[elpingos] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 28 Nov 2012, 14:56

Ca dérange tant que ça le drapeau ricain :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 28 Nov 2012, 15:02

ah alors ca au cinoche on aime faire les rabat joie quand ca titille la fibre yankee , mais par contre quand c'est dans call of duty ou autre merde du genre , la , tout le monde s'en tape et met ca de cotes :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 28 Nov 2012, 15:03

Qui te dis qu'elpingos aime Call of duty ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 28 Nov 2012, 15:08

je sais pas trop , je balance une perche .

y a quand meme du monde qui kiff devant les FPS abrutissant bien ricain comme COD , battlefield et cie ou le drapeau , le patiotisme , le soutient et fraterniter millitaire sont de partout , mais font leur mijorer quand c'est au cinema
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mer 28 Nov 2012, 15:10

Bah tu vois perso j'aime ni au ciné ni dans le jeux vidéo, genre la campagne solo de Battlefield 3 j'ai trouvé ça infâme. Dans COD c'est un peu moins dérangeant vu que ça se prend moins au sérieux mais y'a quand même des passages bien facepalm.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 28 Nov 2012, 15:16

ben moi par exemple je trouve ca bien faux cul de jouer et kiffer devant COD ( et je vise personne la ) et apres , aller chier sur le "patriotisme" et solidariter pro Yankee-rangers devant un truc comme World invasion battle LA .

moi ca me gene dans aucun des 2 cas , juste que C O D ou battleship jtrouve ca trop bourrin et brainless , un mongol pourrai y jouer , mais ca , c'est un autre debat :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 28 Nov 2012, 15:21

Ouai enfin comparer un film dont on tente de te faire apprécier une histoire et un jeu dont tu joues pour te défouler, canarder du soldat c'est pas pareil. Perso l'histoire dans le jeu je m'en tape (surtout un FPS) ce qui m'amuse c'est de canarder et appréhender les modes qu'on me propose.

Après pour ma part film ou jeux je m'en gratte du patriotisme, l'histoire ne tourne pas qu’autour de ça généralement. Ben Afflecck peut chanter l’hymne nationale avec un drapeau dans l'fion au milieu du superbawl ca me fait rien, je trouve ça fun même! :eheh: Allez le seul qui tourne autour de ça (et que de ça) c'est Mémoires de nos pères.
zack_
 

Batman, le défi - 9,5/10

Messagepar elpingos » Mer 28 Nov 2012, 15:49

Image

BATMAN, LE DÉFI
-------------------------------------------
Tim Burton (1992) | 9,5/10




20 ans déjà et toujours inégalé. Le 2e Batman de Tim Burton reste pour moi le meilleur film de super-héros à ce jour car il a su dépasser son modèle pour proposer une imagerie forte entre un Gotham ultra gothique et des bad guys iconiques à mort. Burton en créateur d'univers a su s'approprier le mythe de la chauve-souris pour en faire, un an avant son chef d’œuvre avec Selick, Mr Jack, un conte de noël dark et étrange, en même temps qu'une lutte de pouvoirs et de personnes. Les jeux du chat et de la souris entre les 4 personnages principaux (De Vito, Pfeiffer, Walken et Keaton) composent un script d'une solidité et d'une efficacité remarquables, proposant des regards tragi-comiques et imagés sur les thèmes modernes de la société (politique, écologie, communication électoraliste, manipulation d'opinion). Les dialogues sont acérés, l'humour répond aux images glauques et Burton arrive à donner à son thriller un arrière-plan poétique d'une tristesse coutumière (formidables scènes d'introduction et de fin). Encore plus que Nolan il imprègne son film d'un style bien personnel et la liberté de ton qui lui a été accordée fait plaisir à voir. Car jamais son univers étrange n'aura été si spectaculaire et jamais ses habituels freaks n'auront eu un tel charisme. Car Burton préfère le mythe à l'action et l'affrontement de ces personnages se veut bien plus moral que physique. Et il le fait extrêmement bien, avec 2nd degré, style et magie. Pour moi une réussite totale, dans un esprit de cirque merveilleux et dans la plus pure tradition fantastique, dont l'un des seuls reproches est d'avoir ouvert la porte à tous ces ersatz foireux de super heros movies, laids et fainéants.
Critiques similaires
Film: Batman, le défi
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Batman, le défi
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Batman, le défi
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Batman, le défi
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Batman, le défi
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mer 28 Nov 2012, 16:29

Tiens ça fait longtemps que j'en ai pas mis un:
Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Mer 28 Nov 2012, 16:34

:super: Le meilleur film de Burton! Quelqu'un a le blu-ray, il vaut le coup? Parce que le dvd n'est tout de même pas génial...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 28 Nov 2012, 16:35

Merci francesco :super:

Maltese : je l'ai revu en DVD pour ma part, en qualité ça va quand même... Sinon meilleur film de Burton oui, mais avec Jack (même si c'est pas de lui) et Edward.

Sinon pour Argo, c'est pas tant le drapeau qui me fasse chier (ça me saoule un peu quand même mais bon tellement l'habitude chez les cainris -quoi que à l'époque y en avait pas autant) mais plus la belle image de famille retrouvée comme par magie après avoir accompli le devoir patriotique. Assez inutile surtout que le message final nous explique que Mendez vit toujours heureux dans le Maryland avec sa famille, ça fait doublon et je préfère le texte à l'image un peu trop mièvre... Bref.
Sinon je joue très peu aux jeux et j'aime pas trop les FPS.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar osorojo » Mer 28 Nov 2012, 16:43

Perso, ça m'a aussi saoulé ce sous texte social à la mord moi le noeud avec le fiston et la femme délaissée. Blablabla, dans le genre verbeux pour rien, c'est quand même pas très subtil. Qu'on nous montre sa famille au début, ok, ça permet à son discours avec les otages de fonctionner, mais comme le dit Elpingos, le martellement à la fin, c'est tounaze.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 28 Nov 2012, 16:44

On a pas la même notion de martellement, pis les scènes avec le gosse y en a 2 dont une nécessaire pour le déroulement de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mer 28 Nov 2012, 16:46

Ca en fait donc une de trop.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2012

Messagepar maltese » Mer 28 Nov 2012, 16:47

elpingos a écrit:Merci francesco :super:

Maltese : je l'ai revu en DVD pour ma part, en qualité ça va quand même... Sinon meilleur film de Burton oui, mais avec Jack (même si c'est pas de lui) et Edward.

Sinon pour Argo, c'est pas tant le drapeau qui me fasse chier (ça me saoule un peu quand même mais bon tellement l'habitude chez les cainris -quoi que à l'époque y en avait pas autant) mais plus la belle image de famille retrouvée comme par magie après avoir accompli le devoir patriotique. Assez inutile surtout que le message final nous explique que Mendez vit toujours heureux dans le Maryland avec sa famille, ça fait doublon et je préfère le texte à l'image un peu trop mièvre... Bref.
Sinon je joue très peu aux jeux et j'aime pas trop les FPS.


Je placerais Ed Wood devant Edward aux Mains d'Argent perso, mais oui, clairement, Burton a atteint son apogée au début des années 1990. La suite est moins glorieuse (voire catastrophique, mais ne relançons pas le débat :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO