#ALL# DEUS EX : MANKIND DIVIDED [23/02/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DEUS EX : MANKIND DIVIDED [23/02/16]

Messagepar francesco34 » Lun 14 Mai 2018, 15:33

pas pareil, ça tourne avec la caméra.
c'est une différence entre faire un panoramique simple autour de ton pied de cam, et filmer un truc central en tournant autour, qui revient à un traveling circulaire en fait.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# DEUS EX : MANKIND DIVIDED [23/02/16]

Messagepar Alegas » Lun 14 Mai 2018, 16:47

Si vous tombez déjà malades devant des FPS, j'ose même pas imaginer ce qui vous arriverait avec un casque VR. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEUS EX : MANKIND DIVIDED [23/02/16]

Messagepar francesco34 » Lun 14 Mai 2018, 17:24

c'est clairement pas pour moi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 29 Avr 2019, 09:35

En parallèle de Sekiro, que je ne parviens pas à lâcher (j'ai relancé une nouvelle partie de zéro :chut:), je me suis relancé dans Deus Ex Mankind Divided. J'aime tellement ce jeu :love: Il a des défauts indéniables certes, comme le manque d'environnements, quelques bugs d'IA et toujours ce système d'élimination au corps à corps que j'aime vraiment pas (rendez-moi les armes de mêlée du premier Deus Ex !), mais sinon quel pied ! Je découvre des choses que je n'avais pas vues lors de mon premier run. Genre là j'ai réussi à être pote avec le n°2 de la mafia de Prague, je savais même pas que c'était une possibilité, j'ai le souvenir de m'être complètement infiltré dans leur base dans les égouts la première fois. Et là ça mène à une collaboration m'offrant de nouvelles possibilités dans une mission plus tard. Ça c'est le Deus Ex que j'aime 8)

Et puis toute la mission à Golem City, c'est toujours une belle baffe graphique. La preuve qu'on n'a pas besoin de la technique pour en mettre plein les yeux.

Image
Image
Image
Image

En terme de narration environnementale, c'est juste fou. Ca fourmille de détails, chaque recoin de ces environnement raconte quelque chose.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Lun 29 Avr 2019, 10:13

Faut vraiment que je me le fasse celui-là. Mais je sens que j'aurais besoin de refaire Human Revolution avant, je n'ai plus aucun souvenir de l'histoire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 29 Avr 2019, 10:22

Il y a un résumé très complet de 12min quand tu lances une partie :super:

Dispo ici en VF :
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# DEUS EX : MANKIND DIVIDED [23/02/16]

Messagepar Alegas » Ven 30 Oct 2020, 19:19

Fini le jeu après avoir reterminé Human Revolution durant le premier confinement. Mon run aura duré une soixantaine d'heures.

Bon déjà, faut savoir que Human Revolution j'aime bien mais sans vraiment plus. Et là ça me fait un peu pareil avec ce Mankind Divided où je trouve à la fois des aspects qui je trouve géniaux, pendant que d'autres provoquent un gros bof chez moi.
Car autant je prend clairement mon pied sur la partie infiltration, exploration et world-building, avec le level-design de fou (il n'y a bien que Arkane qui fasse mieux dans le genre), autant dès que le titre cherche à me raconter une histoire et à me captiver avec, c'est franchement pas la joie.
Du coup, ce second opus aura été une succession de hauts et de bas. Il m'a fallu une dizaine d'heures pour rentrer vraiment dedans, les meilleurs moments à mon sens sont, comme Human Revolution, ceux qui misent le plus sur l'infiltration et la débrouillardise (la banque Palisade, mais aussi la mission finale avec les mecs infiltrés à neutraliser en plein milieu d'une réception), mais entre chacun de ces moments il y avait des tunnels de OSEF, mention spéciale à l'histoire qui me donne pas l'impression de rajouter une réelle pierre à l'édifice une fois passée la présentation du contexte (l'apartheid version robotique, c'est cool, mais ça ne mène à rien au final).
Clairement dans le genre je préfère laaaargement un Dishonored et surtout Prey.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# DEUS EX : MANKIND DIVIDED [23/02/16]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 30 Oct 2020, 22:23

Toujours pas fini celui là. Il faudra bien que je m'y mette mais je pense vivre la même expérience de jeu que toi. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEUS EX : MANKIND DIVIDED [23/02/16]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 06 Juin 2021, 11:39

Il est temps de commencer le jeu que j'avais eu à noël 2016. Vaut mieux tard que jamais. J'avais déjà fait la mission d'introduction à l'époque mais j'ai préféré recommencer depuis le début. Difficile de se replonger dans un FPS, le dernier date d'il y a deux ans quand j'avais fait Doom sorti en 2016. J'ai un peu de mal avec le gameplay pour l'instant, j'essaye de me la jouer infiltration, ça marche plutôt bien. L'interface du menu est un peu trop chargé à mon goût, j'espère m'y faire. Je prends mes marques, j'aime bien pour le moment, surtout l'ambiance et le gamedesign.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEUS EX : MANKIND DIVIDED [23/02/16]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 17 Juin 2021, 19:42

Je continue tranquillement ma partie. Que ça fait plaisir d'avoir des quêtes annexes bien écrites et intéressantes. Après Ff15 et Nier Replicant j'en avais besoin. Certaines sont presque plus prenantes que la quête annexe. Je joue en mode infiltration et c'est plutôt bien pensé. Tout est mis en place pour réussir à se faufiler et atteindre l'objectif. L'IA n'est pas si pourrie que ça et me surprend même parfois. La mission à Golem City était super, il faut dire que l'ambiance est dingue. Je devrais le finir la semaine prochaine et, à part un accident de parcours, je devrais en tirer un bon moment dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# DEUS EX : MANKIND DIVIDED [23/02/16]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 23 Juin 2021, 17:54

Terminé. Je ne sais pas combien de temps j'ai mis, une bonne vingtaine d'heures de pense. J'ai vraiment bien aimé, le final est sympa et pas du tout coupé comme j'avais pu le lire. Oui il amène à une suite mais rien de dramatique. Un bon jeu, qui a ses défauts mais j'ai pris plus de plaisir que je ne l'imaginais. J'ai quasiment fait toutes les quêtes secondaires, je n'ai tué personne durant ma partie, un vrai petit fantôme. Du coup je n'ai malheureusement pas pu tester les armes, pour une prochaine partie peut-être. Ceux qui ont aimé le premier devrait s'y retrouver largement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO