Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Mar 04 Oct 2022, 10:43

pabelbaba a écrit:Ca dépend comment tu vois les choses. Virer un quinquagénaire à la ouineugaine qui va se retrouver dans une merde noire sans justification et des indemnités raccourcies, c'est dégueulasse. Mais pouvoir virer un branlotin de 25-30 ans qui fout rien, voire fout la merde, sans avoir à risquer de payer des sommes dingues, c'est pratique pour l'employeur.

osorojo a écrit:Tout le monde y gagne surtout lui, si tu fais pas tes 80h tu dégages :mrgreen:

Tu rigoles, mais quasi tous ses employés restent, ce qui n'est pas du tout le cas de ses concurrents.


Je vannais.. c'est rare des mecs comme lui qui sécurisent les bons éléments et c'est tout à son honneur. Se sentir respecté, valorisé quand on a à coeur de bien faire son taff, c'est top.

Moi c'est tout l'inverse dans ma boîte, et c'est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 04 Oct 2022, 11:38

pabelbaba a écrit:Ca dépend comment tu vois les choses. Virer un quinquagénaire à la ouineugaine qui va se retrouver dans une merde noire sans justification et des indemnités raccourcies, c'est dégueulasse. Mais pouvoir virer un branlotin de 25-30 ans qui fout rien, voire fout la merde, sans avoir à risquer de payer des sommes dingues, c'est pratique pour l'employeur.


À l'employeur de gérer mieux ses recrutements. On détruit une sécurité pour quelques rares cas de blocage, juste parce que le medef en rêvait depuis très longtemps. Pouvoir budgéter des licenciements en amont pour mieux protéger les profits, c'est gerbant....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Mar 04 Oct 2022, 12:13

Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 04 Oct 2022, 12:39

Putain, mais on vit vraiment dans un gros monde de débiles...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mar 04 Oct 2022, 13:08

lvri a écrit:
pabelbaba a écrit:Ca dépend comment tu vois les choses. Virer un quinquagénaire à la ouineugaine qui va se retrouver dans une merde noire sans justification et des indemnités raccourcies, c'est dégueulasse. Mais pouvoir virer un branlotin de 25-30 ans qui fout rien, voire fout la merde, sans avoir à risquer de payer des sommes dingues, c'est pratique pour l'employeur.


À l'employeur de gérer mieux ses recrutements. On détruit une sécurité pour quelques rares cas de blocage, juste parce que le medef en rêvait depuis très longtemps. Pouvoir budgéter des licenciements en amont pour mieux protéger les profits, c'est gerbant....

Enfin je pense qu'on n'est pas à la même échelle, je vois les boîtes de 25-50 salariés, pas celles allant de la centaine à plusieurs centaines de milliers.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 04 Oct 2022, 17:25

Je comprends bien. Mais au final, ça ne change pas le fait que cette loi n'est pas saine.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Oct 2022, 10:26

Annie Ernaux prix Nobel de littérature...

Là, on a touché le fond en terme de prix bidon.

(Courage, Val)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Sam 08 Oct 2022, 13:53

C'était calme ce matin au boulot donc j'ai lu (truc qui ne m'arrive jamais contrairement au cliché) son dernier livre, Le Jeune homme, et c'est, comme il me semblait, affligeant de nullité.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Sam 08 Oct 2022, 17:45

J'en ai lu deux (#jesuismaso).

De la littérature post-Marguerite Duras exténuée. Nombrilisme + mépris de classe...

A ce train-là, Édouard Louis sera aussi Prix Nobel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Sam 08 Oct 2022, 17:46

J'avais parié sur Christian Bobin avec ma copine pour blaguer (il habite à quelques km de là où je bosse).

Je n'étais pas très loin, je suis sûr qu'il l'aura un jour (et comme ça je pourrais me la péter d'avoir eu comme client régulier un prix Nobel de littérature...) :chut:

Sinon,

Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Mar 11 Oct 2022, 10:51

Le problème inattendu avec la queue aux stations services, c'est que dans certaines grandes surfaces on ne peut même plus accéder au parking pour aller faire ses courses... constaté ça ce matin à Carrefour, avec la configuration des entrées et l'emplacement des pompes, on ne pouvait ni entrer ni sortir (à moins d'avoir envie d'attendre 1h pour simplement accéder au parking... et 1h pour repartir!!).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Oct 2022, 11:02

A l'école du petit ce matin, une maman se plaignait de ne pas pouvoir sortir de chez elle pour la même cause! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mar 11 Oct 2022, 14:00

Les gens sont fous...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Ichi » Lun 24 Oct 2022, 18:05

Super nouvelle hier. Ma proprio me vois en bas et me dis de façon la plus naturelle du monde que je dois quitter l'appart dans deux mois pour sa fille. Alors que je viens de planifier mes vacances en France pour le même moment. Je sais qu'elle ment, elle veut profiter du fait que les loyers ont pris 40% cette année. je lisais plein d'articles récemment sur le nombre de locataires qui se font évincer comme ça et ca tombe enfin sur moi. Moi qui avais réussi a obtenir de quoi compenser l'inflation de 8%, me voila grosjean comme devant. C'est vraiment pénible. Je ne vais pas me lancer dans une bataille juridique pour prouver la chose, je vais juste me contenter de surveiller les petites annonces une fois que j'ai quitté mon logement. Bref, la semaine commence bien.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Lun 24 Oct 2022, 18:10

Dur.

T’as pas comme en France parfois, une aide juridique avec ton contrat d’assurance habitation?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO