[Zirko] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mer 13 Mar 2013, 16:45

Mark à répondu pour moi :wink:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Lake Placid : The Final Chapter - 1,5/10

Messagepar zirko » Jeu 14 Mar 2013, 11:17

Lake Placid : The Final Chapter

Date de sortie : 6 mars 2013 – en vidéo
Durée : 1h 26min
Réalisé par Don Michael Paul
Avec Elisabeth Rohm, Yancy Butler, Paul Nicholls …
Genre : Epouvante-horreur
Nationalité : Américain

1.5/10

Bon après Spring Breakers, on reste un peu dans les maillots de bain avec Lake Placid : The Final Chapter, le quatrième volet entamé en 1999 avec un film plaisant. Les deux suites l'étaient beaucoup moins et malheureusement ce quatrième film est dans la même lignée. Après Mission Alcatraz, Le Jardin du mal et Who’s Your Caddy c'est Don Michael Paul qui a la charge de cet ultime film qui met face aux crocodiles des jeunes étudiants. Bon, déjà c'est sur que tout le monde n'est pas Spielberg et ses Dents de la mer, mais ici le film possède beaucoup trop de défauts pour être intéressant. Commençons par le côté technique avec une intégration dans l'image des crocodiles calamiteuse. On se croirait devant un film amateur tellement c'est catastrophique et on atteint le summum quand les acteurs doivent interagir avec les crocodiles. Les mains ne sont pas synchronisées et on obtient au final des scènes risibles. Les faux raccords et incohérences scénaristiques sont légion. Comme quand les personnages sortent de l'eau et qu'ils ont sur le plan suivant des habits secs et bien repassés ...
Du coup il convient de changer de regard sur ce film et de le regarder sur le ton de la comédie entre amis. Dès lors on passe quelques bons et, mais rares moments. Les scènes gores sont sans originalités et le manque de réalisme ne leur donne aucun intérêt. Malgré la présence au casting de Robert Englund, le bilan est très faible.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 14 Mar 2013, 11:19

Tu regardes plus de bons films ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Jeu 14 Mar 2013, 11:41

Si, si :eheh: enfin j'espère, aujourd'hui je vois Cloud Atlas.

Et puis Spring Breakers je pensais qu'il me plairait plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Cloud Atlas - 9/10

Messagepar zirko » Jeu 14 Mar 2013, 23:57

Cloud Atlas

Date de sortie : 13 mars 2013
Durée : 2h 45min
Réalisé par : Lana Wachowski, Tom Tykwer, Andy Wachowski
Avec : Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent …
Genre : Drame , Science fiction , Thriller
Nationalité : Américain

9/10
En général quand les Wachowski font leur cinéma ça fait très mal et le spectacle est souvent au rendez-vous. On peut ainsi citer le cultissime Matrix ou le très sympathique Speed Racer. Pour s’attaquer à cette adaptation du best-seller éponyme de David Mitchell, ils se font aider par Tom Tykwer. Et le résultat est au niveau des attentes. Pour apprécier à sa juste valeur Cloud Atlas, il faudra certainement plusieurs visions afin d'appréhender les moindres détails, mais ces différentes histoires qui n'en forment qu'une sont une belle réussite. Évitant tous les écueils prévisibles : déséquilibre ou coupes drastiques, ces histoires s'enchainent et se mélange grâce à un montage magistral sans aucun temps mort. Que ce soit par de longues séquences ou des plans de quelques secondes, on a la sensation permanente de fluidité et les moindres doutes s'estompent très rapidement.

Cloud Atlas est un mélange des genres, un film qui peut aborder la science-fiction, le thriller, le film romantique et surtout qui peut passer de l'un à l'autre à tout moment. Même si cela en perturbera plus d'un, Cloud Atlas a tout ce qu'il faut pour plaire à chacun d'entre nous. Surtout qu'il y a également un mélange de tonalité nous faisant passer alternativement du rire aux pleurs.

Ajoutez à cela une profondeur nous permettant d'aborder de nombreux thèmes comme l’esclavage, le rejet de la différence, le clonage et ses dérives, artistes incompris, l’abandon des personnes âgées, le tout avec une réflexion sur l'âme et la réincarnation et vous obtenez un film aboutit, marquant, percutant, émouvant.
Porté par un casting impressionnant malgré l'enjeu de jouer au sein d'un même film plusieurs personnages à différents âges, Cloud Atlas est indéniablement un film marquant de cette année 2013. À voir pour comprendre et ça tombe bien puisque vous devez tous aller le voir !
Critiques similaires
Film: Cloud Atlas
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Cloud Atlas
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Cloud Atlas
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Cloud Atlas
Note: 10/10
Auteur: elpingos
Film: Cloud Atlas
Note: 10/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 15 Mar 2013, 00:10

Bien bien bien. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Ven 15 Mar 2013, 08:04

Oui on vit un grand moment (si ça t'interesse y a mon avis plus long sur Cinéaddict).

J'ai vu que t'avais pas fait de critique de ce film. Tu l'as vu ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Mar 2013, 08:54

zirko a écrit:Tu l'as vu ?


Correction :

zirko a écrit:Tu l'as vu combien de fois ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 15 Mar 2013, 12:02

zirko a écrit:Oui on vit un grand moment (si ça t'interesse y a mon avis plus long sur Cinéaddict).

J'ai vu que t'avais pas fait de critique de ce film. Tu l'as vu ?


La critique est en cours d'écriture, faudra patienter un peu. Et j'ai vu ta critique sur Cinéaddict, good job. :super:

Et pour répondre à Mark je l'ai vu 3 fois et je me tâte à le revoir ce weekend. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Ven 15 Mar 2013, 12:53

3 fois quand même déjà !

Mais je pense que c'est justifié pour ce film, tu doid découvrir des choses au fur et à mesure des visions ? Hate de lire ta critique pour voir si justement le film s'enrichi au fur et à mesur qu'on le voit.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 15 Mar 2013, 13:00

De toute façon, c'est toujours la même chose chez les Wachowski, à chaque fois que tu revois un de leur films tu découvres des nouveaux petits détails qui enrichissent la vision. Et dans le cas de Cloud Atlas, en effet, lorsque tu réfléchis un petit peu sur les liens entre les personnages d'un même acteur, son évolution à travers les segments, le film gagne beaucoup en profondeur dans son propos.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Oblivion - 4/10

Messagepar zirko » Mer 10 Avr 2013, 22:10

Oblivion

Date de sortie : 10 avril 2013
Durée : 2h 6min
Réalisé par Joseph Kosinski
Avec Tom Cruise, Olga Kurylenko, Morgan Freeman …
Genre : Action , Aventure , Science fiction
Nationalité : Américain

4/10

Après un sympathique Tron l'Héritage, Joseph Kosinski revient derrière la caméra avec un nouveau film de science-fiction de son cru puisqu'il s'agit d’une adaptation de son propre roman graphique. Avec un budget confortable de 120 millions de dollars et la présence au casting de Tom Cruise, les ingrédients semblaient tous réunis pour faire un très bon film de SF dans cette année chargée en film de ce genre.
Malheureusement il n'en est rien et ce film est une déception. Derrière un univers convaincant avec ces décors, vaisseaux, lieux ... et une mise en scène convaincante se cache un rythme défaillant et un manque flagrant d'approfondissement. Aucun thème n'est vraiment développé comme il le faudrait et le début du film est très lent et les enjeux mettent longtemps à se dessiner. Plus ennuyeux encore, le manque d'émotion qui se fait ressentir durant tous le film. Une des séquences qui aurait de l’être le paroxysme au niveau émotion est même totalement ratée au détriment du spectacle visuel. Si on rajoute à cela quelques dialogues mal pensés, on se rend vite compte du potentiel gâché.
Les acteurs ne sont pas à blâmer, car ils s'en sortent plutôt bien notamment Tom Cruise, mais on se rend compte que Joseph Kosinski est très bon pour mettre visuellement en place un univers et le filmer, mais beaucoup moins quand il s'agit d’approfondir son histoire et de faire passer des émotions.
Oblivion était très attendu et ne sera pas le film de SF de cette année ! Dommage !
Critiques similaires
Film: Oblivion
Note: 7,75/10
Auteur: robin210998
Film: Oblivion
Note: 6,5/10
Auteur: gregdragon
Film: Oblivion
Note: 6/10
Auteur: sylclo
Film: Oblivion
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Oblivion
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 10 Avr 2013, 22:36

Bon je crois que tout le monde est d'accord. Dommage, ça avait l'air bien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Jeu 11 Avr 2013, 08:56

4 ! Tu exagère là quand même :o
OK pour le manque d'émotion flagrant mais c'est explicable par le fait que
les clones n'ont jamais connus rien d'autre que le mantra "Seek & Destroy" vu que leur mémoire a été effacée.
Ce qui les rend hostiles à toute forme de compassion et toute notion de sentiment, hormis ceux qu'ils éprouvent l'un pour l'autre (la scène de la piscine).


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Zirko] Mes Critiques en 2013

Messagepar zirko » Jeu 11 Avr 2013, 12:51

La note est peut être un peu dur mais le film était tellement attendu avec un bon réal et casting et ils en font ça.

Puis le manque d'émotions n'est pas que dans les persos mais plutôt dans la réalisation.

Comme quand la fille meurt, on voir même pas son corp ni rien, aucune émotion, aucun regret ... Ca m'a choqué de voir comment c'était mis en scène.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO