#ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel type de personnage allez vous créer pour votre première partie ?

Homme nomad
2
22%
Femme nomad
1
11%
Homme street kid
1
11%
Femme street kid
2
22%
Homme corporate
3
33%
Femme corporate
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Dionycos » Dim 05 Fév 2023, 20:43

Ça n'a pas bougé, l'IA est toujours aussi flinguée, c'est le plus gros défaut du jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Dim 05 Fév 2023, 21:05

Truc de fou ça, je comprends pas qu'ils n'aient pas fait un truc pour la rendre au moins plus crédible. Sans ça, compliqué pour moi de me motiver pour un second run, alors que j'aimerais lui redonner une chance, maintenant que niveau perf apparemment, c'est correct.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar logan » Dim 05 Fév 2023, 22:08

J'avoue que le premier fight que je viens de faire vend pas du rêve, aprés ca m'a pas gaché la partie de cet aprés-midi mais on sent que c'est pas foufou. Idem les scénes de conduites que je trouve un peu flingué.

Autre chose qui m'a derangé le fait que je ne puisse pas tuer un random en mode furtif sans que ca declenche les flics. J'entends qu'on est dans un monde ultrasurveillé mais par moment c'est vraiment abusé.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Dim 05 Fév 2023, 22:21

T'inquiète, l'IA est tellement flinguée, que même en recherche max, tu te caches 3 minutes derrière une poubelle et c'est RAZ des recherches :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar logan » Lun 06 Fév 2023, 00:50

J'ai vu :eheh: J'ai écrasé un passant, je me suis mis dans une ruelle, 2 minutes plus tard c'était bon :mrgreen:

Franchement j'aurais préféré une anarchie totale à la Fallout la.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Kakemono » Lun 06 Fév 2023, 10:57

osorojo a écrit:T'inquiète, l'IA est tellement flinguée, que même en recherche max, tu te caches 3 minutes derrière une poubelle et c'est RAZ des recherches :eheh:


Ah mais grave, j'ai fais une mission en mode infiltration, on dirait du Assassin's Creed. T'es à peine repéré, les ennemis paniquent, te cherchent, et d'un coup tout va bien, ils reprennent leurs postes comme s'il ne s'était rien passé. :eheh:
Ca me freine pas mal pour le prendre du coup. :-?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Lun 06 Fév 2023, 11:28

C'est exactement ça, c'est pour moi le point noir du jeu et j'espérais un patch. Vous verrez, il y a des missions qui perdent toute leur tension à cause de ça, tu sais que si tu fais un peu gaffe, tu peux t'en sortir sans pb (ne serait-ce que la première mission pour sortir de la tour Arasaka, au début tu stresses et puis très vite tu te dis qu'en fait t'en as rien à foutre, du moment que t'es hors du champ de vision, tu peux faire ce que tu veux, même frôler les gardiens à 10 cm, rien n'a vraiment d'impact.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Dionycos » Mar 07 Fév 2023, 10:14

Aussi, avec simplement un gun bien boosté en puissance + un silencieux, tu roules sur le jeu en enchainant les headshots sans te faire repérer.
L'intérêt de ce jeu est à chercher ailleurs que dans son gameplay. C'est moyen sur à peu près tous les aspects, mais le mix de tout crée une expérience tout de même plaisante. A condition de rester dans les clous, de ne pas chercher à utiliser la ville comme une sandbox façon GTA, car là c'est juste pitoyable au niveau des réactions des pnj/véhicules et interventions de la police. Mais perso, la ville est tellement immersive que j'ai jamais vraiment ressenti l'envie de foutre la merde et d'expérimenter hors mission. Déambuler dans la ville, lever les yeux pour admirer les buildings vertigineux, les néons, les publicités partout, ça m'a suffit à prendre mon pied du début à la fin. Un vrai trip contemplatif.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Mar 07 Fév 2023, 11:10

Je suis d'accord avec ça, le souci c'est que ça n'a pas été vendu de cette manière. J'attendais le jeu depuis son annonce, je suis un gros fan du taff de CDprojekt depuis The Witcher et clairement ils avaient annoncé un truc révolutionnaire au niveau de la ville. Ce sandbox dont tu parles, c'était la promesse qu'ils avaient faite aux futurs joueurs.

Du coup, j'ai vécu mon premier run avec déception. Et pour un RPG, ne pas avoir de NG+ dispo, c'est un peu couillon, de même que les romances sont finalement hyper bridées niveau script.

Je t'envie d'avoir vécu le jeu comme ça, de mon côté, je m'attendais à un truc tellement permissif / rempli de possibilités que j'ai passé mon temps à chercher des promesses qui n'ont pas été tenues.
Après je suis d'accord, au niveau du monde, du taff visuel, c'est un truc de dingue et sans doute que ceux qui découvrent le jeu sans trop d'attentes s'amuseront bien. Même moi avec mes déception, je me suis bien évadé dans Night City, et j'avoue avoir envie d'y retourner. Peut-être que je céderai lorsqu'ils sortiront le DLC important prévu cette année (le seul d'ailleurs qui sortira si je me plante pas).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar logan » Mar 07 Fév 2023, 11:45

Ouais faut reconnaitre que la ville a rien d'extraordinaire en terme d'IA c'est du saint row like.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar logan » Sam 11 Fév 2023, 11:29

Je commence un peu à décrocher hélas, l'ambiance est toujours aussi bonne mais je suis pas super convaincu par le gameplay que je trouve trés mal foutu au niveau des combats, on croirait vraiment du saint row 2014/2015, c'est trés statique. les phases de shoot sont relou au possible et je trouve le jeu trop directionnel, on te donne l'ilussion de choix dans les conversations mais ca change absolument rien à rien et des fois faut se taper des longs tunnels de dialogues, cinématiques, scénes fausses jouables alors que non. J'avoue que ca commence à entacher mon positivisme du début.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Dunandan » Sam 11 Fév 2023, 13:07

Si tu veux du vrai gameplay dans un open world, va falloir te pencher du côté de From Software. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Dionycos » Sam 11 Fév 2023, 18:18

Moi c'était tout l'inverse. J'ai peiné à rentrer dans l'aventure sur les 10 premières heures, je trouvais tout un peu fake et hyper cliché. Puis j'ai été de plus en plus happé par la ville et son histoire, bien plus riche que ce que je pensais au départ.
Le gameplay ne décolle jamais vraiment, à cause de l'IA en grande partie. Par contre je trouve le feeling des armes très réussi, bien plus que dans n'importe quel immersive sim. Ça m'a suffit à prendre du plaisir en jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO