[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 28 Oct 2013, 20:04

Hé hé ! J'y pensais cet aprèm justement... :mrgreen: 8)


J'attends de découvrir encore quelques trucs susceptibles d'entrer dans mon top et je m'y colle. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 28 Oct 2013, 22:26

Petit HS ( mais j'ai pas trouvé de topic adéquate dans la partie musique... ) :

Inconsciemment, mon cycle western a une grosse influence sur les compos que je fais en ce moment.

Alors, juste pour le fun, voici une petite impro, torchée cette nuit, juste après mes séances de Lonesome Dove et Open Range, une clope au bec et un sky posé pas bien loin. C'était plutôt cool... :D :

Bon c'est sans prétention ( n'est pas Morricone qui veut... ) et à l'arrache ( fait en une prise, rien à foutre si y a des fausses notes... :mrgreen: ), le morceau n'est même pas fini, du coup ça coupe net... :mrgreen: D'ailleurs j'aime surtout le début, la suite étant un peu trop banal à mon goût... Bon et puis il aurait fallu une deuxième guitare pour donner plus d'ampleur mais bon, on fait comme on peut...

( par-contre je ne sais pas s'il existe une alternative plus rapide pour poster une vidéo ou si youtube est le moyen le plus simple... )


angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 28 Oct 2013, 22:39

C'est bien cool franchement! 8)
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 28 Oct 2013, 22:47

Yep. Maintenant tu remplaces la clope par une sucette, le sky par un lait-grenadine, tu allumes quelques bougies pour l'ambiance et tu nous fais un thème pour Appaloosa.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 28 Oct 2013, 22:51

Merci, c'est gentil. :wink:

@ Mark : Je vais voir ce que je peux faire. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Lords of Salem (The) - 7,75/10

Messagepar angel.heart » Mer 30 Oct 2013, 12:30

Image

The Lords of Salem - Rob Zombie ( 2012 )


Film après film le père Rob est en train de forger une putain de solide filmo, le confortant ( mais alors tranquille... ) en première place sur le podium des nouveaux maîtres d'un cinoche de genre, hélas trop peu original ces derniers temps, celui-ci se limitant trop souvent à proposer des remakes, séquelles, préquelles et autres hommages peu ambitieux à certaines de ses oeuvres devenues grands standards, avec le temps...
Alors oui, à cette mode, Rob Zombie n' aura pas échappé, mais celui-ci a au moins eu le mérite d'aborder l'exercice sous l'approche de relectures très personnel, y injectant son style, ses références, cinématographiques ( allant des films de monstres de la Universal au cinoche de Tobe Hooper ) et musicales ( le bon gros son d'enfoiré, Rob il kiff ça... ), sa vision du cinéma, et plus globalement du monde et de l'humain, le réal de Devil's rejects, on le sait, aimant bien venir gratter les zones d'ombres de l'esprit humain.

Image


Ce Lords of Salem me conforte dans l'idée que le réal a une approche de plus en plus sensoriel du cinéma, comme un retour à ses origines ( comme en témoignent les références à Mélies ) , où l'ambiance et la force de l'image en disaient bien plus long que n'importe quel ligne de dialogue.
Une proposition de cinéma privilégiant le voyage à l'analyse, élégante dans sa forme ( que l'on aime ou pas, il faudrait être d'une putain de mauvaise foi pour ne pas voir que le mec sait se servir d'une caméra... ), en plus d'être sacrement fascinante. Un peu comme si le scope ample et gracieux d'un Big John venait s'égarer dans la bizarrerie onirique et déstabilisante d'un David Lynch, le tout transposé dans une bonne vieille bobine de fantastique satanique des 60/70's. Un cocktail du tonnerre auquel on pardonne sans mal une écriture parfois quelque-peu à l'arrache ou certaines idées fonctionnant moins bien que d'autres ( forcement, quand on a l'imagination débordante il est difficile de faire mouche à tous les coups... ).

Image


Et puis, il y a quelque chose que j'ai apprécié dans le film, quelque chose que hélas je vois de moins en moins souvent dans le genre, c'est le fait de consacrer du temps à nous faire évoluer dans l'environnement quotidien de l'héroine, comme pour mieux nous familiariser à ses habitudes, sa sensibilité, cela se fait de façon on ne peut plus simple, par le biais notamment de petites balades en ville. C'est quelque-chose qu'on pouvait retrouver dans un film comme The house of the devil de Ti West et personnellement c'est une chose à laquelle je suis très attaché. Bon et puis surtout qu'ici l'héroine en question est la sublime Shéri Moon Zombie, muse et femme du cinéaste et accessoirement l'une des plus belles révélations féminines des ses 10 dernières années et ce, tous genres confondus...

Image


Alors inévitablement le film ne plaira pas à tout le monde et ce, même parmi les spectateurs généralement amateurs de l'oeuvre du réal. Je pense que beaucoup y verront une jolie coquille vide ou juste un gros délire de mauvais goût. Déjà, il est clair que les cartésiens peuvent passer leur chemin, idem pour ceux qui accordent grande importance à une écriture élaborée. Car s'il y a bien un semblant d'intrigue, celle-ci passe tellement en second plan qu'on aurait pu s'en passer. D'ailleurs l'oeuvre aurait presque pu être muette, se limitant à l'expérience visuelle et sonore, que ça n'aurait pas changé la donne.
En tout cas pour ma part j'ai totalement adhéré à la chose. Son casting comme toujours impeccable, son impressionnante galerie de monstres, sa beauté visuelle, l'envoûtant de sa bande son ou ses délires à la poésie morbide.... J'attends donc ( comme toujours... ) le prochain Zombie avec impatience, car je le répète, à l'heure actuelle son cinéma est ( AMHA ) ce qui se fait de mieux dans le genre.

7,75/10
Critiques similaires
Film: Lords of Salem (The)
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Lords of Salem (The)
Note: 2,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Lords of Salem (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Lords of Salem (The)
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Lords of Salem (The)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 30 Oct 2013, 21:02

Hate de voir ce Lords of Salem et je suis en parfait accord avec le premier paragraphe. :super:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 30 Oct 2013, 21:12

Bah j'espère que tu aimeras. Mais je pense que oui... :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 30 Oct 2013, 21:25

Aucun doute là dessus, déjà que je suis pratiquement seul contre tous sur le cas Halloween 2. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 30 Oct 2013, 21:36

Bah non, je suis là moi. :D

Halloween 2 c'est du 8/10, sans forcer... 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 30 Oct 2013, 22:05

Dario Argento, oeuvre sensorielle, non-cartésianisme. Ok je suis averti ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20489
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 30 Oct 2013, 22:43

Bah ouais, c'est pas à toi que je le conseillerais... :nono:

Par-contre je suis curieux de savoir ce que Mark pourrait en penser...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Oct 2013, 22:51

Mmm... Faut voir. Je n'ai toujours pas vu son Halloween 2.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 30 Oct 2013, 23:05

Bah je ne suis pas sûr que tu aimerais The lords of Salem...

Mais un mec qui kiffes Lynch et Only God Forgives est un client potentiel pour ce Rob Zombie. Donc ouais, faut voir...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 31 Oct 2013, 06:25

Merci, en une phrase tu viens de me passer définitivement l'envie de voir ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO