Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 14 Juil 2021, 08:50

Il y avait mieux à faire : discuter avec les admins pour faire dégager tel ou tel film, convenir d'une solution, au lieu de faire de la délation et de s'en vanter sur les réseaux sociaux.

La Traque a été dispo en téléchargement pendant des années, ça n'a jamais empêché Le Chat qui fume, un bien plus petit éditeur que Carlotta, de le sortir et d'en faire un succès à son échelle. L'argument du "c'est dispo gratuitement pour un groupe de cinéphiles donc on va pas prendre le risque de le sortir" ne tient absolument pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Mer 14 Juil 2021, 08:54

D'autant que tout le monde ne connait pas ces petits groupes... moi j'en avais jamais entendu parler!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Juil 2021, 09:03

C'est le genre de truc que tu connais si tu cherches. Sur FB un des intervenants n'a pas tort en indiquant que le souci c'est pas tellement le groupe en lui-même, mais que Télérama lui ait fait de la pub. Carlotta a réagit à un article en particulier.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mer 14 Juil 2021, 09:53

Alegas a écrit:Il y avait mieux à faire : discuter avec les admins pour faire dégager tel ou tel film, convenir d'une solution, au lieu de faire de la délation et de s'en vanter sur les réseaux sociaux.


Ce serait une énorme porte ouverte. À partir du moment où tu laisses la liberté à un petit groupe de pouvoir partager gratuitement des oeuvres qui ne le sont pas, tu crées une sorte de jurisprudence. Cela entraînera automatiquement d'autres groupes, sites ou autres qui s'autoriseront à faire pareil. Quelle sera la limite, sachant que l'oeuvre partagée a été produite par un éditeur dans un autre pays (et donc à qui tu peux aussi faire du tort... Pas l'impression que l'achat d'un dvd ou br en dehors de la France freine les passionnés en général).

Donc je ne dis pas que Carlotta a eu raison. Je dis simplement qu'il y a d'un côté un éditeur qui défend son gagne pain, et de l'autre un groupe n'ayant aucune légitimité à partager des oeuvres sans aucune autorisation.

Alegas a écrit:La Traque a été dispo en téléchargement pendant des années, ça n'a jamais empêché Le Chat qui fume, un bien plus petit éditeur que Carlotta, de le sortir et d'en faire un succès à son échelle. L'argument du "c'est dispo gratuitement pour un groupe de cinéphiles donc on va pas prendre le risque de le sortir" ne tient absolument pas.


Tu ne peux pas déterminer la perte d'un éditeur dans ce genre de cas. Mais soyons honnête : le piratage en règle générale fait du mal à l'édition physique. Si tu demandes au Chat qui Fume ce qu'ils pensent de cette histoire, ils prendront sans aucun doute le parti de Carlotta.

Alors oui, encore une fois, c'est toujours dommage pour les passionnés de n'avoir que cette solution pour découvrir des œuvres (je parle vraiment des oeuvres indispo dans le monde), et une solution devrait exister. Mais je comprends les éditeurs aussi.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11936
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar logan » Jeu 15 Juil 2021, 09:13

Bof, pour l'exemple de la traque c'est au contraire pertinent pour un éditeur, plein de gens ont découvert le film par le biais de partage et l'ont apprécié, du coup ils l’achètent lors de la sortie physique.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Juil 2021, 09:15

Cependant Carlotta et Le Chat n'ont pas forcément le même modèle économique.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2021, 09:24

Carlotta ils sont cons. Basta. On parle d'un marché de niche, de cinéphiles qui préféreront forcément avoir le film en physique que sur un pc, en faisant ce qu'ils ont fait ça va avoir l'effet contraire. Après si on veut on peut trouver des excuses à Adolf. Aller hop point godwin direct.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Juil 2021, 09:26

Ben si on doit trouver des excuses à Adolf, Alegas en a un sac plein. :chut: :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2021, 09:27

Ceci dit quand on sort Tootsie en collector on mérite de faire faillite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Juil 2021, 09:28

Je te rappelle qu'ils ont aussi fait Time & Tide. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Scalp » Jeu 15 Juil 2021, 10:02

Ça excuse pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Juil 2021, 10:34

Ca compense un peu. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 15 Juil 2021, 11:03

logan a écrit:Bof, pour l'exemple de la traque c'est au contraire pertinent pour un éditeur, plein de gens ont découvert le film par le biais de partage et l'ont apprécié, du coup ils l’achètent lors de la sortie physique.


Peut-être, possible, je n'en sais rien. Je me fais l'avocat du diable en évitant le côté méchant éditeur et gentils internautes.
Techniquement, la loi est du côté de l'éditeur de toute façon. Donc oui, c'est dommage pour les cinéphiles, c'est maladroit en terme de messages... Mais c'est compréhensible aussi pour celui qui vit de l'édition.

Scalp a écrit:Après si on veut on peut trouver des excuses à Adolf. Aller hop point godwin direct.


L'impression de lire les comparaisons pass sanitaire et shoah des derniers jours sur les réseaux sociaux... :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11936
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Juil 2021, 12:23

Je viens de me rappeler qu'ils bossent avec Thoret, pourtant il dit sans souci qu'il télécharge si c'est nécessaire pour voir un film.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Juil 2021, 14:37

Un message pour clarifier mon absence (qui va durer).

Mon père vient de décéder. Je suis en vrac, mais je dois soutenir ma mère et j'ai beaucoup à faire.

J'ignore quand je reviendrai pour poster ici comme avant. Là, le coeur n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO