#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar lvri » Sam 16 Juil 2022, 08:57

Perso, j'ai adoré BOTW, mais c'est vrai que les armes qui cassent, c'est le gros défaut du jeu. J'espère qu'ils abandonneront ce point sur la suite (si elle sort un jour).
Sinon, pour le reste, BOTW reste une chouette aventure, hyper addictive, et dotée d'une belle ambiance.

Et pour revenir au sujet, jamais joué à RDR2.... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 16 Juil 2022, 19:30

Tu comptes l'essayer un jour ? Je pense que c'est quand même un jeu à faire. Certains ici lui ont pardonné ses défauts en y trouvant leur compte ailleurs, moi j'ai eu du mal et j'étais content d'y mettre un terme après 74 heures dessus tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Alegas » Sam 16 Juil 2022, 20:24

Eikichi Onizuka a écrit:Il y a un minimum à fournir quand même.


Bah non justement.

Shadow of the Colossus par exemple c'est le minimum syndical en termes d'histoire (va tuer des colosses pour sauver la princesse, et encore tu sais même pas les tenants et aboutissants), et pourtant c'est un chef-d’œuvre.

Un jeu vidéo, ça peut très bien se passer d'histoire. Cette dernière est un élément secondaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar lvri » Sam 16 Juil 2022, 21:37

Eikichi Onizuka a écrit:Tu comptes l'essayer un jour ? Je pense que c'est quand même un jeu à faire.


Je l'ai listé dans les jeux à faire dans mon abonnement Xbox. Mais je vais attendre un peu et me contenter de petits jeux pour le moment (après Elden Ring, difficile d'envisager un autre gros jeu je trouve).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 17 Juil 2022, 20:31

Alegas a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Il y a un minimum à fournir quand même.


Bah non justement.

Shadow of the Colossus par exemple c'est le minimum syndical en termes d'histoire (va tuer des colosses pour sauver la princesse, et encore tu sais même pas les tenants et aboutissants), et pourtant c'est un chef-d’œuvre.

Un jeu vidéo, ça peut très bien se passer d'histoire. Cette dernière est un élément secondaire.


D'accord avec Shadow, sauf que justement ce dernier crée de la curiosité car il y a tout de même des scènes entre les Colosses qui te font penser que quelque chose ne va pas. Dans BOTW faut juste buter Ganon, y'a zéro curiosité. Dans Wind Waker tu apprenais pourquoi Huryle avait sombré, dans Ocarina on "jouait" avec le temps et dans Twilight Princess il y avait cette étonnante et intrigante Midona. Si pour certains avoir juste un terrain de jeu pour faire grimpette c'est assez, ok mais moi il m'en faut un peu plus, il le faut une accroche, aussi minime soit-elle, et je ne l'ai pas eu. Et clairement je ne suis pas le seul à le penser.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar lvri » Dim 17 Juil 2022, 20:49

Dans BOTW, tu as pas mal d'info sur l'effondrement d'Hyrule, et les différentes créatures. Alors, oui, ils auraient pu pousser le truc plus loin selon moi, mais y'a pas mal de choses à se mettre sous la dent.
Après, BOTW vaut surtout pour sa liberté et son ambiance.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Lun 18 Juil 2022, 10:22

Eikichi Onizuka a écrit: Si pour certains avoir juste un terrain de jeu pour faire grimpette c'est assez, ok mais moi il m'en faut un peu plus


Le plaisir de BOTW est très loin de se limiter à ça :roll:
Et pour ma part, je trouve que le simple fait d'explorer le monde à notre guise, ça raconte plein d'histoires. Il y a du storytelling dans les environnement (même si sur ce point BOTW se prend une petite rouste par Elden Ring), et les aventures qu'on vit ont ce don de générer tout un tas d'anecdotes qu'on a ensuite envie de partager. Typiquement le genre de jeu où on a tout le temps envie d'échanger nos expériences avec les potes. Au final, j'ai vraiment la sensation que mes 110h sur ce jeu m'ont raconté plein de choses, et tout est essentiellement passé par le game design. Je trouve ça brillant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Alegas » Lun 18 Juil 2022, 11:07

Roh là ouais le post de Eiki complètement à côté de la plaque...

Déjà, insinuer qu'il y a plus d'histoire dans SOTC que dans BOTW, c'est nawak. Mais en plus résumer le gameplay à grimper c'est chaud.
De tous les gros open-world qu'on a eu ces dernières années, c'est l'un des rares à mettre le jeu, et donc le gameplay, au cœur de l'expérience. Si quelqu'un lui en veut pour ça, autant rester sur du Ubi ou du Horizon.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar osorojo » Lun 18 Juil 2022, 11:35

De mon côté, j'aimerais beaucoup le faire ce BOTW, mais je suis pas équipé Nintendo :x :cry:
J'ai failli acheter la switch juste pour lui, mais finalement je me suis ravisé.
Un portage PC serait cool mais c'est mort je pense :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 18 Juil 2022, 16:25

Alegas a écrit:Roh là ouais le post de Eiki complètement à côté de la plaque...

Déjà, insinuer qu'il y a plus d'histoire dans SOTC que dans BOTW, c'est nawak. Mais en plus résumer le gameplay à grimper c'est chaud.
De tous les gros open-world qu'on a eu ces dernières années, c'est l'un des rares à mettre le jeu, et donc le gameplay, au cœur de l'expérience. Si quelqu'un lui en veut pour ça, autant rester sur du Ubi ou du Horizon.


T'aimes lire entre les lignes en fait. À quel moment je dis qu'il il y a plus d'histoire dans Shadow que dans BOTW ? Quote moi j'en serais ravis. J'ai dit que même si Shadow a une histoire minimaliste, elle arrive à m'accrocher là où BOTW n'y arrive pas à moins de taper dans la quête secondaire. Et pour moi, même si le gameplay est bon (je ne lui reproche pas ça d'ailleurs), je dis justement qu'il est trop au cœur du jeu et en oublie le reste. Pas fait Horizon, j'en parlerai pas.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Lun 18 Juil 2022, 16:49

Eikichi Onizuka a écrit:Pas fait Horizon, j'en parlerai pas.


Evite. Cétounaze. Et même si la narration est bien mise en avant comme tu aimes, c'est piètrement écrit, sans rythme, et avec un don pour se focaliser sur les trucs pas intéressants d'un lore qui a pourtant plein de belles choses à exploiter.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Alegas » Lun 18 Juil 2022, 17:08

Eikichi Onizuka a écrit:T'aimes lire entre les lignes en fait. À quel moment je dis qu'il il y a plus d'histoire dans Shadow que dans BOTW ? Quote moi j'en serais ravis.


Ok :

Eikichi Onizuka a écrit:D'accord avec Shadow, sauf que justement ce dernier crée de la curiosité car il y a tout de même des scènes entre les Colosses qui te font penser que quelque chose ne va pas. Dans BOTW faut juste buter Ganon, y'a zéro curiosité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 18 Juil 2022, 23:08

Je parle de curiosité. Le mot est écrit je l'invente pas. Shadow of the Colossus une histoire minime avec de la curiosité, BOTW une histoire minime sans curiosité. C'est peut-être plus clair ainsi.
On ne sera pas d'accord de toute façon sur ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Alegas » Mar 19 Juil 2022, 06:13

Bon, je vais passer sur le fait que "une histoire sans curiosité" ne veut rien dire en soi et essayer de faire avancer le débat. :mrgreen:
La curiosité est créé avec une ambiance énigmatique dans les deux cas en fait, y'a vraiment pas beaucoup de différences vu que BOTW s'inspire en grande partie de ce que Ueda a pu faire sur ses propres jeux. Mais j'ai l'impression que t'as besoin qu'on te serve l'histoire sur un plateau, avec des dialogues et des interactions, vu que quand tu parles de l'histoire de la destruction d'Hyrule tu ne mentionnes que les photos, alors que BOTW c'est aussi de la narration par l'environnement. Une simple colonne, un bout de mur dans un endroit insolite, une falaise étrange, c'est des petits détails comme ça qui te racontent une histoire au final, et c'est largement plus intéressant que n'importe quel OW qui va te donner une quête Fedex pour ensuite te raconter le truc simplement avec un monologue ou une cinématique.

Un conseil : si le manque d'histoire de BOTW te dérange, n'essaye même pas le moindre Dark Souls ou Bloodborne, tu risques de te sentir perdu. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 19 Juil 2022, 10:27

Je suis d'accord avec ce point, les décors, l'environnement qui raconte quelques choses. C'est vrai que de mémoire j'étais intrigué par les édifices en ruines, que j'aimais explorer d'ailleurs. Ma lassitude est venue du fait que plus j'avançais, moins j'avais l'impression d'avancer. Le jeu est tout simplement trop grand pour moi et la taille de la map disproportionné par rapport à ce que le jeu a à raconter. J'avais l'impression d'évoluer dans un bac à sable qui ne m'amusais pas. Si je rajoute la répétition des temples (facteur lié à la taille de la map), les armes qui se cassent pour rien, le jeu m'a déçu au file des heures. On parle de l'histoire depuis quelques temps, mais d'autres points m'ont chiffonné. Je ne souhaite pas forcément avoir une histoire clé en main, j'adore Shadow, Ico et Last Guardian, mais ils dégagent tous quelques chose de plus profond et intriguant que BOTW, à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO