#Panorama# Livres sur le cinéma

Arts, Sciences, Philosophie, Psychologie...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Livre Cinéma

Messagepar Scalp » Ven 09 Sep 2011, 20:26

Image

Très bon livre agréable à lire, pas prétentieux du tout, rien n'est surinterprété et la filmo et les thématiques de De Palma sont bien analysé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Livre Cinéma

Messagepar Heatmann » Mar 20 Sep 2011, 19:13

Image

pas mal et informatif pour completer et appronfondir si on aime le bonhomme , mais un peut trop "generaliste" , pas LE livre definitif sur le realisateur a conserver , bon si on connait bien on apprend rien de neuf sur l exorciste ou french connection , par contre c est bien ca analyse bien les suivant , surtout sorcerer .. et pis y a quelque temoignage gratiner sur le comportement de Fridken sur les plateau , un poil tyranique au debut de sa carriere .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Livre Cinéma

Messagepar Val » Mar 20 Sep 2011, 20:58

Sortie demain de
Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Livre Cinéma

Messagepar Waylander » Mar 20 Sep 2011, 21:14

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Livre Cinéma

Messagepar Waylander » Mar 20 Sep 2011, 21:43

SF, FANTASTIQUE, HORREUR








Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Livre Cinéma

Messagepar Jed Trigado » Mar 20 Sep 2011, 22:51

Image

Je suis en mesure d'affirmer que l'on possède là, l'un des meilleurs bouquins de cinéma du moment : il utilise un genre marginal et peu défendu pour faire une analyse poussée des rouages politiques chinois et de leurs influences sur le cinéma local. Je pensais être suffisamment calé sur le sujet, ben le père Sévéon il m'a renvoyé dans ma p'tite cour de récré en autopsiant notamment toutes les raisons pour lesquelles de nombreux films furent coupés ou même interdits. D'ailleurs le livre approfondit que ce qu'il avait déjà essayer d'amorcer dans le hors-serie de Mad Movies sur le genre (ce fut d'ailleurs, la première fois que j'en entendais parler) mais en allant explorer tout les sous-genres possibles et imaginables, par exemple saviez qu'il existait une "whorexploitation" ? :eheh:

Son boulot est d'une richesse et d'un travail d'investigation de tout les instants, que soit par l'usage d'images rares ou d'interviews de personnages illustres du genre (notamment celle de Billy Tang qui est bourrée d'anecdotes, celle de TF Mou également ou celle d'Anthony Wong qui est très drôle). Il a beau aller mal le monde de l'édition française comme l'auteur s'en plaint dans la préface, si tous les bouquins pouvaient se montrer aussi addictifs et donner l'envie imminente de découvrir un max de titres, je lirais plus souvent.

La présentation est superbe, l'objet est vraiment beau (et je ne parle que des fesses de Chingmy ^^) si on fait l'impasse sur des coquilles parfois bêtes et donne envie de soutenir encore plus son futur pavé sur le Studio Shaw.
Jed Trigado
 

Re: Livre Cinéma

Messagepar Alegas » Mer 21 Sep 2011, 18:00

Val a écrit:Sortie demain de
Image



Vu en librairie aujourd'hui mais j'ai même pas capté que c'était de Thoret, du coup je vais y retourner vite fait dans les prochains jours pour voir ce que ça vaut.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Livre Cinéma

Messagepar Val » Jeu 22 Sep 2011, 20:47

J'ai feuilleté aujourd'hui et ça a l'air pas mal, vais peut-être me le prendre.

Sinon, le 13/10, Thoret sort un autre bouquin (cher) en collaboration :
Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Livre Cinéma

Messagepar Scalp » Ven 23 Sep 2011, 08:03

Image

Un livre à lire si on aime le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Livre Cinéma

Messagepar Heatmann » Ven 23 Sep 2011, 08:44

c'est clairement THE ouvrage qui parle des coulisse des 70's et le bordel que ca a foutue , il y a aussi la version documentaire adapter au cinema depuis le livre original en Vo , ce qui donne LE documentaire sur le cinema le plus passionant avec moult interview sans taboo :super:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: Livre Cinéma

Messagepar Val » Ven 23 Sep 2011, 18:31

Pourtant, Biskin a un peu la réputation de raconter n'importe quel ragot et d'en faire des vérités. Mais c'est vrai que mythologiquement, ce que j'en ai lu vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Livre Cinéma

Messagepar Waylander » Sam 24 Sep 2011, 09:51

Ouais en lisant le bouquin je vais prendre du recul parce que bon...étant donné la sincérité et l’honnêté des gens du business et cie je préfère me fier à personne. Que ce soit le léche-cul ou la commère.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Livre Cinéma

Messagepar Scalp » Sam 24 Sep 2011, 09:54

Y aurait pas du vrai, y aurait eu des procès parce que vu le portrait qu'il dresse de Coppola, Spielberg ou Lucas si c'était du mytho y aurait eu des procès.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Livre Cinéma

Messagepar Waylander » Sam 24 Sep 2011, 10:11

Pas forcément : quand on dit un mensonge sur toi (un vrai) bah si tu réagis ça peut le faire passer pour vrai (surtout quand t'a rien pour prouver le contraire) alors que si tu dis rien bah tout le monde s'en fout et ça "peut" passer tout seul.
L’inverse (une fausse vérité) bah ça t'enrages et si tu réagis bah ça peut te griller et le faire passer pour vrai aussi. Donc le mec qui te fait ça il te nique des deux cotés surtout si les témoignages sont pas en ta faveur parce que tu te fais des ennemis. Demain un mec sort un livre qui suce Spielberg avec pleins de vérités toutes joyeuses et des mensonges du même ordre qui peut prouver le contraire ? Dans leur entourage ils doivent avoir autant d’ennemis que d'amis prêts à en dire sur lui. Je pense vraiment que dans ce livre tout n'est pas à prendre au 1er degré et que tout n'est pas clair ni vérifiable non plus. Tu peux pas faire un procès à chaque fois qu'on parle sur toi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Livre Cinéma

Messagepar Heatmann » Sam 24 Sep 2011, 11:23

et pis des qu on egratigne un peu la facade dorer d hollywood , les agent lance des rumeur pour casser la credibilier , mais le bouquin de biskind il a ete publier en 98 et depuis c est devenur une reference et a part quelque rumeur il a jamais ete constester publiquement ou judiciairement ..
biskind a ecrit sont bouquin suite a plus de 100 interview avec les concerner hein ... il est aller chez marty, chez FFC , chez de palma , spielberg , dennis hopper ect ... ce sotn eux qui l ont fournie en anecdocte !!

pis depuis il en a ecrit d autre, comme "down and dirty pictures" qui en est un peu la suite et qui egratigne le nouveau cinema moderne pseudo independant , les weinstein , miramix , sundance ect...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO