[osorojo] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 27 Déc 2011, 21:00

Il manque quand même d'un poil de punch au niveau de l'histoire. Mais il est superbe d'un point de vue graphique, rien que pour ça, il mérite la découverte ^^ Et puis, c'est agréable les films qui durent 1h05 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Mar 27 Déc 2011, 21:15

Après Full Metal Jacket hier soir, je viens de me faire Lolita qui ne m'a pas déplu sans pour autant m'emballer. Du coup je suis rassuré de voir que ses précédents films sont aussi bons :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 27 Déc 2011, 21:18

Kubrick c'est juste un réal sans fautes (alors oui y'a que 13 films mais quand même), même ses moins bons ont d'énormes qualités.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 27 Déc 2011, 21:22

Ouais c'est du bon film noir mais son chef d'oeuvre dans le genre reste l'ultime Razzia.
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 27 Déc 2011, 21:23

Faut vraiment que je le revois celui là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 27 Déc 2011, 21:29

Logan a écrit:Ouais c'est du bon film noir mais son chef d'oeuvre dans le genre reste l'ultime Razzia.


Faux c'est les Sentiers de la gloire 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 27 Déc 2011, 21:44

C'est pas un film noir tocard. (tain je déteinds sur way)

(C'est bien la next gen ca, ca confond film noir et film en noir et blanc :mrgreen: )
Logan
 

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 27 Déc 2011, 21:52

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lauréat (Le) - 8,5/10

Messagepar osorojo » Jeu 29 Déc 2011, 21:43

LE LAUREAT (1968) | 8.5/10


Et bien, jolie découverte que ce Lauréat, requiem survitaminé pour la liberté d'une vie que l'on se choisit au lieu de la subir. A travers les yeux de Benjamin, joué avec fougue par un Dustin Hoffman surprenant, Nichols nous raconte l'histoire d'un jeune homme à l'aube de sa vie d'adulte, indécis quant au choix de sa vie future. Il va alors devenir le jouet érotique de Mrs Robinson, femme d'expérience au charme ravageur, et apprendre à apprécier ce côté insouciant que peut revêtir la vie. Il faut dire qu'Anne Bancroft a de sacrés atouts et de ce point de vue là, le film fait mouche, son charme et sa sensualité, associés à la réalisation inventive de Nichols permettent des scènes diablement efficaces, encore aujourd'hui !

Image

Le lauréat impressionne dans toute sa première partie, où l’enfermement de Benjamin est rendu avec beaucoup d'inspiration. Les cadres sont ingénieux, oppressants la plupart du temps pour dépeindre cette cage qui semble enfermer le jeune homme. Les premières séquences sont assez marquantes, on le voit réfugié à côté de son aquarium, dont le plongeur ligoté lui ressemble étrangement, dans sa chambre d'enfant, seul espace où les adultes n'osent s'aventurer et où il peut éviter les questions assassines de ces quarantenaires accomplis à propos de sa future vie professionnelle. S'en suivent les scènes d'hôtel où Mrs Robinson initie le jeune Benjamin qui sont,à mon sens, les plus réussies du film avec celles de la fin.

Image

Cette oisiveté entre les deux amants se verra interrompue dès le moment où la fille Robinson entre en scène. Dès lors, l'amour vrai, le plus pur, s'invite dans la partie et permet à Nichols, une nouvelle fois, d'insérer dans son film ses pistes de réflexion à propos du choc générationnel qui a lieu entre ces deux femmes. C'est dommage que tout cette seconde partie ne soit pas un poil plus développée, tout est un peu brusque. Trop de raccourcis font qu'on a du mal à vraiment croire à leur amour. Heureusement, la fin vient relever le tout, très jolie, presque désabusée, à l'image du film qui pose des situations sans vraiment les juger. Le lauréat est un carrefour entre deux générations, plusieurs chemins sont possibles, il faut juste en choisir un sans se formaliser pour ce qu'il est de bon ton de faire. Nichols se fait bien plaisir dans cette séquence finale, Benjamin qui pète la vitre avec la croix et enferme dans l'église tous ses occupants, c'est assez ironique.

Image

On finira ce petit topo par un clin d'oeil à la bande son qu'on ne peut évincer d'une critique à propos du Lauréat. Envoûtante, elle accompagne avec douceur le film et rentre dans nos petites têtes pour ne plus les quitter dès les premiers accords sauce Simon and Garfunkel enclenchés. Non vraiment, une jolie bobine, bourrée de sens mais pas trop, initiatrice de pensées sans être trop moralisatrice, le ton est assez juste et Nichols ne se perd pas dans son propos, à l'image du plan final qui propose à nos deux amoureux de nouvelles questions plutôt qu'un début de réponse.
Critiques similaires
Film: Lauréat (Le)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Lauréat (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Lauréat (Le)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Lauréat (Le)
Note: 9/10
Auteur: Nulladies
Film: Lauréat (Le)
Note: 9/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 30 Déc 2011, 03:18

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 30 Déc 2011, 07:38

T'as pas le droit les approved sur les films post matrix.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [osorojo] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 30 Déc 2011, 08:47

J'le prends quand même, héhéhé 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO