E3 2012

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: E3 2012

Messagepar nekosan » Mer 06 Juin 2012, 07:31

Eikichi Onizuka a écrit:J'ai maté la conf Nintendo aussi et j'ai plusieurs choses à dire.
D'abord la présentation de la Wii U avec Pikmin 3 ne m'a pas trop emballé. Le jeu à l'air sympa mais on a rien vu. Rien sur scène juste une vidéo.
J'ai également retenu que seulement 2 joueurs max pourront jouer avec le game pad sur 1 console. Les autres à la Wiimote
On retrouve Mario qui graphiquement est joli mais pas exceptionnel. Batman est une bonne surprise c'est un bon jeu mais beaucoup de monde l'a déjà fait et le racheter pour regarder son pad ça ne vaut pas le coup. Il semble en plus plus facile avec l'armure. Mass Effect 3 c'est un peu le WTF, sortir la fin d'une trilogie ... Déjà le 2 sur PS3 sans le 1 j'ai trouvé ça étrange mais là ça dépasse tout. Wii Fit et le Karaoké j'en parle pas. 3DS tout est connu ... Mario, Mario paper, Luigi que des licences connues. Lego City ça peut être sympa, Just dance no comment , Zombi U pourquoi pas.
Et puis surtout aucun jeu en direct, que du blabla et des vidéos.

Ben en fait tous est jouable au salon du coup ça change beaucoup de chose,communication de merde chez nintendo,mais en tous cas le line up de sortie(les jeux présent) sont chifftrement attirant,reste juste quelque détaille technique(la retro en upscale ou pas?) une date et un prix et ce sera day one pour moi .le mario est dans le ligné de mario world et aussi il y a P-100,le nouveau platinum qui est dessus et c'est plutot cool.
Donc convaincu ,non pas par la présentation ,mais par ls retour gameplay.

Le truc un peu flippant sur cette E3,comme la dit count dooku ,c'est l'absence quasi total dev jap a part tendo et platinum game ,les autre ne montre que des jeux sous traité ailleur(DMC,Castlevania)du coup je me demande s'il n'y a pas un boycott de l'E3 cette année.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: E3 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 06 Juin 2012, 09:36

Oui j'ai cru comprendre ça aussi que les jeux seraient dispo dans le salon, mais moi je voulais du live. Après la tablette est sympa mais je me demande si à la fin ça ne va pas être chiant de regarder la télé et la tablette. Je suis sur qu'il y aura des morts bidons dans le jeux juste parce que tu regardes la manette.

Sinon :

PS4 et XBOX3.

Square Enix a ébahi plus d'un observateur ce matin en présentant sur son stand E3 une démonstration technique d'un certain Final Fantasy Versus XIII - Agni's Philosophy. Censé tourner en temps réel sur les consoles next-gen, ce mini-film montre un niveau de détail tout simplement hallucinant. Pour vous en convaincre, la vidéo de cette présentation vous est dévoilée ci-dessous, ainsi que quelques images. Notons toutefois que si la joie prime à la vue de tout ceci, il y a désormais peu de chances pour que Final Fantasy Versus XIII sorte sur PS3.

lien vidéo

source : JV.com
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: E3 2012

Messagepar Tyseah » Mer 06 Juin 2012, 10:08

Bon j'ai pas tout lu, ce que je vais faire après avoir rebondi sur:

Dionycos a écrit:C'est sûr, les jeux présentés envoyaient du paté niveau ambiance et mise en scène. Et c'est forcément très séduisant vu comme ça.
Mais n'empêche, voila une bien triste standardisation. Ca me fait mal au coeur de voir qu'aujourd'hui, les porte étendards de l'infiltration, du survival horror et du jeu d'aventure (respectivement Splinter Cell, Resident Evil et Tomb Raider) se ressemblent autant...
Oui, ces jeux ont l'air bien cool, Tomb Raider en tête. Mais merde quoi, Splinter Cell, autrefois hyper exigent, devient un jeu d'infiltration bourrin où l'on progresse à 100km/h sans difficulté, Resident Evil ressemble à Gears of War en moins inspiré, et Tomb Raider se rapproche énormément d'Uncharted (mais avec énormément de talent, je l'avoue)
Quand je joue à Splinter Cell, j'ai envie de me tapir dans le noir, d'observer les rondes de gardes pour trouver LE moment d'attaque ou d'esquive.
Quand je joue à Resident Evil, j'ai envie de ressentir le stress, le côté horrifique.
Quand je joue à Tomb Raider, j'ai envie de retrouver cette sensation de solitude, de me sentir écrasé par un milieu naturel et hostile, me proposant de la plate forme vicieuse et des énigmes complexes.

Je n'ai rien retrouvé de tout ça dans ces phases de gameplay. Ca ne m'empêche pas de suivre de très près ces futurs titres qui s'annoncent super fun et diablement efficaces (et incroyablement beau pour Tomb Raider :shock: ) mais quand même, c'est triste d'assister à une telle standardisation et à une disparition progressive des différents genres.


Il est toujours possible de jouer à l'ancienne sur Conviction, c'est ce que j'ai fait et c'est d'ailleurs conseillé en mode difficile. C'est comme MGS4 de ce côté, il y a la possibilité de se la jouer bourrin ou fineaud.
Je pense que ce sera la même chose pour Blacklist. Mais c'est clair qu'ils essaient d'élargir en proposant des modes moins exigeants.
Tyseah
 

Re: E3 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 06 Juin 2012, 10:23

J'ai vu qu'il sera sur PS3 aussi contrairement à Conviction. :love: Du coup la conf Microsoft est encore pire que ce que je pensais :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: E3 2012

Messagepar nekosan » Mer 06 Juin 2012, 16:50

Bof,c'est un peu kif kif bourrico sony et crosoft,ce qui est aussi flippant c'est le manque de com sur la vita,mais a mon avis l'E3 est juste plus du tous une étape aussi importante qu'il y a 10ans,Les meilleur annonce on été quand même fait avant ....
Conf 3DS ce soir 3h du mat.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: E3 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 06 Juin 2012, 18:10

Oui c'est clair le salon semble perdrede son importance.

GTA 5 n'est pas à l'E3, Rockstar n'aurait pas l'habitude d'assister à cet évènement. Du coup on ne saura rien pendant l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: E3 2012

Messagepar yamaha » Mer 06 Juin 2012, 19:45

rien d' excitant cette année ( à part la surprise watch dogs qui défonce bien et le jeu de quantic dream qui s' annonce prometteur)

j' ai l' impression qu' on s' est mis d' accord chez sony et microsoft : silence radio sur la prochaine génération de machine pour allonger la durée de vie de la PS360 )

et la conférence nintendo, quel fiasco, j' attendais un zelda aussi beau qu' un uncharted et pas un N ème mario :roll:
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: E3 2012

Messagepar Count Dooku » Mer 06 Juin 2012, 21:37

Bilan de cet E3 :

Image


Sinon le Tomb Raider il a l'air fichtrement attirant, mais par contre de ce qu'on en a vu c'est clairement la foire aux scripts, c'est peut-être encore pire qu'Uncharted. Faut espérer avoir des environnements un peu plus ouverts et de vraies phases de plateforme, parce que c'est quand même ce qui fait l'identité de la série, en fait...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: E3 2012

Messagepar osorojo » Mer 06 Juin 2012, 22:25

Ouais, je suis d'accord, ce qui faisait le charme des premiers opus c'était ses énigmes de fou dans des niveaux très vastes. Combien de temps j'ai pu passer à essayer de capter ce qu'ils voulaient me faire faire en visitant et revisitant les salles. J'aimerais tellement retrouver ces sensations, que décrit très bien Dionycos d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: E3 2012

Messagepar nekosan » Jeu 07 Juin 2012, 08:17

Bon dansles bonne surprise il y a watch dogs,zombiU(tous les avis sont extremet positif,Rayman legend ,last of us(pas une surprise mais un bon potentiel si ça ne deveint pas un uncharted bis)
Pour tomb raider je suis d'accord et les premiere info allait dans ce sens ,mais la c'est comme RE6/uncharted/dead space3 enfin le truc a la mode maintenant c'est plus le fps mais le TPS!
Pour en revenir a zombiU le concepte est vraiment cool .
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: E3 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Juin 2012, 10:05

Le FPS n'est plus à la mode je pense. Maintenant on veut voir le héros, ses animations, ses mouvements ... Et puis les machines sont plus puissantes, on peut modéliser le perso tout le temps, ça joue peut être. Moi ça me dérange pas, j'aime justement voir les vêtements se mouiller, les blessures des personnages... Là ou la vue à la première personne m'a plu c'est dans Mirror's Edge. Une vrai impression de réalisme et d'ambiance. Mais maintenant je me suis vraiment habitué au TPS. Pour le prochain Tomb Raider c'est pareil. Au delà de l'évolution technique qui leur permet de modéliser le corps en phase de gameplay, ils en profitent pour ajouter des détails comme ses vêtements dégueulasses, son armes, ses blessures ... C'est une mode certainement mais pas forcément mauvaise car c'est en parallèle à l'évolution technique des consoles. Par contre certains jeux continuent à nous immerger dans le FPS et c'est généralement les jeux de shoot. Par exemple Team Fortress 2 qui reste à la première personne et c'est bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: E3 2012

Messagepar Count Dooku » Jeu 07 Juin 2012, 12:33

Ben c'est surtout que pour les licences qui capitalisent beaucoup sur leur(s) personnage(s) fétiche(s) (comme Tomb raider par exemple), ça n'a pas de sens d'opter pour la première personne.
Quand on regarde, la plupart des FPS proposent des héros désincarnés (un soldat lambda comme dans COD, un personnage muet et sans personnalité comme dans HL, Bioshock), mais dès qu'on est dans le cadre d'une licence avec des personnages forts, la troisième personne est obligatoire. Et comme aujourd'hui on est dans une époque où la plupart des jeux sont des shoot, ben ça donne des TPS à foison.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: E3 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Juin 2012, 13:02

Oui c'est vrai qu'il y a ça aussi. Pour Bioshock je trouve ça même mieux que ça soit resté un FPS car on vit le personnage. Après pour certains jeux je préfères le TPS. Ça dépend vraiment de l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: E3 2012

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Juin 2012, 21:33

Je commence à me poser pas mal de questions sur la Wii U. Zombi U a l'air pas mal et le prochain Rayman avec le pad à écran à l'air sympa mais j'attends de voir la suite car plusieurs problèmes sont à prévoir. Combien de temps va durer la batterie de cette tablette ? Les jeux sont apparemment fun à 4-5 mais à 2-3 voir seul est ce que ça vaut vraiment le coup ? La manette ne va-t-elle pas devenir un accessoire comme la Wiimote ? Car quand on voit certains jeux, le pad avec écran n'est qu'une aide pour les autres joueurs qui eux sont à la wiimote. Elle m'intrigue cette Wii U mais il reste trop de petits détails inconnu. De toute façon que ça soit Nintendo, Sony ou Crosoft j'attendrai au moins 2 ans après leur sortie avant de prendre une décision.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: E3 2012

Messagepar nekosan » Ven 08 Juin 2012, 08:50

3 a 5 h d'autonomie pour le gamepad,pourquoi les jeux ne serais pas fun tous seul?la wiimote n'est jamais devenue un accessoire,c'est pas le move!
Le pad permet de jouer différemment pour un coop different,,mais n'est pas une obligation ,tu peu rester dans le classique.

En tous cas pour moi c'est day one pour NSMB,pikmin3,zombieU,rayman et P-100,après le seul jeux multi qui m'interresse c'est alien.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO