_Compositeur_ John WILLIAMS

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Jeu 10 Déc 2015, 18:26

Des news sur la musique :

“When we did the first film in London, we all thought, that’s a nice little film,” Williams says. “It captured the world’s imagination in a way that I certainly couldn’t have anticipated.”
For the new edition, Williams has written a handful of themes for characters including Rey (Daisy Ridley), Kylo Ren (Adam Driver) and Poe (Oscar Isaac), along with “a major march piece” for the Resistance and a choral fanfare for Supreme Leader Snoke (Andy Serkis) that inspired by a Kipling poem translated into Sanskrit.
And while “there are a few short references” to themes from earlier films, nearly all of the two-hour-plus score is new, Williams says. The recording process was “very luxurious,” he adds, with 12 sessions scattered over a five-month period between June and November.

This is the first “Star Wars” score to be recorded in L.A. “Originally we were going to London, and do it all in the space of two weeks’ time, the way we’ve always done George’s (Lucas) films. That would not have worked in this case, because J.J. (Abrams)’s editing process is very different.”

The composer began work last December and basically continued all year, completing the recording in mid-November. His 90-piece orchestra recorded 175 minutes of music, he says, although nearly an hour of that was discarded, modified or rerecorded as Abrams re-edited the film. Snoke’s theme was recorded by a 24-voice men’s chorus.
Williams says the decision to do another “Star Wars” film was basically simple: Abrams asked him, and he said yes. Abrams — who only heard Williams demonstrate two early themes last December, leaving dramatic and musical decisions up to the composer — “was very enthusiastic about everything,” Williams says


Le truc qui fait bander :love: :love: :love: :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Alegas » Jeu 10 Déc 2015, 18:43

S'il y a bien un truc qui sera réussi dans ce film, c'est bien la musique. Comment j'ai hâte. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar francesco34 » Dim 13 Déc 2015, 09:51

Image

On revient vers plus de sobriété pour la pochette du CD, qui n'est pas sans évoquer le tout premier épisode de 77.
Seul regret c'est que Williams n'ait pas enregistré avec le mythique London Symphony Orchestra... mais vu le nombre de sessions d'enregistrement, leur durée et la santé de Williams, ça m'étonne pas qu'il soit resté à LA.
Sortie donc en même temps que le film, le 18 décembre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Mer 16 Déc 2015, 14:01

J'ai écouté la BO de Force Awakens et je suis assez déçu pour le moment. Le thème de Snoke (par exemple) n'est qu'un copié collé de Palpatine's teachings. J'aime quelques morceaux mais les pistes qui auraient du envoyer du lourd me semblent très fades. Je préfère la prélo pour le coup. Après ça reste bien mais fade. Après, je n'ai pas vu le film et je n'ai écouté qu'une fois en zappant parfois quelques passages pour éviter de tout découvrir. Je redonnerais mon avis Vendredi ou Samedi. Mais ça manque de thèmes, de leitmotivs bordel !
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar francesco34 » Mer 16 Déc 2015, 19:25

idem j'ai écouté l'album en entier, et je retiens rien.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Mer 16 Déc 2015, 19:32

Alors j'ai quand même noté THE FALCON, I CAN FLY ANYTHING, THE SCAVENGER , HAN AND LEIA je crois de mémoire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar comICS-soon » Jeu 17 Déc 2015, 11:55

Rien de mémorable. Et pas assez de variations autour du theme mythique à mon gout. J'ai pas frissonné une seule fois (à part le générique bien entendu :mrgreen: ).
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Ven 18 Déc 2015, 09:33

En même temps la BO du 4 je suis pas fan et c'est celle que j'aime le moins de la trilogie. Mais ya quand même plus de morceaux que je retiens par rapport à ce nouveau volet.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Mar 22 Déc 2015, 22:18

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar lvri » Mer 23 Déc 2015, 12:45

Vidéo très intéressante (une nouvelle fois). Cette chaîne est prometteuse !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Alegas » Mer 23 Déc 2015, 16:34

Super intéressant le parallèle entre Snoke et le fameux Sith dont parle Palpatine dans l’épisode III. Limite je serais déçu si c'était pas ça au final. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 16:46

Ouais mais ce mec est censé être mort tué dans son sommeil par Palpatine. Et ça voudrait dire que Williams connait la suite....ca me parait louche cette histoire simplement pour défendre un morceau moyen. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Alegas » Mer 23 Déc 2015, 16:49

Mais le mec est pas censé avoir résolu le problème de la mort justement ? Ça pourrait être une piste intéressante et expliquer le design chelou du perso (cicatrice faciale + la ressemblance à une momie vivante).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Waylander » Mer 23 Déc 2015, 16:56

Si si et c'est vrai que tout porte à croire que c'est bien lui. Mais le mec il a fait quoi pendant 60 ans ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: _Compositeur_ John WILLIAMS

Messagepar Alegas » Mer 23 Déc 2015, 17:13

Bah faire comme Palpatine et les Sith en général : attendre le bon moment pour sortir de l'ombre et prendre le pouvoir.
Franchement, si cette piste se révèle vraie, je pardonne le côté très minimaliste apporté à Snoke dans le septième film. Ça peut donner quelque chose d'extra un Sith venu des temps anciens pendant que
Luke forme Rey dans le premier Temple Jedi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO