#Réalisateur# Lilly & Lana WACHOWSKI

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Killbush » Jeu 12 Mai 2011, 18:10

Heatmann a écrit::shock: oh non pas toi ... :evil:


Je savais déjà que t'allais réagir (je t'ai déja vu balancer des pics dessus sur d'autres topics) :mrgreen:
Bin ouais, j'adore Speed Racer, alors oui c'est familial et on peut trouver ça cul cul (notamment le gamin et son singe) mais j'ai trouvé ça très fun, émouvant, bien écrit et surtout la réalisation est d'une inventivité et d'une virtuosité à tomber par terre !

Pour moi, c'est vraiment un des meilleurs films ciblés très grand public de ses dernières années
A la fin du film, j'étais debout devant l'écran à gueuler "Go Speed" avec un énorme sourire et la larme à l'œil, rien que ça, c'est très rare !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Alegas » Jeu 12 Mai 2011, 18:50

Même chose sauf que moi j'ai l'énorme sourire au lèvres pendant tout le film.
Killbush, ça te dirait pas de revoir le film et d'en écrire une petite critique ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Rotwang » Jeu 12 Mai 2011, 20:09

Bound: 8/10
Matrix: 10/10
Matrix reloaded: 7/10
Matrix Revolutions: 5/10
Speed Racer: 9/10 .J'avais écrit sur rama une théorie qui se tenait bien comme quoi Speed racer était la vision d'Hollywood selon les Wachos. J'ai oublié les détails dommage. Mais ce film est une tuerie. Je me rappelle lors de la projection, nous étions deux ados et moi dans la salle. Au bout d'une demi heure je me suis retrouvé seul et ressenti au visionnage un émerveillement face au brio du duo que je n'avais pas ressenti depuis Matrix premier du nom. Et j'étais parti sur des à priori très négatifs.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Alegas » Jeu 12 Mai 2011, 21:09

Si t'as moyen de retrouver ton analyse un jour je serais super intéressé vu que j'ai comme projet de faire une thèse sur les Wachos dans les prochaines années.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Killbush » Jeu 12 Mai 2011, 23:34

Alegas a écrit:Même chose sauf que moi j'ai l'énorme sourire au lèvres pendant tout le film.
Killbush, ça te dirait pas de revoir le film et d'en écrire une petite critique ? :mrgreen:


Je le vois assez régulièrement donc ca sera peut être pas tout de suite (j'ai une sacrée pile de films à voir) mais ca viendra :wink:

Rotwang a écrit:Speed Racer: 9/10 .J'avais écrit sur rama une théorie qui se tenait bien comme quoi Speed racer était la vision d'Hollywood selon les Wachos.


C'est clair que leur vision du monde de la course automobile peut être prise comme une métaphore sur Hollywood, le personnage de Royalton et son comportement étant comparable à celui de certains producteurs :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar kyl » Ven 13 Mai 2011, 15:02

bound: 7,5/10
Matrix: 9/10
Matrix reloaded: 8/10
Matrix Revolutions: 7/10
Speed Racer: 5/10
Avatar de l’utilisateur
kyl
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 71
Inscription: Mar 10 Mai 2011, 10:38
Localisation: LILLE

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Rotwang » Ven 13 Mai 2011, 15:25

Rotwang a écrit:Speed Racer: 9/10 .J'avais écrit sur rama une théorie qui se tenait bien comme quoi Speed racer était la vision d'Hollywood selon les Wachos.


C'est clair que leur vision du monde de la course automobile peut être prise comme une métaphore sur Hollywood, le personnage de Royalton et son comportement étant comparable à celui de certains producteurs :super:


Il y avait aussi les concurrents : Le mexicain qui se la pète aka Rodriguez, les teutons qui font tout péter aka Emmerich...
Et puis les deux frères héros du film, l'un déclaré dès le départ, l'idéaliste, Andy et l'autre, avec une part plus sombre, travesti, masqué, Larry/Lana.
Le gamin bouffeur de bonbons et son singe qui sont les spectateurs geeks très énervants qui passent leur temps à donner leur avis sur les films en cours de fabrication mais aussi devenus nécessaire au bon fonctionnement du système.
Mais aussi l'univers, boursouflé, flashy, hypnotique et trop sucré, à la fois attirant et écœurant, mélangeant toutes les cultures et les géographies dans un mini monde tout en étant atrocement superficiel... Tout ce qu'est le monde du blockbuster hollywoodien.
Au final ce sont les Wachos qui gagnent contre le système avec leur intégrité artistique, leur talent novateur et leur foi dans un cinéma de l'imaginaire. C'est du moins ce qui se passe dans le film, parce dans la réalité, leur bolide s'est écrasé contre le mur de l'indifférence du public.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Scalp » Ven 13 Mai 2011, 15:26

Met le dans le topic critique ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Rotwang » Ven 13 Mai 2011, 15:39

J'y penserai.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar alinoe » Dim 15 Mai 2011, 19:52

Matrix: 10/10
Matrix reloaded: 9/10
Matrix Revolutions: 8/10
Speed Racer: 8/10
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Alegas » Dim 15 Mai 2011, 23:07

Ah bah je pensais pas du tout que tu aimais Speed Racer Alinoe, une bien agréable surprise, je me sens bien moins seul sur ce forum que dans mon université concernant ce film. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Alegas » Sam 21 Mai 2011, 12:47

Classement BoM de la filmo Wachowski :

The Matrix : 9,33 (12 notes)
Bound : 8,1 (10 notes)
The Matrix Reloaded : 7,95 (12 notes)
The Matrix Revolutions : 7,16 (12 notes)
Speed Racer : 6,92 (13 notes)


Sans surprise, le premier Matrix est classé en première position avec une moyenne qui lui permettrait de rentrer dans le Top 10 (si certains sont chaud pour une petite critique y'a pas de problème :mrgreen: ), Bound arrive a plus de 8 de moyenne malgré le fait qu'il ne soit pourtant pas très bien connu du grand public, les deux volets suivants de la trilogie suivent ensuite avec une légère préférence pour Reloaded, enfin Speed Racer, malgré les très mauvaises notes lâchées par certains, arrive tout de même à presque 7 de moyenne avec 13 notes, ça fait plaisir. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar Kakemono » Sam 21 Mai 2011, 21:39

Heureusement que ceux qui ont bon goût font remonter la note de Speed Racer. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar elpingos » Mar 24 Mai 2011, 09:01

Bound: 7/10
Matrix: 8,5/10
Matrix reloaded: 6,5/10
Matrix Revolutions: 6,5/10
Speed Racer: 9/10

Speed Racer, j'ai vraiment adoré aussi, alors que pourtant l'aspect fluo m'avait rebuté à sa sortie, mais au final c'est carrément réussi.
Je me rappelle avoir "surkiffé" quand à la fin de la course finale, un des 2 commentateurs explose en disant "ça faisait des années qu'on attendait de voir une course pareille". Je m'étais dit alors que c'était les frangins Wachowsky qui nous disaient çà, que depuis qu'ils étaient gamins à jouer ensemble sur leur circuit en plastique ils rêvaient (comme nous) de voir çà sur grand écran. Et clairement ils pouvaient difficilement faire mieux. Vraiment le film de caisse qui restera intouchable pendant un bout de temps je pense.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: #Réalisateur# Andy et Lana WACHOWSKI

Messagepar osorojo » Lun 30 Mai 2011, 18:20

Tiens pour Alegas qui balançait le trailer de Kaydara, il vient de sortir ;)

Here >
[dailymotion]/xickar_kaydara-official-film_shortfilms[/dailymotion]
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO