*SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/23]

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Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Ven 19 Mai 2023, 22:45

J'ai fait la première rencontre avec le korogu :super:
Mais comme le premier, je pensais qu'il s'était barré dans la forêt. J'irais faire un tour côté château du coup.

francesco34 a écrit:Le temple Zora c'est chaud? J'y suis allé au domaine Zora, fait la première quête de rencontre avec la fille qui dirige mais je suis pas retourné voir Sidon pour déclencher la quête du temple je suppose.


Pas encore entré dans le temps Zora. Je suis à un mini boss juste avant qui m'a cassé les c... Donc je vais aller retenter ma chance maintenant que je suis un peu resistant.
Ou peut-être que j'irais finir le temple du feu avant. Je sais pas trop. Le problème des temples me concernant, ce sont les boss... En fait, ce serait cool qu'un jour ils arrêtent ce truc des boss de fin de niveau... (Ouais, je suis nul et je panique tout le temps face au boss... Pourtant j'ai fait Elden Ring :eheh: ).

Bref, j'apprécie l'aventure en tout cas.
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Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Sam 20 Mai 2023, 19:51

Je sais pas si tu as poursuivi les quêtes dans les profondeurs, mais faut terminer la quête du temple des profondeurs de Josha assez vite, ça te donne un nouveau pouvoir qui devrait s'avérer assez intéressant, et ça débloque la possibilité de renvoyer Faras au labo d'Elimith afin d'activer les détecteurs (sanctuaires, objets) et aussi 2 nouvelles fonctions qui devraient aussi être utiles.
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Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Sam 20 Mai 2023, 21:56

Non, j'avais abandonné...

J'y suis retourné via l'accès à Cocorico, juste pour éclairer la voie et agrandir la carte. Mais pas très fan de cette partie du jeu. Mais je vais retourner faire la quête de Joshua du coup (même si je sens que je vais encore tourner en rond :eheh: )
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Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Sam 20 Mai 2023, 22:09

Reprend au point de téléportation du deuxième arbre de la première exploration, là où tu avais retrouvé Faras, et de là tu pars vers le sud-ouest je crois, dans la direction où les statues regardent.
C'est un peu fastidieux, faut avoir des flèches et des graines lumos en stock, et éviter certains combats (j'ai contourné un endroit avec un batracien géant, je me suis dit que j'allais me prendre une branlée si je m'y frottais :mrgreen: ), et aussi préparer quelques plats qui rendent les coeurs endommagés par les miasmes, ça peut être utile.
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Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 21 Mai 2023, 07:46

Je n'avais pas retrouvé Faras :eheh:

Ne gaspille pas de flèches pour lancer les graines. Tu peux le faire directement (appuie sur R pour lancer ton arme + haut pour choisir l'objet à lancer)

C'est quoi la recette pour soigner les blessures provoquées par les miasmes ?
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Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Dim 21 Mai 2023, 11:00

Si accrocher la graine à une flèche te permet d'éclairer au loin pour vérifier les zones à explorer et les chemins à prendre (le lancer doit pas aller aussi loin).
Je me débrouille pour toujours avoir plus de 100 flèches dans le carquois donc c'est pas trop un problème, on en trouve dans les grosses caisses en bois un peu partout il suffit de les briser (on peut aussi les prendre avec le pouvoir et les lacher de haut pour qu'elles se cassent). Faras il est dans le premier gouffre à explorer, il y a 2 arbres il suffit de suivre les instructions et la direction il est vraiment pas dur à trouver.
Les blessures des miasmes et des créatures des profondeurs qui brisent les coeurs (au sens littéral pour le coup), il faut mettre dans ta recette des fleurs radieuses, ça donne un remède "solaris". Sinon tu récupères aussi dès que tu es sous un de ces fameux arbres éclairants du sous-sol, et en plus ils ont un point de téléportation.

Un truc agaçant c'est de devoir briser les rochers avec des armes, les bombes sont inefficaces dessus maintenant!
Et là un truc qui me prend bien la tête, il y a des sanctuaires inachevés, pour les ouvrir il faut aller chercher un gros cristal qu'il faut transporter jusque devant le sanctuaire (il entre pas dans l'inventaire, il faut vraiment le porter). Je fais celui de Euzéro, le temple est assez loin et y'a tout un transport fastidieux à faire, le descendre avec un monorail, une fois en-bas fabriquer une embarcation pour l'emmener jusque sur l'ilot du sanctuaire. Une fois tout près je fais une sauvegarde avant de faire la dernière traversée, évidemment une couille survient et je brise mon embarcation à cause d'une mauvaise manip, donc je charge la sauvegarde, et en fait ça ne garde rien du tout, le cristal est de retour à la case départ et tout le véhicule que j'avais construit n'existe plus. Vive les sauvegardes qui servent strictement à rien!
edit: j'y suis enfin arrivé, mais je remarque que quand je ressors du sanctuaire, le véhicule que j'avais construit pour venir jusqu'à l'ilot a disparu, c'est quand même assez agaçant.
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Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar lvri » Dim 21 Mai 2023, 13:49

francesco34 a écrit:Si accrocher la graine à une flèche te permet d'éclairer au loin pour vérifier les zones à explorer et les chemins à prendre (le lancer doit pas aller aussi loin).


Oui oui, avec les flèches ça va plus loin, mais perso, je préfère les lancer et garder mes flèches (meme si comme toi j'ai un carquois de plus de 100 flèches en permanence).

J'ai trouvé Faras en deux secondes cette fois ... Je sais pas ce que j'ai foutu la dernière fois :eheh:

Tiens j'ai eu un sanctuaire avec cristal tout à l'heure. Bon, c'était pas trop trop loin, donc ça allait. Maintenant que j'ai bien pris la main sur les constructions, ça va. Et je m'arrange pour toujours avoir de quoi m'aider dans l'inventaire (ventilo, aigle, skate, poste de pilotage....)
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Re: *SWITCH* LEGEND OF ZELDA : TEARS OF THE KINGDOM [12/05/2

Messagepar francesco34 » Mar 23 Mai 2023, 16:10

Bon j'en ai eu marre des souterrains, on passe 2h dedans et au final on a l'impression de pas avancer, toujours à se retrouver bloqués par d'immenses parois bien trop hautes et des mares de miasmes. C'est très grand mais vraiment pas intéressant à parcourir, aucun plaisir je trouve.
Du coup je suis parti au domaine Zora et j'ai avancé vers le temple de l'eau, mais c'est un sacré long parcours pour y parvenir, j'y suis pas encore!
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