CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Logan » Dim 24 Mar 2013, 09:51

Non mais Jed ils sont loin d'être remboursé trés loin même, tu crois quoi sur les 125 millions la moitié part en impôt/Taxe/frais, je parle pas de la quote des cinémas, le marketing et tout ce qui s'en suit. Il sera remboursé quand il sera entre 250 et 300 millions, ce qui n'arrivera jamais.
Logan
 

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Jed Trigado » Dim 24 Mar 2013, 10:01

Le marketing ? J'ai pas vu de grandes AVP, ni de grosses affiches (c'est même très timide de ce point de vue-là), pas de promo junkets des acteurs, seulement les trois réalisateurs qui accordent quelques itw donc là dessus, ça a pas du coûter trop cher quand même.
Jed Trigado
 

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Dim 24 Mar 2013, 15:33

Heatmann a écrit:Speed racer c'etait un score tres moyen , cloud encore pire


Euh mais non pas du tout là, Cloud Atlas a largement dépassé les chiffres de Speed Racer et ce, dès les premières semaines. (Rien qu'en France, pour donner une idée, Cloud Atlas a fait en une semaine plus que ce qu'a fait Speed Racer sur toute sa carrière française)
Et pourtant Speed Racer avait l'avantage de la promo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Heatmann » Dim 24 Mar 2013, 15:36

bof , sur le sol americain speed a fait bien plus que cloud , et au cumuler mondial les 2 sont kif kif maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Dim 24 Mar 2013, 15:41

Il y a quand même une différence de 30 millions de recettes (et c'est pas fini pour Cloud Atlas), et Speed Racer avait coûté 20 millions plus cher, sans compter la promo énorme qu'il y avait à l'époque. Pour le coup faut pas se focaliser sur les chiffres et faut voir l'évidence, Cloud Atlas a bien mieux réussi à ce niveau là, malgré son côté invendable et son manque de promo. D'autant que Cloud Atlas, dès la recherche de financement, c'était évident que le film pariait avant tout sur l'international (ce qui a plutôt fonctionné, comme en Chine, en Allemagne, en Russie ou en Corée).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Heatmann » Dim 24 Mar 2013, 15:43

nan mais grosso modo les 2 films sont entre 90 et 120 million worldwide , voila cloud monteras un chouilla plus mais pas bcp et donc pour en revenir au debut du debat , c est que le label " from the director of matrix " ben c est plus vendeur ni signe de succes pour un producteur maintenant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Dim 24 Mar 2013, 15:49

Ouais enfin pour le producteur peut-être pas, mais n'empêche que tu fous Matrix sur une affiche bah forcément ça titille un minimum l'intérêt du grand public. Parce que bon quand je parle à des gens qui y connaissent pas grand chose au ciné, ils ignorent totalement l'existence de Speed Racer et gardent seulement en mémoire la trilogie, et je pense que c'est assez généralisé. Après ouais, c'est sur, ça fait pas forcément un succès, je te l'accorde.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Heatmann » Dim 24 Mar 2013, 15:52

alegas t''est un fanatique au sens propre toi :eheh: jamais tu lache rien sur les wachos
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Alegas » Dim 24 Mar 2013, 15:53

T'as lu au moins ce que j'ai écris ? Non parce que là tu réagis comme si j'écrivais un truc sans nuances...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Heatmann » Dim 24 Mar 2013, 15:54

si si j'ai lue justement , ok tu l accorde a la fin avant d avoir fait ton playdoyer pour leur label quand meme . bref c'est pas bien important

leur prochain film , le "from the director of matrix " il apportera rien a la promo ou budget
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Jack Spret » Mar 26 Mar 2013, 19:10

Quelqu'un a entendu parler de ce film ?

Mystères de Lisbonne

Ca ressemble à s'y méprendre au même concept mais beaucoup plus long et espacé non pas trop sur le temps mais sur différents pays.
Par contre, ça dure 4h26 quoi !
J'ai mon coloc qui l'a chopé, on va tenter de se faire ça en une traite bientôt.

Y'a moyen que ça soit le seul film similaire à Cloud Atlas.



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar elpingos » Mar 26 Mar 2013, 19:50

Ca a été segmenté en série, ça passait sur Arte. Je les ai enregistrés mais pas vu encore... C'est super réputé, y a notamment 2 très bonnes critiques sur le forum... :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Val » Mar 26 Mar 2013, 21:03

Chef d'oeuvre Les Mystères de Lisbonne. Par contre, je n'ai pas vu Cloud Atlas, mais à lire le "Psaïnosis", ça n'a rien a voir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Dunandan » Mer 27 Mar 2013, 01:28

Je l'ai Les mystères de Lisbonne, mais alors pour le placer c'est super chaud ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: CLOUD ATLAS de Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer

Messagepar Waylander » Mar 14 Mai 2013, 18:46

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO