[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 27 Oct 2012, 08:14

Oue vraiment des belles surprises, sur les 5 du coffrets Flynn m'en manque plus qu'un ( qui a bonne répute ) et les 4 que j'ai vu sont vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Sam 27 Oct 2012, 10:40

Sympa ces dernières critiques, le coffret devient tentant du coup, surtout que je me rends compte que je vu aucun film avec Flynn. Ce serait l'occase de découvrir cet acteur en plus de quelques réal majeurs de l'âge d'or d'Hollywood :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Commandos passent à l'attaque (Les) - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 28 Oct 2012, 07:28

Les Commandos passent à l'attaque William Wellman - 1958

Image


Très décevant surtout d'un gars qui a réaliser Bastogne, ici pendant 1h c'est même bien nul à chier, on se retrouve devant un film de propagande pour les Rangers, le titre orignal étant Darby's Rangers, Darby étant le créateur du corps des Rangers.
L'intro avec l'officier anglais laisse penser qu'on va avoir une partie entrainement bien badass et finalement non pendant presque une heure on s'intéresse aux histoires d'amours des soldats ( qui faisant leur entrainement en Ecosse, loge chez l'habitant et ici plus exactement l'habitante ) et on se tape des gags à la con a base de chute ( en gros tout le monde se pète la gueule sans raison valable ) du coup cette première heure qui sert de caractérisation des persos est bien foiré.
La seconde partie c'est le débarquement en Italie et c'est bourré de Stock shot, heureusement Wellman livre quand même quelques bonnes scènes ( le sniper allemand, l'attaque dans le brouillard qui fait très studio mais qui est pas trop mal ) mais on a encore des chutes inutiles et encore des histoires sentimentales qui alourdissent considérablement le film qui est bien long ( ça dure 2h et on se demande bien pourquoi vu ce que ça raconte ).

Le casting est pas très attrayant, James Garner j'en suis pas un grand fan et c'est pas ici que je vais le devenir, dans les seconds rôles on a Jack Warden qui sert pas à grand chose, le reste plus qu'oubliable.
La BO à base de trompette martial est très rapidement insupportable.
Un film qui nous montre que être Ranger c'est cool on chope tout pleins de femmes ( et des fois on bute un peu d'allemand ).

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Amsterdamned - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 28 Oct 2012, 11:33

Amsterdamned Dick Maas - 1987

Image


Un slasher dont l'originalité est de se déroulé dans la ville très cinématographique qu'est Amsterdam, c'est une ville qui mériterait d'être vu plus souvent au cinéma tant elle dégage vraiment un truc en plus, mais voilà une bonne ville ne suffit pas à faire un bon film et ici pfff si on met de coté les 2 énormes courses poursuites ( qui valent la vision du film a elle seule ) bein c'est nul, comme tout slasher qui se respecte on a donc des meurtres et là bof quoi à part le plan du couteau dans le bateau gonflable c'est vraiment très banal, le bodycount est light et c'est très sobre sur la violence graphique ( enfin la découverte du corps pendu au dessus du pont est sympa ) et puis le tueur est vraiment pas une grosse réussite, c'est bien de lui donner un gros couteau pour faire style j'aime le giallo mais encore faudrait il avoir de vrai idée de mise en scène, le décors original ne suffit pas.
Mass a essayé de faire une vraie enquête policière et il se rate un peu c'est tout mou et guère passionnant à suivre ( la fin est d'ailleurs bien pourri ) heureusement qu'on a 2 énormes course poursuite, celle en voiture c'est du classique, on dirait du team Julienne, ça roule à fond la caisse et c'est bien monté, celle en bateau est surprenante car la jurisprudence : scène de bateau = caca vole ici en éclat, Maas réussit là où Spielberg et Woo se sont lamentablement foiré et livre une putain de séquence bluffante où les bateaux vont à fond dans les canaux, les cascades sont impressionnante et la vitesse surprenante tant on sent une réel prise de risque.
Le gros point négatif du film c'est son casting, tout les acteurs sont vraiment à la rue et tout droit sorti d'un épisode de Taggart ( oue je change, je compare plus à Derrick sinon un petit malin va me sortir que Waltz a joué dans Derrick ), faut voir le pauvre héros qu'on doit se taper ( bon après c'est sur que le doublage anglais améliore pas le jeu approximatif des acteurs ).
Comparé à pas mal de slasher ça reste quand même recommandable mais bon c'est pas 2 courses poursuites qui font un bon film pour autant, enfin c'est déjà bien meilleur que la purge de Maas qu'est l'Ascenseur.

4/10
Critiques similaires
Film: Amsterdamned
Note: 4,5/10
Auteur: francesco34
Film: Amsterdamned
Note: 6,75/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bons Baisers de Russie - 7,5/10

Messagepar Scalp » Dim 28 Oct 2012, 16:34

7.5/10

From Russia with Love de Terence Young - 1963

Bon ça change pas ce Bons Baisers de Russie est mon Bond préféré juste devant Permis de Tuer et Skyfall et c'est largement le meilleur Connery.
Ce Bond est un film d'espionnage finalement assez classique ( c'est ptet même le Bond qui fait le plus espionnage de toute la série ), c'est pas extravagant, y a pas de gadget tout pourri même si Q fait ici sa première apparition ( enfin pour être exact c'est ici la première apparition de l'acteur qui incarnera le personnage pendant 40 ans ), son gadget c'est juste une mallette avec des armes, bien loin des abus des films suivant car on le dira jamais assez, mais les gadget chez Bond c'est nase !!!!
Le pré générique, le premier de la saga, est très court et surtout très sympa avec Bond qui se fait buter par un gars au physique de nageuse d'ex Allemagne de l'Est, car sur le coup on reconnait pas de suite le génial Shaw.

La première partie du film c'est du film d'espionnage très classique avec ce qu'il faut de faux semblant pour que ce soit sympa à suivre ( car bon les intrigues des Bond ça vole malheureusement jamais bien haut ) et ffinalement comme pour le premier film on est dans un seul pays, on reste exclusivement en Turquie (enfin avant la partie Orient Express), la seconde partie avec le long passage dans le train de l'Orient Express est quand à elle bien tendue du string. Ca en fait finalement un Bond très original car y a une très grosse partie de huis clos qu'on ne retrouvera jamais par la suite (sauf erreur).
Et puis ça fait toujours plaisir de voir Blofeld ( pas encore nommé ici ) et son chat, ça c'est de la caractérisation de personnage.
Le climax final avec l'hélico est un joli hommage à Hitchcock et surtout ça ne tombe pas dans la surenchère qui va plomber la série par la suite, c'est spectaculaire mais jamais too much.
Bon après y a des trucs un peu nase genre la baston de gitane ( c'est marrant mais je pense pas que ce soit le but de la scène ), on peut discuter sur Shaw qui se fait niquer comme un débutant ( mais la séquence est tellement sympa qu'on peut pardonner ) et puis surtout la pauvre tueuse à la fin qui fait bien pitié avec sa botte, elle fait vraiment peine cette séquence.

Terence Young à la réal même si je l'ai critiqué sur No, c'est un peu le seul réalisateur dont on peut dire qu'il avait un peu de talent (avant l'arrivée de Mendes) ayant oeuvré sur la saga et il livre donc un film efficace et même chiadé par moment ( j'aime bien le meurtre au snipe avec la grande affiche de Anita Ekberg en fond ). Le combat entre Connery et Shaw c'est ptet bien une des meilleures baston de la saga, c'est un beau mano à mano où on se fout sur la gueule avec une brutalité qui fait plaisir et la scène de l'hélico tient bien la route, bon après par moment ça manque un poil de punch genre le gunfight dans le camp gitan ( et c'est pas une excuse de budget j'ai vu des films des 40's bien plus énergique) mais bon ça c'est dans tous les épisodes pareil.

Sean Connery quand on le revoit en VO et y a pas à dire le meilleur Bond c'est lui, la classe et la brutalité il en impose et puis ça fait du bien de voir un épisode où il passe pas pour un super héros invincible, après le bad guy tout pété du premier film ils se sont dit faut un acteur charismatique et Robert Shaw campe un bad guy mémorable, dans la longue liste d'acteur plus ou moins prestigieux ayant par la suite joué du bad guy dans Bond, il se hisse direct en première position ( parce que bon les méchants mégalo qui font que parler ça me gonfle, là Shaw il en impose par sa présence et on sent vraiment que c'est vrai tueur c'est autre chose qu'un Pryce ou Mikkelsen qui joue aux cartes, et par charité je parlerais pas de Almaric ou du mec dans le dernier ), j'aime bien pendant près des 3/4 du film il parle presque pas, impose juste sa présence et sa blondeur puis lorsqu'il est enfin face à Bond c'est une vraie pipelette et c'est un des seuls ( le seul ? ) de la saga qu'on peut considérer comme plus fort que Bond et on voit bien que Young prend plaisir à le mettre en valeur, Daniela Bianchi a jamais été considéré comme une des James Bond Girl les plus marquante, bein moi je l'aime bien et en plus elle a le même nom que la Veuve Noire, Pedro Armendariz que j'avais découvert chez John Ford tourne ici son dernier film et il trouve un rôle charismatique et pittoresque ( mais jamais ridicule ) dans celui de Karim Bey, c'est de loin un des meilleurs acolytes de Bond de toute la saga, a noter aussi la petite participation de la magnifique Martine Beswick qui aura même le privilège d'être la seule actrice à jouer dans 2 Bond.

La BO de Barry est une des meilleures de la saga et au moins les thèmes sont pas balancés n'importe comment.

A suivre Goldfinger mais de mémoire ça commence à bien partir dans l'extravagance toute nase, en attendant ce Bond reste le meilleur de la saga.
Critiques similaires
Film: Bons baisers de Russie
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Bons baisers de Russie
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Bons baisers de Russie
Note: 8/10
Auteur: Kakemono
Film: Bons baisers de Russie
Note: 5,5/10
Auteur: lvri
Film: Bons baisers de Russie
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Dim 28 Oct 2012, 16:43

Tien j'ai prévu de le découvrir celui là, comme le Lazenby On Her Majesty's Secret Service. Histoire de me faire une idée des deux épisodes souvent cité comme les meilleurs de la saga.

Par contre Goldfinger perso je le trouve mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 28 Oct 2012, 16:45

En fait Bon baisers, le Lazenby et les Dalton c'est les préféré de ceux qui sont pas fan de la saga :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Dim 28 Oct 2012, 16:46

Le Lazenby, il est poussif, vous le trouvez vraiment génial?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 28 Oct 2012, 16:48

Peut-être pas génial mais le final arrache méchamment.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 28 Oct 2012, 16:49

Le Lazenby, au moins, il ressemble à un vrai film et pas à un truc paresseux et surcodifié.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 28 Oct 2012, 16:50

Scalp a écrit:En fait Bon baisers, le Lazenby et les Dalton c'est les préféré de ceux qui sont pas fan de la saga :mrgreen:


N'importe quoi, ceux que tu cites ont toujours eu très bonne réput' chez les fans, même hardcore.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 28 Oct 2012, 16:51

En général les fans hardcore y te cite Goldfinger et n'importe quel autre Connery, même des fois des Brosnan :shock: , là ceux que je cite c'est ceux qui s'éloigne le plus des codes de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 28 Oct 2012, 16:58

Bah perso, j'aime énormément James Bond, mais je trouve en effet que les meilleurs sont ceux qui tentent de bouleverser les codes.
Goldfinger de mémoire c'est surtout bien parce que c'est l’archétype idéal du James Bond poussif mais jouissif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Dim 28 Oct 2012, 17:05

Vous voulez pas garder vos débats pour dans 3h00 :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 28 Oct 2012, 17:08

Bah nan tu nous empêche de faire une rétrospective. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO