[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Safe - 8/10

Messagepar Heatmann » Ven 04 Mai 2012, 17:32

Image


8/10


Et même pas de surnotage , ouai bon alors si peut 8) c'est pour marquer le coup comme disait scalp sur attack the block quoi :mrgreen: Que vaut la 1ere tatanerie de l’année ? eh ben c’est sacrement bon et c’est pas juste parceque je suis fan du bonhomme . La on a objectivement sont meilleur film tout simplement. , intense , violent , bien realiser, un peu ecrit , bien monter , chouette visuellement , Rated R , pas cheap bien au contraire , c’est largement au dessus des death race ou Bank job que j’aime déjà beaucoup et c’est même sincèrement un meilleur film que killer elite , oui oui c’est moi qui dit ça .

Safe biensur il ne réinvente rien hein , et a coup sur il ne plairas qu’aux amateur de film d’action qui déjà attendais le film mais ce n’est pas tout , car si le film se démarque et produit un pied total lors de la projection et vieillit admirablement bien en tête après coup , c’est aussi car il empreinte beaucoup de figure et de thèmes au polar urbain rugueux , entièrement shooter sur place dans Manhattan qui même si on a déjà vue ça 10 000 fois a l’écran , ici prend une place a part entière et ce décor est réellement sublimer par la forme , bref même si c’est NY , c’est bien foutue , ça sent bon le bitume , les bouche d’égout qui dégage de la vapeur , l’unité de lieu est toujours gérer avec respect et originalité ( et l’unîtes de temps aussi puisque le film , tout comme collateral , ne se déroule que lors d’une nuit , j’adore ce genre de truc ) , ça me fait penser a 16 block sur cette aspect mais avec vachement plus de panache .

Et puis il y a aussi cette saveur d’un produit qui nous rappelle les clint , lee marvin et charle bronson de la grande époque vigilante/revenge avec un héros cynique, violent , laconique , un film dont le script aurait très bien pue être pondus dans les 70’s mais sortie dans les 90’s avec un action héros hyper spectaculaire physiquement .
Statham est en pleine forme la, ça plus grosse demo a ce jour a mon avis . le montage est tres vif et rapide mais jamais cut ou illisible , les fight tape dur , sec et sont nombreux et généreux , on a mal pour les bad guy , pis la panoplie de course poursuite , cascade , accident et girl fight ect .. est digne d’un die hard .
les situations et difficultés ne font que de grandir sans cesse , comme le nombre d’ennemies , l’excitation monte crescendo , on ressort du film épuiser , statham va devoir en meme temp , defoncer la mafia russe , les triads et une escouade de flics ripoux tous contre lui et pis pour appuyer encore plus ces racine old school assumer de bout en bout , safe se tape un score mega héroïque sortie d’une fresque que jerry goldsmith ou lalo shaffrin aurait pas renier, carrément .


Oui le pitch c’est en gros code mercury , du moins au départ , car ça essaye même de raconter une histoire un peu plus ambitieuse , y a une petite intro sympa , des flash-back , ça construit quelque chose quoi . Y a même quelque rare moment d’humour car le perso de statham justement ne devient pas la nounou protectrice avec la gamine , au contraire il y a même de l’électricité dans l’air , ca devient pas tout mignon , anti-heros jusqu’au bout , ça fait plaisir et fonctionne , ça devient rare . le perso de statham a quelque couche en plus de ce qu’il joue d’habitude et toujour autant de punchline classe .
Si les connaisseur , ils sont rare , se demande ce qu’aurait donner le transporteur realiser par Samuel fuller, ben ca donnerait en gros Safe , a conseiller a tout les gens qui attendais un film dans la veine de running scared et qui se faisait attendre .
Critiques similaires
Film: Safe (2012)
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Safe (2012)
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Safe (2012)
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Safe (2012)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Safe (2012)
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 04 Mai 2012, 17:36

Tu fais envie avec ta dernière phrase ( et tout le reste aussi quand même ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 04 Mai 2012, 17:41

jnote large mais j'ai adorer et c est le cran au dessus de killer elite que je descend pas en dessous de 7.5 , donc mon bareme a moi , le pied de mater ca en salle , c'est vraiment sec et efficasse , pas un bout de gras quoi , yakin c'est un mec qui ne plie a rien au charme des prod "new wave" , il sort un actioner tout simple , un truc que willis aurait torcher en 93 mais avec un feeling "droit au but" , fonce dans le lard et"rugeux" , "granuleux" comme du carnahan aussi pour les gens qui ne voit pas le rapport avec fuller :mrgreen:
50 % 70's - 50% 90's = 100% plaisir old school .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 04 Mai 2012, 18:31

Bon bah j'attends ça avec impatience :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Sam 05 Mai 2012, 00:41

:bluespit:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Sam 05 Mai 2012, 12:52

Hum va falloir qu'on poireaute juqu'à fin juin pour le voir celui-là dans nos salles :evil:
En tout cas je serai au rendez-vous... :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 05 Mai 2012, 21:35

bon au dela de tout les film/real/style que je cite , c'est quand meme avant tout a reserver et conseilleur au amateur de stath' hein , ca peut paraitre evidement , mais c'est du pur 90min movie qui va droit au but , savate et court au 4 coin de NY avec des gros mechant mechant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 06 Mai 2012, 06:26

Du coup ça limite la cible ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 06 Mai 2012, 07:27

ben je vise personne hein , mais ouai faut pas avoir de prejuges sur tatane hein , faut le kiffer , car c est sont film a lui , sont Mclane borderline mais avec ces code d'action/baston , limite a la "raffaeli" , bien a lui . faut pas venir ronchonner sur le "realisme" quand il enchaine les 1 VS 7 ou 8 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ombre et la proie (L') - 8/10

Messagepar Heatmann » Lun 07 Mai 2012, 16:48

Image


L'ombre et la proie

8/10



ImageImageImage


Beau film d’aventure injustement oublies, the ghost and the darkness se base sur un fait divers réel , a la fin du 19em siècle , en Afrique , sur une période de 9 mois , 2 lions on attaquer et tuer plus de 130 personnes …. Bon alors seul le perso de patterson est réel et c’est lui qui tue les 2 lions . Le perso de Remington ( la classe ce nom ! ) de michæl douglas ( producteur du film , donc ca se comprend ) est complètement imaginaire et rajouter pour rendre le film plus dynamique et « cinématique » tellement il fait référence/hommage au quint de jaws .
Alors au début des 90’s c’était De palma qui devait réaliser le film et bossait avec kevin Costner ( qui avait le role de kilmer , costner et de palma voulant rééditer leur succès d’untouchables ) pour monter le film , putain ça fait rêver quand même cette version , c’est seulement le fiasco du bûcher des vanités qui planta se projet sinon ça aurait été shooter ! Enfin le résultat de stephen hopkins avec un grand beau Val c’est quand même une belle réussite .

ImageImageImage


Kilmer joue un ingénieur civil british , au service de sa majesté qui est rendue sur place pour superviser le chantier de la construction d’un pont et chemin de fer, et c’est a cette période que les lions mangeur d’hommes attaquent , une situation qui va le dépasser malgré sont courage et sa bravoure . Il fait appelle a un légendaire chasseur blanc qui connaît bien ces amis guerrier masaï , un douglas presque mystique , pour un film qui est toujours a la lisière du fantastique tant les lions rodent , font preuves d’intelligence et de préparation presque stratégique , une ambiance incomparable génial ! les africains surnomment les 2 lions the ghost et the darkness justement , leur existence et pas immédiatement confirmer , ou même limite divine ou fantomatique , pourtant un certain réalisme est aussi palpable .
On a donc de l’aventure dans la savane et foret sauvage touffue avec paysage naturels majestueusement beau qui sont bien mis en valeur et ou grâce a un score épique et atmosphérique, une photo léchés et les choix de cadrage , on ressent complètement la présence du danger , la mort , le violence qui planent derrière chaque fougère ou ombre qui passe … Ajouter a cela en toile de fond un contexte historique avec une reconstitution classieuse et détaille digne d’un river kwai fait avec les moyen 90’s + 2 acteurs débordant de charisme et héroïsme avec un kilmer fougueux dont les rêves de safari vont vite changer en cauchemar ( bon sont accent anglais et pas terrible quand même ) et un douglas baroudeur styler avec des guns uber cool .
Par la dessus il faut aussi compter sur un compositeur culte , jerry goldsmith , qui d’autre ! les thèmes du score sont somptueux , étonner qu’il est pas eu l’oscar ici puisque le film la remporter pour les effet sonore qui il est vrai sont une super réussite d’ambiance .

ImageImageImage


Le film est bien méchant , la on est en 96 et même avec 60 millions de budget on a pas peur de traiter sont sujet de plein front , c’est R et bien sanglant et si un membre est béqueter ben ça coupe bien , l’attaque dans l’hôpital qui finit en carnage est un modèle de mise en scène efficace , de scène forte dont le métrage a besoin et surtout une preuve que le réalisateur et producteur s’entendent sur ce que le film doit montrer et assumer . Bon c’est pas un slasher avec des lion hein, justement la ou le film s’élèvent encore plus c’est que au delta du film d’aventure et sont décorum , il y a aussi tout ce traitement très malin , souvent dans la suggestion , des lion/boogeyman , donc au final la , vous vous dites , ça fait un peut un « dent de la jungle » ? Ben ouai ! Et c’est largement a la hauteur de cette formule jouissive. L’homme est sa proie , les prédateurs qui ont des longueur d’avance sur leur terrain et comment ils traitent a leur tour leur proie , l’inversion des rôle , on en vient même a se demander si les lion chassent pour raison territorial , pour se nourri et même carrément juste par plaisir et l’excellente scène au milieu du film ou le duo d’exploreur kilmer/douglas partie en chasse dans la brousse , trouve le repère des lions laisse planer un doute et apporte encore plus de mysticisme … le film est classe en thématique et relation entre perso , pas mal de pur figure de cinéma old school et classique , on est pas ici dans la recherche de trauma , de perso torturer qui se branle en regardant a l’horizon , les aventurier baroudeur chasseur c’est des mec , on est en 1896 c’est pas des tapette qui doute de leur actes .

ImageImageImage


En 1h40 le film est parfaitement rythmer , pas d’intro longuette , on s’ennuie pas une seconde , les péripéties s’enchaîne et les moment plus calme , ou plutôt de repis , sont la pour développer un peu plus les relations entre personnage et leur psychologie individuel , genre les moment d’attente percher dans les arbre la nuit ben c’est rendue intéressant avec de bon dialogue et un vrai sens du suspense et maintient de la tension , le film est palpitant et semble jamais précipiter . alors comme je le disait plus haut , y a aussi un pti contexte historique , bon c’est pas le sujet principale donc c’est pas super étoffer mais pourtant tout ce qui touche au colonialisme dans le film , ou même les coutume et culture des locaux , c’est traiter avec respect et apporte un pti background bienvenue , jamais c’est maladroit .
Tom wilkinson apporte sont flegme british en second rôle classieux , le capitaine du Titanic bernard hill aussi et emily mortimer a leur rôle féminin pas trop caricatural .
Un film que j’aime vraiment beaucoup , hopkins c’est pas un bon , mais si on m’aurait dit que le film était réaliser par milius , swick ou weir j’y aurai crue .
Critiques similaires
Film: Ombre et la proie (L')
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Ombre et la proie (L')
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Ombre et la proie (L')
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Mai 2012, 16:52

Hopkins, je le trouve plutôt bon quand on lui donne les moyens : il a pratiquement réalisé toute la première saison de 24 et a donc défini cette série sur le plan visuel, série qui enfonce dans le genre toute la production cinématographique américaine de la décennie 2000.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43170
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 07 Mai 2012, 18:27

Un film que plus je vois, plus j'aime, super les screens :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Lun 07 Mai 2012, 18:41

ouai jsuis tout content , ca marche nickel et les prend au bon format et de jolie bande noir , thx :wink: jvais me regaler par la suite pour les films qui le merite et m'inspire ( mais que en dvd :? :mrgreen: )
Merci a swick quand meme d'avoir pondue Blood diamond qui fait du bien par ou il passe , que perso meme si ils ont chacun leur singulariter , j'aime bien ranger un peu dans la meme famille :love: des truc que je prend GRANNNND plaisir a revoir et m'y evader

Ps : par contre enfaite je me souvenait plus que la scene ou emily mortimer arrive a tsavo avec le bebe a kilmer pour une surprise etait un "reve" , parcque avec le lion qui les bouffe , putain jme suis dit :shock: Wouah ils ont oser ! 9/10 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Lun 07 Mai 2012, 18:44

Oue moi aussi la scène sur le coup j'y ai cru :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 07 Mai 2012, 22:29

Rho j'avais adoré celui là, c'est quoi la meilleure édition dispo ? (si possible Zone 2)

Mark Chopper a écrit:Hopkins, je le trouve plutôt bon quand on lui donne les moyens : il a pratiquement réalisé toute la première saison de 24 et a donc défini cette série sur le plan visuel, série qui enfonce dans le genre toute la production cinématographique américaine de la décennie 2000.

Je trouve qu'il a fait aussi un super boulot sur Predator 2, et pourtant c'était pas facile de passer après McT :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO