[Sylclo] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Sucker Punch - 7,5/10

Messagepar sylclo » Mar 02 Juil 2013, 23:28

Sucker Punch

Date de sortie : 30 mars 2011 (1h 50min)
Réalisé par : Zack Snyder
AvecEmily : Browning, Abbie Cornish, Jena Malone
Genre : Fantastique , Action , Thriller
Nationalité : Américain
Image
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, son imagination sera sa seule arme pour retrouver la liberté . Quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber vont faire irruption dans son univers. Blue, Madame Gorski et le mystérieux High Roller complètent l’effectif de cette curieuse troupe.

Dans les pires moments l’imaginaire reste une solution, une clé pour s’évader, l’impossible devient possible. A partir de ce simple concept Zack Snyder s’est offert cette fantaisie et nous propose sa vision de ce monde où le rêve est la seule issue.

Les premières minutes dressent immédiatement le tableau et l’ambiance générale du film. Visuel avant tout un peu baroque et tendance jeux vidéo assumée Sucker Punch nous entraine dans l’histoire mouvementée de Babydoll.

Si l’on veut profiter pleinement de ce film il faut en accepter les règles, son architecture. Avec des racines de jeux vidéos évidentes il y a en effet un mode de lecture différent. Ceci intégrer on profite alors totalement de la richesse de l’imagerie et de la qualité de la bande son.

Zack Snyder c’est lâché et quelques fois il en fait un peu trop, excessif sur certains ralentis, gros plans, combats, une petite cure d’allégement s’imposerai. L’ensemble n'en demeure pas moins esthétique et agréable .

Le coup de point final nous ramène à une réalité plus terre à terre, cruelle, avec une note positive, l’imaginaire a offert une porte de sortie à Babydoll, je dirai une petite lucarne avec vue sur un morceau de ciel bleu, un pan de liberté.

Rien ne sert d’intellectualiser Sucker Punch, d’y voir autre chose que ce qu’il est c .à d. un très bon divertissement il n’a pas d’autre prétention et c'est tout ce l'on demande.
Critiques similaires
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Sucker Punch
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Sucker Punch
Note: 4/10
Auteur: Velvet
Film: Sucker Punch
Note: 2,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Sucker Punch
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

World War Z - 5/10

Messagepar sylclo » Mer 03 Juil 2013, 23:52

World War Z

Date de sortie : 3 juillet 2013 (1h 56min)
Réalisé par : Marc Forster
Avec : Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel
Genre : Science fiction , Action , Fantastique
Nationalité : Américain


Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…


Un gros fil rouge pour ce film coincé entre genre fantastique et action. Des zombies dont on ne connaîtra vraiment jamais l’origine sèment la terreur sur notre bonne vieille planète et bien évidement un seul homme pour la sauver.

Tout au long du film les ficelles sont tellement grosses que l’on pourrait remonter le Titanic à la surface, ce qui serait un exploit mais dénote l’énormité du contexte de World War Z. Franchement on frôle parfois le ridicule.Grimaces, mimiques, toutes la panoplies y passent , mais il n'y a que cela qui passe

La bande annonce suffit pour faire le tour du film et de l’histoire, comme cela est souvent le cas pour ce genre de production. La 3D (de qualité moyenne) n’apporte rien au film.

Un gros quart d’heure en début de film pour essayer de nous mettre l’eau à la bouche mais qui réussit surtout à agacer tant les plans sont rapides, caméras hyper mobiles, sombre, peu lumineux ( sans jeu de mots). Un long moment de solitude.
Quelques scènes relèvent un peu le niveau (pyramides humaines, invasion des villes, scène de panique gigantesque)) mais c’est léger pour nous emballer et relever la note et le niveau (l’inverse fonctionne aussi).

Brad Pitt patauge dans ce bourbier et malgré le talent du monsieur cela ne modifie pas la déception ressentie.

Je pensais mettre un peu plus que la moyenne mais tout en écrivant, le film m’est revenu dans sa globalité, alors la moyenne me semble un moindre mal.
Critiques similaires
Film: World War Z
Note: 2/10
Auteur: Alegas
Film: World War Z
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: World War Z
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: World War Z
Note: 2/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: World War Z
Note: 7,25/10
Auteur: robin210998

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Stoker - 10/10

Messagepar sylclo » Mar 09 Juil 2013, 18:17

Stoker

Date de sortie : 1 mai 2013 (1h 40min)
Réalisé par : Park Chan-wook
Avec : Mia Wasikowska , Nicole Kidman, Matthew Goode
Genre : Thriller
Nationalité : Américain , britannique


Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…




C’est une agréable surprise que ce film.
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Truman Show (The) - 8/10

Messagepar sylclo » Jeu 11 Juil 2013, 20:47

Truman Show

Date de sortie : 28 octobre 1998 (1h 43min)
Réalisé par : Peter Weir
Avec: Jim Carrey, Laura Linney, Natascha McElhone, Ed Harris
Genre : Drame , Comédie , Science fiction
Nationalité : Américain

Image

Truman Burbank vit paisiblement. Marié à Meryl, infirmière, il vit dans la ville paradisiaque de Seahaven, remplie de gens sympathiques et de jardins bien entretenus. Et néanmoins Truman a envie de voyage à l'étranger, de découvrir de nouvelles choses, et surtout de retrouver une fille, Sylvia, dont le regard l'a envoûté dans sa jeunesse. Cependant, tout semble contraindre Truman à rester dans la ville.




Il n’est jamais trop tard pour découvrir des films sympas que l’on a occultés sur des aprioris. Jim Carey un peu trop dans le registre de Jerry Lewis ne m’avait jamais convaincu, je suis donc passé à côté de nombreux de ses films. Fort bien conseillé je me suis régalé avec Truman Show, j’ai ainsi en partie réparé cette erreur. Mea culpa.

Traité comme une comédie ce film aborde de nombreux problèmes de notre société, pose les bonnes questions et laisse à chacun le choix de la réponse.
Truman, un peu à l’image du Prisonnier vie dans un monde sous surveillance contrôlé par une seule personne, Christof ( EdHarris) avec l’aide de la technologie et d’innombrables figurants. Héros malgré lui, star sans le savoir, Truman va progressivement éprouver ce malaise que tout individu ressent, même dans une cage dorée, c. à d. l’envie d’ailleurs.

Un homme qui s’érige en Dieu, des spectateurs voyeurs, complices, le bisness omni présent (sponsors et autres pubs), une technologie toujours plus performante, ce petit univers est un raccourci du monde vers lequel on glisse lentement. Monde réel, monde artificiel la frontière est mince.

Ici on nous montre la souffrance morale mais sans trop de violence, on est plus dans la compassion, assez loin de 1984. L’amour reste le point commun entre les deux films.
Jim Carey tout en finesse est tout à fait crédible dans ce rôle de candide.

Traité comme une comédie ce film aborde de nombreux problèmes de notre société, pose les bonnes questions et laisse à chacun le choix de la réponse.

Simple, efficace sans dramaturgie, ce film nous divertit tout en abordant des thèmes "toujours" d'actualité.
Critiques similaires
Film: Truman Show (The)
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Truman Show (The)
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Truman Show (The)
Note: 9,5/10
Auteur: francesco34
Film: Truman Show (The)
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Truman Show (The)
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 11 Juil 2013, 21:56

Je trouve dommage que Carrey n'exploite que trop peu son immense talent (cf Man on the Moon).
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 12 Juil 2013, 00:10

Il l'exploite sur l'humour et ses grimaces c'est déjà pas mal surtout qu'il est loin d'être mauvais.
zack_
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Ven 12 Juil 2013, 08:15

Un film bien plus percutant qu'il n'y parait, enrobé dans des couleurs vives, comme pour nous sensibiliser un peu plus au monde dans lequel nous évoluons, et avec un acteur qui se révèle, avec beaucoup de talent, sans avoir à faire le pitre....touchant.
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Nighthaunter » Ven 12 Juil 2013, 11:54

Un excellent souvenir ce Truman Show.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Ven 12 Juil 2013, 13:08

Un excellent film !
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 12 Juil 2013, 15:04

Film qui n'est pas dans le top 200. On ne dira pas à cause de qui :chut:
zack_
 

Chute de la Maison Blanche (La) - 5/10

Messagepar sylclo » Ven 12 Juil 2013, 16:47

La chute de la maison blanche

Date de sortie : 20 mars 2013 (2h 0min)
Réalisé par : Antoine Fuqua
Avec : Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman
Genre : Action , Thriller
Nationalité : Américain



Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, seul Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, semble pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Image
Un gars a réussi à marcher sur l’eau et fait aussi d’autres trucs incroyables, alors pourquoi ne pas croire qu’une équipe para militaire nord coréenne peu faire entrer tout un arsenal sur le sol des Etats Unis et s’en prendre à la maison blanche etc.( dire qu’il y en a qui se font prendre avec des sex toys).

Oui ce film c’est du lourd, de l’hollywoodien extra large. Ça pète, explose, fume, bastonne, tranche, étrangle. Ça sue, tremble, pleure, on se fait des promesses, on jure fidélité au drapeau, on se regarde droit dans les yeux, la panoplie complète… (des valeurs respectables, mais le contexte ne les valorise pas)

Bon vous aurez compris que moi aussi je me suis éclaté, même de rire à la fin lorsque tout le monde applaudit dans la sale de contrôle, se congratule, allez on envoie les couleurs et un petits coup de The Star-Spangled Banner.

Un film qui assure le minimum syndical, alors on ne se prend pas la tête et on envoie l’artillerie, ou Mike Banning, ou les deux et que ça saute!!!
Critiques similaires

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 12 Juil 2013, 20:28

Énorme l'intro de ta critique :eheh: Et chose incroyable je pensais me faire ce film ce soir!
zack_
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Dim 14 Juil 2013, 18:25

Jimmy Two Times a écrit:Je trouve dommage que Carrey n'exploite que trop peu son immense talent (cf Man on the Moon).


Et Eternal Sunshine c'est du poulet ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 14 Juil 2013, 19:15

Puis il y a aussi machin truc "des orphelins de Baudelaire" (on reste dans le registre comique mais il est énorme dans ce film).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2013

Messagepar elpingos » Dim 14 Juil 2013, 19:52

+1 :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO