[John Spartan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 23 Nov 2013, 22:32

Image

Bien jouer pour Centurion et Appaloosa my nigga :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 24 Nov 2013, 07:13

Normal pour Appaloosa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Agent destructeur - 3/10

Messagepar John Spartan » Lun 25 Nov 2013, 12:48

AGENT DESTRUCTEUR - Damian Lee et Jim Wynorski (2000)
Image
avec Dolph Lundgren, Meilani Paul, Alexander Kuznetsov, Natalie Radford

Mon avis
Décidément faut croire que le début des années 2000 n'a pas été bénéfique pour les action heroes.
Le scénario tient sur un post-it. Ici "l'agent rouge" est un poison qui élimine l'humain en quelques minutes. Les méchants terroristes le détiennent et veulent s'en servir pour causer de gros dégâts sur Moscou et New-York et pour assouvir une vengeance personnelle. Il faudra donc stopper cela, la mission sera confiée à Matt Hendricks.
La réalisation n'est pas si moche (même si loin d'être excellente il faut le reconnaitre). En effet, les explosions sont bien faites. Les quelques scènes de combat auraient mérité d'être mieux monté c'est dommage, et puis pour l'impact des coups on se croirait dans Walker Texas Ranger :? Du coup ça en devient ridicule... Le film commençait pourtant bien avec la scène d'infiltration mais en fait non c'est nul.

Dolph incarne le marines Matt Hendricks. Il fait ce qu'il peut pour sauver le film. Il distribue quelques droites, brise 2-3 nuques, fait un peu d'humour puis voila...c'est tout. En même temps il joue avec des acteurs et actrices qui ont autant de charisme qu'une endive. Ils jouent comme des pieds.
Dolph se la joue John McClane par moment. Les méchants ont pris en otage le sous-marin dans lequel il se trouve et sa petite amie est retenue en otage. Il nargue le méchant à travers un micro mais bon on n'y croit pas une seconde tant le méchant principal joue bien :x
On aperçoit parfois des documents d'archives de la Russie.

Le film est peu rythmé. Le final est d'un ridicule. On se demande ce que Dolph fout là dedans (même lui il devait se demander) il mérite mieux.
A voir au moins une fois, ça s'oublie très vite.
L'un des pires Dolph

3/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Universal Soldier - 7,5/10

Messagepar John Spartan » Ven 29 Nov 2013, 12:37

UNIVERSAL SOLDIER - Roland Emmerich (1992)
Image
avec Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Ally Walker, Ed O'Ross, Ralf Moeller

Budget : environ 25M$
Box office US : $36,299,898
Box office France : 1.538.373 entrées
Box office mondial : ?


Mon avis :

1992. Van Damme est une superstar. Ses films sont des succès et font également un tabac dans tous les vidéoclubs. Il sort juste du bon score de double impact.
Cette année-là il tourne avec un certain Roland Emmerich, c'est son premier long métrage. D'ailleurs ce sera son meilleur film à ce jour avec The Patriot le chemin de la liberté avec (et de ? :eheh: ) Mel Gibson en 2000. Au départ il me semble que c'est Andrew Davis qui devait réaliser le film.

Le film débute donc en pleine guerre de Vietnam. Luc Deveraux (JCVD) et Andrew Scott (Dolph Lundgren) s'entretueront. En effet, Scott devenu totalement cinglé durant la mission exécutera des civils. De plus il coupe les oreilles de ses victimes et s'en fait des colliers en guise de trophée. Luc tentera alors de s'interposer pour que Scott arrête ce massacre et ils finiront par mourir tous les deux.
Cependant ils seront "réssucités" sous la forme d'universal soldier. Ce sont des soldats à la base coriaces qui ont été ramenés à la vie et qui se trouvent être beaucoup plus forts qu'avant. Ils sont très résistants. Cependant, ils surchauffent vite et sont obligés d'être refroidi. De plus, les scientifiques mettent tout en oeuvre pour effacer leur mémoire. Mais Luc parviendra à se souvenir de l'épisode du Vietnam et du massacre de Scott...

Van Damme est classe dans ce film. Il distribue les coups qu'on lui connait, il se fait plaisir. La touche comique vient aussi trouver sa place dans le film notamment avec Van Damme quand il ne comprend rien à ce qu'on lui raconte. Ce n'est pas les scènes que je préfère parce que Van Damme est un peu ridicule dans la scène du restaurant mais c'est très court donc ça va. Par contre le fight dans le restaurant est très sympa^^. Il y a aussi la relation entre Ally Walker et JCVD qui est vraiment drôle. J'adore la scène où les unisol arrivent à l'hôtel et mitraillent de partout avec Van Damme qui défonce tous les murs sur son passage.
Le film est violent et bien saignant voire gore par moment. Les impacts de balle ainsi que les coups font vraiment mal. Les scènes d'action sont juste géniales comme la course poursuite au bord du canyon et les scènes de combat qui sont très durs.

Dolph Lundgren en méchant déglingué et sadique est énorme. Il volerait presque la vedette à JCVD. Il joue vraiment bien son rôle de méchant. Il n'a aucune pitié et tue tout ce qui n'est pas d'accord avec lui. Il est incontrôlable et surtout imprévisible.
On pourrait noter quelques similitudes avec Terminator parfois mais dans le fond c'est différent. Ralf Moeller est surtout présent pour montrer que les unisol sont des masses. Ed o'Ross qui joue le rôle du colonel Perry est doublé par Beretta.

Et puis le fight final tant attendu tient toutes ses promesses. Le combat est long, bien monté et équilibré. Ils ramassent tous les deux et ça saigne. La rage est bel et bien présente chez les deux adversaires. On a envie d'encourager Van Damme pour qu'il éclate Dolph tellement ce dernier mérite une raclée.
Ce fight est jouissif.

Tout est présent dans ce film pour passer un bon moment, mise en scène explosive carré et efficace avec un Emmerich inspiré et appliqué. Quand on voit les derniers films qu'il a réalisé on se dit que c'est vraiment dommage.
Van Damme VS Lundgren : UN DUEL VOLCANIQUE !

7,5/10
Critiques similaires
Film: Universal Soldier
Note: 6/10
Auteur: Kareem Said
Film: Universal Soldier
Note: 7,25/10
Auteur: Heatmann
Film: Universal Soldier
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

F.I.S.T - 8/10

Messagepar John Spartan » Dim 01 Déc 2013, 01:12

F.I.S.T - Norman Jewison (1978)
Image
avec Sylvester Stallone, Rod Steiger, Melinda Dillon, David Huffman

Box office US : $20,388,920

Mon avis :
1978. Sylvester Stallone a connu le triomphe avec son Rocky deux ans plus tôt. Il s'est battu pour interpréter le personnage alors que personne ne croyait en lui. Au final ça a finit par payer puisque doté d'un budget de 1M$, le film en rapporte plus de 100M$ sur le sol américain et plus de 200M$ de recettes mondiales. Mais ce n'est pas tout le film décroche également 3 oscars. Son prochain film d'intitulera F.I.S.T qui s'inspirera de la vie de Jimmy Hoffa, un grand syndicaliste.

Sylvester Stallone incarne ici Johnny Kovak qui travaille dans une usine délabrée, il décharge des caisses de nourriture avec ses camarades. Ses supérieurs sont irrespectueux. Mais la situation ne peut pas durer. Kovak se positionnera en leader et décidera de se rebeller face à ces injustices. Pour lui le bien être de l'homme passe avant tout. Il décidera de créer par la suite son propre syndicat, ce sera difficile mais en luttant (grèves, émeutes etc...) il se hissera lentement mais surement au sommet. De plus il est très bon dans la communication. Cependant après avoir fait affaire avec des imposteurs, la roue tournera...

Sly dans un rôle dramatique je suis fan tout simplement. Il excelle dans ce film et nous montre qu'il n'est pas seulement un monsieur muscle, c'est beaucoup plus que ça. Sly en plus d'être un auteur, un réalisateur et un scénariste c'est un excellent acteur trop sous estimé. Ici, il porte le film à lui tout seul et pourtant le casting est loin d'être ridicule. On retrouve par exemple Rod Steiger et il y a même une apparition de Brian Dennehy que Sly retrouvera 4 ans plus tard dans la tuerie Rambo. Sly habite totalement le personnage. (il a également participé à l'écriture du scénario). Il se donne à fond et fait vraiment plaisir à voir. Il est classe et crédible.
Jewison a décidé de filmer l'action du film entre les années 30 et 50. Les décors sont bien retranscrits avec les looks et les véhicules d'antan. On suivra pendant 2h la lutte des ouvriers face aux hautes sphères du pouvoir industriel sur fond de complots. On peut dire que le film est divisé en deux grandes parties. Dans la première on a la lutte sociale des ouvriers face aux patrons et dans la seconde c'est plutôt la mafia et les complots qui rentrent en jeu. Johnny est un ouvrier qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense à ses supérieurs : "on va vous couper les roubignoles, votre handicap c'est d'être bigleu et gras du cul"
Le couple formé par Stallone et Melinda Dillon fonctionnent vraiment bien.
La musique de Conti qui travaillera de nouveau avec Sly par la suite est magnifique. La mise en scène est soignée. On regrettera la présence de quelques longueurs mais vraiment rien de méchant.
Ce film nous montre que lorsque l'on cherche à se rebeller, à combattre les injustices on finit par "déranger". D'ailleurs "un camarade" à Novak lui dira dans le film "toi tu flirtes avec la mort". Et quand on commence à faire du business avec n'importe qui on finit par le regretter tôt ou tard surtout quand il s'agit d'argent.

Jimmy Hoffa est mystérieusement mort et est porté disparu depuis 1975. Il aurait été assassiné par la mafia...L'inscription "Where is Johnny" sur le plan final en dit long.

F.I.S.T (Federation of Interstate Truckers) ou "poing" en anglais montrent également l'accord signé entre les hommes et le poing de la lutte.

Sans conteste, l'un des meilleurs Stallone. Avec à peine 10M$ Jewison livre un film sincère et réussi. Un film qui mériterait d'être mieux connu. Le film se soldera par un échec à sa sortie. Dommage !
8/10
Critiques similaires
Film: F.I.S.T
Note: 8,5/10
Auteur: Doppio

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Enemies closer - 5/10

Messagepar John Spartan » Dim 08 Déc 2013, 13:05

ENEMIES CLOSER - Peter Hyams (2013)
Image
avec Jean-Claude Van Damme, Tom Everett Scott, Orlando Jones.

Cela fait plusieurs années que Van Damme tourne dans des DTV horribles. Je suis pourtant un fan de JCVD mais quand on voit la gueule de Assassination Games, 6 bullets ou encore Dragon Eyes :? on ne peut cautionner cela.
Pour moi son meilleur dtv remonte à 10 ans déjà avec l'excellent In Hell réalisé par Ringo Lam l'un de de ses réal fétiches avec qui il a tourné Risque Maximum en 1996 et Replicant en 2001 deux films que j'adore. (j'ai également trouvé sympa unisol 4 par la violence des combats).
Ici, Van Damme tourne avec Peter Hyams un très bon réal qui lui aussi a déjà collaboré avec JCVD sur Timecop et Mort Subite deux petits bijoux.
J'étais donc très confiant sur ce film avec un Van damme en bad guy.

Au final je suis sorti très mitigé pour différentes raisons.
Tout d'abord la réalisation est vraiment moche. En regardant le film j'ai eu du mal à croire que c'était Peter Hyams à la caméra. Le film est de nuit tout du long, c'est sombre et hyper mal éclairé. Les acteurs qui jouent avec Van Damme n'ont pas de charisme, Van Damme les bouffe. Il faut dire que ce dernier est énorme. Il se lâche et fait plaisir à voir. Il prend des risques.
Heureusement qu'il est là en même temps c'est lui la star du film. J'ai bien aimé son personnage de déjanté.
Autre point positif : les combats. Ils sont plutôt bien chorégraphiés et violents. Mais une fois de plus c'est trop sombre, surement pour cacher les doublures.
Le film est court il dure 1h15. C'est un tout petit Hyams, on est très loin de des précédentes collaborations avec Van Damme.
Il a fait ce qu'il a pu avec le budget dérisoire qu'il devait avoir.

Ca se regarde. Ma note 4,5/10 que j'arrondis à 5 allez. Et puis on fils y en a marre de le voir partout en plus il sait pas jouer
5/10
Critiques similaires
Film: Enemies closer
Note: 5/10
Auteur: Snake Plissken

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Lun 09 Déc 2013, 01:19

C'est vrai qu'il est bien et vraiment sympathique notre JCVD...............et puis dernièrement, il a aussi fait ça........c'est vraiment une bestiasse..................
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Hobbit : la désolation de Smaug (Le) - 9/10

Messagepar John Spartan » Dim 15 Déc 2013, 15:08

Image

Le genre de films que j'adore voir en salles pendant les périodes de Noël :mrgreen:
Ici, suite directe du premier opus Hobbit : un voyage inattendu.
Comme toujours Peter Jackson envoie du lourd. Les effets spéciaux sont magnifiquement maîtrisés. Le film mêle à merveille fantastique, sombre et touches comiques.
Je n'ai pas vu le film en 3D tout simplement parce que je n'aime pas ce format mais je pense qu'elle serait bien passée ici. La photo est sublime et les décors toujours aussi impressionnants :love:
C'est clairement un film qui fera plaisir aux petits comme aux grands. On retrouve donc les nains qui toujours pourchassés par les redoutables orcs.
Certaines scènes sont grandioses même si excessives comme celle des tonneaux qui m'a bien fait rire. Les scènes avec les orcs sont tops.
Les combats sont bien maîtrisés même si on est tout de même loin des fights du retour du roi. On notera mine de rien quelques clins d'oeil au seigneur des anneaux.

Le personnage que l'on attend de voir est bien entendu Smaug. Et il faut dire qu'il est bien amené et l'effet est réussi.

Il semblerait qu'il y ait de grandes différences avec le livre et je peux comprendre que certains soient un peu déçus pour ces différences scénaristiques. Personnellement ça ne m'a pas gêné tout simplement parce que je n'ai pas lu le livre.
La durée du film est annoncée à 2h40 (générique inclus) car en réalité le film ne doit pas faire plus de 2h20-25. Il n'y a pas de longueurs contrairement à ce que l'on pourrait croire puisque que l'on rentre directement dans le vif du sujet. Je n'ai pas vu le temps passé.
Les cinéphiles hermétiques à ce genre n'aimeront pas (quoique...) sinon il faut dire que c'est réussi. Et puis la bo est top !
Le film se termine sur un cliffhanger car comme on le sait tous le chapitre final est prévu pour décembre 2014. Vivement !
9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Ce que veulent les femmes - 8/10

Messagepar John Spartan » Lun 23 Déc 2013, 14:13

CE QUE VEULENT LES FEMMES - Nancy Meyers (2000)
Image
avec Mel Gibson, Helen Hunt

budget : 65M$
Box office US : $182,811,707
Box office France : 2.927.543 entrées
Box office monde : $374,111,707


Début des années 2000, Mel est une superstar. Il est au sommet de sa carrière. Ses films cartonnent et les scandales qui l'ont poursuivi ne sont pas encore là.
En attendant Mel change de registre et tourne ici avec Nancy Meyers pour cette comédie originale et très sympathique.

Le film est réussi. Mel se lâche et fait plaisir et voir. Dans ce film il incarne Nick Marshall, un homme qui a la quarantaine dont la vie sentimentale est un échec (il a divorcé, sa fille ne lui parle presque plus) il n'arrive pas à comprendre les femmes mais sa vie professionnelle est un vrai succès. Il travaille dans la pub et c'est un expert dans le domaine.
Tout le monde le respecte au travail, il est classe toujours tiré à 4 épingles et c'est un vrai frimeur lol.

Suite un accident dans sa salle de bain où il sera électrocuté il se réveillera avec le don d'entendre ce que pensent les femmes. Au départ il sera totalement perdu, puis au fur et à mesure il apprendra à en jouer et sera vraiment fier de ce don. En effet, qui n'a jamais rêvé d'entendre ce que pensent les femmes ? :mrgreen: C'est énorme !

Certaines scènes sont vraiment très drôles avec l'autodérision bien présente. Le côté burlesque m'a plu. La première rencontre avec Helen Hunt est bien emmenée. Elle incarne le rôle de Darcy est vient d'être embauchée dans la boîte de Nick. Elle a obtenu le poste que ce dernier convoite depuis longtemps. La rivalité entre les deux va donc être présente même si on comprend que leur relation va évoluer par la suite et quelquepart on connait déjà la fin qui est un peu convenue faut bien l'admettre.

En résumé un bon moment, comédié bien ryhtmée. Le film est d'ailleurs l'un des plus gros succès de Mel au BO. Amplement mérité.

8/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar padri18 » Lun 23 Déc 2013, 21:20

J'aime bien mais je serais pas aussi généreux sur la note.
Mais effectivement Mel se fait plaisir dans cette comédie et c'est agréable à voir (sans parler de la présence de Marisa Tomei... :love: :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar jean-michel » Lun 23 Déc 2013, 21:30

Hobbit : la désolation de Smaug (Le)


J'ai également apprécié ainsi que les deux personnes qui m'accompagnaient !! une bonne partie intéressante j'ai apprécié la rivière et ces combats au milieu des flots!! lool

Ce que veulent les femmes


Un film qui ma bien fait rire doté d'un casting intéressant et équilibré.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO