[Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [ERNST STAVRO BLOFELD] Mes critiques en 2011

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 19 Juil 2011, 01:17

pabelbaba a écrit:Enfin le truc pour survivre, c'est de faire un top 80 perso et d'ajouter (quelques soient tes goûts) :

La Ligne Rouge, Police Story, Il Etait une Fois en Chine 2, Southland Tales, Spetters, Virginia Woolf, Days of Thunder, D-War, Matrix, Ferris Bueller, Pulp Fiction, La Communauté de l'Anneau, Toute la filmo de Nolan, James McNulty et les Bigouden Sisters.

Avec ça tu te feras suffisamment d'alliés pour tenir quelques semaines, après, faudra improviser...

Bon courage! :mrgreen:


Héhé, je vois que la partie s'annonce animée :twisted:

Bon dans ta liste j'ai déjà deux films de Nolan (Memento, Inception) , la trilogie du seigneur des anneaux, Matrix et tous les Tarantino sauf Boulevard de la mort et Inglorious basterds. Espérons que cela suffise pour ne pas finir sur le bûcher le premier jour :shock:

Ceci dit, il va me falloir pas mal de temps pour balancer toutes les photos. D'autant que si j'ai pas la flemme, je compte présenter le top 100 avec une mini critique pour chaque film expliquant mon choix. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite Heatmann :cry: Mais rassure-toi, Heat est lui aussi bien placé dans ma liste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [ERNST STAVRO BLOFELD] Mes critiques en 2011

Messagepar Creeps » Mar 19 Juil 2011, 01:17

Misère t'as oublié Heat tu vas te faire un ennemi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [ERNST STAVRO BLOFELD] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 19 Juil 2011, 07:58

Ernst subit pas les pressions rebelles-toi! Vive D-War et Elektra! :lol:
zack_
 

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 19 Juil 2011, 09:23

prend ton temp :super: ce sra cool un top 100 argumenter et en image :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tree of Life (The) - 6/10

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 19 Juil 2011, 09:30

Critique de films (1): The tree of life

De Terrence Malick

ImageImageImage


S’il est un reproche que l’on ne pourra formuler à l’égard de cette (première) critique, c’est qu’elle serait aveuglement hostile au cinéma contemplatif qu’est avant toute chose « The tree of life », pour la simple et bonne raison que c’est le premier film de Terrence Malick que je vois. Conscient que l’objectivité n’existe que dans les écoles de journalisme que je me suis gardé de fréquenter, c’est néanmoins débarrassé de tout a priori que j’ai découvert, il y a quelques jours à peine, son univers étrange et envoûtant. Métaphore qui balaie en un tourbillon de couleurs la naissance et la mort, il ne choquera personne d’écrire que « The tree of life » est une fable esthétique des plus élaborées sur la vie. On y suit avec une fascination non dissimulée celle du jeune Jack (Hunter McCracken), qui grandit entre un père autoritaire (Brad Pitt) et une mère aimante (Jessica Chastain), qui lui donne foi en la vie.
La splendeur des images comme triées sur le volet est bien ce qui frappe en premier. Captive. Hypnotise même tant le premier arbre rencontré, la première rivière croisée semblent magnifiés. C’est comme si Malick avait un don pour embellir la nature qui peut si souvent paraître quelconque voire fade à celui ou celle qui ne sait la contempler. Oui, « The Tree of life », expérience sensorielle à part entière, est incontestablement un beau film. Et même souvent majestueux tant il est rare qu’il nous soit donné d’admirer une telle pureté à l’écran.
Image

C’est ce qui fait sa puissance. Mais aussi sa limite. Car devant un tel spectacle d’adoration, on est en droit d’exiger que (tout) le reste soit à la hauteur, à l’image de la musique cosmique composée par Alexandre Deslpat, qui ne faillit pas. Le problème majeur de ce paradis filmé du goût, du toucher, de l’odorat, de l’ouïe et bien sûr de la vue, n’est pas vraiment sa lenteur. Dame nature inspire suffisamment de respect pour ne pas qu’on songe à s’en offusquer, ni même à s’en agacer. N’en déplaise au spectateur assis la rangée devant la mienne. Le souci premier de l’œuvre de Malick ne réside pas dans le fait que l’on ne comprend pas toujours ce que l’auteur, multipliant les métaphores au travers des réminiscences du gamin devenu adulte (Sean Penn), cherche à nous dire.
Non. Le défaut essentiel, et à ce niveau là de stimulation comparable à de la traîtrise, c’est que le fond ne suive pas la forme. Que l’histoire ne soit pas du niveau de l’enveloppe enchanteresse. Abasourdi par le visuel, l’on n’est, à regrets, jamais vraiment captivé par se qui se passe autour. La faute peut-être à trop d’emphases. Sans doute trop de flash-back. Et pas assez de récits à l’image des dialogues d’un film de 2h18 qui doivent, si l’on y regarde de près, tenir sur une feuille de papier A4. Il est du coup hasardeux de juger de l’entière performance des acteurs qui auraient largement mérité l’attention du réalisateur rêveur. Mais Malick n’en a cure. Ce qu’il se complait à filmer, c’est le dehors, le monde qui nous entoure, nous aspire. Obsédé par lui, il en devient parfois trop démonstratif. Répétitif. Comme quand il filme certes magistralement mais pour la 7e fois (j’ai presque compté), la cime d’un arbre vue du tronc. Il parait qu’au départ « The tree of life » devait durer plus de quatre heures. Malick ne s’est pas assez raisonné. Etait-il nécessaire de digresser une vingtaine de minutes sur la genèse du monde et des dinosaures d’antan ? C’est comme si Malick s’était lui-même laissé engouffrer par l’ambition démesurée de son œuvre. Au point qu’au bout d’une heure à peine, on frise l’overdose de beau.
Il ne fait aucun doute que “The tree of life” laissera une trace indélébile dans l’histoire du septième art. Mais avant tout pour sa photo et sa Palme d’or. Il est déjà temps de le regretter.
6/10
Critiques similaires
Film: Tree of Life (The)
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Tree of Life (The)
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Tree of Life (The)
Note: 9/10
Auteur: Heatmann
Film: Tree of Life (The)
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Tree of Life (The)
Note: 9/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 19 Juil 2011, 10:12

Bon ben ça y est, ta première critique référencée :super:
Je vois que t'es insomniaque, avec tes messages à 2h du mat :eheh:


Ah comme je te disais hier, ton second post en première page, sous le classement 2011, là où tu as écrit "en chantier": c'est là que tu devrais lister les critiques que tu as écrites au fur et à mesure, pour les retrouver facilement.
Donc tu prends l'adresse de ta page de Tree of life comme je t'ai montré (click droit sur le petit rectangle sous la balise rouge "référencée", et copier l'adresse du lien): et tu édites ton post de la première page en rajoutant le titre avec le lien et la note.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 19 Juil 2011, 11:53

A savoir que c'est pas une obligation, vu qu'il est dans la base, après c'est ton topic tu gères comme tu veux
zack_
 

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 19 Juil 2011, 12:52

Oui mais dans la base, va te rappeler l'ensemble des films que tu as critiqué, et après retrouver quelle note est la tienne...
La base c'est bien pour consulter un titre et voir les différents avis dessus... Mais pour avoir trace de ses propres critiques vaut mieux les lister dans son coin je pense, au fur et à mesure, sinon c'est galère.
Bon en tout cas je suis content, j'ai parainé un nouveau membre... je gagne quoi? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 19 Juil 2011, 12:58

Ça:

Suffit de venir la chercher (promenade des anglais à Nice)
Image


Désolé pour la pollution du topic de Ernst
zack_
 

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 19 Juil 2011, 14:08

Ah tiens j'la connais elle. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 19 Juil 2011, 14:12

zack_ a écrit:Ça:

Suffit de venir la chercher (promenade des anglais à Nice)
Image


Désolé pour la pollution du topic de Ernst


Ah ben je vais venir alors... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 19 Juil 2011, 14:46

zack_ a écrit:Ça:

Suffit de venir la chercher (promenade des anglais à Nice)
Image


Désolé pour la pollution du topic de Ernst


Tu appelles ça "polluer" toi ? :love:
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 19 Juil 2011, 15:59

En tout cas la critique est intéressante, j'ai pas vue ce film encore mais ta caractérisation du réalisateur correspond à ce que je pense de lui....un film qui va surement me plaire!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Locataire (La) - 3,5/10

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Jeu 28 Juil 2011, 08:57

Critique de films (2) : La locataire

De Hantti Jokinen

Image


Cherche scénario désespérément. C’est ainsi qu’aurait pu s’intituler « La locataire », thriller soporifique et cousu de fil blanc de Hantti Jokinen qui marque le retour aux affaires cinématographiques de la « Hammer ». La maison de production britannique qui s’est fait un nom dans les années 60-70 autour des films d’horreur – notamment de vampires - n’avait semble-t-il rien produit depuis 1979. Elle aurait mieux fait de rester quelques temps encore à l’ombre de son cercueil pourrait-on ironiser au vu du naufrage. Vendu par le script et la bande annonce comme un film à suspense, « la locataire » n’est rien d’autre qu’un énième film de voyeurs au petit pied dépourvu de toute ambition. Et même d’un soupçon d’érotisme tant le puritanisme à la mode asphyxie toute idée de perversion chez le spectateur qui n’aura même pas un bout de tété d’Hilary Swank (pourtant plusieurs fois en proie idéale dans son bain) à se mettre sous la dent.
Plus sérieusement, jamais l’histoire (une femme médecin emménage dans un loft à Brooklyn, mais rapidement elle se sent épiée. Elle se rend alors compte que son propriétaire [Jeffrey Dean Morgan] la suit partout...) ne soulève une once de mystère. L’absence d’idée de mise en scène retire tout espoir d’ambiance étouffante à la réalisation. Les comédiens sont figés dans leurs sourires béats. Transparents. Inexpressifs. Voire absents. A l’image du rôle translucide confié à Christopher Lee dont le nom sur l’affiche n’a visiblement d’autre objet que d’attirer le spectateur. Lequel sera ravi qu’on lui rembobine le navet un bon quart d’heure au milieu d’un film d’une heure trente qui en parait deux. Au cas où les ficelles scénaristiques n’auraient pas été assez grosses, on n’est jamais trop prudent. Qu’importe si la posture du méchant gentil et du gentil méchant est essorée. Et qu’au bout d’une demi-heure, on est lessivés.

3,5/10
Critiques similaires
Film: Locataire (La)
Note: 1/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Juil 2011, 09:54

Finalement j'ai gardé mon 3 pour celui-là, mais je vois que tu as pas mis beaucoup plus :eheh:
A mon avis dans 8 jours il aura disparu de l'affiche...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO