[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Mar 30 Oct 2012, 16:26

francesco34 a écrit:Celui là ça doit être le Connery que j'aime le moins, du coup vu ta note assez basse pour Goldfinger (quand même nettement meilleur) je suis surpris que tu lui mette la moyenne...


Tu préfères Les Diamants sont Eternels? :|
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 30 Oct 2012, 16:29

Ah ben oui, en fait j'ai une grosse affection pour Les diamants sont éternels :oops:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 30 Oct 2012, 18:02

Bon en fait je vais mettre 4 à ce Bond car je viens de voir L'Espion qui m'aimait qui est une sorte de remake et c'est bien meilleur ( mais ça vaut que 5 )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 30 Oct 2012, 18:04

Tocard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 30 Oct 2012, 18:19

T'es fan du quel ? que je rigole :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 30 Oct 2012, 18:25

Nan mais comme je le disais au Bomcast les James Bond c'est clairement pas des films dénués de défauts, bien au contraire, mais on peut tous trouver beaucoup de charme à des films, qu'ils soient kitschs, mal réalisés ou voire carrément idiots. Après ça fait trop longtemps que je l'ai pas revu mais de mémoire L'Espion qui m'aimait c'est très bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 30 Oct 2012, 18:38

Cool pour Went The Day Well je l'avais commandé aussi cette semaine :super:

(C'est bon on va être au taquet pour notre futur spécial nazi au Bomcast :eheh: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Mar 30 Oct 2012, 19:55

francesco34 a écrit:Ah ben oui, en fait j'ai une grosse affection pour Les diamants sont éternels :oops:


Comme quoi :wink: Pour moi, c'est un des plus mauvais :mrgreen: Je trouve que Connery était déjà vraiment trop vieux à ce moment-là, et je n'ai jamais osé regarder "Jamais plus jamais" d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mar 30 Oct 2012, 20:02

T'as bien fait, il est encore plus vieux :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Vivre et Laisser Mourir - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 31 Oct 2012, 15:13

2/10

Live and Let Die de Guy Hamilton - 1973

Même si ça partait bien en couilles avec le précédent épisode, l'arrivée de Roger Moore marque clairement le point de non retour et désormais tout sera possible et le WTF ira loin.
La saga tourne en rond, c'est marrant car je pensais que le film voulait surfer sur le succès des polars urbain à la Dirty Harry (ben ouais on a même un magnum) et la Blaxploitation, alors que finalement toute l'intrigue à Harlem et cie fait bien parti du roman de Fleming.
Pour le premier Moore, on essaye de se démarquer, Bond ne boit plus sa boisson favorite, Q n'apparait pas dans le film ( même si j'aime pas les gadgets à la con j'aime bien le perso ), M et Monneypenny se déplace chez Bond pour lui confier sa mission (et j'aime toujours autant ce personnage malgré son temps de présence aussi faible), Bond n'est pas dans le pré-générique, par contre ça respecte bien les scripts pourris de la saga et ça traine bien en longueur, on regarde sa montre toutes les 10 minutes tant y se passe rien et c'est jamais sauvé par des dialogues sympas, y a même pas une petite punchline à se foutre sous la dent.

Guy Hamilton se montre aussi compétent que sur Les Diamants c'est à dire qu'il est pas compétent du tout, déjà y a pas de scope et ça c'est bien nase (le film est vraiment moche et sans aucun cachet), les scènes d'actions sont pas fameuses entre la course poursuite avec le bus (avec cette scène on entre vraiment dans l'ère Moore où les scènes d'actions seront désormais rigolotes) et la scène des hors bords c'est bien claqué ( et puis interminable, genre 10 minutes au moins ) mais Hamilton a gardé le meilleur pour la fin avec son shérif redneck qui te donne envie d'éteindre la télé direct et puis arrive le climax final où Bond se fight contre le gros méchant et là comment dire c'est embarrassant tellement c'est ridicule, faut le voir pour le croire.
Finalement la seule scène d'action qui soit a peu près potable c'est la toute dernière qui est dans le même esprit que celle entre Shaw et Connery dans Bons Baisers.

Roger Moore joue donc sur un autre registre, le registre je m'en bats les couilles enfin bon pour son premier Bond au moins il a pas son coté vieux beaux des 80's qui plombait bien les films et puis il fait pas tout le sourire aux lèvres comme dans les épisodes suivants ( par contre faut souligner que sur cet épisode Moore exécute bien plus de cascades que Connery sur tous les autres épisodes réunis ) et donc ici c'est clairement pas le maillon faible du film, je le trouve même convaincant et il fait moins vieux que Connery lors du précédent film, Yaphet Kotto j'aime bien l'acteur mais faut voir le pauvre rôle qu'il se paye, Jane Seymour campe elle une piètre James Bond girl et le prêtre vaudou bien pète couille.

Finalement le seul truc à réellement sauver du film c'est la chanson de McCartney (y a quand même eu des sacrées chansons sur cette saga, au final c'est vraiment le meilleure truc de cette franchise), mais malheureusement plus de Barry a la BO, du coup les meilleures moments de la BO c'est quand ça reprend les instru de la chanson de McCartney.

Les Roger Moore resteront toujours une énigme, comment ils ont pu réussir à se vautrer autant à chaque film et continuer.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 31 Oct 2012, 15:14

Scalp, il faut savoir s'arrêter à temps :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 31 Oct 2012, 15:15

Non non, je vais tout revoir, bon je ralenti la cadence par contre, faut mettre des bons trucs entre parce que sinon je vais devenir fou.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mer 31 Oct 2012, 15:16

Celui là ne vaut que pour la mort du bad guy qui est la plus WTF de toute la série :eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 31 Oct 2012, 15:18

Une mort bien WTF aussi c'est celle de Sean Bean dans Goldeneye, le mec tombe de 200 mètres de haut sur du béton, mais il est toujours vivant pour voir une antenne géante l'écraser. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Mer 31 Oct 2012, 15:57

Scalp, ne zappes pas le Lazenby! C'est l'un des meilleurs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO