[Zirko] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Sam 26 Jan 2013, 09:14

Et pourtant j'aime bien Schwarzy, toute mon enfance. Mais là c'est à peine moyen.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar caducia » Sam 26 Jan 2013, 11:42

Jimmy Two Times a écrit:Les fans de Schwarzy ont tellement les gros bras qui leur en tombent que ça ne réagit même pas. Tu m'as convaincu d'économiser quelques euros...pour le moment :mrgreen:


J'irai peut etre car c'est gratuit mais je vais tomber de haut je pense. :-P
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 26 Jan 2013, 12:16

En gros, je suis d'accord avec la critique de Zirko, mais 5 ça reste généreux, même pour des fans de Schwarzie (et ça me fait chier de dire ça). Ok y'a quelques passages fun (genre la vieille, ça m'a fait marrer) mais la première heure en mode Walker qui ne sert qu'a introduire un climax décevant m'a vraiment dégouté. Et puis la touche KJW, je la cherche encore.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 26 Jan 2013, 13:19

perso je serait donc plus genereux et je sais ca me fait bizarre j ai l impression que tout le monde attendais une bombe bourrine ou alors un vrai film ecrit et tout ( alors oui je suis d accord , DECEPTION , ok ) mais bon au final que le script soit en mousse et les perso stereotyper , ben franchement ca se retrouve quand meme dans plein d'arnie qu'on kiffait avant quoi

bon ca pioche un peu dans la next gen mais perso j'ai bien aimer prendre mon temp dans la ville avec arnie en sheriff rouiller et sa bande de bras casser , les interlude avec la voiture too fast c'est un peu con mais bon moi j aime fast & furious donc jpeut pas dire que j ai pas aimer , whitaker lui il fait pareil que rosario dans unstoppable , ca reste classique et previsible mais pas forcement a degeuler .

pis le final je m'attendais tellement a etre decut et chercher ou c'etait pourri que finalement j'ai quand meme bien aimer ces 30 min en roue libre avec pas mal meme de moment tres sympa , genre le final sur le pont , putain c est dommage que autour le cadre soit si moche mais j ai kiffer arnie qui pose la veste et y va aux main , pareil pour les head shot et le sang , ca ma suffit .
enfin , je pense qu on voit tous la chose different
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 26 Jan 2013, 13:21

Par contre, j'aimerais bien qu'on arrête d'appeller Schwarzy "Arnie".
Ça le féminise et j'aime pas du tout ça :evil:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 26 Jan 2013, 13:25

No prob , moi je peut l'appeler conan a chaque fois si tu veut instead :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 26 Jan 2013, 13:26

Ah là je préfère :love:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Sam 26 Jan 2013, 17:00

Je pense que pour son retour en solo il a juste mal choisi son film et du coup a un peu déçu. Le réal bien que très bon n'était pas un bon choix pour ce genre de film.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Night Wolf - 5/10

Messagepar zirko » Jeu 14 Fév 2013, 21:13

Night Wolf

Date de sortie : 5 février 2013 – en DVD et Blu-Ray
Durée : 1h 25min
Réalisé par Jonathan Glendening
Avec Isabella Calthorpe, Tom Felton, Gemma Atkinson …
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Britannique

5/10
Directement sorti en vidéo le 5 février, Night Wolf se classe dans cette catégorie de film qui ne reste pas marqué dans les mémoires, mais qui permette de passer un moment plaisant. Sorti chez nous près de 3ans après sa présentation au FrightFest 2010, le film a pour l'occasion changé de titre. Adieu donc 13 hours et place à Night Wolf. Un titre plus accrocheur. L'histoire n'a rien de très original et place un groupe de jeunes gens dans une demeure isolée au milieu des bois et où ils vont se faire traquer par une étrange créature.

Avec un budget limité, Jonathan Glendening va donc devoir faire avec les moyens du bord pour proposer quelque chose de nouveau. Le côté spectaculaire du film est ainsi mis un peu de côté avec une bonne partie de la réalisation qui se déroule hors champ. De la même manière on voit très peu la créature et durant tout le film sa présence à l'écran est symbolisée par une vue subjective. Fort heureusement ces séquences sont réussies et il faudra attendre la fin du film pour voir enfin la créature se dévoiler. Et la bonne surprise du film provient du traitement fait par Jonathan Glendening de la lycanthropie avec à la fois un loup-garou expérimental et moderne. Le dénouement du film est ainsi à la fois intéressant et très bien filmé malgré un scénario que l'on voit venir de loin. À noter la présence convaincante de Tom Felton.
Night Wolf est donc un film sympathique de série B à regarder à l'occasion quand on n’a rien de mieux sous la main.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Dredd - 6/10

Messagepar zirko » Mar 19 Fév 2013, 20:09

Dredd

Date de sortie : 11 février 2013 directement en BR et DVD
Durée : 1h 35min
Réalisé par Pete Travis
Avec Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey …
Genre : Action , Science fiction
Nationalité : Américain , britannique , indien

6/10
Le personnage de Dredd est avant tout un personnage de comics et l'adaptation de 1995 avec Sylvester Stallone ne lui a pas rendu un vibrant hommage. Cette fois-ci on repart pour de nouvelles aventures avec ce film réalisé par Pete Travis avec Karl Urban dans le rôle principal. Ici on sent immédiatement que les ambitions sont beaucoup plus modestes et cela immédiatement avec le budget et une sortie directement en vidéo. Autre indice de cette volonté de ne pas en faire trop, le film se contente de nous montrer le déroulement d'une journée du juge Dredd. Un excellent moyen de faire des économies sur les décors et les personnages.

La mise en place de l'histoire est donc rapide et nous plonge immédiatement au coeur de l'action et l'on se rend vite compte que Pete Travis va tout miser là-dessus. Les scènes d'actions sont finalement moins nombreuses que ce à quoi on pouvait s'attendre, mais elles sont nerveuses et bien réalisées donnant un sentiment de danger permanent même si l'on sait que les héros franchiront tout cela sans encombre. De ce fait nous assistons à des éliminations de vagues d'ennemis successives.

Cependant la mise en scène efficace rend vraiment service au film en nous délivrant des scènes de gunfights très appréciable comme cette fusillade au-dessus du vide entre deux pans de la tour. L'utilisation du slow motion que l'on pourrait croire trop abondant au début se révèle être une bonne idée et donne de véritables moments d'accalmies bien réalisés entre deux assauts.

Dredd est donc un bon DTV qui avec des moyens moindres est plus réussi que le film de Danny Cannon. Dredd n'enlève pas son casque et les puristes apprécieront. Malgré un manque d'épaisseur assumée dans son scénario, on passe un excellent moment en compagnie de Dredd.
Critiques similaires
Film: Dredd
Note: 4,5/10
Auteur: caducia
Film: Dredd
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Dredd
Note: 1/10
Auteur: Waylander
Film: Dredd
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Dredd
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Silent Hill : Révélation - 1/10

Messagepar zirko » Mar 19 Fév 2013, 23:38

Silent Hill : Révélation 3D

Date de sortie : 28 novembre 2012
Durée : 1h 34min
Réalisé par Michael J. Bassett
Avec Adelaide Clemens, Sean Bean, Kit Harington …
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Français , canadien

1/10
Autant le premier Silent Hill était sympa grâce à la caméra de Gans et au scénario de Avary autant celui-ci est un gâchis total ! Comment est-ce possible de passer d'un film réussi à un autre totalement inacceptable ? Tout simplement en mettant le réalisateur de Solomon Kane derrière la caméra ! Par où commencer ? Par le scénario qui est une véritable catastrophe et qui ne propose tout simplement aucun enjeu ! On cherche encore la révélation du titre du film ! Le film est sans ambition et se regarde sans intérêt. La continuité avec le premier film se retrouve uniquement avec des lieux et situations communs, mais au niveau du traitement il n'y a rien de comparable.

On assiste à une de séquences dont le seul but est de remplir un cahier des charges. Les personnages vont de pièce en pièce. Toute l'ambiance morbide du film a disparu et la magie morbide n'opère plus. La mise en scène est catastrophique et parvient même à tourner au ridicule Pyramid Head, LE méchant charismatique du jeu vidéo et du premier film. Et ne parlons même pas de l'affrontement final tout simplement honteux dans sa construction et dans les effets spéciaux. Les différents thèmes abordés dans le premier film sont totalement survolés ici (le culte et le fanatisme, la dualité du bien et du mal ...). Il n'y a vraiment rien à sauver. Là où Gans avait réussi l'exploit de proposer enfin une bonne adaptation d'un jeu vidéo, Michael J. Bassett anéantit tout cela en quelques instants. Une catastrophe !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2013, 06:19

Et bein tu mates que du chef d'oeuvre en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Mer 20 Fév 2013, 14:27

Oui je suis lancé donc je m'arrête pas ;)

Je suis dans ma période SF, épouvante, horreur donc je mate ce qui me tombe sous la main.

Et encore Dredd, bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Mondes de Ralph (Les) - 3/10

Messagepar zirko » Mer 20 Fév 2013, 21:40

Les Mondes de Ralph

Date de sortie : 5 décembre 2012
Durée : 1h 41min
Réalisé par Rich Moore
Avec John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer …
Genre : Animation , Comédie , Famille
Nationalité : Américain

3/10
Sortie pour Noël 2012, Les Mondes de Ralph s'est placé en concurrence directe avec Les Cinq Légendes de Peter Ramsey. Cependant ce duel à tourné court et à l'avantage du DreamWorks. En effet on a encore du mal à croire que ce film provienne de Disney. Avec pourtant une idée de base très intéressante en souhaitant nous faire explorer plusieurs univers vidéoludiques, ce film manque cruellement de profondeur.

Malgré un début alléchant mettant en scène plusieurs personnages charismatiques de différents jeux vidéo, le film retombe très rapidement dans un scénario classique dont le but est de s'adresser aux enfants en délaissant ce second degré que l'on pensait pourtant acquis. Le déroulement est ultra convenu et aucune surprise ne s'invitera. Pire encore, le message véhiculé par ce film est très surprenant pour un Disney. On y voit des personnages enfermés dans leur situation et qui ne peuvent rien faire pour en sortir. Un message conservateur qui choque et qui montre que quoi que l'on fasse pour changer sa condition, il n'y a rien à faire, tout est tracé à l'avance.

On peut quand même souligner un travail graphique convaincant pour les différents jeux vidéos qui nous plonge à chaque fois dans un nouveau monde. Malheureusement cela est de courte durée, car le film se pose ensuite dans un monde plein de sucreries et beaucoup moins adulte avec des personnages et situations très enfantins. Avec un humour et des dialogues très souvent de bas niveaux, le film perd dès lors encore plus de son intérêt. Et ce n'est pas la course qui va raviver la flamme tellement celle-ci semble terne à côté d'un Speed Racer ou même Cars.

Une grosse déception signée Disney qui nous livre ici un des pires films de son histoire. Après des bandes-annonces très alléchantes, il y a clairement eu arnaque sur la marchandise et pourtant Findus ne faisait pas partie de la production !
Critiques similaires
Film: Mondes de Ralph (Les)
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Mondes de Ralph (Les)
Note: 3/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 20 Fév 2013, 22:37

C'est ça ta période SF/épouvante/horreur ? :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO