Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar ril » Lun 20 Sep 2021, 16:14

Image

:roll:
Je continue de suivre Nicolas Cage en espérant un sursaut ou au moins un film passable mais cela devient de pire en pire.
Rien n'est à sauver dans ce film, énième Escape From NY like se déroulant cette fois ci au Japon.
Les 2nd rôle sont à la ramasse, Sofia "gueule de trans" Boutella ridicule, série Z dans les dialogues et costumes et je pensais que le summum du ridicule pour Cage avait été atteins avec ses chapeaux en papier dans Jiu-jitsu, bah non il paut faire pire:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Dim 26 Sep 2021, 11:49

Impitoyable de Clint Eastwood : Bon, clairement, je suis complètement passé à côté du film, et j'ai du mal à m'expliquer pourquoi. En relisant les critiques de la base, je comprends parfaitement les retours de tout le monde, autant sur l'aspect visuel du film (superbe BR UHD) que sur les personnages et l'histoire. Mais voilà, hormis certaines scènes, j'ai ressenti un très gros ennui. Ressenti extrêmement étrange à la fin de la séance... Peut-être pas dans le mood pour voir un film ? Trop grosse attente ? Difficile à expliquer.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Dim 26 Sep 2021, 13:09

T’attendais sans doute autre chose, c’est un monument ce film.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Ven 01 Oct 2021, 12:32

M Le Maudit : Quel plaisir de voir qu'il y a des tonnes de chef d'oeuvre à découvrir encore et encore à toutes les époques.... Et incroyable de voir à quel point un film quasi centenaire peut être bluffant aussi bien techniquement (j'imagine même pas la gestion des travelling...) que scénaristiquement (la thématique n'a pas pris une ride).
Il y a un paquet de plan qui marque la rétine (l'ombre du tueur, son reflet avec le M marqué sur son dos, ou dans les vitrines des magasins), et un jeu sur le son étonnant pour notre époque, mais diablement efficace (notamment les moments de silence).
Une bien belle séance :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Ven 01 Oct 2021, 14:08

Je n'avais pas fait de critique lorsque je l'avais découvert l'année dernière mais effectivement c'était une belle claque. :super:
J'ai prévu de compléter la période allemande de Lang dans les prochains mois, en espérant avoir d'autres films de ce niveau là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Lun 04 Oct 2021, 12:27

J'ai enfin découvert hier soir grâce a Netflix, Pension Complète de FE Siri. :chut:

Je savais que je n'allais pas m'attendre a une oeuvre d'art, mais là on peut vraiment parler de catastrophe industrielle dans le genre de la comédie française. En fait depuis Les Invincibles, je n'avais pas eu autant l'impression de voir un truc qui n'a été fait que pour s'engraisser et se dorer la pilule en Corse sur le dos des chaines de telé et du CNC. Un scénario ? Oubliez, ça tient sur une miette de ticket de métro. Des acteurs motivés et dirigés ? Oubliez, c'est la fête du slip même Lanvin semble en avoir rien a foutre même s'il ne peut rivaliser avec le cabotinage de Franck Dubosc. Des gags qui font (au moins) sourire ? Oubliez. Une jolie réal ? Pfff, j'en pouffe encore, ça aurait pu se lâcher sur les scènes de cuisine, mais non même pas.

Même la durée d'1h15 sans le générique montre le degré de m'en foutisme de l'entreprise, on sent qu'il manque plein de scènes (la meuf de Dubosc dont on apprend de façon random qu'elle est enceinte de Lanvin ; Lanvin et Dubosc qui deviennent copains comme cochons en deux secondes alors qu'ils se balancent des fions juste avant c'est chaud), pff étonnant que le distributeur n'y ait pas cru une seul seconde.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Oct 2021, 12:41

Relis le topic maintenant. L'optimisme d'Alegas y était à son comble.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Lun 04 Oct 2021, 13:43

Je suivais l'engouement Capture Mag. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Oct 2021, 13:47

Entre ça et Marseille, quelle fin de carrière pour Siri.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Dim 10 Oct 2021, 21:31

The Thing : Rien à ajouter à toutes les critiques positives de la base. Pas revu depuis des lustres, grosse redécouverte, et pas déçu ! Hyper efficace. Et le remaster est bluffant visuellement !

The Spy gone North : Décidément, la Corée me bluffe à chaque fois... Film très intéressant sur son sujet (mais pas forcément simple à suivre à certains moments tant il y a de personnages, lieu et autres), et très classe visuellement. Belle montée de tension, des scènes très touchante, et un casting parfait (mais qui m'est complètement inconnu :mrgreen: ). Il faudra que je jette un oeil sur les évènements réels dont s'inspire le film.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Dim 10 Oct 2021, 21:48

Check le pano films coréens à l'occasion, car très franchement on trouve très facilement des films bien meilleurs que Spy gone north.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 11 Oct 2021, 07:14

Je voulais surtout profiter du dernier jour de présence du film sur MyCanal. Et je regrette pas.
Je vais jeter un oeil au pano, mais en général, c'est plutôt la dispo du film qui pose problème.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Lun 11 Oct 2021, 08:33

Si y'a pas de dispo, n'hésite pas à MP. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Lun 11 Oct 2021, 09:51

:super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 12 Oct 2021, 22:31

elpingos a écrit:
Mark Chopper a écrit:
maltese a écrit:- Guy, d'Alex Lutz. Vraiment étonnant, Lutz est saisissant dans ce rôle de vieux chanteur français de variété en fin de carrière, mélange parfait des Claude François, Sardou, Serge Lama, etc. Le maquillage est formidable, mais c'est aussi tout le travail de l'acteur qui est à souligner, sa façon de marcher, de parler - on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un vieux. Et le style façon faux-documentaire (son fils caché le filme sans lui dire qui il est réellement) est très réussi également, que ce soit dans les situations, les dialogues, le ton général fait très autenthique (les tubes de Guy Jamet composés pour l'occasion sonnent aussi très vrais). Lutz joue bien aussi de l'utilisation des fausses images d'époque, que ce soit les années 1960 ou les années 1980, et puis il y a une vraie tendresse qui naît de l'interaction entre ce personnage un peu misérable mais attachant et son fils caché. Beau film.


Je quote sept mois plus tard... Je viens de le voir et c'est brillant. Avec ce portrait de fausse gloire vieillie de la variété française, Alex Lutz évite tous les pièges (pas de moquerie, pas de pathos) et garde le parfait équilibre pour livrer un beau portrait et, surtout, une belle relation père-fils. Son interprétation est bluffante (effectivement le maquillage, la voix, la posture, la démarche... Je n'ai jamais été à ce point conquis par un "jeune" qui interprète un vieillard).

Même si le sujet vous rebute, je conseille. Un très beau film.



Je plussoie, film assez exceptionnel a tous points de vue.
Merci pour la "découverte" :super:


Bon ben +1 :super:

J'ai même googlé pour en savoir plus sur ce prétendu artiste de variété (que j'aurais très bien pu louper..).

Je trouve juste les moments de concert un peu trop envahissants par moment (et puis bon à la longue la BO fait un peu mal aux tympans quand même).

Mais sinon c'est bluffant, la perf d'Alex Lutz, la seconde partie du film, et la petite pique à notre génération trop sage, m'ont fait passer un bon moment :)

Et puis y a de la bonne punchline :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO