[Zirko] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Mer 20 Fév 2013, 22:37

Y a une gamine qui semble hurler, ça compte ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Mer 20 Fév 2013, 23:37

Jack Spret a écrit:C'est ça ta période SF/épouvante/horreur ? :eheh:


Bon c'est vrai que celui là c'est pas le cas. :eheh:

C'était plus l'aspect jeu vidéo. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie - 1/10

Messagepar zirko » Ven 22 Fév 2013, 16:12

Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie

Réalisé par Bill Condon
Date de sortie : 14 novembre 2012
Durée : 1h 55min
Réalisé par Bill Condon
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner …
Genre : Fantastique , Romance
Nationalité : Américain

1/10
Haaaaa Twilight ! Voilà de nombreuses années que ce film joue avec vos nerfs et notre patience. Et non content de s'installer dans la durée au cinéma, la dernière partie a été scindée en deux films dont voici enfin le dénouement. Une chose est sure, ce film ne redistribuera pas la carte, les fans de la première heure seront aux anges quand les autres seront à l'agonie. Bill Condon reprend donc une nouvelle fois la caméra pour achever cette histoire.
Achever est clairement le mot adéquat, car ce film est sans doute le plus mauvais de la saga.
Pourtant il y avait au fond de nous l'espoir que la fin du triangle amoureux et l'arrivée du personnage de Renesmé parviennent à redonner un nouveau souffle à une histoire que l'on traine comme un boulet depuis 5 films. Et bien c'est pire, car la fin de ces relations amoureuses est remplacée par du vide. Il ne se passe rien, la grande majorité du film nous place dans une attente interminable manquant cruellement d'enjeu.

On savait déjà depuis longtemps que Twilight avait détruit la mythologie des vampires et Loups Garoup, mais ce dernier volet va encore plus loin en les tournant en ridicule avec l'apparition de super pouvoirs. Pourtant on était sûr de ne pas regarder un nouveau X-Men, mais dans les faits on en est pas très loin. Le film prend alors une tournure inattendue en se parodiant lui même, mais d'une façon totalement improvisée. On en reste sans voix.
La seule séquence un peu intéressante est la fameuse bataille entre les deux clans, hormis l'aspect totalement raté des super pouvoirs comment un film de 2013 peut il avoir des effets spéciaux aussi ridicule ? C'est hallucinant ? Le bébé en CGI donne la nausée et la bataille souffre donc énormément de cela. Rajoutez quelques prises de catch digne de la WWF et vous obtenez un ratage complet. Et en plus cette séquence prend son public pour des imbéciles avec un twist absurde confirmant que durant 6 films il ne s'est rien passé à part une romance entre deux adolescents. Tout ça pour ça ...

Mais haut les coeurs, réjouissons-nous ! Twilght c'est terminé !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Odyssée de Pi (L') - 8/10

Messagepar zirko » Ven 22 Fév 2013, 17:04

L’Odyssée de Pi

Date de sortie : 19 décembre 2012
Durée : 2h 5min
Réalisé par Ang Lee
Avec Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain …
Genre : Aventure , Drame
Nationalité : Américain

8/10

Après Le Secret de Brokeback Mountain, Tigre et dragon, Raison et sentiments ou encore Chevauchée avec le diable, Ang Lee s'attaque cette fois à l'adaptation du roman fantastique de Yann Martel. Il réussit parfaitement son coup en nous livrant un des films les plus marquants de sa filmographie grâce à ce voyage merveilleux sur les océans.
Mais L'Odyssée de Pi est avant tout une réflexion sur la foi. Éludant d'entrée le concept de religion unique, il nous montre que la véritable foi n'a pas d'origine dans les préceptes des différentes croyances, mais bien dans un ensemble de choses qui forme un tout unique dans la recherche de Dieu et de l'espoir. Car de l'espoir il en sera également question dans ce voyage qui montre dès lors le passage de l'enfance à l'âge adulte.
Un voyage parfaitement rythmé par Ang Lee qui parvient à renouveler l'intérêt du spectateur avec de nombreuses périphéries accompagnées d'images somptueuses. Une histoire qui se construit autour de deux personnages : un jeune homme et un tigre. Une relation qui va bien plus loin que ce à quoi on pense au début du film. Car une fois l'écran éteint, tout nous pousse à repenser à ce film pour en comprendre le fonctionnement et en profiter. C'est un film qu'il faut voir vide de toute explication pour l'apprécier pleinement.
Ce film est beaucoup plus qu'une histoire de survie, il faut le voir pour comprendre et se laisser aller au voyage.
Critiques similaires
Film: Odyssée de Pi (L')
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Odyssée de Pi (L')
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Odyssée de Pi (L')
Note: 3/10
Auteur: Nulladies
Film: Odyssée de Pi (L')
Note: 9,5/10
Auteur: sylclo
Film: Odyssée de Pi (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 22 Fév 2013, 17:22

C'est bien. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Ven 22 Fév 2013, 20:07

Une purge et un bon film !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 23 Fév 2013, 09:08

Je rebondis un peu tard mais j'ai vu hier soir les mondes de Ralph et franchement je comprends pas vos notes et critiques, j'ai adoré (ma critique arrive).

Un message conservateur qui choque et qui montre que quoi que l'on fasse pour changer sa condition, il n'y a rien à faire, tout est tracé à l'avance.


Et je pense pas que ça soit le message mais plutôt c'est pas parce qu'on a une gueule de méchant qu'à l’intérieur de soit on est pas un gentil. En gros qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

En tout cas je suis pas déçu, je l'attendais et j'ai trouvé ça "chouette".
zack_
 

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Sam 23 Fév 2013, 11:04

Oui mais il reste quoi qu'il arrive un méchant, il n'arrive pas à changer ça. C'est le regard des autres qui change, mais toute sa vie ce sera un méchant.

Après la perception est peut être différente selon les personnes. En tout cas j'irai lire ta critique avec curiosité.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 23 Fév 2013, 12:07

C'est son travail. Tu crois pas voir Bowser en héros quand même, il est né méchant et se doit de le rester. On est pas dans la vraie vie là :eheh:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 23 Fév 2013, 12:42

Nan mais le message il est simple, suffit de voir la fin : chacun reste dans son jeu, à sa place, là où on te dit de rester. Super leçon pour les gosses...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 23 Fév 2013, 12:46

C'est la vie.
zack_
 

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 23 Fév 2013, 12:53

Euh non, la vie c'est pas tu va où on te dis d'aller et tu restes où on te dit de rester. Sérieux laisser penser ça à des gosses c'est pas beaucoup leur donner d'espoir dans la vie...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 23 Fév 2013, 13:01

Vous cherchez a remettre en cause son statut alors que c'est pas ça qui est mis mis en avant, il a jamais décidé de changer.
Le message est pas là, que tu sois patron, ouvrier, clochard, ou président tout n'est pas lié à ta fonction mais à ce que tu as au fond de toi. Là son statut de méchant n'est pas remis en jeu/en cause, il est crée pour ça vous pensiez pas le voir débarquer en super mario non plus, DK restera DK, tout comme Ralph?

Pour ceux qui ont pas vu le film quoi qu'il en soit il se résume pas qu'à une morale quelle qu'elle soit, je vous rassure.
zack_
 

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 23 Fév 2013, 13:05

Mais justement c'est là où le film devient carrément flippant dans ce qu'il raconte. En gros, si un mec est pas à l'aise avec ce qu'il fait comme fonction et qu'il souhaite changer, on le pourchasse jusqu'à ce qu'il admette que ouais, en fait c'est pas si mal d'être ce qu'il DOIT être.
C'est chaud quand même, c'est comme dire à un gamin, "ton père est boulanger, donc tu seras jamais plus qu'un boulanger, même si tu te sens pas bien avec ce métier".

Et je parle même pas des frontières gardées intactes à la fin du film. Interdiction de voyager, interdiction de rencontrer d'autres personnes. Bref, ce film c'est l'interdiction à l'imaginaire, un comble de la part d'un film venant d'une compagnie se disant vendeuse de rêves.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Sam 23 Fév 2013, 13:06

Tout est blanc ou noir, rien n'est nuancé. Aucun message d'espoir. Dans les yeux des enfants, quoiqu'il fasse il sera toujours le méchant. Ralph ne peut pas vivre ses rêves de devenir gentil, il est condamné à être un méchant. Et même s'il apprend à vivre avec et que ça vie s'améliore, tout est tracé pour lui. Quel que soit ses actes, ça ne changera pas.

Oui mais à la rigueur ils rajoutent des mini-jeux avec les personnages abandonnés. Pourquoi ne pas avoir mis un mini-jeu ou Ralph a un rôle de gentil.


Edit : Alegas plus rapide que moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO