Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Débat sur les consoles nouvelles générations

Messagepar Riton » Jeu 21 Fév 2008, 12:02

Edit Helldude: Vous voulez faire la guerre des consoles ? Très bien, c'est ici que ça se passe maintenant...mais que la courtoisie soit de mise. On vous a à l'oeil.


A l'époque, Sega avait foiré le coup avec sa Saturn, alors que Sony a cartonné avec sa PS1. Du coup, Sega sort sa Dreamcast, qui était une excellente console, Sony suivi 1 an plus tard je crois, avec sa PS2, qui a eu du mal a s'imposer au début, surtout au Japon, mais le marketting Viral de Sony, et leur manne financière on eu raison de Sega, qui après le nouveau semi-échec de la Dreamcast (ils avaient aussi merdé avec le méga CD et le 32x juste avant la Saturn) alors qu'elle était aussi bonne si ce n'est meilleur que la PS2 est pour moins cher, a provoqué l'arrêt de Sega dans la fabrication de console. Sony, ils font juste des consoles pour le pognon, pas pour le plaisir des joueurs, contrairement a Nintendo, Sega et même un peu Microsoft. Mais bon, là, c'est un autre débat :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar BenderIsBack » Jeu 21 Fév 2008, 12:04

sega sortirent la dreamcast une console bien plus puissante que la PS1 de sony mais voilà sony acheta a tour de bras les contrats d'exclusivités des différents studios producteurs de jeux, sega se retrouva avec une super console avec très peu de jeu !


Sony qui achète l'exclu des studio ça vous rappelle rien ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar Riton » Jeu 21 Fév 2008, 12:05

Exact, j'avais oublié de le préciser :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar BenderIsBack » Jeu 21 Fév 2008, 12:06

et moi j'avais oublié l'existence de la saturn comme quoi .... :oops:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar zirko » Jeu 21 Fév 2008, 12:07

La dreamcast était une super console avec beaucoup innovation : internet, carte mémoire avec écran digital, gachettes analogiques sur les manettes, jeux en ligne...

Cette console est une des plus innovantes et des meilleures. Il est fort dommage qu'elle n'est pas pu s'imposer comme la très bien expliqué Riton !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 21 Fév 2008, 12:27

Moi j'adorai jouer à la néogéo :D :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Johtaro » Jeu 21 Fév 2008, 17:54

Riton a écrit:A l'époque, Sega avait foiré le coup avec sa Saturn, alors que Sony a cartonné avec sa PS1. Du coup, Sega sort sa Dreamcast, qui était une excellente console, Sony suivi 1 an plus tard je crois, avec sa PS2, qui a eu du mal a s'imposer au début, surtout au Japon, mais le marketting Viral de Sony, et leur manne financière on eu raison de Sega, qui après le nouveau semi-échec de la Dreamcast (ils avaient aussi merdé avec le méga CD et le 32x juste avant la Saturn) alors qu'elle était aussi bonne si ce n'est meilleur que la PS2 est pour moins cher, a provoqué l'arrêt de Sega dans la fabrication de console. Sony, ils font juste des consoles pour le pognon, pas pour le plaisir des joueurs, contrairement a Nintendo, Sega et même un peu Microsoft. Mais bon, là, c'est un autre débat :wink:


désolé de te dire ça, mais cela faisait très longtemps que j'avais pas lu de telles âneries sur un forum...
les meilleurs jeux sont sur playstation (que ce soit sur la 1, la 2 et la 3) ensuite tu es très mal informé sur la disparition de la dreamcast, mettre ça sur le dos de Sony, fais moi rire...
Enfin..... cela sert à rien...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Johtaro » Jeu 21 Fév 2008, 18:09

Riton a écrit:Sony, ils font juste des consoles pour le pognon, pas pour le plaisir des joueurs, contrairement a Nintendo, Sega et même un peu Microsoft. Mais bon, là, c'est un autre débat :wink:


Alors celle là elle est collector ENORME !!! (tu m'en veux pas j'espère...) c'est connu Microsoft, Nintendo et Sega font des consoles uniquement pour les joueurs et non pas pour l'argent...mais bien sûr, la marmotte met le chocolat dans le papier alu...

excuse moi de nouveau mais c'était trop tentant.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar helldude » Jeu 21 Fév 2008, 18:09

Johtaro a écrit:désolé de te dire ça, mais cela faisait très longtemps que j'avais pas lu de telles âneries sur un forum...
les meilleurs jeux sont sur playstation (que ce soit sur la 1, la 2 et la 3) ensuite tu es très mal informé sur la disparition de la dreamcast, mettre ça sur le dos de Sony, fais moi rire...
Enfin..... cela sert à rien...


Doucement merci, parce-que là j'ai l'impression de lire un commentaire digne du forum jeuxvideo.com. D'autant plus que la dreamcast a fourni quelques merveilles, comme shenmue pour ne citer que lui.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Jeu 21 Fév 2008, 18:29

Je suis désolé mais les meilleurs jeux ne sont pas sur les playstation 1 ; 2 et 3 mais sur toutes les consoles.

De plus Sony n'a rien inventé dans les jeux vidéo mais ont beaucoup copié (manette vibrante ; capteur de mouvement, stick analogique...)

Il n'y a pas de meilleure console mais des consoles différentes et ils faut bien avouer que l'innovation est rarement du coté de Sony mais plutôt de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Johtaro » Jeu 21 Fév 2008, 19:43

zirko a écrit:Je suis désolé mais les meilleurs jeux ne sont pas sur les playstation 1 ; 2 et 3 mais sur toutes les consoles.

De plus Sony n'a rien inventé dans les jeux vidéo mais ont beaucoup copié (manette vibrante ; capteur de mouvement, stick analogique...)

Il n'y a pas de meilleure console mais des consoles différentes et ils faut bien avouer que l'innovation est rarement du coté de Sony mais plutôt de Nintendo.


Je pensais comme toi sur ce point ,mais depuis la sortie de la wii, oui nintendo innove sur le hardware, mais deçoivent sur les jeux,je pense différemment ...oui les bons jeux sont sur toutes les consoles... mais les plus emblématiques reste pour moi,tous de même sur play..,les jeux comme gta ,silent hill, onimusha,biohazard,god of war,pes,devil may cry,Métal gear, shadow of collosus,ico, et bien d'autre encore.... reste lié à l'histoire..... ne m'enveuillez pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar zirko » Jeu 21 Fév 2008, 21:03

Dans la liste que tu cites beaucoup sont multi supports meme s'il y a eu une excle de quelques temps :

- gta est multi support (maintenant)
- onimusha (il y a eu un onimusha sur 360)
- pes est multi support
- devil may cry est multi support pour le dernier

Après c'est vrai qu'il y a heureusement quelques exclus sympa.

Après je t'assure pour etre au contact des acheteur de jeux vidéo que maintenant la plupart recherche l'innovation et c'est cela qui explique l'énorme succès de la wii. D'ailleurs l'attente et 'engouement autour de Mario kart, smash bros, wii fit est énorme eet supérieur a l'attente des jeux ps3.

Et je t'assure que je ne suis pas un "supporter" de Nintendo (je possède une PS3 et une 360 et pas de wii pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar BenderIsBack » Jeu 21 Fév 2008, 21:39

zirko a écrit:D'ailleurs l'attente et 'engouement autour de Mario kart, smash bros, wii fit est énorme eet supérieur a l'attente des jeux ps3.


Porte NAWAK ! Parle aux fans des MGS et des FF tu vas voir si l'engouement est pas aussi fort que pour un Mario ! :wink:

Ainsi que pour les vénérables préquels d'ICO
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar zirko » Jeu 21 Fév 2008, 21:51

BenderIsBack a écrit:
Porte NAWAK ! Parle aux fans des MGS et des FF tu vas voir si l'engouement est pas aussi fort que pour un Mario ! :wink:

Ainsi que pour les vénérables préquels d'ICO


Ecoute je parle en connaissance ;)

Je dis que plus de personne attendent les jeux Nintendo et c'est normal car beaucoup de "nouveau" joueur sont apparus avec la Wii et l'attente autour de ces jeux est énorme c'est tout.

Après personnellement je préfère un bon MGS ou FF mais je fais un constat de ce que vois au quotidien. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 22 Fév 2008, 00:37

On est pas dans la section Jeu Vidéo la !!!! Attention, quand il va revenir, Zack va fusionner :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO