Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Aujourd'hui, je...

vote Macron
6
40%
vote Le Pen
2
13%
vote blanc
1
7%
m'abstiens
5
33%
la politique ? Kézako ?
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Dim 24 Avr 2022, 20:03

Le problème, c'est qu'on ne peut pas gouverner sans majorité parlementaire.

Et les vieux tiennent des circonscriptions... Il faut donc leur lâcher des bouts de viande.

J'en reviens toujours au même problème : il faut réformer les deux chambres. Sans ça, on tournera toujours en rond.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Dim 24 Avr 2022, 21:36

Ce dimanche 24 avril, Marine Le Pen obtient 60,87 % des voix en Martinique, 69,60 % Guadeloupe, 60,70 % en Guyane. Elle fait 59,79 % à Mayotte et 50,69 % Saint-Pierre-et-Miquelon. À la Réunion, elle est également en tête avec plus de 60 % des bulletins, selon des résultats encore partiels.

Son score est moindre en Polynésie (48,20 %) et à Wallis-et-Futuna (32,56 %), bien qu’elle progresse de 7 à 12 points respectivement par rapport à 2017.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar Alegas » Lun 25 Avr 2022, 06:10

A noter tout de même que dans les DOM TOM l'abstention est encore plus forte qu'ailleurs, avec notamment plus de 50% en Guadeloupe et Martinique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Le topic Politique

Messagepar Alegas » Lun 25 Avr 2022, 15:33

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Le topic Politique

Messagepar Jack Spret » Lun 25 Avr 2022, 18:27

Mouais ces camemberts statistiques tout pourris.
Si abstention et blancs étaient réellement pris en compte dans le choix final, force est de constater que beaucoup de gens se seraient tournés vers cette solution plutôt que vers un vote barrage.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Avr 2022, 18:39

C'est beau de voir le Z mendier l'aide de Le Pen pour les législatives après avoir chié dans ses bottes et siphonner son parti pendant 6 mois.

De toute évidence, la rentière de l'opposition va se faire un malin plaisir d'ignorer son appel. Une planque comme la sienne, qui se transmet de père en fille, ça ne se partage pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar Mr Jack » Lun 25 Avr 2022, 19:24

Mark Chopper a écrit:Je comprends le vote Macron, le vote blanc / nul, l'abstention... Mais voter pour une incompétente raciste menteuse bonne à rien, j'avoue, ça me dépassera toujours.


Pareil.
J'ai beau être le plus tolérant du monde, surtout pour un droit citoyen comme le vote, mais je pige juste pas qu'on puisse se laisser berner par Le Pen. C'est tellement gros. T'as tout dit, Mark, si encore elle ne faisait que mentir et cracher son venin, mais en plus de ça elle est d'une incompétence crasse. Et ça m'a complètement scié qu'après le débat, on ait pu dire sur des plateaux TV qu'elle s'en était "bien sortie" juste parce qu'elle est restée calme. Fallait mettre Jacques Santini en face de Macron, dans ce cas là. Pour moi elle était encore pire qu'en 2017 pendant le débat. Et voir qu'elle gagne 3 millions de votes en 5 ans, ça me fait peur. Je me demande dans quel pays je vis, parfois.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Avr 2022, 19:38

Et le pire, c'est qu'elle fait des gros scores dans des villages où tout va bien.

Le village où vit ma mère, tout va bien, vraiment. Tout le monde a du boulot, pas d'insécurité... Le niveau de vie est assez élevé. Et les seuls étrangers qu'on voit (pour ceux qui estiment qu'il s'agit d'un problème), eh bien ce sont ceux que les vignerons vont venir pour les vendanges (histoire de les exploiter :chut: ).

On ne peut même pas se plaindre d'être isolés, tenus à l'écart des grands centres : putain, on a même la fibre :mrgreen:

Et pourtant Le Pen a fait 53 % au 2ème tour. Une rentière de l'opposition qui a hérité de son parti (tout en s'efforçant depuis de gommer hypocritement son nom de famille), écarté tout contradicteur au sein de celui-ci (ce qui en dit long sur son incapacité théorique à gouverner et donc à travailler en équipe) et prouvé le temps de deux débats qu'elle ne connaissait rien à rien et que toutes ses promesses reposaient sur du vide (Macron, qu'on l'apprécie ou pas, mérite le respect d'avoir débattu avec elle pour dégonfler cette baudruche, contrairement à Chirac en son temps).

Rien que sa retraite à 60 ans bordel, c'est du vent.

Il faudrait débattre plus souvent avec elle et ses sbires pour les dégommer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar Alegas » Lun 25 Avr 2022, 21:54

Jack Spret a écrit:Mouais ces camemberts statistiques tout pourris.
Si abstention et blancs étaient réellement pris en compte dans le choix final, force est de constater que beaucoup de gens se seraient tournés vers cette solution plutôt que vers un vote barrage.


Mais du coup pourquoi ils sont pourris ces camemberts ? :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Le topic Politique

Messagepar Jack Spret » Lun 25 Avr 2022, 22:07

Ben là on voit clairement qu'ils veulent montrer que même en prenant en compte les mécontents, Macron aurait été donné vainqueur.
Sauf que ça n'aurait pas forcément été le cas si ces votes avaient réellement du poids car ils auraient été plus nombreux AMHA.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Le topic Politique

Messagepar Alegas » Lun 25 Avr 2022, 22:14

Bah justement si j'ai posté l'image c'est bien parce que ça montre que la victoire de Macron, tout comme les chiffres ahurissants du RN à première vue, sont à remettre en perspective face au vote blanc, nul, et de l'abstention, qui représentent un tiers des inscrits.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Le topic Politique

Messagepar Mr Jack » Mar 26 Avr 2022, 19:44

Alegas a écrit:
Jack Spret a écrit:Mouais ces camemberts statistiques tout pourris.
Si abstention et blancs étaient réellement pris en compte dans le choix final, force est de constater que beaucoup de gens se seraient tournés vers cette solution plutôt que vers un vote barrage.


Mais du coup pourquoi ils sont pourris ces camemberts ? :eheh:


Pas sourcés. :chut:

D'accord avec toi, Mark. La petite ville de mes beaux parents, même histoire. Ce sont les moins concernés par l'insécurité, l'immigration, tout le tralala, et ça vote à 60% pour l'autre tâche. Ca me dépasse.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Lun 16 Mai 2022, 17:27

C'est moi ou Mélenchon a l'impression de marcher sur l'eau depuis quelques semaines ?

Il a toujours eu un melon de compétition, mais là il devient de plus en plus insupportable de prétention (du coup, comme "alternative" à Macron, ça le fait moyen).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar Olrik » Lun 16 Mai 2022, 18:15

Non, j'ai la même impression.
Du coup, si au début voter LFI pour les législatives pouvait m'intéresser, je crois que je vais finalement rester chez moi à poursuivre mon emménagement.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Lun 16 Mai 2022, 18:32

Quand je vois la nomination de Borne, ça me motive encore plus de tout faire pour l'alternance... Après tout, Mélenchon est pas plus insupportable que les Darmanin, Veran et autre Panier Runachet... Sans compter l'ajout de Valls dans l'équation.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO