*SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/23]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 14 Mai 2023, 21:30

En soit, Alegas à pas tort.
Dans Zelda, on a toujours le héro Link qui est réveillé avec 3 coeurs et qui doit trouver des fées, faire des donjons dans des lieux correspondants à des peuples qui sont assez souvent les mêmes et qui ont un souci à régler, et il ya toujours Hyrule, son château...

Alors oui, Nintendo se facilite grandement la vie, mais ça n'empêche que (et je parle pour moi) ça fonctionne. J'ai un vrai plaisir à continuer l'aventure précédente. Y'a toujours des défauts chiants, mais ça le fait.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Dim 14 Mai 2023, 21:41

Ah aussi peut-être que je n'aurais pas dû rejouer le premier récemment, j'ai du le refaire y'a 2 mois environ.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Olrik » Lun 15 Mai 2023, 06:25

Un peu le même ressenti que Francesco.
Je pense aussi que je paye d'avoir joué comme une brute à Elden Ring ce dernier mois. Les premières heures sur Zelda je me suis dit que c'était bon, la magie reprenait. Seulement, après juste 5 heures, j'ai déjà l'impression d'être blasé. Zelda 1.2, 1.5 ou 2.0, je ne sais pas. Mais je commence à me demander si copier-coller la mécanique et l'esthétique de l'opus précédent pour la farcir de pleins de nouveaux trucs (qui sont moins des nouveautés que des variations) était une bonne idée. Et jouer aux légos pour aider des korogus, je sens que ça va vite me gonfler.
Je vais peut-être le mettre de côté pour y revenir un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Lun 15 Mai 2023, 12:31

A titre d'exemple, je suis en train de terminer en parallèle Jedi Survivor qui est aussi une suite, mais même si le jeu reprend les mécaniques du premier, j'ai pourtant pas la même sensation de rejouer à l'exact même jeu, mais bien à une suite qui prolonge l'aventure du premier.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Mar 16 Mai 2023, 07:05

Après, comme dis plus haut, je m'attendais à un Zelda 1.5, d'où peut-être cette impression moins négative que vous.

En attendant : Entrée dans le temple du feu, mais abandon (pas prêt). Domaine Zora et premier mini-boss à battre. Comme pour le Temple du feu, je pense ouvrir celui de l'eau (ou autre nom ?), puis aller chez les piafs.

Premier "coup de gueule" la fausse bonne idée des profondeurs avec utilisation massive d'objets éclairant... Très lourd et chiant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Mar 16 Mai 2023, 08:20

J'ai pas encore testé les profondeurs, mais je vais bientôt y aller j'ai crû comprendre que je vais y débloquer l'appareil photo auprès de Faras, nécessaire dans une autre quête que j'ai déjà ouverte. J'ai fait pas mal de Tours pour révéler la carte, quelques mini-îles célestes mais je m'attendais à ce que le ciel soit plus garni, en fait y'a que quelques rochers en dehors de l'ile du prélude. Et puis pas mal de petites quêtes annexes au fur et à mesure comme à Cocorico, ou avec le journaliste piaf aux relais.
J'ai commencé par les piafs, c'est ce que les pnj semblaient indiquer pour débuter, du coup j'ai fini le temple du vent, un peu comme les créatures divines (même principe donc), ça m'a pris 1h30 (c'était plus long la grimpette pour l'atteindre je crois - pensez à sauvegarder très régulèrement pour pas tout refaire en cas de loupé) en affrontant 2x le boss (le première fois j'ai pas bien compris, il ne me manquait plus qu'une seule flèche pour l'achever, j'avais tous mes coeurs et il faisait très peu de dégâts quand il me touchait, et là en un coup game over, j'ai rien vu venir). Et après ça débloque un pouvoir assez intéressant sur le même principe encore que les pouvoirs spéciaux acquis lors du précédent.
Mais d'après ce que tu dis je vais attendre d'avoir fait le tour de la map et progressé un peu avant d'aller me frotter aux autres temples.
A l'inverse du premier jeu il y a quelques sanctuaires assez vicieux dont je n'ai pas résolu l'énigme (3 pour le moment), et d'autres qui sont assez longs surtout à cause de la lenteur à maneuvrer le pouvoir pour bouger les éléments (les rotations d'objet pour l'avoir dans le bon sens c'est vraiment relou) et les coller.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Mar 16 Mai 2023, 09:41

Hésite pas à lister les sanctuaires où tu bloques. On peut s'aider si besoin :super:

francesco34 a écrit:Mais d'après ce que tu dis je vais attendre d'avoir fait le tour de la map et progressé un peu avant d'aller me frotter aux autres temples.


Te fie pas à moi, je suis un peu nul... :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Killbush » Mar 16 Mai 2023, 10:58

Je vois beaucoup de commentaires qui parlent de BOTW 1.5, après quelques heures dessus, je pense que c'est prendre le problème à l'envers : en fait Breath of The Wild était une béta pour ce jeu tant ça a l'air d'être mieux sur absolument tous les plans !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Mar 16 Mai 2023, 18:41

pour l'instant je préfère BOTW, et pas seulement parce qu'il y avait le plaisir de la découverte qui est totalement absent ici, mais j'ai vraiment du mal avec les nouveaux pouvoirs (à part le reverse et le saut pour traverser les plafonds, c'est assez cool). A tel point que je zappe plein de trucs sur mon chemin parce que j'ai pas envie de passer 10 minutes à assembler un véhicule ou un truc du genre.
J'attends toujours d'être davantage surpris ou happé par quelques nouveautés mais ça vient pas...
Je suis arrivé à Emilith avec des tissus pour la paravoile, je me disais que ça allait peut-être l'améliorer, faire planer plus loin, mais c'est purement cosmétique, et faut payer, ce qui est chaud c'est plus difficile ici de récupérer des gemmes, et la revente a été sérieusement revue à la baisse.
Peut-être que j'en attendais trop en fait, ou autre chose... d'où une déception accentuée.

Quand on joue un nouvel AC par exemple, on retrouve exactement les mêmes mécaniques et pourtant ça me fait pas cet effet là, bizarre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Dunandan » Mer 17 Mai 2023, 13:44

Le plaisir de la découverte d'après ce que j'en comprends se situe surtout dans le gameplay (la partie Lego), alors si tu zappes ça, ça risque en effet d'être un peu compliqué (surtout s'il y a une reprise des principaux environnements).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Olrik » Mer 17 Mai 2023, 19:44

francesco34 a écrit:J'attends toujours d'être davantage surpris ou happé par quelques nouveautés mais ça vient pas...

Mouais, un peu pareil.
C'est marrant, durant toutes ces années je me disais que jouer à un Zelda BOTW amélioré serait génial et là, je m'aperçois que je me fais chier, que j'aurais finalement préféré un Zelda qui fasse tabula rasa du précédent opus pour créer quelque chose de neuf. Un Zelda plus réaliste par exemple. Certes, ce n'est que la Switch mais enfin, le portage de Witcher 3 était finalement acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Dunandan » Mer 17 Mai 2023, 19:57

Depuis l'annonce de sa sortie, je l'ai toujours comparé à Majora's Mask, c'est surtout dans cette optique qu'il devrait être apprécié, je pense. D'ailleurs, sur console de salon, c'est quand même assez rare d'avoir plus d'un vrai Zelda par console... (CAD avec un univers complètement neuf).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Jeu 18 Mai 2023, 07:46

De toute façon je relisais un article sur la genèse du jeu, et au début ça devait être plusieurs DLC pour BOTW. Mais devant le nombre d'idées et le côté massif c'est finalement devenu un jeu à part entière.

Mais voilà, tu parcours la même map que dans le premier, avec de légères variations topographiques dues à la catastrophe de l'intro... Je pensais arpenter plus de nouveaux territoires mais que ce soit les iles célestes (des mini bouts de rocher flottant) ou les abysses (jai fait la première, si elles sont toutes comme ça, ça n'a guère d'attrait), il n'y aucun vrai changement, tu connais déjà tous les lieux par coeur, même si les pnj te reconnaissent pas et te demandent si tu viens pour la première fois. Et autre détail, quand tu es sur Hyrule tu as exactement les mêmes musiques en BO, ça aide pas à un sentiment de nouveauté non plus.
Mais bon, je pense qu'ils auraient pu davantage bâtir sur les acquis du premier. Je comprends le principe de faire repartir Link de zéro pour la progression du héros, mais refaire toutes les mêmes tâches que dans le premier que j'ai déjà décrites ça m'enthousiasme pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Ven 19 Mai 2023, 19:15

Temple du vent terminé. Très simple pour le coup. Boss très accessible aussi. Rien de bien transcendant. J'imagine que c'est le premier à faire, ce qui explique sûrement sa facilité.

Côté sanctuaire, plus d'une vingtaine terminé. J'aime beaucoup les différents sanctuaires, avec toutes les petites énigmes. Bien apprécié celui où l'on perd tout son paquetage et qu'on doit se débarrasser des robots sans se faire repérer.

Pas mal de ballade aussi. Je pense qu'avant de retourner sur Zora, je vais tenter de trouver la forêt... J'imagine qu'elle est toujours à la même place. Besoin d'espace pour loger les armes !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Ven 19 Mai 2023, 21:45

J'ai trouvé le Korogu il était pas dans la forêt, d'ailleurs y'a un truc qui la recouvre je sais pas si elle est accessible j'ai pas encore tenté.
Par contre je sais plus où je l'ai rencontré la première fois, quelque part en chemin... et ensuite il stationne au camp central près du château.
De mon côté j'ai révélé presque toutes les tours (il m'en manque qu'une je crois), et je sais plus combien de sanctuaires j'ai fini (quasi 50 je crois). Y'en a plusieurs avec des épreuves physiques, notamment où tu te retrouves sans ton matos, et j'ai été game over dans 2 sur 3 de ce genre. Celui aussi où on doit parer pile au bon moment avec le bouclier pour renvoyer des projectiles, rien à faire, je suis jamais synchro et en 2 coups je suis dead. J'avais déjà un mal fou avec cette technique dans le premier jeu, mais elle était pas nécessaire pour arriver au bout.
Le temple Zora c'est chaud? J'y suis allé au domaine Zora, fait la première quête de rencontre avec la fille qui dirige mais je suis pas retourné voir Sidon pour déclencher la quête du temple je suppose.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO