[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 17:42

Just for you, I'm going to watch this fucking movie
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Jan 2013, 17:47

Scalp a écrit:aucune envie de voir le film :mrgreen:


Rhoo , t'es sur ?

ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Jan 2013, 17:48

Avec ce que je lis et ce que je vois, impossible que je mette la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Flight - 7/10

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 17:51

Image


7/10


Image


Quelle agréables surprise ! Un trailer pas bien emballant, zemeckis qui revient au film live, ouai bof, m’enfout et au final ce flight est vraiment un film qui prend a contre-pied des attentes et/ou préjuges.
De loin ce que le réalisateur a fait de plus oser et très surprenant au vue des choix de sa filmographie. D’ailleurs sont nom au générique ne devrait pas influencer ces détracteur car a part un film bien torcher techniquement et un très bonne maîtrise de l’équilibre personnage/enquête que tout bon cinéaste pourrait atteindre avec un script si intelligent, on ne peut pas dire qu’on y retrouve sa pattes , thèmes ou autres .

Il y mêlent une étude de personnage qui est un recueille de vice humain , plus ou moins responsable ou victime , mais conscient de le montrer en parallèle de « pire » que lui , ce qui le rend attachant . Franchement ce pilote jouer de manière bouffante par un grand denzel retrouver ( ça fait quelque films qu’il était en pilote automatique justement , et la , les fans de denzel et autre , seront heureux de le revoir emballer par un vrai rôle très travaille qui lui permet de livrer une palette trop classe , émouvante , troublante , bref une de ces meilleur perf , c’est dire !! putain my man denzel !! ) .
L’enquête qui suit le crash pour en établir les cause , les événements et les responsables offre une véritable satire bien grinçante et sans tabou de l’administration des compagnie aérienne , de leur relation avec les instance fédérale , bref ça secoue les coulisse juridique et image publique et la provocation ( surtout grâce au personnage de john goodman , juste génial , qu’on ne voit que pour 2 scènes mais la 2nd est totalement hallucinante , tout droit sortie d’un film d’oliver stone ) est souvent pas loin mais au moins ça a le mérite de ne pas rester sans position ou être moralisateur ( même si la fin est moins couillue que le reste , enfin ça reste compréhensible quand même et le chemin fait par denzel reste avant tout humain ) .


ImageImage



C’est ni plus ni moins qu’un film qui tient en haleine pendant ces 2h10, avec quelque moment virtuose de mise en scène ( la scène de l’atterrissage forcer en temps réel est très immersive et stimulante ! dans un autre registre elle est aussi réussit que celle de the grey , ici la tension jouant un rôle plus important ) et surtout un certain cynisme et une noirceur dans ces personnage qui tout au long du film pose de vrai questionnement moraux ( le pilot est ivre avant et pendant le vol ok , mais l’avion a chuter pour raison technique et seul denzel a réussit a sauver presque tout le monde , donc que faire ? le blâmer ? lui taper sur les doigt ? tout camoufler ? ) Avec des psychologie réellement complexe et des intervenant qui ne cesse de nous faire changer d’avis , de positionnement . Les 2nd rôles complémente vraiment bien le panel d’émotion et caractère humain. La sublime kelly reilly est touchante en junky paumer qui va trouver chez denzel une épaule accueillante ( love story léger , adulte ) mais qui au final est elle aussi un trompe l’œil car elle ne sert qu’a amener le perso de denzel au plus profond de sont auto destruction alcoolique pour finalement accepter ces démons . On aborde vite fait sa relation avec sont fils et ca offre aussi des moment de tension ou on sait jamais trop comment ca va finir ( sans trop forcer dans le drama ) don cheadle est excellent et meme le pourtant fade bruce greenwood est ici aussi bien culottes et très bon !

le film est humble dans sont apparence ( même le fameux vol est un simple petit vol intérieur de moins de 50 min ) , le score de silvestri est lui aussi discret , mais c’est ce qui créer dans flight ce sentiment de « ca pourrait arriver » , de grosse crédibilité et de réalisme , et la , c’est encore plus grincent !

Image
Critiques similaires
Film: Flight
Note: 5/10
Auteur: Jipi
Film: Flight
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Flight
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Flight
Note: 5/10
Auteur: sylclo
Film: Flight
Note: 6,5/10
Auteur: dagokhiouma

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 18:12

Ca a l'air pas mal, Zemeckis serait donc vivant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 18:13

j'ai presque envie de dire que c'est sont meilleur film , en tout cas le plus fin , le plus intelligent , le plus au service de sont perso . on m'aurait dit que c'etait oliver stone que j'y aurai crue
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Jeu 03 Jan 2013, 21:50

Scalp a écrit:Ca a l'air pas mal, Zemeckis serait donc vivant.


Il y a une petite résurrection miraculeuse de 30 minutes après c'est du Zemeckis tout craché, tout ce qu'il y a de plus hollywoodien et prévisible.

Heatmann je sais pas ou tu as vu la psychologie complexe ici, moi j'y vois une psychologie de comptoir toute tracé qui veut nous faire une leçon de morale.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 21:53

ben ecoute c'est pas la 1er fois qu'on ne voit pas un film du meme oeil .

la "lecon" de moral n'est est pas du tout une , ok a la fin enfin le perso de denzel trouve la force et demander de l'aide , c'est humain et sont chemin a ete laborieux et long , l'auto detruction pas sans dommage , apres bon toi tu voulue un truc tout noir et depressif peut etre .....

tu trouve ca hollywoodien ??? :shock: decidement donc pas vue le meme film mais bon toi et moi on a un peu des yeux different quoi ! l'avocat jouer par cheadle c'est tout sont bien pensant , pareil pour greenwood qui s'en tape de la moral et fait tout pour camoufler l'alcoolisme du pilote et l'equipage mort tout le monde s'en bat les couilles , on fait meme venir le dealer au frais de la companie pour retablie denzel avant sont audition
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Jeu 03 Jan 2013, 22:01

Là je pense que ça vaut même pas la peine de débattre, moi j'ai été pris pendant 30 minutes après j'ai vu un film qui utilise des grosses ficelles typiquement hollywoodienne pour faire pleurer le spectateur sur le pauvre sort de Denzel.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 22:02

Y a Deakins à la photo ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 22:05

Milkshake a écrit:Là je pense que ça vaut même pas la peine de débattre, moi j'ai été pris pendant 30 minutes après j'ai vu un film qui utilise des grosses ficelles typiquement hollywoodienne pour faire pleurer le spectateur sur le pauvre sort de Denzel.


ben c'est toi qui vient debattre avec moi :nono:

Scalp a écrit:Y a Deakins à la photo ? :mrgreen:


:eheh:

ah bah non pas du tout ! comme jdit a la fin de ma critique , le film a un petit budget ( 30 million ) et reste modest visuellement ( milk a deja lacher le mot telefilm dans le topic classement :eheh: ) mais l'interet est ailleur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Jeu 03 Jan 2013, 22:15

Scalp a écrit:Y a Deakins à la photo ? :mrgreen:


Non il y a le directeur photo des Muppets, Priest et plein de comédie/film pour enfant bidon c'est dire le niveau :mrgreen: Mais bon à son crédit il a aussi bossé sur Spiderman, Source Code, Terminator 3 et plein de Zemeckis.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 22:18

ecoute , quand tu a mit 8 a blanche neige personne a chercher le debat :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Jeu 03 Jan 2013, 22:23

Dans Blanche Neige, il y a un putain de traitement visuel comme on en voit rarement au cinéma, on voit que le réal a bossé son film comme un dingue. Et puis Charlize Theron en méchante moi je craque :oops:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 03 Jan 2013, 22:24

Le traitement visuel est plus proche du clip vidéo que du cinéma à mon sens, en même temps le mec vient tout droit du milieu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO