*SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/23]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Alegas » Mar 13 Sep 2022, 20:57



Sortie le 12 mai 2023.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Sep 2022, 12:20

En voyant ce trailer, je me dis que je dois redonner sa chance à BotW. J'ai dû louper un truc pour en avoir un si mauvais souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Jeu 09 Fév 2023, 10:07

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Alegas » Mar 28 Mar 2023, 23:10

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Mer 29 Mar 2023, 07:07

Pleins de bonnes idées je trouve dans ce mini gameplay. Bon, les armes se brisent toujours, mais on peut les rendre plus resistante, donc c'est déjà ça de gagné.
À voir maintenant comment ce sera autour de ces nouveautés.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Mer 29 Mar 2023, 07:43

Je suis en train de rejouer le premier en ce moment, toujours aussi plaisant.
J'espère que celui-là ne sera pas trop galère à obtenir à sa sortie!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Dionycos » Mer 29 Mar 2023, 09:08

Les possibilités vont être folles. On sent qu'ils ont été inspirés par toutes les vidéos de gameplay émergeant sur BOTW qui fleurissent de partout depuis la sortie du jeu.
Par contre, moi je suis nul en jeu de construction, j'ai jamais aimé faire des Lego, et j'ai peur d'être paumé dans ce nouveau Zelda, de n'avoir aucune imagination pour me créer des solutions et prendre mon pied avec le système de jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Mer 29 Mar 2023, 09:37

francesco34 a écrit:J'espère que celui-là ne sera pas trop galère à obtenir à sa sortie!


J'espère que la précommande aidera à l'obtenir rapidement (peu importe de l'avoir le jour J en soit, mais éviter d'attendre 3 mois m'arrangerait :mrgreen: )

@ Dionycos : en général, Nintendo est assez doué pour implémenter un système de jeu qui ne perd pas le joueur. Je suis pas non plus très doué en jeu de construction, mais j'ai confiance sur le fait que ce sera très bien pensé.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Jeu 30 Mar 2023, 10:14

A chaque fois que j'ai fait une préco j'ai jamais été livré... du coup généralement je tente ma chance en grande surface le jour de la sortie (souvent moins cher que sur le net d'ailleurs) en croisant les doigts.
Celui qui m'a fait le plus galérer ça a été Mass Effect legendary edition, j'ai dû faire 5 ou 6 magasins et un nombre conséquent de kms pour l'avoir, au final ça a dû me coûter assez cher vu le prix de l'essence :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Sam 13 Mai 2023, 20:00

Jeu lancé. Début assez proche en terme de concept que BOTW, mais avec de nouveaux pouvoirs très sympa.
4 premiers donjons terminés, atterrissage à Hyrule, et donc prêt à lancer l'aventure...
Pour le moment, j'adhère complètement. On retrouve vite ses marques, même si fuck Nintendo et ses inversions de touches sur la manette switch (bordel, pourquoi les A et X sur au-dessus des B et Y... ).
Les nouveaux pouvoirs offrent pleins de possibilités (notamment en terme d'armes, et c'est bienvenue malgré cette connerie qu'elles soient cassables...).

Bref, à suivre...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Sam 13 Mai 2023, 22:10

J'ai pas mal avancé, les nouveaux pouvoirs sont sympas mais pour l'instant je trouve que c'est quand même un BOTW 1.2.
On reprend un Link qui redémarre de zéro encore une fois, et on doit refaire exactement pareil que dans le premier jeu: trouver les sanctuaires pour monter les coeurs et endurance, les noix korogu pour élargir l'inventaire, les tours pour découvrir la map d'Hyrule (et oui encore), les mêmes pnj que tu as croisés 120 fois mais que ton perso ne reconnait pas, enfin pas les pnj principaux encore heureux.
Pourtant bizarrement le jeu tient compte de ta save de BOTW puisque j'ai pu récupérer les chevaux de ma dernière partie au relais!

Sinon les nouveaux pouvoirs ralentissent beaucoup le jeu et peuvent s'avérer très fastidieux, être obliger de jouer aux legos en collant tout un tas de trucs ensemble ça peut prendre pas mal de temps. Les Korogus: on tombe sur plusieurs qu'on doit transporter vers un autre point, et pour ça il faut fabriquer un véhicule ou une cariole, ça prend un temps fou.
Aussi les énigmes des sanctuaires j'en ai déjà eu 2 que j'ai pas réussi, j'ai fini par ressortir au bout d'un quart d'heure sans trouver la solution. Bon j'en ai quand même déjà passé 18, mais là aussi ils me paraissent plus longs que dans le premier dû à la nature du pouvoir d'assemblage fastidieux à manipuler (faire pivoter les objets dans tous les sens c'est assez relou).
Pour les armes, le coup des flèches à assembler ça interromp les combat c'est pas terrible non plus. Il n'y a plus que les flèches en bois basiques. A chaque flèche si on veut y adjoindre un pouvoir spécial il faut ouvrir le menu pour lui coller un objet (une bombe, un fruit de feu, etc...) mais on peut coller tout et n'importe quoi, du coup le menu déroulant affiche une liste interminable (tout ton inventaire avec les fruits, items de monstres, roches...) qu'il faut faire défiler pour trouver le bon, pas du tout pratique. Et il faut refaire ça à chaque flèche qu'on tire.

Bon je râle mais j'ai passé la journée dessus :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 14 Mai 2023, 09:15

francesco34 a écrit:mais pour l'instant je trouve que c'est quand même un BOTW 1.2.


C'est un BOTW 1.5, clairement. Mais en soit, c'est pas une surprise. TOTK est à BOTW ce que Majora's Mask était à OOT. Perso, ça ne me pose aucun problème.

C'était assez logique qu'on perde dès le début tous les acquis du précédent... Imagine si tu avais gardé tes 30 coeurs, tes 3 cercles d'endurance, tous les pouvoirs et autres armes....

Pour les flèches, clairement, ça coupe les combats. Mais je trouve ingénieux de créer au fur et à mesure. D'une, tous les objets ont une vrai utilité (contrairement à BOTW où on pouvait collectionner certains trucs pour rien), et tu crée directement ta flèche selon ton besoin direct (bombe, flammes, glace, tête chercheuse....). Maintenant, le système est un peu lourd, c'est vrai. Il est clair qu'il faut vider au max son inventaire (en préparant des plats) pour garder que l'essentiel avant d'aller se balader.

Côté amalgame, c'est surtout pour replacer un objet debout que c'est bien lourd. Sinon, ça va, on s'y fait. Mais le truc qui m'a bien soulé, c'est préparé un truc, l'accrocher ou le mettre en position pour s'envoler, et que le truc se barre sans toi... Ça m'est arrivé plusieurs fois :eheh:

En attendant, j'y retourne aujourd'hui pour me promener et surtout trouver des fringues (juste récupérer un pantalon doublet... )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Dim 14 Mai 2023, 18:55

Je trouve quand même un peu dommage ce côté décalque littéral du premier jeu. Je veux dire toute la mécanique de l'aventure est la même: une Zelda disparue, un ancien mal réveillé issu d'une civilisation antique (d'avant les Sheikas et Ganon donc), et Link qui repart de zéro pour refaire tout ce qu'il a accompli dans le premier opus. Ca se limite pas à ce que je citais plus haut, les tours pour révéler la carte, les sanctuaires, les korogus, mais il y a aussi les 4 peuples d'Hyrule, où il faut aller avec chacun leur problème qui se résoudra dans un temple dont la mécanique est identique à celle des créatures divines, résoudre les énigmes du lieu pour trouver 5 interrupteurs puis affronter un boss.
Ok les nouveaux pouvoirs varient le gameplay et y'a quelques nouvelles créatures à affronter, m'enfin je suis un poil déçu du manque de variations de cette suite qui a pourtant mis un paquet d'années à voir le jour.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Alegas » Dim 14 Mai 2023, 20:02

francesco34 a écrit:toute la mécanique de l'aventure est la même: une Zelda disparue, un ancien mal réveillé issu d'une civilisation antique (d'avant les Sheikas et Ganon donc), et Link qui repart de zéro


Tu veux dire comme dans 90% des opus de la saga ? :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Dim 14 Mai 2023, 21:08

Oui enfin tu déformes le fond du problème, le postulat de départ est toujours le même, mais dans les autres opus j'ai jamais eu ce sentiment de rejouer à l'exact même jeu, alors que là c'est une impression qui me quitte pas après une dizaine d'heures passés dessus.
Même si j'ai adoré le premier, là du coup je suis très dubitatif, et j'espère quand même avoir quelques vrais surprises en cours de route, parce que pour le moment nada.
Ah et si j'ai bien suivi à rajouter à la liste des trucs à refaire, va falloir réveiller les grande fées, again, ou des nouvelles, pour upgrader ses fringues... J'en ai pas encore trouver mais c'est pas loin du secteur où je me trouve.
Sérieusement ça vous satisfait en l'état? Refaire les même tâches qu'on a faite en long en large et en travers dans le premier, sur la même map, avec le même scénario?
Vraiment j'espère plus de surprises en cours de route, sinon ce sera une déception à la mesure de l'attente qu'avait suscité le merveilleux BOTW.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO