[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 03 Juil 2012, 11:08

Ca me surprend pas que toi et Marko faites les difficiles, vous savez pas apprécier les trucs simples, on dirait. :nono:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Juil 2012, 11:12

J'ai dû le voir à 20 ans et j'étais tout sauf difficile.

Mais bon, déjà à l'époque je n'étais pas accro aux téléfilms plans-plans.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 03 Juil 2012, 12:03

Ca confirme ce que je ressent depuis quelques temps : on arrive jamais a être d'accord dès qu'il s'agit du cinéma occidental. :(
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Juil 2012, 12:05

Bah, tant qu'il reste HK et le Japon, ça me gêne pas : c'est là où il me reste le plus de découvertes à réaliser.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Juil 2012, 14:14

Jed Trigado a écrit:
Heatmann a écrit:je connais pas vraiment ce ruben , et ben il merite a rester cacher :mrgreen:

Oui mais non, le Ruben avec Woods il est sympa, pas une question d'exigence ou quoi, c'est plutôt bien fait.



bon alors juste pour evaluer un peu la chose , dit moi voir Jed , tu mettrai combien et pense quoi du Money train du pere ruben ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 03 Juil 2012, 15:27

Je l'avais bien aimé aussi, comme ça je dirais 6 mais ça monterait à 7 pour le bonus Woody/Wesley.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Juil 2012, 15:45

ah ok , je comprend mieux :eheh: j'adore wesley et woody , d'habitude c est des bonus pour moi aussi , mais putain money train ( pourtant action buddy 90's quoi ) jl'ai mater l annee derniere et trouver ca immonde , 3/10 que j'avais foutue .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Jed Trigado » Mar 03 Juil 2012, 15:48

Ouais mais True Believer n'a absolument rien à voir avec Money Train, je te conseille quand même d'essayer sait-on jamais.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 03 Juil 2012, 16:48

je sais que ca a rien avoir , c'etait pour voir un peu ou tu te situait dans l'oeuvre de ruben :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

China Girl - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2012, 08:35

China Girl Abel Ferrara - 1987

Image


Pas mal cette transposition de Romeo & Juliet dans le Chinatown et le Little Italy des 80's, bon ça reprend juste les grandes lignes et certaines séquences ( le balcon entre autre ) mais heureusement on se tape pas les mêmes dialogues lourdingue comme dans le Luhrmann.
Le film souffre d'un gros défaut, son histoire d'amour, jamais on y croit, jamais on ne s'attache à ces personnages pour la simple et bonne raison qu'au lieu d'en faire ses personnages principaux Ferrara en a fait des persos secondaires qui ont en tout et pour tout 4 scènes communes ( de courte durée en plus, bon ils s'ambiancent sur du Run Dmc donc c'est cool) donc bon ça le fait moyen quand on sait le destin tragique des persos ainsi quand la fin arrive bein on s'en fout, on s'est plus attaché a tout les autres personnages qu'au couple vedette. Jamais on croit à leur histoire d'amour forcément impossible, prisonnier qu'ils sont des remparts invisible partageant les 2 secteurs. Et puis y a des trucs un peu naze genre la meuf c'est la seule asiate qui fasse "normale", enfin elle est pas sapé comme pour un clip de Cindy Lauper quoi.
Par contre tout ce qui touche à la guerre des gangs et le petit coté étude sociologique de ces 2 colonies est plutôt réussit avec une critique de la société de l'époque, c'est pas aussi lourdingue que du Spike Lee ( en gros c'est pas chiant comme Jungle Fever ) et les personnages des frères sont plutôt sympa à suivre, y sont même attachant, c'est jamais manichéen (on est pas chez Spike Lee j'ai dit).
Bon la partie italienne Ferrara et Nicholas St. John oblige c'est bien retranscrit, la partie chinoise ne tombe pas dans les clichés et c'est fait sans en faire des tonnes et Ferrara donne la même importance au 2 parties.
La violence du film n'est jamais édulcoré ( en même temps ça c'est un mot que Ferrara ne connait pas ) et donc la guerre des gangs est impitoyable et sanglante.

Là où le film est surprenant c'est en terme de mise en scène, alors Ferrara c'est pas un gars que je considère comme un grand réal techniquement, à part King of NY et son Body Snatchers, le reste c'est clairement pas ouf. Ses films ont toujours un petit coté fait à l'arrache et là malgré son mini budget il sort un film vraiment chiadé avec plein de jeu sur les lumières et les ombres, une photo de toute beauté (en même temps avoir Bazelli ça aide pas mal), les ruelles de NY ont jamais été aussi bien filmé par Ferrara avec une réalisation vraiment posée où Ferrara nous montre un sens du cadre que j'avais jamais vu jusque là et son intro de 15 minutes quasiment muette ( 2 lignes de dialogues ) est assez hypnotique et ca se termine par un face à face assez classe.

James Russo ( second rôle habituel du ciné US ) trouve ici un très bon rôle de frère protecteur et même chose pour son homologue chinois joué par Russell Wong, les 2 parrains qui ont de courtes apparition en imposent eux aussi avec d'un coté James Hong et Robert Miano ( un gars avec une tronche qu'on oublie pas et qui a eu son meilleur rôle dans Donnie Brasco ) ensuite on a l'éternel erreur de casting qu'est David Caruso qui ici joue un italien, oui oui avec sa tronche de rouquin on nous fait croire que c'est un rital, mais bon à la rigueur pourquoi pas, le truc c'est qu'il est aussi mauvais que d'habitude, voir plus.
Les 2 amoureux sont joués par 2 interprètes qui apportent de la fraicheur aux personnages, alors leur jeu est pas à remettre en cause, la jeune fille s'en sort même plus que bien, le truc c'est que c'est vraiment pas approfondi et on sent que finalement l'histoire d'amour c'est pas ce qui intéresse Ferrara.
C'est dommage, on passe à coté d'un grand film, en étant plus fidèle à la trame narrative du roman (sans les dialogues à rallonge hein), le film aurait certainement été meilleur, là c'est une adaptation un peu trop light et du coup la fin n'a strictement aucune puissance émotionnelle, dans le même genre je lui préfère largement a Bronx Tale de De Niro, avec les black remplaçant les chinois.

6,5/10


2 petits mot sur le blu ray c'est simple avec la première édition dvd c'est le jour et la nuit, ici l'image est vraiment de toute beauté ( pour un film shooté en pleine rue et sans budget hein ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 04 Juil 2012, 08:59

ah ouai bien , ferrara deja j aime bien , et la ca fait envie ce pitch et background forcement , vais me prendre le blu tient
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juil 2012, 09:07

Si quelqu'un a le courage de créer son topic bio...

J'ai son New Rose Hotel qui traîne et je ne sais pas à quoi m'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 04 Juil 2012, 09:14

ah ouai pas con ca , la bio de ferrara :wink: ( mais moi j ai la flemme :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Juil 2012, 09:28

Pas fini New Rose Hotel... :mrgreen: Pourtant la cast! :love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juil 2012, 09:35

C'est clair que le cast me fait envie, d'où l'achat... Par contre, adapté d'une histoire de William Gibson, je sens que je vais devoir prendre quelques aspirines.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO