#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Dim 24 Juin 2012, 09:41

Bah moi je trouve que le 10 est dément, c'est même le FF que j'ai exploré le plus à fond.
Y'a que le 8 et le 13 que j'ai pas aimé.

j'ai pas joué les 6 premiers, du coup si je faisais un classement ça donnerait sûrement: 7 - 10 - 9 - 12 - 10.2 - 8 - 13
Là je vais terminer le 13-2 il est pas si mal, mieux que le 13 en tout cas...Par contre le système de combat (le même que le 13) et de développement des persos est à chier.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Dim 24 Juin 2012, 09:44

Ah ouais quand même, tu places le 10-2 avant le 8 :mrgreen:
Même si le 8 m'a un peu déçu, il reste bien supérieur à cette purge qu'est le 10-2. Y a pas grand chose à sauver hormis les combats dynamiques et le système de jobs.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Dim 24 Juin 2012, 15:40

La première fois le 10-2 j'étais pas arrivé au bout, mais je l'ai refait l'an dernier et je l'ai trouvé pas si mal que ça. Par contre le 8 très mauvais souvenir, je l'avais finalement abandonné avant la fin.

Sinon je viens de "finir" le 13-2, environ 45h (sans faire à 100% ce qui est impossible en une partie de toute façon).

Alors les points positifs:
-graphiquement superbe, tout en HD.
-Histoire sympa avec les voyages dans le temps, et les paradoxes temporels.

Points négatifs:
-Même système de combat que le 13: je l'aime pas trop, j'ai plus l'impression d'être un coach qui doit décider rapidement de la stratégie de son équipe que réellement être le combattant. En effet la préselection est suffisante, on a donc même pas besoin de définir quelle compétence on va utiliser... Définitivement pour ce type de jeu, je préfère le tour par tour.
-Des phases de combat cinématique où faut appuyer sur des combinaisons de touches, finalement pas très utiles et y'en a peu dans le jeu.
-Pas d'invocations (ou avoisinant) avec les superbes cut-scenes que ça donnait traditionnellement en combat.
-Une fin étrange
triste, en réussissant le jeu, en gros l'héroïne crêve et le monde est détruit!
avec un énigmatique "A suivre" en message de conclusion (pourtant le 13-3 n'est pas prévu): ils font plutôt allusion aux fins paradoxales à débloquer en poursuivant le jeu, et aux DLC... Mais bon une fois terminé et ayant vu la cinématique finale, j'ai plus envie de repartir en arrière...

6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar BenderIsBack » Dim 24 Juin 2012, 16:16

Dionycos a écrit:Ah ouais quand même, tu places le 10-2 avant le 8 :mrgreen:
Même si le 8 m'a un peu déçu, il reste bien supérieur à cette purge qu'est le 10-2. Y a pas grand chose à sauver hormis les combats dynamiques et le système de jobs.

Intéressant moi c'est le système dit dynamiques dans les RPG que je n'apprécie pas, j'aime largement plus le tour par tour !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Dim 24 Juin 2012, 20:28

En plus dans le 8, je me rappelle que le niveau de tes ennemis augmentait en même tant que le tien alors du coup j'ai jamais pu battre le Big boss (sauf si j'avais joué pendant plus de 20h00 en level up) :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Dim 24 Juin 2012, 20:32

Il est trop simple le big boss. :eheh:
Tu parles pas plutôt du boss caché dans la cathédrale et qui a je ne sais combien de millions de points de vie ? Tu ne peux le battre qu'avec la petite Selphie qui a la limite "the End" qui tue n'importe quel ennemi/boss du jeu en un coup.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Dunandan » Dim 24 Juin 2012, 20:36

Ah c'est peut-être celui-là alors :eheh: (parce que sérieux j'avais un bon petit niveau quand même)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Dim 24 Juin 2012, 21:03

ouai ultimecia etait facile , mais en general tout les boss de fin de FF sont facile, sephiroth si tu attaque en 1er et a les limite de bloquer , chev table ronde mimer X4 , ben il a meme pas le temp de passer un tour :wink:


dans FF 8 par contre way le boss dont tu parle c est pas pluto celui tout au fond de l eau dans le labo "secret" au sud qui est pas sur la carte , genre au sous sol -20 , et la y a l'arme ultime , qui est en effet mega dur a buter mais qui au final te fait juste gagner sa carte
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Count Dooku » Lun 25 Juin 2012, 13:30

Heatmann a écrit:ff10 c'est des couloir et pour moi le charme n'y etait plus en partie a cause de sa , j 'aurai aimer l'aimer , et jme suis emmerder , j ai detester , aucun perso ni ville ni design n'avais ce qui fesait le charme des FF psone et snes

Ah c'est sûr que le level-design de FFX est assez radical et réduit l'exploration à sa plus simple expression, cela étant les épisodes PS1 n'étaient pas forcément moins linéaires : les décors en 2D précalculés ne comportaient généralement qu'un seul chemin. On avait davantage l'illusion de liberté grâce à la map-world, mais là encore on était généralement limité à deux ou trois destinations, le jeu faisait toujours en sorte qu'on ne puisse pas trop dévier de notre objectif. Ce n'était déjà plus comme les épisodes Snes où l'on pouvait se perdre dans les donjons labyrinthiques.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Kakemono » Mar 26 Juin 2012, 22:39

Vu que je viens de réparer ma PS3 j'ai enfin pu commencer FF XIII. J'en suis qu'au tout début mais je sens que ca va pas le faire jusqu'au bout. :eheh:
J'aime bien le système de combat même si c'est frustrant de ne contrôler qu'un seul personnage. Très dynamique, il faut souvent changer de stratégie en cours de combat pour se débarrasser rapidement de ses adversaires (adversaires qu'on voit sur la map, je déteste ca par contre, rien ne vaut l'aléatoire). Le cristarium est plutôt bien pensé, même si j'ai peur qu'au final tout les membres de l'équipe soient équivalents entre eux. J'ai pas encore touché aux modifications d'armes mais c'est un petit plus qui peut être intéressant.
Par contre c'est ultra linéaire pour le moment (je sais que ca s'améliore par la suite) et très (trop) facile (les PV se restaurent a la fin des combats, WTF????). J'ai l'impression d'être devant un casual RPG, pris par la main pour pas être perdu.

Je vais le finir avant de juger mais je suis pas trop convaincu pour le moment. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Mar 03 Juil 2012, 16:13

Nouveauté de ouf qui fait très envie :love: :









Un ouvrage luxueux pour un titre de prestige



Pour toutes commandes passées sur notre site, ou durant l'événement Japan Expo, recevez deux artworks collector inédits réalisés par Papayou et Orioto (dans la limite des stocks disponibles)

Sorti en 1997, Final Fantasy VII est aujourd’hui le porte-étendard de toute une génération, propulsant simultanément la Playstation au rang d’icône.
Pour fêter les quinze ans de ce jeu de rôles mythique, les éditions Pix’n Love ont décidé de fêter l’événement comme il se doit, à travers cet ouvrage, véritable encyclopédie de l’univers du jeu créé par Square-Enix et de ses suites. Un bon et beau pavé de plus de 1Kg !


Caractéristiques :

Format : 160x240 mm
Pagination : 320 pages
Intérieur : papier haute densité couché semimat 135 gr.
Couverture : Cartonnée, ornement relief, Soft Touch, Vernis UV Sélectif.
Print Collector 160*240mm


Points forts :

Un ouvrage unique au monde
Les coulisses du développement
Mise en perspective de la série
Organisation chronologique
Anecdotes et secrets inédits
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mer 04 Juil 2012, 11:06

J'ai vu ça aussi, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Mon exemplaire est commandé ! :D
Par contre, l'envoi se fait par Colissimo, ce qui rajoute 8.20€. Fuck !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Tyseah » Mer 04 Juil 2012, 18:29

Commandé. :love:
Tyseah
 

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Kakemono » Mer 04 Juil 2012, 19:43

Je l'ai pris aussi. J'en ai profité pour commandé en même temps l'ouvrage sur MGS. :love:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Waylander » Mer 04 Juil 2012, 20:49

Quand vous le recevrez, pensez à prendre des photos s'il vous plait. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO