#Réalisateur# Christophe GANS

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Mark Chopper » Ven 31 Jan 2020, 15:51

Je mets une pièce sur :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Jan 2020, 15:52

:eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Alegas » Ven 31 Jan 2020, 16:08

Mark Chopper a écrit:Tu fais comment pour t'enflammer quand Gans annonce un projet ?


Je positive. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Mark Chopper » Ven 31 Jan 2020, 16:38

La dernière fois que tu as positivé, tu as regardé Pension complète.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Jed_Trigado » Ven 31 Jan 2020, 18:04

Il a repris les rênes de Metropolitan (et de HK Video par la même) depuis le décès de Hadida, je vois mal comment il pourrait gérer la poursuite d'une carrière de cinéaste en parallèle.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Waylander » Dim 09 Aoû 2020, 09:09

Je me suis écouté le com audio du pacte des loups et on apprend pas mal de choses :

1- Gans reconnait que la seconde partie du film est moins bonne, qu'il s'est un peu perdu, qu'il a perdu le film en cours de route.
2- Il admet aussi trop s'écouter parfois, il dit qu'il s'écoutera "moins" sur les prochains films
3- Pas mal de plans/scènes sont gratuites à son sens mais c'est son amour de l’esthétique et du beau plan qui parle (notamment la scène du rêve-cauchemar)
4- Ses inspirations viennent souvent de la bande-dessinée notamment le combat final de Mani
5- Mani est le seul personnage du film à avoir raison, tous les autres ont tort, même Fronsac.
6- Petite embrouille avec Cassel pour une scène de dos (voir plus bas)
7- Gans trouve la scène des citrouilles géniale mais elle est intervenue pour "habiller" un long dialogue et ce style de scène lui font peur, il ne sait pas les traiter donc il considère son cinéma du moment comme encore "enfantin", pas mature vu qu'il peut pas s'empêcher de foutre de l'action sur un dialogue.
8- Sur une scène de dialogue intérieur, il cite comme influence " les blancs ne savent pas sauter" vu qu'il tourne avec une steadycam et qu'il voulait que ça bouge autour des acteurs comme sur un terrain de basket. :shock:
9- La fin est une happy-end mais pour lui, non car il dit que le plan avec Marianne sur le bateau est un fantasme du narrateur pour mourir en paix, et que le plan du bateau de nuit juste après est le rai plan de fin (on ne le sait pas nous, mais Fronsac est seul, Marianne est morte).
10- Film anti-clérical, mais aussi écolo donc et les animaux sont très présents, notamment le rapport homme/animal (que ce soit la scène de taxidermie, Mani e le loup blanc, La bête et et son dresseur/et Cassel, les chiens de combat, la chasse des loups, tout st là pour montrer l'emprise des hommes sur l'animal ou l'inverse pour contrebalancer)
12- Sur un plan il cite Legend de Scott
13- Il a viré 10 min de film ou avoir 4 séances par jour au lieu de 3 à la demande des prods. Il trouve ça normal.

il est passionnant à écouter, sans langue de bois, j'adore ces mecs qui reconnaissent leurs défauts et surtout à la fin, il dit "je ne suis pas prêt de revoir ce film et je suis bien content (mais après il dit dans 4-5 ans :shock: je m'attendais à plus de 10 ans largement) car trop de boulot, trop de défauts". Il dit aussi prochain projet : Bob Morane. Le pauvre. Il y croyait encore. :(


Dans le com audio de Cassel, l'acteur dit que le pauvre Dacascos n'a rien eu à faire durant tout le film, pas de dialogues ou presque, rien à part des combats. Sauf que bon, la plupart des spectateurs ont Mani pour perso favori ! :mrgreen: A cause de ce qu'il dégage, son animisme, ses réactions écolos etc... Sinon on apprend aussi que Cassel est quand même un acteur très égocentrique, qui ne veut jamais être filmé de dos, qui l'a mauvaise quand il a pas un seul dialogue ou qu'une scène tarde à le cadrer... :roll:
On apprend aussi qu'un des figurants s'est pris un un vrai coup de Dacascos.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar lvri » Dim 09 Aoû 2020, 10:25

Ça fait pas mal de temps que je veux revoir ce film, mais j'ai très peur de me retrouver face à un film kitsch et chiant ... Il passe encore bien ou pas ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Waylander » Dim 09 Aoû 2020, 13:03

A part sur les SFX, le film ne vieillit pas. Costumes, décors, musiques, imagerie, combats, tout est super. Pour moi, deux choses passent mal voir plus trop : le combat final , le coup du sabre en os, le WTF de tout ça et les SFX de la bête (l'animatronique est géniale par contre). Mais la première demi-heure est grandiose. C'est un film où tu sens que le réal s'est fait plaisir (influences bd, manga, jeu vidéo, cinéma, des références partout etc..). Pour moi, Le pacte des loups est un film de capes et d'épées traité comme un film fantastico/macabre sur pas mal de plans, et c'est avant tout un western dans sa première partie. Le tout avec du kung-fu. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar lvri » Dim 09 Aoû 2020, 21:17

Je vais essayer de me choper le bluray. Merci Way !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Alegas » Jeu 15 Avr 2021, 14:29

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Alegas » Ven 03 Sep 2021, 10:27

Je découvre cette interview de Gans datant d'avril 2015, où il dit qu'il aime bien Cartel, Hacker, mais aussi :

Aujourd’hui, il faut aussi dire que le cinéma se consomme en grande partie sur les ordinateurs et les smartphones. Tous ces gens-là se moquent de l’imprévu, ils veulent juste consommer ce qui correspond à leurs goûts du moment. Et parfois, hélas, le public ne suit pas l’audace qu’on lui propose. Par exemple, j’ai été très fan du dernier film des Wachowski, qui est pourtant loin d’être parfait


8) 8) 8) 8) 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Sep 2021, 10:30

L'avis d'une personne qui aime Cartel donc :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Jed_Trigado » Ven 03 Sep 2021, 16:42

Et qui chie sur Carlito's Way.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Alegas » Ven 03 Sep 2021, 16:43

Je crois que sur le De Palma il a revu sa copie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Christophe GANS

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Sep 2021, 18:12

En 2015, il disait également du bien de Amazing spider-man 2.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO