#Réalisateur# Johnnie TO

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Aoû 2015, 09:24

Il n'est pas prof, mais il vient donner un cours. Pas très passionnante sa manière de raconter les choses...

Le scénario alambiqué... Bof, à part les vieux Chu Yuan à HK je ne trouve pas. On peut reprocher beaucoup de choses aux scénarios, mais dire qu'ils sont compliqués ?

Sinon je ne comprendrai jamais le "ils se ressemblent tous". Faut le faire exprès pour confondre Louis Koo avec Donnie Yen ou Zhang Ziyi avec Vicki Zhao. Son délire sur la chirurgie esthétique, il faut juste qu'il s'achète des lunettes.

Et le coup du népotisme... Genre ça n'existe pas partout ailleurs ? Dans n'importe quel pays et domaine professionnel ?

pabelbaba a écrit:D'ailleurs je me demande si t'as vraiment compris ce que disait le bonhomme. Parce que concernant les loups qui ne ressemblaient à rien au début, il parle de différence de culture, là où en Chine le loup est un animal fantasmé et très différent de la réalité, les mecs qui bossent sur ce projet ont commencé à faire des effets visuels dans ce style fantasmé et il a fallu les recadrer pour faire quelque chose de réaliste. Mais il ne parle pas de pression des producteurs pour avoir un truc volontairement horrible.


Bon sinon pour conclure, je te cite parce que c'est bien ce que j'ai retenu du cours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Aoû 2015, 09:29

Ma première vision de OUATIC, ça n'a pas été une partie de plaisir de savoir qui était qui. Ensuite il parle de ciné mainland, que je connais super mal, avec des acteurs qui me sont inconnus souvent, donc je lui fais un peu confiance.

Concernant le népotisme, il y en a partout, mais ce qu'il explique c'est que là_bas c'est exponentiel comme phénomène.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Aoû 2015, 09:32

Ensuite il parle de ciné mainland, que je connais super mal, avec des acteurs qui me sont inconnus souvent, donc je lui fais un peu confiance.


Ce sont les mêmes qu'à HK en fait, qui bossent en Chine mainland vu que la prod' HK se limite maintenant à 40/50 films par an...

Les cartons 2015 par exemple, ce sont Dragon Blade avec Jackie Chan, From Vegas to Macau II avec Chow Yun-fat et Nick Cheung, SPL 2 avec Wu Jing, Simon Yam et Louis Koo.

Avoue qu'il faut le faire pour les confondre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Alegas » Mer 12 Aoû 2015, 09:34

pabelbaba a écrit:Je mate la conf, et bizarrement dans les causes des CGI pas finis il y a justement le budget et le temps alloués. :mrgreen:

édit : je viens de finir de la regarder, c'était intéressant mais rien sur la volonté des producteurs de faire des trucs moches...


Parce que tu regardes la mauvaise vidéo en fait. :lol:

A 1:18:10 :



Le reste, il m'en a parlé en off après la conférence, donc non j'ai parfaitement bien compris ce qu'il disait, merci de vous soucier de moi. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Aoû 2015, 09:48

Alegas a écrit:Parce que tu regardes la mauvaise vidéo en fait. :lol:


Tu ignores donc ce qui est dit dans la seconde vidéo parce que ça ne t'arrange pas ? Il parle du budget, du temps alloué mais bon, ça ne colle pas avec ce qu'il t'a dit off... OK.

Si ça se trouve, il a confondu un troll avec un producteur parce qu'il ne parvient pas à différencier deux chinois :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Aoû 2015, 09:49

Y'a rien à 1.18.10... Il parle de modélisation de gazelles.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Aoû 2015, 09:51

Oui mais les gazelles, c'est comme les chinois : elles se ressemblent toutes, donc ça se tient.

Fais un effort, Pabel !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Wauwau » Mer 12 Aoû 2015, 10:05

Le fait de plus difficilement reconnaître les visages dans les autres groupes ethniques que le notre, c'est scientifiquement prouvé : :arrow: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Cross-race_effect
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 860
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Aoû 2015, 10:07

Je dois être une anomalie scientifique alors.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Jack Spret » Mer 12 Aoû 2015, 10:31

La facilité que tu as à les différencier vient je pense du fait que tu en as côtoyé par tes voyages en Asie, que tu as vu beaucoup de films asiatiques.
La même chose arrive avec les Noirs, les Mexicains, bref toutes les personnes que nous n'avons pas l'habitude de côtoyer et/ou qui ne nous ressemblent pas physiquement (comprendre traits européens).
Je vais encore vérifier ça en Octobre avec mon voyage en Chine: au début je vais galérer mais la proximité et la régularité d'observation d'un nouveau type de visage va me permettre de plus facilement les distinguer entre eux.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Alegas » Mer 12 Aoû 2015, 10:31

pabelbaba a écrit:Y'a rien à 1.18.10... Il parle de modélisation de gazelles.


1:28:10, au temps pour moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Aoû 2015, 11:07

C'est light quand même, en plus il ne généralise pas.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Scalp » Mer 12 Aoû 2015, 11:22

Jack Spret a écrit:La facilité que tu as à les différencier vient je pense du fait que tu en as côtoyé par tes voyages en Asie, que tu as vu beaucoup de films asiatiques.
La même chose arrive avec les Noirs, les Mexicains, bref toutes les personnes que nous n'avons pas l'habitude de côtoyer et/ou qui ne nous ressemblent pas physiquement (comprendre traits européens).
Je vais encore vérifier ça en Octobre avec mon voyage en Chine: au début je vais galérer mais la proximité et la régularité d'observation d'un nouveau type de visage va me permettre de plus facilement les distinguer entre eux.


C'est surtout quand on veut pas se donner la peine de les différencier, à 8 ans quand je matait des Jackie Chan je les confondais pas les acteurs et à cette époque j'avais pas vu 1000 films avec des tchong.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Jed_Trigado » Mer 12 Aoû 2015, 11:24

Je retiens uniquement les tronches de ceux qui ont du charisme. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Johnnie TO Keig-Fung

Messagepar Scalp » Mer 12 Aoû 2015, 12:36

Tu te reconnais pas dans le miroir du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO