[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 27 Oct 2013, 22:59

Je ne l'ai vu qu'une fois Open Range. Il y a 7 ou 8 ans.

Mais bon, je sais déjà que la note sera entre 9 et 10...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 27 Oct 2013, 23:03

ah bah si en plus c'etait y a 7/8 ans , la avec le cycle que tu te fait en ce moment , et les peloches que tu a bouffer ces 7 dernieres annees , justement , tu va surement apprecier encore plus et le revoir la hausse :mrgreen: 8) ( enfin je pense , j'espere )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Oct 2013, 12:46

angel.heart a écrit:508 : Lonesome Dove ( vost ) : 9,5/10
509 : Open range ( vost ) : 10/10


Woop Woop :super: 8)

Image



des ptites critiques quand meme , mais en mode Xpress . ca fait toujour du bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Open Range - 10/10

Messagepar angel.heart » Lun 28 Oct 2013, 13:07

Bah donc ouais, ça y est, j'ai revu Open range ( vraiment à la hausse!!!.... ).

Alors j'avais envisagé de me sortir les doigts du cul pour en faire une critique digne de ce nom et puis j'ai relu celle d'Heatmann, laquelle ma totalement découragé...

Donc je dirais juste qu'Open Range représente une sorte de perfection, un idéal de western, d'une grande pureté envers le genre qu'il aborde. Une oeuvre "simple", humble, profondément humaine, où les relations entre les personnages y sont traités de façon on ne peut plus juste et touchante, que cela passe par les mots ou bien par de simples regards. Un film qui prend son temps pour véhiculer ses valeurs, qui sait être posé quand le récit l'exige, qui fouille ses personnages en profondeur mais avec une finesse qui force le respect, leur donnant une complexité, une densité, jamais égalées dans le genre. ( en tout cas moi je n'ai jamais vu mieux... )
Et quand la violence surgit ( encore une fois toujours de façon légitime vis à vis du récit ), non seulement celle-ci impressionne d'un strict point de vu graphique ( c'est juste virtuose ! ) mais elle se paye le luxe de venir décupler l'émotion, pourtant déjà débordante à l'écran.
Enfin voilà, y a pas à tortiller, ce film est un chef-d'oeuvre. Du film de bonhomme mais avec un coeur gros comme ça.
Assurément l'oeuvre d'un très grand réal, amoureux de la Terre, du mythe américain... Héritier des Ford et Mann, cela va de soi, mais également d'un David Lean, pour la densité de ses fresques ( quelle filmo, putain ! 3 films, 3 tueries... ) et son romantisme, qui a le bon goût d'être tout en retenu.

Pour moi il s'agit là du plus grand western Ricain jamais réalisé. Un film parfait.

10/10
Critiques similaires
Film: Open Range
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Open Range
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Open Range
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Open Range
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Open Range
Note: 8,5/10
Auteur: Milkshake

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Oct 2013, 13:12

C'est largement référencable cet avis.

EDIT : Ah bah Scalp est déjà passé. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 28 Oct 2013, 13:14

Oui, c'est vrai. J'ai écrit comme ça venait, sans faire attention au nombre de lignes...

Mais de toutes façon Scalp est déjà passé par là...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 28 Oct 2013, 13:15

Pis ça permet de revoir les avis des autres et notamment celui d'une certaine biatch.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 28 Oct 2013, 13:19

Je dis rien : j'ai le BR avec moi et j'ai l'intention de revoir le film bientôt. Peut-être que je le reverrais à la hausse...


ou peut-être pas. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Oct 2013, 13:31

obliger quand tu est en plein cycle western classique , que si tu revoit open range , tu lache 10 :love: :super:

et franchement , quand a ta critique , ben putain , en 10 lignes c'est parfait faisant honneur a l'amour , soin et profondeur porter lors de l'ecriture et fabrication du film ..

Claire que le romantisme , l'humanisme , les valeur de terroire , mais aussi les perso troubler , humain et pas unilateral , fait de faiblesse, costner , l'homme , le cineast , sur ces 3 films , c est tout ca , du mann , du ford , et open range , meme si danse est intouchable , c est la ou tout converge :love:

( serieux , vraiment bien ton avis la )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 28 Oct 2013, 13:37

Merci. :oops:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Lun 28 Oct 2013, 13:43

Scalp a écrit:Pis ça permet de revoir les avis des autres et notamment celui d'une certaine biatch.


Image
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 28 Oct 2013, 18:12

Image

La dernière caravane - Delmer Daves

Visuellement resplendissant, avec certaines des plus belles scènes d'extérieure jamais vues dans le genre, le film et en plus de ça un véritable modèle d'écriture, intelligent, beau et tendu, porté par une grâce de tout les instant jusqu'à son final aux allures de couilles dans le pâté! :? Bah ui... Non pas que celui-ci soit honteux, faut pas déconner... Mais il est surtout beaucoup trop gentillet à la vue de ce qui lui à précédé. Mais pour tout le reste ça reste la crème de la crème...

8,75/10


Image

Tom Horn - William Wiard

Oh le jolie crépusculaire que voilà. McQueen y est impeccable ( c'est un de ses meilleurs rôles ! ) pour un personnage génial dans sa névrose, l'ode à la liberté y est puissante, la réflexion est belle et la violence fait mal.
Et pour le coup, le final claque sévère...

8/10


Image

Fureur Apache - Robert Aldrich

Ouille, il arrache bien celui-la ! À contre courant de la mode des westerns pro-indien qui sévissaient à l'époque, ici on ne nous montre pas franchement des indiens en mode " peace & love". Là non, ceux-ci sont sauvages, sans concessions lorsqu'ils sortent les armes face à des adversaires tout aussi radicaux dans leurs méthodes, le film ne prenant finalement parti pour aucun des deux camps, se limitant à dresser le portrait d'une sale guerre où les méchants existent des deux cotés...
Scotchant !


7,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Oct 2013, 19:55

c'est vrai que le "proces" final de last wagon il pue du cul , surtout qu'avant , c'est un Perfect !!!

tu a surement l'homme aux colts d or dans tes coffret sidonis , celui je l est decouvert ce moi ci :shock: :shock: :shock: :shock: c'est top 20 western pour moi direct , putain de claque et surtout de mega coup de coeur , tout ce que je surkiff , ecrit a merveille, filmer trop classe , acteur et dialogue mortel

du 9/10 sans hesitation , vue tes gout note recente , c'est pile ce que tu adore aussi :super:

( wichita aussi mais c'est uniquement en Z1 archive )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 28 Oct 2013, 19:59

L'homme aux colts d'or est également dans mon top 20 du genre. :super:

Vu qu'une fois, il y a 5 ans. J'attends de choper le Blu Ray ( c'est à dire quand ma prochaine paye sera tombée, parce-que là je déconne trop en ce moment... :oops: ) pour me le refaire. :bluespit:

Il pète la classe ce film ! 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 28 Oct 2013, 20:02

c'est super chaud , mais je croit que jvais essayer de le faire mon top 20 du genre :super: ( come on ..... on kiff les top ! ) mais j ai des truc a revoir pour voir si ils y sont ou plus , et a quelle place .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO