Je sais que parfois on a des trailers du Japon ou de Chine mais est ce qu'on a des trailers de films us ou autres mais montés et diffusés exclusivement chez nous (or net bien sur) ?
J'ai répondu que non à un pote sans être trop sur....je sais qu'on traduit des trailers mais ils viennent des pays d'origines quoi.
Il me semble que c'était la norme avant l'arrivée du net, t'avais des trailers pour chaque pays. En fait, j'ai l'impression aujourd'hui qu'a part les spots TV et certains pays "privilégiés" (tu fais bien de citer l'exemple asiatique), tout le monde est logé a la même enseigne dans le domaine.
Bah on le droit de ne pas aimer la BD parce qu'on est pas réceptif au dessin et au concept de cet art quoi...après ouais je trouve ça dommage d'être fermé ainsi mais bon, si on accepte que des gens n'aiment pas les jeux vidéos, la peinture, l'architecture etc....on doit le faire pour tout le reste.
Si c'est le premier, l''argument de Dur-en-Dalle est complètement pété, il applique quand même un principe du média filmique qui n'a aucun lieu d'être, on peut parler de narration, de construction mais le montage, really ? Et même s'il parlait de BD, chaque enchainement de case a son importance, il y a un découpage et arguer que le cinéma serait supérieur dans le domaine est assez méprisant pour ma part.