[nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Mar 01 Oct 2013, 10:06

BILAN DU MOIS DE SEPTEMBRE

51 films vus (31 au cinéma - 9 en DVD - 9 en DivX - 2 à la TV)

Moyenne : 6,3/10

Classement par pays :

USA : 29
France : 9
Italie : 4
Japon : 3
Angleterre : 1
Australie : 1
Belgique : 1
Corée du Sud : 1
Maroc : 1
Singapour : 1




FILM DU MOIS

Image


COUPS DE COEUR DU MOIS

Image Image Image
Image Image Image



Films découverts (43 films)

- A single shot - David M. Rosenthal [DivX, VO] 7/10
- Magic Magic - Sebastián Silva [Ciné, VOST] 6,5/10
- Tutti i santi giorni - Paolo Virzì [Ciné, VOST] 6/10
- White house down - Roland Emmerich [Ciné, VF] 4,5/10
- La baie des anges - Jacques Demy [Ciné, VF] 5,5/10
- Welcome to the Punch - Eran Creevy [DVD, VOST] 6,5/10
- The kings of summer - Jordan Vogt-Roberts [DivX, VO] 7/10
- Doin' it in the park - Kevin Couliau & Robert Garcia [TV, VOST] 7,5/10
- Gare du Nord - Claire Simon [Ciné, VF] 5/10
- Ilo Ilo - Anthony Chen [Ciné, VOST] 6,5/10
- Grown ups 2 - Dennis Dugan [Ciné, VF] 4/10
- Gibraltar - Julien Leclercq [Ciné, VF] 6/10
- The butler - Lee Daniels [Ciné, VOST] 6,5/10
- The girl - David Riker [DVD, VO] 5,5/10
- This is the end - Evan Goldberg & Seth Rogen [DivX, VOST] 7,5/10
- Jimmy P. - Arnaud Desplechin [Ciné, VOST] 6/10
- Pawn Shop chronicles - Wayne Kramer [DVD, VOST] 6,5/10
- Tip Top - Serge Bozon [Ciné, VF] 3/10
- Rock the casbah - Laïla Marrakchi [Ciné, VOST] 5,5/10
- You're next - Adam Wingard [Ciné, VF] 4,5/10
- Ain't them bodies saints - David Lowery [Ciné, VOST] 6,5/10
- La bataille de Solférino - Justine Triet [Ciné, VF] 6,5/10
- I spit on your grave - Steven R. Monroe [DVD, VOST] 6/10
- Io e te - Bernardo Bertolucci [Ciné, VOST] 6/10
- Behind the Candelabra - Steven Soderbergh [Ciné, VOST] 7/10
- Riddick - David Twohy [Ciné, VF] 7/10
- +1 - Dennis Iliadis [DivX, VO] 6/10
- Kiss of the damned - Xan Cassavetes [DivX, VOST] 5/10
- Sombre - Philippe Grandrieux [DVD, VF] 3/10
- 2 guns - Baltasar Kormákur [Ciné, VF] 6,5/10
- Miele - Valeria Golino [Ciné, VOST] 6,5/10
- Blue Jasmine - Woody Allen [Ciné, VOST] 6/10
- Les conquérants - Xabi Molia [Ciné, VF] 6/10
- Rush - Ron Howard [Ciné, VF] 8/10
- 42 - Brian Helgeland [DVD, VOST] 7/10
- The collector - Marcus Dunstan [DVD, VOST] 6/10
- Runner runner - Brad Furman [Ciné, VF] 5,5/10
- Curse of Chucky - Don Mancini [DivX, VOST] 5,5/10
- Metoroporisu - Rintaro [Ciné, VOST] 7,5/10
- V/H/S/2 - Gareth Evans, Adam Wingard, Jason Eisener & Co. [DivX, VOST] 5/10
- Nae meorisokui jiwoogae - John H. Lee [DivX, VOST] 7,5/10
- A field in England - Ben Wheatley [DivX, VOST] 4,5/10
- Sur le chemin de l'école - Pascal Plisson [Ciné, VOST] 5/10

Films revus (8 films)

- Frances Ha - Noah Baumbach [Ciné, VOST] 7,5/10
- Lola versus - Daryl Wein [DVD, VOST] 6,5/10
- Mononoke-hime - Hayao Miyazaki [Ciné, VF] 9/10
- Pain & gain - Michael Bay [Ciné, VF] 8/10
- Somersault - Cate Shortland [TV, VOST] 7,5/10
- The Broken Circle Breakdown - Felix Van Groeningen [Ciné, VOST] 9/10
- Tonari no Totoro - Hayao Miyazaki [Ciné, VF] 10/10
- La solitudine dei numeri primi - Saverio Costanzo [DVD, VOST] 7,5/10

Séries

- Brooklyn Nine Nine 1x01 et 1x02
- Flight of the Conchords 1x01 à 1x12
- Happy endings 3x09 à 3x23
- House of cards 1x01 à 1x13
- How I met your mother 9x01 et 9x02
- New girl 3x01 et 3x02
- The shadow line 1x04 à 1x07
- True blood 6x08 à 6x10



Beauté du mois

Paula Patton (2 guns)

Image

Morjana Alaoui (Rock the casbah)

Image

Jasmine Trinca (Miele)

Image

Sarah Butler (I spit on your grave)

Image

Son Ye-Jin (A moment to remember)

Image

Suzanne & Coleen Dengel (+1)

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Oct 2013, 10:30

7,5 à A Moment to Remember :shock:

Ce tire-larmes foireux où une femme condamnée guérit grâce à une bouteille de coca ? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Mar 01 Oct 2013, 10:59

On n'a pas dû interpréter la fin de la même façon : elle ne guérit pas, elle a juste une brève réminiscence de mémoire.
Moi, j'ai été touché par l'histoire même si je n'aurais pas dû mater la director's cut car 2h20, ça fait un peu long surtout sur la première moitié du film ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Oct 2013, 11:39

Des longueurs, des clichés, de la mièvrerie et du tire-larmes puissance 1000 (putain, quand elle finit par se pisser dessus devant tout le monde, j'ai cru que j'allais craquer nerveusement) : tout ce que je déteste.

Bon, j'ai eu envie de boire un coca à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Girl (The) - 5,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 06 Oct 2013, 19:59

THE GIRL
David Riker - 2012
5,5/10

Image

Le réalisateur David Riker, déjà scénariste de Sleep dealer, semble avoir une affection particulière pour le Mexique et la thématique de l'immigration. Il raconte ici l'histoire d'Ashley, une jeune femme américaine qui vit dans une caravane et gagne difficilement sa vie en travaillant dans une supérette. Son fils est dans une famille d’accueil et elle est bien décidée à récupérer sa garde. Lorsqu'elle découvre que son père, routier alcoolique, se fait de l'argent en faisant passer illégalement des mexicains aux Etats-Unis, l’appât du gain est trop fort et elle décide de passer le pas également. Mais l'opération va mal tourner et elle va se retrouver avec une gamine sur les bras ...

Le film a l'originalité de se passer quasiment entièrement au Mexique : l'héroïne ne sachant pas quoi faire de cette gamine, elle va se mettre à la recherche de sa mère puis de sa famille. Malheureusement, le film ne joue pas du tout sur les difficultés de communiquer dans ce pays qui lui est inconnu. Tous les mexicains qu'elle rencontre parlent l'anglais et il n'y a donc aucun conflit dû à la compréhension. Et puis, le film n'évite pas certains clichés et facilités scénaristiques. Par exemple, quand la gamine est envoyé dans un orphelinat, elle rentre comme elle veut et repart avec la gamine sans que ça ne choque personne ...

Côté interprétation, Abbie Cornish porte le film sur ses épaules et montre ses capacités à émouvoir. Les 20 premières minutes mettent bien l'histoire en place et nous présente un personnage fragile et attachant mais au fur et à mesure, le film s'éloigne de son postulat de départ : la jeune femme va tout faire pour aider cette gamine quitte à rater l'entretien avec le juge qui lui permettrait de récupérer la garde de son enfant. Vu que c'est sa principale source de motivation dans cette histoire, ça ne parait pas très logique. A ses côtés, la jeune actrice mexicaine qui joue la petite Rosa n'est pas franchement convaincante. Enfin, Will Patton est bon dans le rôle du père de l'héroïne mais on le voit très peu. Dommage.

Au final, voici un petit drame qui possède une certaine originalité par son traitement du thème de l'immigration. Et par moments, il arrive à nous toucher par cette relation protectrice qui se met en place entre les 2 personnages. Mais, on n'échappe pas à certains clichés sur le Mexique et à un certain manichéisme sur la représentation de cette mère qui découvre enfin les responsabilités qui lui incombent. A voir juste pour Abbie Cornish.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

C'est la fin - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 06 Oct 2013, 22:05

C'EST LA FIN
Evan Goldberg & Seth Rogen - 2013
7,5/10

Image

Seth Rogen et son pote Evan Goldberg ont déjà collaboré sur un paquet de scénarios : Superbad, Pineapple express, The green hornet ou encore The watch. Ils décident enfin de se lancer dans la réalisation en reprenant l'idée d'un court-métrage qu'ils avaient écrit en 2007 : Jay & Seth Vs the Apocalypse. On y suit les retrouvailles de Seth Rogen et Jay Baruchel qui décident de se rendre à la soirée organisée par James Franco où est invité toute la petite communauté de la comédie américaine. Mais rapidement, des événements étranges vont se produire et il va leur falloir survivre à la fin du monde ...

Image Image


L'idée géniale du film est que chacun y joue son propre rôle mélangeant ainsi la fiction et la réalité. Après The world's end d'Edgar Wright et son sous-texte sur l'amitié, This is the end prend une direction diamétralement opposée : ici, l'amitié en prend un coup car, face à cette fin du monde, les vrais visages se dévoilent et c'est du chacun pour soi. C'est un vrai plaisir de voir chacun se tirer dans les pattes et comploter contre les autres pour réussir à sauver sa peau.

Image Image


Il y a plein de guests qui viennent participer mais c'est dommage qu'ils crèvent tous assez rapidement : ça aurait été tellement cool de suivre une quinzaine de personnages simultanément en multipliant les groupes de survie. Michael Cera est absolument génial dans un rôle tout en autodérision. Il aurait vraiment mérité d'avoir un rôle plus important. On retrouve également Rihanna, Jason Segel, Christopher Mintz-Plasse, Mindy Kaling, Aziz Ansari et quelques autres dans des apparitions plus ou moins remarquées mais forcément sous-exploités. Quant à Emma Watson, elle a le droit à une excellente scène suite à un quiproquo bien marrant.

Image Image


Mais le film reste centré sur 6 acteurs : Seth Rogen, Jay Baruchel, James Franco, Jonah Hill, Craig Robinson et Danny McBride. L'alchimie entre Seth Rogen et Jay Baruchel fonctionnent très bien et d'ailleurs toute la séquence d'intro avant l'arrivée à la soirée est réussie. Comme à leur habitude, James Franco et Danny McBride ont un énorme potentiel comique et s'en donne à cœur-joie dans leur rôle respectif de star imbue de sa personne et de gros bâtard qui s'est tapé l'incruste. Jonah Hill et Craig Robinson restent les points faibles de cette bande de potes même si le premier a quand même le droit à quelques scènes marrantes.

Image Image


L'humour est basée essentiellement sur des "private jokes" et les acteurs se chambrent avec des anecdotes liées à leur propre carrière. Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher mais personnellement j'aurais adoré qu'ils en fassent encore d'avantage. Suivant et appréciant cette bande d'acteurs depuis pas mal de temps, je suis rentré très facilement dans leurs délires. D'ailleurs, le passage où ils passent le temps en tournant une suite à Pineapple express est vraiment génial. Et Jonah Hill qui joue le rôle de Woody Harrelson m'a bien fait marrer.

Image Image


La mise en scène, sans être remarquable, est efficace et tout cet univers de fin du monde, bien qu'un peu cheap, tient la route et apporte un certain cachet au film. Côté effets spéciaux, on retrouve l'incontournable Greg Nicotero qui nous offre des effets à l'ancienne qui ont toujours autant de charme. Et le visuel du monstre avec sa grosse bite est assez génial. Et puis, il y a quelques références plutôt sympas : L'exorciste, Mad Max, ... Enfin, les choix musicaux assurent bien également : Cypress Hill, M.I.A, Dr Dre, KRS One, Pulp et le final sur Whitney Houston, c'est du bon placement de musique qui fait son effet.



Au final, le duo Seth Rogen/Evan Goldberg nous livre une comédie bien fun bourrée de "private jokes" dont on ressort avec un grand sourire. Le potentiel de départ n'est peut-être pas exploité à son maximum et le final ne m'a pas transcendé mais ça reste une excellente comédie servie par des acteurs que j'aime beaucoup. Y'a moyen que je le revois à la hausse à la seconde vision !

Je finirai par un truc qui ne sert à rien mais que je me suis amusé à faire : citer les idées qu'ils auraient pu ajouter dans le film.
- Ils auraient pu offrir un rôle à Evan Goldberg et jouer sur la mise en abîme de leur propre film avec une discussion sur une idée de film où ils joueraient leur propre rôle.
- Seth Rogen étant marié à l'actrice comique Lauren Miller, ça aurait été cool qu'elle participe également au film et qu'elle vienne apporter une tension supplémentaire dans la soirée de Rogen.
- Y'a un moment où Seth Rogen et James Franco font référence à la série Freaks & geeks en sortant un "freaks forever". J'aurais aimé un face à face entre les acteurs de Freaks & geeks et ceux de Undeclared avec James Franco, Jason Segel et Busy Philipps d'un côté et Jay Baruchel, Charlie Hunnan et Carla Gallo de l'autre et Seth Rogen au milieu qui n'arrive pas à choisir son camps.
- Et quitte à faire participer Busy Philipps, je l'aurais bien vu se pointer à la soirée avec sa meilleure amie Michelle Williams et au moment où elles se font draguer, on s’aperçoit qu'elles sont lesbiennes.
- Il y a une courte scène où Jonah Hill, Michael Cera et Christopher Mintz-Plasse discutent ensemble. Ça aurait été encore mieux de les faire survivre et de les voir partir en expédition tous les 3 dans une sorte de parodie de Superbad.
- J'aurais bien vu aussi un petit caméo de Judd Apatow, genre ils l'appellent sur son portable et il est enfermé dans un bunker avec sa famille.
Critiques similaires
Film: C'est la fin
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: C'est la fin
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: C'est la fin
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: C'est la fin
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Oct 2013, 22:17

Ce n'est pas un film que tu voulais alors, mais une série télé vu le nombre de persos à développer et les scènes à ajouter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Dim 06 Oct 2013, 22:20

Il aurait été produit par Apatow, il aurait fait 2h30. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

+1 - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 31 Oct 2013, 00:19

+1
Dennis Iliadis - 2013
6/10

Image

Déjà auteur du remake de La dernière maison sur la gauche, le réalisateur grec Dennis Iliadis continue son bout de chemin aux Etats-Unis avec ce second film.Vendu comme un mélange entre Project X et Invasion of the bodysnatchers, le film serait plutôt à mi-chemin entre Big party et Triangle. En effet, le film commence comme un teen movie autour d'une soirée étudiante mais on est plus proche de la fête de fin d'année de Big party que de l'orgie de Project X. Puis arrive l'élément perturbateur avec la tombée d'une météorite mais on n'est pas du tout dans le postulat d'une invasion d'extraterrestres qui prennent possession des humains : ici, la météorite crée une boucle temporelle à la façon du film Triangle.

L'idée de départ est plutôt sympa mais là où le film de Christopher Smith arrivait à retomber sur ses pieds, +1 se perd un peu en route et la dernière demie-heure devient un peu n'importe quoi ... comme si le réalisateur ne savait pas trop comment finir son film. Et puis, il y a quand même des facilités scénaristiques pour simplifier un peu l'histoire : seuls les personnages principaux côtoient leurs doubles temporels car les autres personnages sont partis faire la fête dans le jardin et ne voient donc pas ce qu'il se passe. C'est un poil tiré par les cheveux !

Dans le rôle principal, Rhys Wakefield (déjà vu dans American nightmare) n'est pas très charismatique mais il s'en sort plutôt pas mal dans le rôle de ce jeune homme qui essaye de reconquérir sa copine. Dans le rôle de celle-ci, la belle Ashley Hinshaw est toujours aussi craquante mais son personnage manque un peu de profondeur. Logan Miller joue, quant à lui, le meilleur ami du héros tout droit sorti d'American pie : le loseur qui essaye de perdre sa virginité. Enfin, le personnage d'Alison, joué par Suzanne Dengel (à moins que ce soit sa sœur Colleen) rappelle celui tenu par Lauren Ambrose dans Big party : la fille asociale qui trouve ici la partenaire idéale en la personne de son double.

Au final, l'idée est vraiment originale et on peut souligner les intentions de Dennis Iliadis consistant à mélanger le teen movie et le film fantastique à voyage temporel (sujet toujours casse-gueule). Mais il faut avouer que le résultat n'est pas à la hauteur du potentiel de départ faute à un scénario qui utilise trop de facilité et qui ne sait pas trop où il va. Ça se laisse regarder mais c'est loin d'atteindre le niveau d'un Triangle.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Somersault - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 31 Oct 2013, 00:53

SOMERSAULT
Cate Shortland - 2004
7,5/10

Image

Premier film de la réalisatrice australienne Cate Shortland, Somersault marque déjà un style personnel qu'on retrouvera dans son second film Lore. Un style féminin qu'on pourrait apparenter à celui de la réalisatrice anglaise Andrea Arnold.

On suit donc ici l'histoire d'Heidi, un jeune fille volage de 16 ans qui se sert de sa sexualité pour exister. Mais quand sa mère la surprend en train de fricoter avec son beau-père, c'est le clash. Elle décide alors de rejoindre une de ses conquêtes d'un soir qui vit à Jindabyne (ville d'Australie connue pour se situer entre un lac et les montagnes enneigées). D'abord paumée, elle va finir par trouver un logement et un boulot dans une station service. Mais sa rencontre avec un jeune homme du coin vont faire remonter de vieux démons.

Le film est clairement porté par une Abbie Cornish qui décroche ici son premier grand rôle et qui se donne corps et âme pour faire vivre ce personnage complexe. Elle est d'un naturel bluffant et même si on a un peu de mal à croire que son personnage n'a que 16 ans (l'actrice avait 21 ans au moment du tournage), elle montre déjà un fort potentiel pour les rôles dramatiques. Et à ses côtés, on retrouve un autre acteur inconnu qui percera par la suite : Sam Worthington. Son rôle de jeune fermier australien qui tombe amoureux de cette fille plus jeune que lui dévoile des talents qu'on ne lui soupçonnait pas.

Mais ce qui fait tout le charme du film, c'est la mise en scène et l'ambiance instaurée par la réalisatrice. Sa prise de vue caméra à l'épaule est toujours soignée et elle sait capter ces instants poétiques qui rendent cette histoire si touchante. La musique electro-rock de Decoder Ring participent également à cette ambiance envoûtante. On pourra tout de même reprocher l'utilisation un peu trop appuyée de filtres tape à l’œil par moments.

Au final, Cate Shortland nous livre un premier film très prometteur porté par une excellente Abbie Cornish. Le film n'a toujours pas été distribué en France mais heureusement, Arte était là pour le diffuser. Un film à découvrir pour les adeptes de jolies comédies dramatiques traitant de l'adolescence. Et son second film Lore ne fait que confirmer le talent de la réalisatrice pourtant peu prolifique.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 31 Oct 2013, 09:03

Ta critique de +1 me donne grave envie au vu des références citées. Pourtant l'affiche au premier abord m'avait pas attiré (quoi qu'a y regardé plus près :bluespit:). Enfin j'avais adoré le travail de Dennis Iliadis sur le remake de la dernière maison... allez hop ma critique à venir.
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Jeu 31 Oct 2013, 15:47

J'ai justement vu Somersault en début de semaine et l'ambiance dégagée par le film m'a également beaucoup plus. Abbie Cornish livre une excellente performance, même si le côté "autiste" de son personnage ne favorise pas l'identification, et a fait que je ne suis pas totalement rentré dans le film. Quoi qu'il en soit , je lui mets la même note que toi :)
Concernant le référencement, le film a été diffusé sur Arte sous le titre Le Saut périlleux (pas compris le rapport avec l'histoire d'ailleurs).
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Ven 01 Nov 2013, 12:04

BILAN DU MOIS D'OCTOBRE

59 films vus (25 au cinéma - 18 en DVD - 12 en DivX - 3 à la TV - 1 en BR)

Moyenne : 6,39/10

Classement par pays :

USA : 35
France : 7
Angleterre : 3
Canada : 3
Corée du Sud : 2
Japon : 2
Chili : 1
Colombie : 1
Espagne : 1
Kazakhstan : 1
Mexique : 1
Norvège : 1
Palestine : 1




FILM DU MOIS

Image


COUPS DE COEUR DU MOIS

Image Image Image Image
Image Image Image Image



Films découverts (55 films)

- Double indemnity - Billy Wilder [DVD, VOST] 8/10
- Notorious - Alfred Hitchcock [DVD, VOST] 8/10
- The killing - Stanley Kubrick [DVD, VOST] 7,5/10
- T-Men - Anthony Mann [DVD, VOST] 7,5/10
- The incredible Burt Wonderstone - Don Scardino [DVD, VOST] 7/10
- Machete kills - Robert Rodriguez [Ciné, VF] 7/10
- Parkland - Peter Landesman [Ciné, VOST] 6/10
- Momo e no tegami - Hiroyuki Okiura [Ciné, VOST] 7,5/10
- Insidious : Chapter 2 - James Wan [Ciné, VF] 6,5/10
- Dark touch - Marina de Van [DivX, VOST] 6/10
- A horrible way to die - Adam Wingard [TV, VOST] 4,5/10
- The Canyons - Paul Schrader [DivX, VO] 6,5/10
- In-lyu-myeol-mang-bo-go-seo - Kim Jee-Woon & Yim Pil-Sung [DivX, VOST] 6/10
- The sting - George Roy Hill [DVD, VOST] 7,5/10
- Berberian sound studio - Peter Strickland [DVD, VOST] 6,5/10
- What Richard did - Lenny Abrahamson [DVD, VOST] 7/10
- As I lay dying - James Franco [Ciné, VOST] 6/10
- Sweetwater - Logan Miller [Ciné, VOST] 5/10
- Prisoners - Denis Villeneuve [Ciné, VOST] 7/10
- The frozen ground - Scott Walker [DVD, VOST] 6/10
- The way way back - Nat Faxon & Jim Rash [DivX, VOST] 7/10
- Metallica Through the never - Nimród Antal [Ciné, VF] 4/10
- La vie d'Adèle - Abdellatif Kechiche [Ciné, VF] 7,5/10
- Jamón, jamón - Bigas Luna [DVD, VOST] 6,5/10
- Blue Caprice - Alexandre Moors [DivX, VO] 6,5/10
- Kanashimi no Belladonna - Eiichi Yamamoto [TV, VOST] 8/10
- Vandal - Hélier Cisterne [Ciné, VF] 5,5/10
- Pontypool - Bruce McDonald [DVD, VOST] 6/10
- Kevin & Perry go large - Ed Bye [DVD, VOST] 4,5/10
- An oversimplification of her beauty - Terence Nance [DivX, VO] 7/10
- L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet - Jean-Pierre Jeunet [Ciné, VOST] 6,5/10
- 9 mois ferme - Albert Dupontel [Ciné, VF] 7/10
- Dog day afternoon - Albert Dupontel [DVD, VOST] 8/10
- Omar - Hany Abu-Assad [Ciné, VOST] 5,5/10
- Turbo - David Soren [Ciné, VF] 6/10
- Au bonheur des ogres - Nicolas Bary [Ciné, VF] 5/10
- Kicking and screaming - Noah Baumbach [TV, VOST] 7/10
- Gravity - Alfonso Cuarón [Ciné, VOST] 8/10
- The mortal instruments : City of bones - Harald Zwart [DivX, VOST] 3,5/10
- Nordvest - Michael Noer [DivX, VOST] 6,5/10
- The family - Luc Besson [Ciné, VF] 3/10
- La danza de la realidad - Alejandro Jodorowsky [Ciné, VOST] 7,5/10
- La playa DC - Juan Andrés Arango Garcia [DVD, VOST] 6,5/10
- Baikonur - Veit Helmer [Ciné, VOST] 6,5/10
- Nos héros sont morts ce soir - David Perrault [Ciné, VF] 6/10
- Licence to drive - Greg Beeman [DVD, VF] 5,5/10
- Possession - Andrzej Zulawski [DVD, VOST] 7/10
- Post Tenebras Lux - Carlos Reygadas [DVD, VOST] 8/10
- Haunter - Vincenzo Natali [DivX, VOST] 6/10
- Madison County - Eric England [DivX, VOST] 4/10
- Apartment 1303 - Michael Taverna [DivX, VOST] 3/10
- American Mary - Jen & Sylvia Soska [DivX, VOST] 6/10
- Snowpiercer - Bong Joon-Ho [Ciné, VOST] 6,5/10
- Thor : The dark world - Alan Taylor [Ciné, VF] 5,5/10
- Prince Avalanche - David Gordon Green [Ciné, VOST] 6,5/10

Films revus (4 films)

- One hundred and one dalmatians - Clyde Geronimi & Wolfgang Reitherman [Ciné, VF] 7,5/10
- This is the end - Evan Goldberg & Seth Rogen [Ciné, VF] 7,5/10
- Spring breakers - Harmony Korine [BR, VOST] 8,5/10
- Gummo - Harmony Korine [DVD, VOST] 8/10

Séries

- 2 broke girls 3x01 à 3x04
- Back in the game 1x01 à 1x04
- The big bang theory 7x01 à 7x04
- Breaking bad 5x09 à 5x12
- Brickleberry 2x01 à 2x04
- Brooklyn Nine Nine 1x03 et 1x06
- The crazy ones 1x01 à 1x04
- Dads 1x01 à 1x04
- Dexter 8x01 à 8x12
- How I met your mother 9x03 et 9x06
- The Mindy project 2x01 à 2x04
- Mom 1x01 à 1x04
- New girl 3x03 et 3x06
- The newsroom 2x01 à 2x09
- Super fun night 1x01 à 1x04



Beauté du mois (Olivia Munn étant hors concours)

Yvonne Strahovski (Dexter)

Image

Jaimie Alexander (Thor 2)

Image

Adèle Exarchopoulos (La vie d'Adèle)

Image

Dianna Agron (The family)

Image

Marie De Villepin (Baikonur)

Image

Ahna O'Reilly (As I lay dying)

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Nov 2013, 12:14

Quelques mots sur La Belladone de la tristesse ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Dim 01 Déc 2013, 01:25

BILAN DU MOIS DE NOVEMBRE

52 films vus (26 au cinéma - 11 en DVD - 10 en DivX - 3 à la TV - 2 en BR)

Moyenne : 6,5/10

Classement par pays :

USA : 36
France : 9
Argentine : 2
Japon : 2
Angleterre : 1
Israël : 1
Pays-Bas : 1




FILM DU MOIS

Image


COUPS DE COEUR DU MOIS

Image Image Image
Image Image Image



Films découverts (47 films)

- Attila Marcel - Sylvain Chomet [Ciné, VF] 5/10
- Blood ties - Guillaume Canet [Ciné, VOST] 6,5/10
- The to do list - Maggie Carey [DivX, VO] 7/10
- Tenten - Miki Satoshi [DVD, VOST] 7/10
- True adolescents - Craig Johnson [TV, VOST] 6/10
- Ender's game - Gavin Hood [Ciné, VF] 6/10
- Inside Llewyn Davis - Ethan & Joel Coen [Ciné, VOST] 8/10
- About time - Richard Curtis [Ciné, VF] 6/10
- Brief interviews with hideous men - John Krasinski [DVD, VOST] 5,5/10
- No one lives - Ryûhei Kitamura [DVD, VOST] 4/10
- Quai d'Orsay - Bertrand Tavernier [Ciné, VF] 5/10
- Disconnect - Henry Alex Rubin [DivX, VOST] 7/10
- Clear history - Greg Mottola [DivX, VOST] 6,5/10
- Eden - Megan Griffiths [DivX, VOST] 6,5/10
- Don't let me drown - Cruz Angeles [TV, VOST] 6,5/10
- Violette - Martin Provost [Ciné, VF] 6/10
- La marche - Nabil Ben Yadir [Ciné, VF] 4,5/10
- The counselor - Ridley Scott [Ciné, VF] 7,5/10
- En solitaire - Christophe Offenstein [Ciné, VF] 5,5/10
- Battle of the year - Benson Lee [Ciné, VF] 3/10
- Escape plan - Mikael Håfström [Ciné, VF] 6/10
- Frequently asked questions about time travel - Gareth Carrivick [TV, VOST] 7/10
- The last american virgin - Boaz Davidson [DivX, VOST] 7/10
- Il était une forêt - Luc Jacquet [Ciné, VF] 6/10
- La vénus à la fourrure - Roman Polanski [Ciné, VF] 7,5/10
- We are what we are - Jim Mickle [DivX, VOST] 7/10
- Body snatchers - Abel Ferrara [DVD, VOST] 6,5/10
- Ass backwards - Chris Nelson [DivX, VO] 5,5/10
- A case of you - Kat Coiro [DivX, VO] 6,5/10
- Road to nowhere - Monte Hellman [DVD, VOST] 7/10
- Wakolda - Lucia Puenzo [Ciné, VOST] 7/10
- Small apartments - Jonas Åkerlund [DVD, VOST] 6,5/10
- Les garçons et Guillaume, à table ! - Guillaume Galienne [Ciné, VF] 7/10
- Koto no ha no niwa - Makoto Shinkai [Ciné, VOST] 7,5/10
- Heder 514 - Sharon Bar-Ziv [Ciné, VOST] 4,5/10
- Borgman - Alex Van Warmerdam [Ciné, VOST] 8/10
- Keep the lights on - Ira Sachs [DVD, VOST] 6,5/10
- The outsiders - Francis Ford Coppola [BR, VOST] 8/10
- Captain Phillips - Paul Greengrass [Ciné, VF] 6,5/10
- Glue - Alexis Dos Santos [DVD, VOST] 6/10
- The immigrant - James Gray [Ciné, VOST] 6,5/10
- One from the heart - Francis Ford Coppola [BR, VOST] 7,5/10
- Amazonia - Thierry Ragobert [Ciné, VF] 5/10
- Last Vegas - Jon Turteltaub [Ciné, VF] 6/10
- The Hunger Games : Catching fire - Francis Lawrence [Ciné, VF] 6,5/10
- Witness for the prosecution - Billy Wilder [DivX, VOST] 8,5/10
- The battery - Jeremy Gardner [DivX, VO] 7/10

Films revus (5 films)

- The lords of Salem - Rob Zombie [DVD, VOST] 6,5/10
- 10 things I hate about you - Gil Junger [DVD, VOST] 7,5/10
- (500) days of Summer - Mark Weber [DVD, VOST] 8,5/10
- Inside Llewyn Davis - Joel & Ethan Coen [Ciné, VOST] 8/10
- Gravity - Alfonso Cuarón [Ciné, VOST] 8/10

Séries

- 2 broke girls 3x05 à 3x08
- Back in the game 1x05 et 1x06
- The big bang theory 7x05 à 7x08
- Breaking bad 5x13 à 5x16
- Brooklyn Nine Nine 1x07 et 1x08
- The crazy ones 1x05 à 1x08
- Hello ladies 1x01 à 1x08
- How I met your mother 9x07 et 9x10
- Low winter sun 1x01 à 1x10
- Luther 3x01 à 3x04
- The Mindy project 2x05 à 2x08
- Mom 1x05 à 1x08
- New girl 3x07 et 3x08
- Shameless US 3x01 à 3x12
- Super fun night 1x05 et 1x06
- Trophy wife 1x01 à 1x04



Beauté du mois (Emmy Rossum étant hors concours)

Anaïs Demoustier (Quai d'Orsay)

Image

Caity Lotz (Battle of the year)

Image

Aubrey Plaza (The to do list)

Image

Julianne Nicholson (Brief interviews, Keep the lights on)

Image

Sienna Guillory (Luther)

Image

Jamie Chung (Eden)

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO