Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Fév 2021, 12:26

De toute façon Amazon c'est de la merde. Leurs prix n'ont plus rien d'extraordinaire. La Fnac, Cultura, Leclerc et Carrefour s'alignent souvent les jours de sortis. Arrêtez d'engraisser Bezos :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar francesco34 » Mar 23 Fév 2021, 17:06

J'achète souvent en grande surface quand ils font un prix spécial, mais c'est quand même très limité dans le temps (2 jours généralement) et sur des sorties importantes. Sur des jeux moins connus type Persona je sais même pas si ils l'auront à Carrouf en rayon.

Après avec la fnac j'ai eu d'énormes déboires par le passé et le pire SAV de France du coup je me méfie grandement. Là je croise les doigts, ça fait un bail que j'ai pas acheté chez eux perso, mais sur Darty (leur partenaire donc qui partage les mêmes trucs) ma soeur et une autre personne ont eu un sacré sac de noeud à Noël dernier.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos derniers achats

Messagepar francesco34 » Mar 23 Fév 2021, 18:16

Tiens bingo, la fnac... quand j'ai passé commande c'était livraison garantie demain le 24 au magasin.
Et maintenant que la commande est expédiée et facturée, la date de livraison a changé pour une fourchette entre le 25 et 27.
Pour le coup c'est plus que limite ce genre de pratique commerciale, on te promet une date qui peut jouer comme argument dans la vente, puis une fois payé ils changent cette date selon leur bon vouloir.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos derniers achats

Messagepar Killbush » Mer 24 Fév 2021, 10:16

Perso j'ai jamais aucun souci avec la FNAC, je suis toujours livré la veille de la sortie quand c'est en précommande, sinon pour une commande classique, c'est le lendemain en retrait magasin et 48h pour livraison à domicile et c'est toujours respecté.
Et puis le système de chèque cadeau adhérent est hyper rentable, surtout que la carte ne coûte quasiment rien, ils font toujours des promos dessus (l'autre jour, je passe en caisse et on me propose de l'étendre gratuitement une année de plus, je suis déjà adhérent One, c'est peut être pour ça aussi). Pour moi de loin le meilleur site en ligne, que ce soit en terme de prix, d'ergonomie, de suivi et de respect des délais de livraisons, bien meilleurs que Leclerc (le site est une horreur sans nom), Cultura and co.
Amazon j'évite sauf quand je veux vraiment un truc livré ultra rapidement sans bouger mon cul en magasin, l'autre soir j'ai commandé un BR à 19h, je l'avais le lendemain dans ma boite.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vos derniers achats

Messagepar francesco34 » Mer 24 Fév 2021, 11:43

t'as du bol, mes trois dernières commandes fnac/darty:

1.
Commandé un lot de dvd pour environ 100€ (ça remonte à pas mal de temps), je reçois la commande d'un autre type (des dvd qui m'intéressent pas pour une valeur d'environ 30€) et le type reçoit ma commande, bref inversion des étiquettes sur les paquets.
Je demande à ce qu'on m'envoie ma commande, on me dit qu'il faut d'abord que je renvoie celle reçue par erreur et qu'après ils m'enverraient la mienne, comme si c'était moi le responsable ou l'escroc! Donc ça prend quelques temps, puis au bout de 15 jours toujours rien j'interroge le SAV, et là on me dit que le retour est bien réceptionné, mais qu'ils attendent que l'autre personne renvoie ma commande, chose qu'il ne semble pas disposé à faire, et donc en gros si le type fait la sourde oreille j'aurai droit à rien!!! 2 mois de galères et d'appels pour finalement parvenir à me faire rembourser.
2.
Noël dernier ma soeur commande un cadeau pour ma mère chez darty. Elle fait une erreur dans l'adresse et s'en aperçoit après avoir validé la commande, elle l'annule et la recommence. Bingo, la commande est envoyée en double et elle est facturée 2 fois.
Je refuse un des deux colis, mais voilà qu'il y en a un troisième! Je l'ouvre et découvre la commande d'une toute autre personne qui habite à l'autre bout de la France (y'a son bon de commande donc je vois le nom et l'adresse) envoyée chez moi (encore une erreur d'équitetage sur le paquet). Je le signale à Darty, puis je parviens à contacter la personne pour lui signaler. Et là Darty agit avec cette personne en mentant comme si de rien n'était, prétendant que la commande est perdue à cause de la poste alors que l'erreur vient de chez eux. Les gens ont dû téléphoner X fois au SAV puis aller en magasin en janvier pour finalement acheter un autre téléphone avec un geste commercial (j'en sais pas plus). De mon côté j'ai appelé Darty 2 fois pour leur dire que j'avais leur téléphone, mais ils sont jamais venus le récupérer (alors qu'ils avaient bien sûr dit que quelqu'un viendrait).
3.
Et donc ma commande mardi de Persona 5, dont ils changent la date de livraison en catimini, puis me dise dans le tchat du SAV que j'ai dû rêver l'autre date (alors qu'elle est bien présente dans le mail de confirmation) et que ce genre de pratiques n'existe pas à la fnac. Donc pratique commerciale douteuse + mensonge au client. Résultat j'annulerai ma commande quand elle arrivera au magasin relais, et j'ai acheté le jeu chez auchan ce matin (moins cher en plus!).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mer 24 Fév 2021, 14:37

Je confirme, le SAV de la Fnac, c'est un vrai scandale. J'ai eu plein de problèmes dernièrement pour me faire dédommager suite à des pertes de colis. Les pertes ne sont pas de leur fait, il y a un énorme problème avec Chronopost dans la banlieue est parisienne (le centre de tri Chronopost d'Alfortville est visiblement un véritable zone de trafic illicite, je ne souhaite à personne d'y aller et de se confronter aux escrocs qui dirigent ce truc. Allez voir les avis sur Google, la liste de plaintes est interminables), mais derrière le SAV ne veut rien entendre, vous fait tourner en bourrique en espérant que vous finirez bien par lâcher l'affaire. Et j'ai même pu voir des modifications douteuse sur la page de mon suivi de colis.

Tant qu'on a pas affaire au SAV, c'est nickel, les envois sont faits dans les temps, les tarifs sont intéressants avec des chèques cadeaux assez fréquents. Maintenant, quand je passe par la Fnac, j'évite simplement les envois express afin d'éviter que ça passe par Chronopost. L'envoi simple par Colissimo ne me pose jamais de souci (récemment, mon Mario 3D world est arrivé la veille de la sortie), et comme ça je n'ai plus à batailler avec le SAV.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Olrik » Lun 01 Mar 2021, 23:09

10€ pièce à Auchan.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Jeu 18 Mar 2021, 10:40

Image

1,19€ sur le PS Store !
J'aurai probablement jamais le temps de m'y investir, mais à ce prix là, aucun regret. J'ai toujours voulu m'essayer à un Guilty Gear, c'est l'occasion ou jamais.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Killbush » Jeu 18 Mar 2021, 16:17

Il y a le tout premier (celui de la PS1) à 0,99€ aussi :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 22 Mar 2021, 11:20

Un peu de retrogaming, du vrai :


Image
Ca fait un moment que je souhaite faire ce Zelda like. Mais à l'époque, je ne jurais que par les jeux en 3D, hors de question de revenir sur un truc qui rappelait les consoles 16 bits. Jeune et con…

Image

Content qu'il ait été réédité celui-là. Il ressemble désormais comme deux gouttes d'eau à Star Ocean 2, qui est un de mes rpg cultes de la PS1 avec Grandia et les FF.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar lvri » Lun 22 Mar 2021, 11:33

Alundra était en 3D à l'époque non ?

Edit : il était en vue du dessus, au temps pour moi.

Cette remasterisation n'existe que sur PS ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Lun 22 Mar 2021, 12:28

Nan là j'ai vraiment pris la version PS1 sur le store de la PS Vita, que j'ai ressortie pour l'occasion. C'est Alundra 2 qui est en 3D, et sans surprise, ça a très mal vieilli comparé au premier.

Le Star Ocean, je l'ai pris sur Switch.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mer 24 Mar 2021, 13:34

Image

34,99€ grâce à un bon d'achat Fnac que j'avais en stock, et cet achat m'offre 10€ pour un futur achat.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 26 Mar 2021, 13:09

Subnautica gratuitement du coup via le play at home. Je le testerai prochainement, mais le délire a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Ven 26 Mar 2021, 13:37

Dionycos a écrit:Image

34,99€ grâce à un bon d'achat Fnac que j'avais en stock, et cet achat m'offre 10€ pour un futur achat.

Paraît que c'est une excellente entrée pour commencer la licence. J'ai vu quelques vidéos, et perso ça me fait envie.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO