Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 25 Aoû 2021, 23:03

C'est juste un Carrefour normal ? Pas un centre commercial ?
Car normalement le pass ne s'applique pas à un magasin simple, ni même une petite galerie, ou alors j'ai raté une info.

J'ai d'ailleurs été très surpris aujourd'hui : je passe à ma médiathèque comme je le fais à raison d'une fois par semaine environ. Jusqu'ici, à part le gel sur les mains à l'entrée et le port du masque, il n'y avait aucune demande particulière, mais là, à mon grand étonnement, on m'a demandé le pass. J'ai trouvé ça étonnant : ce n'est pas comme si les médiathèques étaient un lieu à risque, surtout en plein été où elles sont désertées.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49203
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Mer 25 Aoû 2021, 23:07

T’inquiète le passe va disparaître à la rentrée.

Ah non on me dit que pour ne pas avoir son passé désactivé il faudra maintenant 3 doses....

Mesures provisoires :eheh:

On a été faire un tennis en extérieur moviewar et moi. Le passe est demandé à la personne qui fait la réservation. J’ai arrêté de chercher une logique perso. Nous sommes 2, en extérieur à une distance que je qualifie d’assez lointaine et il demande un passe et à une seule personne...
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mer 25 Aoû 2021, 23:08

La question n’est pas le risque mais de faire chier le monde pour forcer la main à la vaccination.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mer 25 Aoû 2021, 23:58

Alegas a écrit:C'est juste un Carrefour normal ? Pas un centre commercial ?

Il est dans un centre commercial mais ils peuvent tres bien le separer du reste. Et a 20h30 il n'y a plus que le carrefour qui est ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 26 Aoû 2021, 07:07

Les grandes surfaces ne sont pas concernées par le pass, même situé dans un centre commercial (accès au besoin de première nécessité). Carrefour fait donc du zèle, et c'est juste débile (ce n'est pas une décision gouvernementale).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 26 Aoû 2021, 07:25

Ca concerne les centres de plus de 20.000m² je crois, et uniquement dans les départements dont le taux d'incidence est au-delà d'un certain seuil.
Au Carrouf où je fais mes courses on me demande rien du tout.
D'ailleurs j'ai fait plusieurs restos/cafés qui n'appliquaient pas la règle non plus et ne demandaient rien.
Après, les restaurateurs qui jouent les pleureuses ça commence à m'agacer, même si ça doit dépendre des zones plus ou moins touristiques, chez moi les terrasses sont bien remplies, j'ai fait plusieurs restos complets, dont hier: j'étais aux grands buffets de Narbonne, 600 couverts 2 fois par jour, et c'est réservé et complet jusqu'en 2022...
Les cinés aussi, la semaine du 16 au 22 août a vu plus d'entrées que la semaine équivalente en 2019...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 26 Aoû 2021, 08:20

les grands magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m², sur décision du préfet du département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, dans des conditions garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ainsi qu’aux moyens de transport accessibles dans l’enceinte de ces magasins et centres


Les grandes surfaces ne sont pas concernées, où qu'elles soient situées.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Aoû 2021, 09:09

Faites-vous livrer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 26 Aoû 2021, 09:33

Les heures de livraison ne sont pas aussi large que celles d'ouverture je pense. Et quand tu es absent de 8h à 19h de chez toi, pas simple (je ne parle pas de mon cas. Perso, je fais mes courses via drive)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11934
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Aoû 2021, 09:37

pabelbaba a écrit:La question n’est pas le risque mais de faire chier le monde pour forcer la main à la vaccination.


Criminalippot refuse de comprendre ça depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 26 Aoû 2021, 09:48

Ahahahah

On verra bien si le passe sanitaire va disparaitre comme tu le dis quand on aura vacciné 80% de la population.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Aoû 2021, 09:54

Nan, mais je compatis.

La vie en dictature est terrible pour toi. Impossible de faire un tennis sans montrer patte blanche... Enfoiré de Kim Jong-Macron :x

On serait mieux au Japon tiens, avec une couverture vaccinale lamentable et des services hospitaliers qui refusent des patients.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 26 Aoû 2021, 10:01

Aie la technique habituelle du mec qui me prête des mots que je n'ai jamais utilisé, qui modifie complètement mes propos (j'ai souligné le fait que pour un tennis en extérieur une personne sur deux doit montrer un passe, rien n'a de sens là dedans, d'ailleurs ça choque même plus de devoir montrer patte blanche pour aller faire un tennis en extérieur avec un pote :eheh: ), joue sur l'ironie pour pas assumer ses propos et qui finit par aller citer un pays pour faire une comparaison foireuse.

Toutes les cases sont cochées. :super:

Allez je te laisse, on arrive bientôt à 80% de vaccinés, le passe va disparaitre du coup.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Aoû 2021, 10:08

rien n'a de sens là dedans


C'est chaud là. Soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit ton égocentrisme te fait vraiment voir la situation avec des oeillères.

Sinon j'assume toujours mes propos, Florian.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 26 Aoû 2021, 10:10

Je crois pas que le pass soit soumis à un degré de couverture vaccinale, mais plutôt au taux d'incidence et au taux d'hospitalisations... Après évidemment l'idée c'est qu'avec un fort taux de vaccination le virus circule de façon marginale.
M'enfin on est pas à l'abri d'un variant qui remette tout en question et oblige à un nouveau confinement aussi.
Et y'a un bébé qui est mort ces derniers jours, covid transmis par la mère enceinte. C'est vrai que les formes graves sont moins fréquentes dans la population jeune, m'enfin c'est toujours plus de morts et de cas graves (6 enfants de moins de 12 ans décédés en France il me semble) que les effets secondaires des vaccins qui sont majoritairement une fièvre et un mal au bras pendant 2 jours...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO