[elpingos] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 15 Nov 2011, 14:02

oue et heureusement, qu'il se cantonne dans le truc qu'ils savent pas faire, enfin bon une affaire d'état pour une fois qu'on a un thriller français qui a de la gueule et qui fait on fait comme les ricains ( A bout portant style ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 15 Nov 2011, 14:25

Nan nan je te rassure, ce qu'ils font les Dardenne ils le font très bien... Ptêt que toi ça te parle pas un film comme Rosetta, mais faut pas faire des généralités.. Y a un paquet de gens qui s'y retrouvent dans ce genre de ciné...
Après pour les nouveaux thrillers français, je préfère franchement que ça lorgne vers les US plutôt que vers Roger Hanin...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 15 Nov 2011, 14:27

Va mater Polisse alors.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 15 Nov 2011, 14:29

J'y vais ce soir, ça tombe bien... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Max et les maximonstres - 4,5/10

Messagepar elpingos » Mar 15 Nov 2011, 16:09

Image

MAX & LES MAXIMONSTRES
-------------------------------------------
Spike Jonze (2009) | 4,5/10



Rahhh le retour tant attendu de Spike Jonze, estampillé petit génie d'Hollywood, après Adaptation et surtout Dans la peau De John Malkovich...
Quelle déception... Certes son film n'est pas complètement mauvais, il y a quelques beaux moments de poésie, une idée assez intéressante de montrer un enfant devenir le roi de son monde imaginaire, et ainsi de le voir évoluer et se perdre en même temps que les problèmes "politiques" qui en découlent. Mais en adaptant cette nouvelle enfantine, Spike Jonze semble avoir totalement manqué de matière (il ne peut ici se baser sur un scénario de Kaufman). Son film ne raconte finalement rien à part l'idée de départ; et à part la 1ère partie du film et la découverte du monde des maximonstres, on s'ennuie ensuite méchamment devant si peu de rebondissements et autant de vide. Certes Jonze souhaite instaurer une atmosphère, et retranscrire les tourments d'un gamins de 10 ans. Mais là il se loupe... Et je n'ai pas du tout ressenti cette plongée dans l'univers de mon enfance. D'ailleurs il a quoi dans le crâne ce gosse (bon acteur au passage) si son imaginaire ressemble à ça... C'est Hortefeux gamin ou quoi? Et qu'on ne me dise pas qu'il faut avoir garder son âme d'enfant, d'une parce que personnellement je suis très bon public là dessus, et surtout je ne vois pas en quoi cet objet bizarre, lent et faussement intello serait psychanalytique (quelle tristesse et quelle mélancolie) Après au niveau de la réalisation c'est clair que c'est pas dégueu, avec des plans, des décors et une musique sympas et des effets spéciaux plutôt réussis qui changent des FX tape-à-l'oeil et acidulés. Des belles images donc (100M$ de budget quand même, on a un peu de mal à les voir) mais malheureusement trop anecdotiques tant l'histoire est trop fade et surtout trop mini-maliste pour émerveiller et émouvoir... Et ces belles images pour moi ne suffisent donc pas à sauver le film du naufrage. Joli mais désespérément inutile. Maxi-rageant.
Critiques similaires
Film: Max et les maximonstres
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Max et les maximonstres
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Max et les maximonstres
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Max et les maximonstres
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Max et les maximonstres
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Mar 15 Nov 2011, 16:39

C'est vrai qu'il ne faut pas être trop exigeant sur le message du film. C'est le problème central de ce dernier pour moi : être pris entre deux publics, en offrant d'un côté une profondeur relative, et de l'autre une accessibilité aux plus jeunes. Du coup, certains Disney sont plus forts là-dessus, car ils ne forcent pas sur cette double dimension, et aussi parce que ce sont d'abord des films pour les enfants, qui contiennent une lecture plus adulte, alors que là clairement, avec Max, c'est un film adulte sur l'enfance, mais qui peut être quand même regardé par un enfant. Dommage que t'es pas accroché plus que ça au film :( !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 15 Nov 2011, 16:45

Ben ouais dommage, surtout que j'en attendais pas mal ... Mais franchement passé la première demie-heure je me suis vraiment fais chier....
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 15 Nov 2011, 19:51

Les critiques sont aux extrêmes sur BoM :shock:
zack_
 

Polisse - 6,5/10

Messagepar elpingos » Mer 16 Nov 2011, 10:27

Scalp a écrit:Va mater Polisse alors.



Hop:


Image

POLISSE
-------------------------------------------
Maïwenn (2011) | 6,5/10


Le film Polisse avait tout du projet casse-gueule. D'une part car de très grands noms se sont déjà attelés à retranscrire le quotidien de la police (L627 de Tavernier par exemple) et que la réalisatrice mal-aimée est une provocatrice dont ses précédents films ont exacerbé les critiques : absence de technique, réalisation nombriliste, jeu autiste, et pourtant succès public.
Avec Polisse, Maïwenn rajoutait en plus un nouveau bâton pour se faire battre, car en tentant de décrire le quotidien des flics d'une BPM, ses gros sabots allaient forcément la faire sombrer dans le pathos et le voyeurisme. La crainte était certes fondée, Maïwenn fait un peu dans le pathos mais franchement je trouve personnellement qu'elle s'en sort vraiment bien car difficile avec un tel sujet de ne pas verser un peu dans la sensiblerie, et en tout cas je n'ai rien senti de voyeur dans sa démarche... J'ai lu aussi des critiques qui osent parler d'instrumentalisation. C'est le point très sensible du film, mais peut on, dans un film, parler d'actes commis sur des mineurs sans instrumentaliser leur détresse? La question est intéressante mais pour moi en tout cas ce film a trouvé le ton juste et un angle intéressant pour traiter de ce sujet.
Et sa technique, oui, est toujours aussi "spéciale" (pourrie diront certains). Mais qu'importe. Plus encore que sur ces précédents films, elle réussit à faire souffler un vent frais et novateur sur le cinéma traditionnel, loin des codes et des conventions (notamment de ce qui sort de plus en plus : des films esthétisants et/ou ultra descriptifs, sans message, sans âme). Car la technique n'est pas tout; et c'est tant mieux, quand on voit le résultat et l'émotion qui en résulte! Car rarement les flics en tant qu'êtres humains n'avaient autant été mis à l'honneur. Maïwenn use toujours autant de ce montage saccadé, de ces scénettes bordéliques où les acteurs semblent être filmés au naturel et de cette construction en forme de kaléidoscope. Et la recette fonctionne donc parfaitement.
La chorale d'acteurs (tous plus excellents les uns que les autres, si, si) sont au diapason de leurs personnages, francs, impliqués, étonnamment naturels dans la façon de mener les interrogatoires, de vivre leurs problèmes familiaux, de s'amuser entre collègues. Ce sont avant tout des gens sur la corde raide, en souffrance pour certains, filmés dans leur intimité et heureusement Maïwenn évite les clichés (si, si). Et le film est surprenant, de bout en bout, sur pas mal de sujets et notamment dans l'exercice policier. L'humour (souvent très drôle) rebondit sans cesse sur les récits les plus sordides, traités avec un naturel désarmant (témoignant ainsi parfaitement de la difficulté de leur boulot). Et les mentalités et caractères de ces personnages sont mouvants. Tour à tour bourreaux ou confidents, attachants ou blaireaux, ces flics là sont loin d'être idéalisés, et leur travail loin d'être caricaturé.
Le film aborde quantité de sujets, trop peut-être -le personnage de Maïwenn et sa relation avec Joey Starr plombent un peu la portée du film- mais sa force principale tient dans l'exposé frontal de ces sujets tabous, inceste, viol, pédophilie qui est mis en relief par une simplicité travaillée mais bien réelle, un rythme effréné, des scènes fortes, et une émotion toujours juste. Un cinéma protéiforme, libre et fougueux qui rend hommage, grâce à des acteurs remarquables, à des travailleurs de l'ombre et qui livre un témoignage poignant et engagé.
Critiques similaires
Film: Polisse
Note: 8/10
Auteur: Alex
Film: Polisse
Note: 0/10
Auteur: moricenlive
Film: Polisse
Note: 4/10
Auteur: cinemarium
Film: Polisse
Note: 3/10
Auteur: Creeps
Film: Polisse
Note: 7/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 16 Nov 2011, 11:38

Va mater du Mankiewicz et qui a peur de Virgina Woolf alors.



(Ca marche apparemment)
Logan
 

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mer 16 Nov 2011, 11:44

Heu je comprends pas bien là ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Nov 2011, 11:45

Vais laisser tomber mes tentatives pour Drive et Tintin, Polisse a vraiment l'air spécial, parce qu'en voyant la photo d'elpingos et s'imaginer que certains trouvent le film vraiment bien, il doit se passer un truc surnaturel.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mer 16 Nov 2011, 11:47

Comprends pas non plus... (et elle a quoi ma photo?)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Nov 2011, 12:01

Grosse brochette de bras cassés du ciné français. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 16 Nov 2011, 12:36

elpingos a écrit:Heu je comprends pas bien là ...


On te donne des ordres tu mattes les films apparemment :eheh:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO