par francesco34 » Mer 24 Fév 2021, 11:43
t'as du bol, mes trois dernières commandes fnac/darty:
1.
Commandé un lot de dvd pour environ 100€ (ça remonte à pas mal de temps), je reçois la commande d'un autre type (des dvd qui m'intéressent pas pour une valeur d'environ 30€) et le type reçoit ma commande, bref inversion des étiquettes sur les paquets.
Je demande à ce qu'on m'envoie ma commande, on me dit qu'il faut d'abord que je renvoie celle reçue par erreur et qu'après ils m'enverraient la mienne, comme si c'était moi le responsable ou l'escroc! Donc ça prend quelques temps, puis au bout de 15 jours toujours rien j'interroge le SAV, et là on me dit que le retour est bien réceptionné, mais qu'ils attendent que l'autre personne renvoie ma commande, chose qu'il ne semble pas disposé à faire, et donc en gros si le type fait la sourde oreille j'aurai droit à rien!!! 2 mois de galères et d'appels pour finalement parvenir à me faire rembourser.
2.
Noël dernier ma soeur commande un cadeau pour ma mère chez darty. Elle fait une erreur dans l'adresse et s'en aperçoit après avoir validé la commande, elle l'annule et la recommence. Bingo, la commande est envoyée en double et elle est facturée 2 fois.
Je refuse un des deux colis, mais voilà qu'il y en a un troisième! Je l'ouvre et découvre la commande d'une toute autre personne qui habite à l'autre bout de la France (y'a son bon de commande donc je vois le nom et l'adresse) envoyée chez moi (encore une erreur d'équitetage sur le paquet). Je le signale à Darty, puis je parviens à contacter la personne pour lui signaler. Et là Darty agit avec cette personne en mentant comme si de rien n'était, prétendant que la commande est perdue à cause de la poste alors que l'erreur vient de chez eux. Les gens ont dû téléphoner X fois au SAV puis aller en magasin en janvier pour finalement acheter un autre téléphone avec un geste commercial (j'en sais pas plus). De mon côté j'ai appelé Darty 2 fois pour leur dire que j'avais leur téléphone, mais ils sont jamais venus le récupérer (alors qu'ils avaient bien sûr dit que quelqu'un viendrait).
3.
Et donc ma commande mardi de Persona 5, dont ils changent la date de livraison en catimini, puis me dise dans le tchat du SAV que j'ai dû rêver l'autre date (alors qu'elle est bien présente dans le mail de confirmation) et que ce genre de pratiques n'existe pas à la fnac. Donc pratique commerciale douteuse + mensonge au client. Résultat j'annulerai ma commande quand elle arrivera au magasin relais, et j'ai acheté le jeu chez auchan ce matin (moins cher en plus!).