[Jipi] Mes critiques 2012

Modérateur: Dunandan

Salaire de la peur (Le) - 10/10

Messagepar Jipi » Jeu 05 Juil 2012, 08:31

Le salaire de la peur de Henri Georges Clouzot 1953

Le site est misérable, au bout d’un n’importe quoi torride et plat.

Ce trou perdu ressemble fort à la fin du parcours de Mario, cependant l’image d’un patrimoine nostalgique surgit soudainement avec l’arrivée de Jo physiquement encore propre et détenteur d’un langage dominateur oublié.

Jo est un père spirituel, un chapelet harmonique de procédures viriles tenant les importuns à la pogne, sa prestance séduit Mario jeune cop ascendant en absence de modèle.

Au départ tout fonctionne de façon logique, Mario se délecte de ces cours de management ou il faut savoir gérer en homme toutes ces débris accablés de chaleurs et d'ennuis que l’on maintient à distance par la persuasion des propos.

La détérioration soudaine de Jo suite à l’impossibilité morale de gérer un environnement dramatique annonce le transfert d'un tempérament passant d'un corps dans un autre.

Ce modèle de base se déconnecte de son assurance immédiatement récupérée par un Mario soudainement dominateur, grisé par un nouveau pouvoir devenant vite un plaisir dépassant outrageusement les limites d’une déception.

La dominance change de camp, Jo devenu sous homme subit tous les outrages d’un Jo déchaîné.

L’or noir n’offrant aucun emploi structuré à tous ces paumés projètent sur la route des desperados payés hypothétiquement à la course. Les étapes dramatiques successives endurées sur la route par ces quatre Kamikazes sont distillées lentement pratiquement en temps réel, on prend le temps de trembler, de raisonner devant un trépas potentiel vous suivant à la trace.

Des affinités sont à conquérir par la solidarité carburant de continuité au coup par coup d’un groupe ayant retrouvé l’espérance d'une porte de sortie.

Film culte, le Salaire de la peur transporte irrémédiablement malgré des soubresauts de survie une déchéance humaine vers un destin impitoyable. Courage et terreur font avancer quatre morts vivants vers un big bang final programmé depuis le début d'une odyssée sans espoir.

10/10

Image

Une réussite captant parfaitement le contenu médiocre et crasseux d'un site misérable pourvu d'une poubelle humaine en fin de parcours attendant sous une chaleur accablante l'apparition d'une opportunité.

Une condamnation éternelle à tuer le temps dans un espace gigantesque, sans barreaux complètement démuni avec la faim, la lèpre, et les fièvres comme relationnel quotidien.

Constat alarmant sur un état dont l'occasion de l'anéantir s'avère encore plus négatif.

On quitte la perversité et l'oisiveté pour la lâcheté et la terreur sans espoir de découvrir la fin des tourments.

Un film exemplaire sur la misère intellectuelle et les incontournables transformations caractérielles d'esprits déchus de toute luminosité se débattant furieusement dans des évasions impossibles.

10/10
Critiques similaires
Film: Salaire de la peur (Le)
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Salaire de la peur (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Salaire de la peur (Le)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Salaire de la peur (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 05 Juil 2012, 08:39

Tu as bien saisi l'esprit du film :super: (j'ai dû déjà te le dire pour un autre film exactement dans ces termes, mais bon :mrgreen:). L'un de mes coups de coeur du côté des naphtas.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Jeu 05 Juil 2012, 08:43

Bon me le mate dans la semaine qu'il fasse son entré dans le top 10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Jeu 05 Juil 2012, 09:46

Oui Dunandan et je suis content de tes encouragements. Je cherche plus à délivrer l'essence d'un film plutot que d'en faire la critique.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Moviewar » Jeu 05 Juil 2012, 11:02

Tu avais déjà critiqué le film en 2008 ( hop) du coup j'ai gardé la plus récente dans la base :wink:

admin: j'ai même copier-coller dans la seconde histoire d'avoir la critique complète (si besoin je supprime)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Jeu 05 Juil 2012, 13:44

Ah bon je ne m'en souvenais plus. Avec mes excuses
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Alice ou la dernière fugue - 8/10

Messagepar Jipi » Sam 07 Juil 2012, 10:57

Image

"Ce mur n'a pas d'ouverture mais ne s'élève pas jusqu'au ciel"

Alice sous l'emprise d'un site désolé, sans issue, mystérieux, manipulateur et taquin confirme la visite réussie d'un fantastique dompté par un cinéaste prolifique offrant parfois quelques œuvres assoupies.

Ce n'est pas le cas ici. L'ensemble est original, captivant baignant dans quelques fils rouges répétitifs démontrant que l'on ne côtoie qu'un même concept maitre de lieux incompréhensibles ou poser des questions ne sert à rien.

Il faut être patiente, passive et contemplative en acceptant l'épreuve et la dominance d'un univers parallèle, austère en interne, touffu en externe remplis d'apparitions illogiques soudaines.

Derrière le mur que l'on désire franchir il n'y a que la continuité de ce que l'on veut fuir.

Une captivité ou tout n'est que représentations et apparences dans un contexte modulable étrange et passionnant


8/10
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Juil 2012, 10:13

Ta critique est un peu obscure, mais ça me donne envie de dépoussiérer le DVD qui traîne sur mes étagères depuis... fort longtemps!
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Lun 09 Juil 2012, 11:21

Regarde-le, c'est un bon film fantastique malgré une conclusion un peu décevante. Le corps de Sylvia Kristel ne pouvant se débarrasser de quelques parcelles d'Emmanuelle est remarquablement filmé.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Grand Chef (Le) - 8/10

Messagepar Jipi » Lun 09 Juil 2012, 13:17

Image

Deux clones de Laurel et Hardy aussi désargentés que leurs illustres archétypes se retrouvent malmenés par un enfant roi issu des beaux quartiers parachuté temporairement chez des laborieux.

Un opus plein de fantaisie sur un sujet délicat dont l'approche négative est supprimée par l'irresistible montée en puissance d'un univers catastrophe mené tambour battant par un enfant protégé, farceur et turbulent.

Un cheval de troie de poche déchainé en permanence s'acharnant sur deux opportunistes plus bêtes que méchants complétement dépassés par les sévices d'un ouragan domestique ne s'apaisant jamais.

Très drole.

8/10
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Lun 09 Juil 2012, 13:28

Tu as oublié le titre ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Lun 09 Juil 2012, 16:04

Oh pardon
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Man From Earth (The) - 10/10

Messagepar Jipi » Mer 11 Juil 2012, 09:40

Image

John Oldman obligé de fuir tous les dix ans vers d'autres horizons suite à un visage privé de rides se révèle un conteur passionnant.

Egrénant dans une douceur extrème quatorze mille ans d'un monde traversé au contact des plus grands esprits.

Des nomades intellectuels programmés pour faire progresser l'espèce par leurs passions tout en tentant de survivre parmi les guerres et les épidémies.

L'intégralité d'un savoir détenu dans l'espace et le temps par un immortel tendre et affectueux aux multiples visages dont l'un d'entre eux tenta sans succès dans un passé lointain d'intégrer sur une terre sainte un bouddhisme aux allures Hébraïques.

Toutes les phrases de ce huit clos passionnant sont d'une érudition folle donnant naissance malgré la restriction des images à une écoute spartiate devant tant de révélations.

Un cours captivant fourni par un survivant des siècles faisant douter tous les acquis d'intellectuels pédants nourris par les pensées de leurs époques.

L'histoire des hommes dans une oeuvre appaisante et instructive dont l'atmosphère unique permet de se centraliser au maximum sur le propos.

Un film original sur la force d'un langage dont l'image n'est plus qu'une garniture attentive.

10/10
Critiques similaires
Film: Man from Earth (The)
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Man from Earth (The)
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Man from Earth (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar Jipi » Mer 11 Juil 2012, 10:02

Ca ferait une bonne pièce de théatre
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques 2012

Messagepar elpingos » Mer 11 Juil 2012, 11:42

Image

Rahh tu me fais plaisir là !
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO