*SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/23]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Ven 19 Mai 2023, 22:45

J'ai fait la première rencontre avec le korogu :super:
Mais comme le premier, je pensais qu'il s'était barré dans la forêt. J'irais faire un tour côté château du coup.

francesco34 a écrit:Le temple Zora c'est chaud? J'y suis allé au domaine Zora, fait la première quête de rencontre avec la fille qui dirige mais je suis pas retourné voir Sidon pour déclencher la quête du temple je suppose.


Pas encore entré dans le temps Zora. Je suis à un mini boss juste avant qui m'a cassé les c... Donc je vais aller retenter ma chance maintenant que je suis un peu resistant.
Ou peut-être que j'irais finir le temple du feu avant. Je sais pas trop. Le problème des temples me concernant, ce sont les boss... En fait, ce serait cool qu'un jour ils arrêtent ce truc des boss de fin de niveau... (Ouais, je suis nul et je panique tout le temps face au boss... Pourtant j'ai fait Elden Ring :eheh: ).

Bref, j'apprécie l'aventure en tout cas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Sam 20 Mai 2023, 19:51

Je sais pas si tu as poursuivi les quêtes dans les profondeurs, mais faut terminer la quête du temple des profondeurs de Josha assez vite, ça te donne un nouveau pouvoir qui devrait s'avérer assez intéressant, et ça débloque la possibilité de renvoyer Faras au labo d'Elimith afin d'activer les détecteurs (sanctuaires, objets) et aussi 2 nouvelles fonctions qui devraient aussi être utiles.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Sam 20 Mai 2023, 21:56

Non, j'avais abandonné...

J'y suis retourné via l'accès à Cocorico, juste pour éclairer la voie et agrandir la carte. Mais pas très fan de cette partie du jeu. Mais je vais retourner faire la quête de Joshua du coup (même si je sens que je vais encore tourner en rond :eheh: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Sam 20 Mai 2023, 22:09

Reprend au point de téléportation du deuxième arbre de la première exploration, là où tu avais retrouvé Faras, et de là tu pars vers le sud-ouest je crois, dans la direction où les statues regardent.
C'est un peu fastidieux, faut avoir des flèches et des graines lumos en stock, et éviter certains combats (j'ai contourné un endroit avec un batracien géant, je me suis dit que j'allais me prendre une branlée si je m'y frottais :mrgreen: ), et aussi préparer quelques plats qui rendent les coeurs endommagés par les miasmes, ça peut être utile.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 21 Mai 2023, 07:46

Je n'avais pas retrouvé Faras :eheh:

Ne gaspille pas de flèches pour lancer les graines. Tu peux le faire directement (appuie sur R pour lancer ton arme + haut pour choisir l'objet à lancer)

C'est quoi la recette pour soigner les blessures provoquées par les miasmes ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Dim 21 Mai 2023, 11:00

Si accrocher la graine à une flèche te permet d'éclairer au loin pour vérifier les zones à explorer et les chemins à prendre (le lancer doit pas aller aussi loin).
Je me débrouille pour toujours avoir plus de 100 flèches dans le carquois donc c'est pas trop un problème, on en trouve dans les grosses caisses en bois un peu partout il suffit de les briser (on peut aussi les prendre avec le pouvoir et les lacher de haut pour qu'elles se cassent). Faras il est dans le premier gouffre à explorer, il y a 2 arbres il suffit de suivre les instructions et la direction il est vraiment pas dur à trouver.
Les blessures des miasmes et des créatures des profondeurs qui brisent les coeurs (au sens littéral pour le coup), il faut mettre dans ta recette des fleurs radieuses, ça donne un remède "solaris". Sinon tu récupères aussi dès que tu es sous un de ces fameux arbres éclairants du sous-sol, et en plus ils ont un point de téléportation.

Un truc agaçant c'est de devoir briser les rochers avec des armes, les bombes sont inefficaces dessus maintenant!
Et là un truc qui me prend bien la tête, il y a des sanctuaires inachevés, pour les ouvrir il faut aller chercher un gros cristal qu'il faut transporter jusque devant le sanctuaire (il entre pas dans l'inventaire, il faut vraiment le porter). Je fais celui de Euzéro, le temple est assez loin et y'a tout un transport fastidieux à faire, le descendre avec un monorail, une fois en-bas fabriquer une embarcation pour l'emmener jusque sur l'ilot du sanctuaire. Une fois tout près je fais une sauvegarde avant de faire la dernière traversée, évidemment une couille survient et je brise mon embarcation à cause d'une mauvaise manip, donc je charge la sauvegarde, et en fait ça ne garde rien du tout, le cristal est de retour à la case départ et tout le véhicule que j'avais construit n'existe plus. Vive les sauvegardes qui servent strictement à rien!
edit: j'y suis enfin arrivé, mais je remarque que quand je ressors du sanctuaire, le véhicule que j'avais construit pour venir jusqu'à l'ilot a disparu, c'est quand même assez agaçant.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 21 Mai 2023, 13:49

francesco34 a écrit:Si accrocher la graine à une flèche te permet d'éclairer au loin pour vérifier les zones à explorer et les chemins à prendre (le lancer doit pas aller aussi loin).


Oui oui, avec les flèches ça va plus loin, mais perso, je préfère les lancer et garder mes flèches (meme si comme toi j'ai un carquois de plus de 100 flèches en permanence).

J'ai trouvé Faras en deux secondes cette fois ... Je sais pas ce que j'ai foutu la dernière fois :eheh:

Tiens j'ai eu un sanctuaire avec cristal tout à l'heure. Bon, c'était pas trop trop loin, donc ça allait. Maintenant que j'ai bien pris la main sur les constructions, ça va. Et je m'arrange pour toujours avoir de quoi m'aider dans l'inventaire (ventilo, aigle, skate, poste de pilotage....)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Mar 23 Mai 2023, 16:10

Bon j'en ai eu marre des souterrains, on passe 2h dedans et au final on a l'impression de pas avancer, toujours à se retrouver bloqués par d'immenses parois bien trop hautes et des mares de miasmes. C'est très grand mais vraiment pas intéressant à parcourir, aucun plaisir je trouve.
Du coup je suis parti au domaine Zora et j'ai avancé vers le temple de l'eau, mais c'est un sacré long parcours pour y parvenir, j'y suis pas encore!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Lun 12 Juin 2023, 14:28

Je suis le seul à y jouer finalement?

J'ai passé tellement d'heures dessus que je ne saurais dire combien, on en voit jamais le bout.
Mes remarques du début restent valables, c'est quand même un sacré copier-coller du premier, avec des améliorations qui rendent le truc hyper long.
M'enfin le niveau des quêtes annexes ne s'est guère amélioré, c'est très très basique comme dans BOTW, voire parfois c'est même carrément les mêmes quêtes once again (rapporter les cocottes dans un enclos, encore?!). Dire que certains ralaient sur d'autres jeux dont les quêtes secondaires n'étaient pas au même niveau d'écriture qu'un Witcher 3, ici tout le monde devrait tirer à boulets rouges, mais bon c'est Zelda alors non :mrgreen:

Un autre truc exaspérant, mais vraiment, ce sont les objets à transporter pour des quêtes. Je m'étais fait avoir avec les Cristaux pour les sanctuaires, mais c'est pareil pour d'autres objets; ils disparaissent si on a le malheur de s'éloigner 10 secondes.
Je viens de me faire avoir dans une quête où on doit rameuner des yeux à une statue souterraine depuis la surface. Faur porter les trucs, plnger dans des abimes puis faire un parcours en wagonet, planeur ou autre pour retourner jusqu'à sa statue. Bref assez chiant. J'ai eu la mauvaise idée d'aller ouvrir un coffre non loin en descendant du wagon, et en me retournant l'oeil avait dispari, le truc se réinitialise et le voilà retourner à son point de départ, et moi obliger de refaire tout ce laborieux parcours! Ca tue le plaisir de jeu ce genre de trucs.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Juin 2023, 09:58

Si si, je suis dessus depuis le day one, et je viens de franchir les 90h de jeu :mrgreen:

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans au départ. Passé l'île céleste du tuto, je trouve l'arrivée sur Hyrule très laborieuse du fait qu'on n'a pas la paravoile, et que le jeu ne nous dit pas explicitement que le tuto n'est pas encore terminé. Moi j'avais BOTW en tête, je me suis dit que c'était comme après le plateau du prélude et je me suis mis à partir dans plein de directions une fois sur Hyrule. J'en ai chié. Je me suis même retrouvé à nouveau sur une île céleste grâce au pouvoir de remonter le temps sur un rocher. Et là je me suis retrouvé comme un con à ne pas pouvoir redescendre sans solder la chose par un joli suicide :eheh: Chose gênante aussi au départ, la plaine centrale d'Hyrule, délesté des ruines Sheikah de BOTW, est désespérément plate, ce qui impose de longues marches tant qu'on n'a pas de quoi se faire des véhicules.

Bref, ce fut dur pendant bien 3, 4h. Jusqu'à ce que je me décide à suivre la quête principale, pour me rendre compte que le tuto n'était pas du tout terminé. Mais là encore, c'est pas clair. On nous fait aller au château (laborieux), puis revenir au camp principal, et là, on ne nous dit pas clairement qu'il faut aller parler à tel et tel pnj pour débloquer l'accès à la 1ère tour. Dites-vous que je l'avais escaladée en me préparant des plats boostant l'endurance, pour ne rien trouver en haut... Je suis même allé voir une soluce pour comprendre ce qu'il fallait faire pour débloquer cette putain de paravoile, et donc la première tour. Et là, enfin, la délivrance, j'ai compris la nouvelle proposition du jeu. Il faut jouer autrement que dans BOTW. L'idée ici n'est pas d'arpenter la map au sol et en escaladant, et à couvrir quelques distances en paravoile. Il faut alterner entre la terre et le ciel pour se déplacer (et plus tard, quand on commence à être bien stuffé, on se faire des véhicules terrestres ou volants), et là, le vertige, dans tous les sens du terme. Quel pied !

Bon, je ne vais pas m'étaler trop, j'ai tant de choses à dire et la flemme de tout écrire. Mais je prends mon pied comme à l'époque de BOTW. Et ce que je trouve très appréciable, c'est que malgré toutes les innovations, tous les ajouts, TOTK ne ringardise pas BOTW. Ce dernier n'est pas un brouillon, comme j'ai pu le lire bien trop souvent. Ce sont 2 propositions différentes autour d'un même socle. Les similarités sur ce socle commun rappellent d'ailleurs que ce projet était initialement une série de DLC. C'est indéniable, et ça porte préjudice au jeu qui manque parfois d'une identité propre. Quand on passe un peu trop de temps sur la terre ferme, le sentiment de redite est bien présent (même map juste un peu twistée dans les lieux clés de la quête principale, les mêmes musiques, mêmes mobs etc. Il faut creuser pour voir les ajouts sur la map initiale (grottes, puits). En ce sens, TOTK ne marquera pas autant les esprits, et ce alors que je passe ma meilleure vie dessus depuis plus d'un mois non-stop.

Le jeu a ses défauts oui :

- La map souterraine (grosse surprise ça) est trop grande pour pas grand-chose parfois. Véhicules indispensables (sauf qu'au début on n'a pas de quoi en faire).
- Le jeu ne garde pas en mémoire nos assemblages. Si on n'a pas récupéré le pouvoir de duplicata (autre truc essentiel qu'on peut trop facilement louper au début), ça peut vite être frustrant.
- L'ergonomie générale n'est pas intuitive, plus encore que BOTW qui avait déjà ça en défaut principal.
- La sensation de 1.5 quand on traine trop longtemps sur la terre ferme

Mais tellement de qualités dingues qui éclipsent tout ça :

- Le concept des îles célestes, les déplacements depuis le ciel, les grandes envolées depuis les tours. Grisant à chaque fois
- Les nouveaux pouvoirs géniaux qui permettent des folies.
- Les sanctuaires toujours très plaisants.
- Trouver les sanctuaires. Car sur les 150, une bonne moitié est assez cachée. J’adore notamment tous ceux avec les cristaux verts à transporter.
- Tous les secrets et contenus annexes, addictifs (sauf les quelques quêtes fedex du village d’Elimith)
- Les donjons de la quête principale, et surtout tous les cheminements jusqu’aux donjons. Celui des Piafs est un grand moment de jeu vidéo. Mention spéciale aussi aux Gerudo.
- Et bien sûr toute le socle de BOTW qui fonctionne toujours aussi bien
Bref, jeu exceptionnel. Mais je persiste, ça reste une (grosse) variation de BOTW et il me marquera moins que ce dernier à cause de ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Jeu 15 Juin 2023, 11:20

Je suis en pause en ce moment hélas... Mais j'espère pouvoir y retourner rapidement.

Lors de ma dernière partie, j'étais en cours de deux Temples (eau et feu). Mais ce que je préfère reste quand même les ballades à la recherche d'endroits à visiter, de sanctuaires, et autres petits trésors. Les temples sont sympa (même si celui du feu est un peu chiant je trouve, sans compter le goron qui est toujours dans nos pattes), mais c'est pas ce que je préfère... Et puis, j'aime pas les boss, donc ça me force pas à les faire :)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Juin 2023, 21:41

Oui mais justement les pouvoirs qu'on débloque avec les 4 donjons sont quand même hyper utiles à l'exploration (le goron dans les grottes et sous-terrains est indispensable pour pas passer sa vie à assembler des rochers sur des épées... et le piaf pour planer) et au combat (surtout la gerudo), j'aime un peu moins le pouvoir de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar Dionycos » Ven 16 Juin 2023, 08:23

J'ai toujours pas compris à quoi servait le pouvoir de l'eau, hormis pour le boss de cette zone. Et d'ailleurs je m'en suis même pas servi sur ce boss, j'ai préféré utiliser mes fruits d'eau sur des flèches, beaucoup plus facile à utiliser.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Ven 16 Juin 2023, 09:51

C'est le pouvoir le moins percutant, le bouclier est sympa mais ne fonctionne que pour un coup et dans une mêlée c'est vite arrivé. Par contre pour approcher certains gros adversaires c'est pas mal.
Le hic c'est quand on a les 4 qui nous accompagnent en même temps ensuite, ça devient vite le bordel, ils bougent tout le temps et des fois on leur court après pour solliciter le pouvoir au lieu d'être focus sur le combat (y'avait pas moyen de faire une combi de touches pour les activer, sérieux?). Bref c'est une bonne idée mais dont l'application en jeu est pas toujours terrible, comme de fixer les éléments sur des flèches, des fois faire défiler peut être pénible si on recherche un truc qu'on utilise rarement (du coup j'utilise toujours les mêmes trucs), ou perdre bêtement un objet important si on va trop vite en choisissant.
Y'a quand même des éléments pas ergonomiques du tout.
M'enfin je m'amuse bien dessus quand même, j'aime râler c'est tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Ven 16 Juin 2023, 12:52

francesco34 a écrit:Oui mais justement les pouvoirs qu'on débloque avec les 4 donjons sont quand même hyper utiles à l'exploration (le goron dans les grottes et sous-terrains est indispensable pour pas passer sa vie à assembler des rochers sur des épées... et le piaf pour planer) et au combat (surtout la gerudo), j'aime un peu moins le pouvoir de l'eau.


Oui, j'imagine que c'est important pour pas mal de choses. Mais je finirais par les faire de toutes façons les donjons

Reçu ce jour le guide officiel. J'avais récupéré celui de BOTW aussi lorsque j'avais fait le jeu. Ça me servira pour fouiller encore plus le jeu une fois la fin atteinte.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO