devient rapidement lourdingue.

Paf! Ca c'est fait. L'histoire en elle-même est agréable à suivre, Joseph Gordon Levitt se fait bien balader et c'est ce qui fait tout l'intérêt du film. Ce sont les moments où l'identification est la plus importante. La partie en splitscreen avec d'un côté ce à quoi il s'attend et de l'autre la réalité, est vraiment bien vue. Cependant je n'ai jamais été complètement transporté.

La cause est rapidement identifiée : tous les a côtés sont un peu foirés. La petite sœur confidente, les deux potes un peu cons, le taf de JGL, tout ça sonne faux. Ce sont autant d'embûches pour vraiment apprécier l'histoire. Tous les petits effets techniques ne font pas mouche non plus. Le spitscreen ok, les aller-retours pendant les 500 jours aussi, mais la partie bollywood/disney... :shock:

Voilà, le film se laisse suivre, mais sans plus.

Le happy end m'a bien achevé

5/10
Critiques similaires
Film: (500) jours ensemble
Note: 9/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: (500) jours ensemble
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: (500) jours ensemble
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 22 Juin 2011, 13:32

Si tu crois que c'est un happy end c'est que t'as pas compris le film d'ou ta note :mrgreen:

(J'ai pas le temps pour un facepalm mais tu le mériterais ^^)
Logan
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Juin 2011, 14:15

Colle ta facepalm si tu veux, mais explique... Parce que bon la fin elle a l'air heureuse.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 22 Juin 2011, 15:05

Déjà les deux du film sont plus ensemble, ils ont plus ou moins inversés leurs personnalités, le croyant dans l'amour devient blassé (ok y a une petite fin pour remonter le moral mais ca s'arrête clairement la) et la blassée devient la croyante et dis limite à l'autre qu'il n'a pas la carrure pour une relation amoureuse (la phrase du doute et tout achève bien le truc).
Bon c'est pas non plus une bad ending mais de la à apeller la fin du film un happy end y a clairement un pas que je franchirais pas.

(et je rigolais pour le facepalm pas taper :mrgreen: )
Logan
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 22 Juin 2011, 15:12

GROS SPOILERS QUI TUENT

Pour moi happy end pour elle parce qu'elle est malheureuse de ne pas aimer, tombe sur le mauvais gars, le lourde et trouve finalement le bon. Pour lui happy end parce qu'il s'entêtait dans une relation avec une nana qui l'aimait pas plus que ça et en qui elle n'avait pas confiance. A partir du moment où il chasse une autre gonzesse, il fait une croix sur elle et ça vie ira mieux. Donc happy end, mais pas ensemble. Donc j'ai compris le film, donc ma note est justifiée, donc tu mens... CQFD :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Mer 22 Juin 2011, 18:03

Ça reste une interprétation personnelle mais pour moi, le fait que la fille s'appelle Autumn à la fin a une grande symbolique.
Je vois ça comme un cercle vicieux et le mec est voué à l'échec amoureux ...
Pas étonnant que je me sois super bien identifié au personnage ! :(
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 22 Juin 2011, 18:53

Ouais mais c'est clair Nico tu peux choisir l'interprétation optimiste ou pessimiste en fonction de ton état d'esprit, c'est vraiment ouvert à ce niveau la et c'est ca qu'est bien.
Logan
 

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mer 22 Juin 2011, 20:12

On a tous connu sa Summer, enfin moi oui, et c'est pour ca que j'aime ce film, car il m'a parlé, j'ai pu m'identifier facilement au personnage de Joseph Gordon Levitt. J'pense que c'est une histoire universelle, l'amour l'est, mais cette histoire encore plus car c'est pas juste une histoire d'amour ou de rupture, c'est plus que ca, enfin je pense. Et là j'ai pas trop la tête a disserter sur ce film mais ouais je l'aime beaucoup celui là. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 22 Juin 2011, 20:14

Non je confirme 500 jours ensemble c'est naze, en Romcom plus faignasse c'est dur à faire, on peut attendre une cata bien dégoulinante pour le prochain Spiderman.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Juin 2011, 07:53

Milkshake tout en finesse! :mrgreen:

Sinon balancez vos impressions et interprétations, j'aime beaucoup le coup du Autumn de NFTB! Autre argument en faveur du happy end : au début du film JGL est un maxi loser. Pas de copine, deux pauvres copains de Lycée tout aussi losers, sa confidente a douze ans, études à l'abandon, job de merde et goût douteux pour les fringues. Fin du film, espoir de copine, rattrapage des études, tentative d'avoir un job correct et surtout des fringues normales... Happy end! 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO