[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 22:25

Milkshake a écrit:Dans Blanche Neige, il y a un putain de traitement visuel comme on en voit rarement au cinéma, on voit que le réal a bossé son film comme un dingue. Et puis Charlize Theron en méchante moi je craque :oops:


:eheh:

I rest my case :super: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 22:26

Milkshake a écrit:Dans Blanche Neige, il y a un putain de traitement visuel comme on en voit rarement au cinéma, on voit que le réal a bossé son film comme un dingue. Et puis Charlize Theron en méchante moi je craque :oops:


Le réal il a surtout bossé le cul de sa junkie d'actrice et résultat ça se voit à l'écran qu'il a rien branlé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Jeu 03 Jan 2013, 22:30

Et alors ? Il y a une tonne de clips qui sont mieux torché que la majorité des films qu'on nous sert chaque année ou il y a de véritables idées visuelles.

Et il y a pas mal de bon réal qui ont démarré par ça : Fincher, Gondry, Mark Romanek ...
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 03 Jan 2013, 22:32

Ouais mais là en l'état Sanders c'est un gars qui sait soigner son image, mais qui arrive pas à dire grand chose avec quoi. Contrairement aux autres que tu me cites.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Milkshake » Jeu 03 Jan 2013, 22:35

Je vous ferais pas changé d'avis sur le film mais moi j'ai trouvé ça très divertissant et 10 fois mieux foutu que le Hobbit de la réal, aux FX en passant par la caractérisation des nains qui doivent être là à peine 15 minutes dans le film contre 3h pour Peter Jackson.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 03 Jan 2013, 22:43

Nan mais sérieux tu trouves vraiment qu'il y a une caractérisation des nains ? :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49197
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 22:45

Bein oue y sont pète couille, ça c'est de la caractérisation.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 22:46

et pis ils chantent autour du feu de camp 5 min donc joyeux , comme des nains quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Jan 2013, 22:47

:eheh: oh putain le con, là tu m'as fait éclater de rire comme un con tout seul devant mon pc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Jan 2013, 22:53

:mrgreen:

ben de la caracterisation inatendue quoi , ni la vilaine reine , ni le preux chasseur , ni la pure princesse sur sa licorne garer en bas du chateau qui prouvent la profondeur d'adaptation de ce conte pas du tout hollywoodien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 05 Jan 2013, 00:56

Malgré les réserves, tu le vends carrément bien :super:
edit : cette remarque concerne la critique du RZA
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9497
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Homme aux poings de fer (L') - 6,75/10

Messagepar Heatmann » Sam 05 Jan 2013, 09:27

Image


L'Homme aux poings de fer


6.75/10



En voila un film pour public peut exigent ! Ce sera mon dredd a moi ! Le 1er film de Rza a reçut un accueille critique mitiger et n’as ensuite tout simplement jamais trouver sont public, même les geek fan hardcore de cinéma martial HK old school pour qui le film est senser être une lettre d’amour, on pris le film en grippe et préférer faire les frileux qui n’aiment pas qu’on touchent a leur genre préférant retourner sucer QT , alors oui man with iron fists c’est un peu un kill bill du pauvre , mais au lieu de balancer des clin d’œil du genre dans un récit contemporain prétexte a faire un port folio référentiel , Rza fait lui un vrai film de kung fu féodale , volontairement over the top et rendant sincèrement hommage a la shaw bro même si l’inexpérience du rappeur fait que les plus endurcit des fan le verront plus d’un œil parodique et blasphématoire.
Alors si on veut prendre le film au 1er degré et faire la fine bouche, les maladresse sont objectivement nombreuses a énumérer.


Image



La réalisation bien que plus qu’honorable ( c’est jamais trop cut ni filmer de près ) est un peu foutraque , Rza met très bien en valeurs ces somptueux décors et par séquence sait insuffler un vrai souffle de quête ancestrale a sont film , mais il ne sait pas encore trop ce qu’il veut faire avec les fight . Le montage est parfois approximatif, surtout lors du climax ( notamment plein de split screen inutile , il débute quoi ) et puis le scénario d’une grande simplicité ( c’est l’éternel rivalités entre clan au sain d’un village , et puis y a une vague histoire d’or a voler mais c’est brouillon a ce niveau la ) part lui aussi un peu dans plusieurs direction , saute d’un enjeu a un autre , oublie certaine piste , cherchant a bien mettre en valeur chacun des ces personnage qui eux bénéficie d’une belle caractérisation ( tout le monde est super charismatique et pete la classe )
Mais, mais, mais, c’est FUN !!! Et même si le ayatollah élitiste du genre crieront a la parodie, on ne peut denier l’amour communicateur que Rza a pour le genre, et franchement sont film et un pur feel good movie .

Ca fight assez généreusement, des combat éclate tout le long du film ou tout le monde utilise un panel d’arme blanche carrément jouissif (mention au gunknife tournoyant de crowe , et l’armure avec plein de lame rétractable caches est pas mal aussi ), alors c’est pas de la chorégraphie virtuose , tout est câbler , on s’envole dans tout les sens et les geyser de sang coule par litres mais les décors y passent et les mise a mort se font souvent par décapitation et démembrement .
Tout ce qui fait le charme des vieux SB est la, des perruque totalement improbable, des moustache et sourcil en forme de montagne russes, et pis de nombreux persos sont volontairement doubler en anglais avec un petit décalage au niveau de l’acting qui cabotine, ça peut paraître kitsch et voulant a chercher l’hommage a tout prix, mais pour moi ça fonctionne. Tout le effets sonore des impactes de coup sont amplifier , moi je trouve que le film de Rza est pas bien loin d’un film comme Duel to the death par exemple

ImageImageImage



Bon la voix off est un peu paresseuse, encore une fois la c’est le manque d’expérience de Rza qui le pousse a surligner ce qui se passe au lieu de le faire passer par l’image
Le village a grave de la gueule, ça fait authentique ( même les sfx de batista je les trouve chouette ) les costume iconise grave les perso , de manière général on dirait un film qui a coûter au moins le double de sont budget ( seulement 20 millions , on dirait 50 ) . Et puis il y a le casting qui risque d’être un facteur décisif dans l’appréciation du film.
Rza est quand même pas génial la niveau acting et pour le perso mystérieux solitaire du forgeur d’arme est finalement pas le plus intéressant, Russel crowe par contre il est magique la ! En plus je suis content il a un rôle beaucoup plus important que je le pensais , un look génial de gunsliger british ( putain sont intro et sont armes c’est énorme ! ) , il vole presque le film , qui aime les putes de lucy liu délicieuse dans le même rôle que dans kill bill . batista c’est un peu comme arnie a ces début , il dit pas 2 mot de suite en étant très convaincant mais la en colosse du film il est parfait , pis j’aime bien sont gimmik du corps-armure . Rick yune , cung lee , byron mann sont pas mal aussi pis y a plein de cameo de celebriter de la SB ( andrew ng , danny wu , gordon liu , kuan ten chai ect .. ) et jamie chung est sublime , d’ailleurs toute les nanas du films se fight ( beaucoup avec des piques de poison ) en petite tenue et ont la classe .
Un dernier mot évidemment sur la BO , alors le concept de faire du kung fu old school avec un soundtrack dans le fond du Wu tang ca divisera , après la 1er scène j’était clairement conquis , ça aide beaucoup les séquences et créer un ambiance unique , ça tue ! le score quand a lui est pour la plupart composer de sonorité a la morricone donc bien

Bref, d’un point de vue rationnel ça vaut sûrement moins que ça , mais le plaisir pris l’emporte , l’humour en moins ici , il ira bien a coter de black dynamite .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 05 Jan 2013, 09:38

Putain les screens de Cloud Atlas ça fait peur....Jamais compris ce choix de maquiller les mêmes acteurs pour "interpréter" des personnages d'origines différentes. Soi disant un choix pour faire genre "c'est universel on fait pas de différence" mais le fait est que morphologiquement ça colle pas. On voit de suite que c'est pas "normal" pas "naturel". Et si le délire des vies multiples, de la réincarnation, c'est la base du film alors c'est l'esprit qui passe d'un corps à un autre donc je ne vois pas pourquoi on a gardé les mêmes acteurs...

Repères etc..pour le public ok mais c'est à vomir ce choix. Un gros casting de tronches totalement différentes mais avec des personnalités identiques ça aurait tué. On dirait une version eugénique de Benetton Cloud Atlas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 05 Jan 2013, 09:48

moi qui est crue que tu repondais au film de Rza :eheh: ca m'etonnai aussi .


ouai la dans cloud pourtant y a quelque maquillage plutot bien fait ( hugh grant vieux , sarandon avec un faux nez dans le post apo , hanks et ces dent pourri en 1849 .. ) mais l'idee de garder tout le monde pour le passage ( deja tres moche et con ) a neo seoul , c'est un suicide artistique et obliger que ca plombe le film , du coup on comprend que c'est fait presque en independant pour avoir la liberter de faire des truc pareil avec 100 patate de budget
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 05 Jan 2013, 09:55

Ouais voilà les maquillages qui fonctionnent sont ceux qui ne se permettent pas de changer radicalement l'ethnie ou le sexe (donc la génétique) mais juste vieillir un peu ou foutre une dent cassée voilà c'est pas méchant, le mec reste le même. Mais le mec en femme c'est atroce et le casting de blancs-asiatiques c'est juste facepalm quoi. :eheh: J’ai de moins en moins envie de le voir surtout après le livre qui m'a parut trop long pour rien . Je ne sais ce que c'est au final le message du film mais je pense que c'est pas si génial...tu peux me spoiler Heat ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO