[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Lun 02 Avr 2012, 20:13

Bon ben déçu :? Mais je le verrais quand même pour les séquences d'actions. J'aime COD/Battlefield mais j'ai pas aimé Battle LA parce que je m'attendais à un truc hyper chiadé dans ses scènes d'action justement et j'ai été grave déçu du coup je le déteste ce putain de film raaaaaah !!!! :| Donc y a moyen que je préfère celui-ci à Battle LA :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Divide (The) - 4/10

Messagepar Heatmann » Mar 03 Avr 2012, 14:09

Image


4/10


Pas convaincue du tout , encore un mauvais film de la part de Xavier gens , c’est bien trop bancal et bordelique même si ça reste sont film le plus intéressant . je suis méchant sur la note , mais faut reconnaître qu’on reste vraiment sur une impression pas bonne surtout niveau écriture des perso ce qui craint un max pour un huis clos qui ne repose que sur eux , on en a rien a foutre de leur gueule , ils sont tous détestable ou pénible , et ce , malgré des idées intéressante et aussi une ambiance bien pesante . le virage glauque , malsain , insalubre, très violent avec plein d’effet gore très sympa ca fait plaisir mais bordel que c’est chiant la dernière heure !!
très dommage donc car ça commençais presque bien , avec une 1er heure plutôt prenante . le film joue beaucoup sur le mystère , on sait pas grand-chose de ce qui se passe a l’extérieur du bunker , ni pourquoi , ni même comment la bande se retrouve en huit clos. Les perso sont bien caractériser , du moins au début , tout les indice flou en hors champ qui laisse supposer le post-apo nous tient en haleine et les péripéties sont bien éparpiller . unité de lieu et de temps assez bien gérer aussi .

ImageImage


Le bunker est vaste et a de la gueule, franchement ce décors est très bien penser, la prod design est classe et le film il offre plusieurs possibilités . sont bref on se dit qu’on a un bon concept qui permet de faire le film avec un pti budget mais de le rendre intéressant . C’est jamais cheap , ca aurait pue sortir au cinéma sans problème . Au niveau de la forme c’est bien aussi , purement sur le mise en scène Xans fait du bon boulot , il travaille bien sont ambiance avec une belle photo , des effet sonore intriguant et un score qui rappelle sunshine . il filme de façon inspirer aussi , d’ailleurs on est bien plus souvent attirer par la mise en scène que par les perso et les enjeu
Mais c’est très très mal écrit , le script est vraiment pourri . l’intrigue est vague , quasi inexistante , les perso caricaturaux , on voit vite on ça va aller . Ca part grave en couille , dire que la 2eme heure et le tournant que prend le film plombe et détruit toute cette bonne impression , c’est un euphémisme ! presque 2 heure et il se passe virtuellement pas grand-chose . rapidement la menace extérieur est mis de coter et la folie gagner un peu trop facilement la bande . le manque d’eau affaiblit les esprit et ca part en trip WTF qui va assez loin , des gros moment de moue , de flottement autre …

ImageImage


A part michael beihn qui porte le film pendant 50 minute sur ces épaule au début ( il est très bon , ces fan vont être content , ça fait plaisir de le revoir ) et qui se fait mettre dans un placard jusqu a la fin , ben il reste aucune perso pour en rattraper un autre . lauren graham on a vite compris qu’elle survivra et que c’est elle la lead actresse , elle résiste a toute les faiblesse psychologique , encore une femme de tête qui a aucun vice , plat et inintéressant , paye ton héroïne . rosana arquette la on atteint du grand nawak , de mère dévouer elle passe a esclave sexuel chelou , un rôle ingrat dont l’évolution putassiere est injustifié et la juste pour rajouter du trash gratuit , évolution colle vraiment pas .
Le duo de frangin soule vite aussi , ils se rase la tete parcqu il sont a cran et devienne fou , ok . mickael eklund est insupportable et pis il finit évidemment par se maquiller et mettre une robe, c’est risible .
Y a une scène ou ils joue a chiche ou veriter c’est hallucinant , entre 2 phase onirique relou . dans les 1 derniere minute bhein est relacher et ca redevient pas mal avec enfin plusieur mort sympa mais voila on se tape un fin a la con bien facile et qui nous mene a rien .
Critiques similaires
Film: Divide (The)
Note: 1/10
Auteur: caducia
Film: Divide (The)
Note: 3,5/10
Auteur: francesco34
Film: Divide (The)
Note: 0/10
Auteur: Scalp
Film: Divide (The)
Note: 2/10
Auteur: Pathfinder
Film: Divide (The)
Note: 6/10
Auteur: Jed_Trigado

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Mar 03 Avr 2012, 14:12

Mince, je l'attendais celui-ci malgré sa mauvaise com. :|
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 03 Avr 2012, 14:12

Et hop encore un film devant lequel je vais faire l'impasse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mar 03 Avr 2012, 14:13

Entièrement d'accord! Hormis la première demi heure carpenterienne, Gens a voulu faire du glauque pour du glauque bien gratos. J'ai cru pulvériser mon écran dans la seconde heure, Arquette et les deux frangins, c'est juste impossible. Vais bientot poser ma critique mais là ça risque de pas etre 4!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Avr 2012, 14:16

le film a de la gueule ok , gans film bien et tire le meilleur partie du budget et de sa team artistique ( avec un bon script il pourrai faire un bon film ce mec ) mais bon la du coup je comprend que les distributeur on reflechis a 2 fois avant de la faire tourner en salle et qu il est finit en dtv partout :? :nono: 50 min sympa , merci beihn ( du 6/10 ) mais alors la longue derniere heure c'est du nawak wtf chiant pourri 2/10 :shock:

a eviter :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Avr 2012, 14:20

"Par le réalisateur de Hitman"

Bon, avec ça sur l'affiche, je fuis.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 03 Avr 2012, 15:03

Faut prendre le film comme un gros portnawak complet et il passe bien moi je trouve :eheh:

(Cette année c'est un reverse c'est moi qui défend les films de genre et Heatmann qui les defonce :eheh: )
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 03 Avr 2012, 15:22

Ah ouais, ça a l'air bien déviant/WTF quand même, vu que j'ai pas lu grand chose dessus, je m'attendais pas du tout à ça. Je le materai quand même pour Biehn mais ça fait peur !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Avr 2012, 15:48

en film de genre deviant , avec Beihn , il y a eu Bereavement l'annee derniere qui est bien plus frequentable :super: tu prefereras

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 03 Avr 2012, 15:57

Ah oui, je me rappelle qu'on en avait parlé mais je l'ai vu trainer nulle part celui là :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Dragon Eyes - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 07 Avr 2012, 16:22

Image


Dragon Eyes


4.5/10


j’en ressort déçus et j’insiste que sur les nombreux point négatif , niveau dtv c’est pas dans les pire quand même mais ça vaut pas tout a fait le moyenne . y a des homies , jean claude et ca tatane facon bourrin donc ca va j’ai aussi trouver quelque truc qui me cause .
Alors déjà c’est ultra bordelique niveau construction temporel , et le script se veut tento abstrait et fait de l’éclatement chronologique gratuit car jamais justifier et je comprend pas pourquoi vue que c’est juste un film de tape , avec des passage en prison qui sont donc prétexte a insérer Van damme dans un pti second role et un habillage de hood movie , donc un film qui aurait du être une série B bourrin et généreuse , et ça l’est pendant certain passage , mais qui se perd dans une envie de faire un truc plus introspectif et profond et ça fonctionne pas .
Oublier tout de suite blood and bones ou les undisputed comme le trailer le laissait penser, ici on est 3 bon cran en dessous même si c’est le même patrimoine.
On suit ( difficilement ) l’histoire ( un bien grand mot , le scénario est épurer a l’extrême ) de cung lee qui fait ici sont galop d’essaie en star d’action du dtv . il se tape un perso autiste , monoexpressif qui renferme sont trauma et fait une tete de triso pendant presque tout le film avec ces yeux de chien battus . ca va qu’il s’en sort physiquement et ces long affrontement promette de le voir dans de futur truc meilleur .

Il est en prison mais on sait pas pourquoi , et puis on a des transition avec lee dans un hood latino ou il se balade et pete des gueule , fait du business avec plein de gangs mais on sait pas non plus pourquoi , bref pendant un bon moment on a aucune idée ou le film veut en venir , il y a aussi des flashback qui essaye de faire le lien avec le background de lee , bref c’est pas passionnant entre les nombreuse baston vue qu’on est pas impliquer . la real présente une flopper de perso avec incruste graphique et arrêt sur image a l’écran mais ils on aucun rôle , importance ou autre ..
Van damme ben lui a un rôle tres cool , sont meilleur depuis très longtemps , dommage que comme prevue ce soit juste un pti second role . ils nous fait le coup de kilmer dans Felon pour ceux qui connaissent . le Guru de la prison , le yoda du high kick , un coach de fight improbable ( leur relation tombe comme un cheveux dans la soupe et se résume a du shadow boxing en cellule ) qui livre sa philosophie a sont disciple et enseigne sont code du combattant . ca reste quand même très caricatural a ce niveau la , d’ailleur van damme il joue enfaîte sont propre rôle la , vous verrez .

Et pis van damme faut toujours qu’il trouve un rôle a sont fils , c’est relou il a vraiment un gueule de con et joue ( enfin essaye ) comme un merde et la il est particulièrement atroce . sinon a noter la scène qui semble rajouter ou on apprend la raison de van damme en prison , c’est hautement nanardesque !!
L’aspect hood movie inespéré est sympa , des latinos , du rap en BO , un peter weller en gros boss du crime organiser mais flic aussi ( mais vue que lui aussi il est rester vague ben on est pas trop sur de ce que fait sont perso , comme tout le reste du film ) qui tente de gérer une guerre de gang insuffler par lee qui nous la fait yojimbo encore une fois mais on a aucun repère sur la façon dont il est arriver la .
Heureusement que joel silver produit , du coup c’est shooter au states , on évite le syndrome dtv roumain , même si ça reste très cheap .
Sur la réalisation par contre Hyams il fait du très beau boulot, un vrai esthète . il iconise tout , sort plein de plan classe et un vrai travaille de mise en scène ressort que chaque séquence . des cadres inspires , une photo qui joue habillement de lumière diffuse et de filtre de toute les couleurs mais utiliser avec talent , c’est beau ( mais vide et sans vie ) . Alors ça bastonne assez souvent , et du combat de rue facon street of rage en petant le décors , et se fightant toujours a 1 contre 10 en variant les environnement , comme un vrai beat’em all live , c’est pas cut ni cadrer de pres mais les combat on aucune intensité , ca fait vraiment trop sparring . le bodycount est plutôt généreux , quand il faut buter et shooter , les guns sont vite sortie . le final dans le hangar est ecrit a l’arrache comme tout le film , la fin pue , mais au moin ca bute tout le monde !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 07 Avr 2012, 16:28

vu ce que t'en dis tout ceux qui ont aimé le dernier Universal Soldier vont crier au chef d'oeuvre ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 07 Avr 2012, 16:33

ouai t'as completeme raison , deja que pas mal avait trouver "fun" ( jme demande ou ) assassination games qui est une purge sans nom , la ca va se tripoter en disant que ca ressemble a certain vient Pyun :mrgreen: ce Dragon eyes est quand meme meilleur que le Uni sol , mais ca reste pas tres bon quoi , meme en etant fan de Jc , de tape et peut exigent .
l'idee de faire un trip de redemption abstrait c'est fourrer au possible , la chronologie une catastrophe pis ca reste mega cheap . cung le a aucun charisme ni presence , et les fight , homies pas suffisament exploiter .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Lyonnais (Les) - 7,75/10

Messagepar Heatmann » Lun 09 Avr 2012, 08:36

Image


7.75/10


Marshall c’est sûrement avec annaud ( du coup jvais enchaîner or noir la et ça fait plaisir ) mon réalisateur français contemporain favoris , j’avais perso même apprécier Mr73 et ce lyonnais je l’attendais sans trop de crainte , et sans problème , marshall livre un film qui me cause , que je kiff , des thèmes et des perso dont je raffole . les plus cocorico d’entre nous lui reproche souvent d’américaniser ces film , et ici c’est le cas , clairement même . Et bien moi je trouve ça bien au moins ça a pas la gueule d’un navarro comme « pour elle » ou les film a canet . Sur une base de fait réel frenchy il pond un film qui a rien a envier a un film de gangster ricain . La brigade du grand banditisme c’est des vrai figure de cinéma au look bien photogénique sans trop de soucis d’authenticité, ça cause uniquement en punchline et la mise en scène de marshall est très vive et maîtriser avec entre autre un générique qui claque et qui fout a l’amende celui tout artificiel de millenium qui a vue bon nombre se toucher le zizi devant. Je sais pas qui a fait le score mais la aussi c’est du gros taf et emphase encore plus l’émotion déjà bien présente , de grande envoler lyrique qui enveloppe ce polar sombre, mélancolique crépusculaire .

Ce que j’aime bien dans Les lyonnais c’est que ça reste au final un film de gangster très classique , des personnages ( ouai bien que baser sur une histoire vrai , c’est quand même très romancer et presque rendue héroïque ) au destin fort ponctuer de moment tragique , de scènes d’action nerveuse , des braqueur aux code d’honneur rigoureux et plein de règlement de comptes , trahison , soutient éternel devant les interrogatoire muscles . des hors la loi qui se trouvent une dynamique familial au sein de leur gangs . les liens d’amitié sont bien écrit et gérer et le réel cœur du film , un vrai film de macho assumer et développer comme tel . Dans la partie contemporaine, le seul enjeu au final c’est presque uniquement la nostalgie de la fraternités et loyautés , le rôle de la police est par exemple ici encore bien moins étoffer que dans l’epope de dillinger dans le mann , et les rôle féminin inintéressant .
J’ai beaucoup aimer c’est évident mais je par contre je peut pas aller jusqu’a dire que j’ai adorer, très bon film pour moi , pas excellent .

Je referais pas le débat de l’ambition d’un tel récit et des différent montage mais pour le coup moi ici c’est vraiment ce qui a empêcher le film de vraiment décoller chez moi, 1h45 c’est trop court et précipiter , alors je croit marshall quand il dit que 3hrs ça fonctionnais pas mais au moins 2h15 quoi pour vraiment se donner les moyen de ces envie et sont sujet . Ça se voudrait une grande saga criminel fleuve et souvent on l’entre-apercoit mais voila ont a l’impression de voir un film qui aurait pue être en 2 partie . le montage parallèle entre les 2 époque est judicieux et fonctionne bien , mais c’est trop clipesque et épisodique . la jeunesse de momont ça va a 100 a l’heure et quand ils sont encercler par des centaines de flics dans le camp ben moi j’avais pas eu l’impression qu’ils était si rechercher que ça . Jamais on ressent ce souffle épique sur plusieurs décennie on en prend rarement l’ampleurs réel des braquage. La reconversion de momon et la transition de serge en pote fidèle a petite crapule perdue de vue sont passe a la trappe du coup ca manque en implication.

Lanvin est parfait, superbe, y a du michæl corleone dans sont interprétation . très charismatique , dans 30 ans moi je veut ressembler a lanvin dans ce film !! bon le coter culture manouche est un peu caricaturale et complaisante quand même . karyo est tout aussi touchant , un personnage complexe et tcheky est épatant , leur relation est scène commune sont prenante mais voila a part eux 2 y a personne quoi , les second rôle sont inexistant . les autre membres des lyonnais sont transparent niveau épaisseur et background , ou en scène marquante , bon du coup ca se repose sur les gueule et charisme du cast sans faute et sur l’émotion des scène contemporaine , des vieux gangster-potes qui sont toujours rester cote a coter . la faibles durer fait que sa passe beaucoup par les regard , les non dit , le passe qui est très peu évoquer , ça fonctionne mais c’est par marquant comme ça aurait du l’être . moi vers a la fin quand on apprend que « le grec » les a grilles , c’est limite si on sait qui il est quoi alors que ça se veut une grosse révélation et crève cœur .

Bref quand a l’époque on descendait public ennemies de Mann sur des critère similaire ( 2nd role et profondeur d’écriture ) , ça fait relativiser . La mythologie au relant de fresque humaine laisse place a un film de genre un brin poseur . vivement le prochain marshall quand même car au delà de ce coter prévisible et raccourcit ça reste un monde que j’aime retrouver et prend vie de belle façon formel ( en temps que pur metteur en scène , il ne cesse de s’améliorer )
Critiques similaires
Film: Lyonnais (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Lyonnais (Les)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Lyonnais (Les)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Lyonnais (Les)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Lyonnais (Les)
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO