|PSVITA| Console SONY PSVITA

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

|PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Tom59 » Dim 17 Juil 2011, 00:31

Je vous souhaite la bienvnue sur le topic officiel de la future remplaçante de la PSP, j'ai nommé la PlayStation Vita ou PS Vita pour les intimes.

Image

Pour ce premier post, je vais déjà vous exposer les caractéristiques techniques de la petite bombe portable de Sony ainsi que quelques vidéos de quelques titres prévus sur cette machine.
Vous verrez par vous même que techniquement, la console utilise des composants de ... téléphone mobile dernière génération. Mais rassurez-vous, Sony ne va pas nous livrer un équivalent à l'Iphone 4 ou au Galaxy S.

Bien, passons à la première étape et voyons les entrailles de la Bête :

Processeur :
ARM® CortexTM-A9 quadricœur

Processeur graphique:
SGX543MP4+

Dimensions externes:
182 x 18,6 x 83,5 mm environ (largeur x hauteur x épaisseur) (estimation, projection la plus large exclue)

Écrans (écran tactile):
5 pouces (16/9e), 960 x 544, 16 millions de couleurs, écran OLED (diode électroluminescente organique), surface capacitative

Pavé tactile arrière:
pavé multitactile, surface capacitive

Appareils photos:
- appareil photo avant
- appareil photo arrière

Son:
haut-parleurs stéréo et micro intégrés

Capteurs:
- système de détection de mouvements SIXAXIS (gyroscope trois axes accéléromètre trois axes)
- boussole électronique trois axes

Localisation:
- système GPS intégrée
- assistance localisation sans fil

Touches/interrupteurs:
- touche PS, touche d'alimentation
- touches directionnelles (haut/bas/droite/gauche)
- touches d'action (Triangle, Cercle, Croix, Carré)
- gâchettes (droite/gauche)
- joystick droit, joystick gauche
- touche START
- touche SELECT, touches de volume (+/-)

Communications sans fil:
- connectivité réseau mobile (3G)
- IEEE 802.11b/g/n (n = 1x1) (sans fil) (mode infrastructure/mode ad hoc)
- Bluetooth® 2.1+EDR (A2DP/AVRCP/HSP)

Si on se fit au caractéristiques officielles, nous allons avoir droit à une console multifonction !!
GPS, Console de jeu, lecteur vidéo, appareil photo numérique (on ne sait pas encore quelle sera la résolution du capteur mais on peut miser sur du 5 à 8 MP voire plus), Wi-FI, Bluetooth, 3G ... il ne lui manque plus que la fonction four à micro-onde et on sera tous comblés :lol:

Puisque nous parlons d'une console de jeu, attardons nous sur sa principale future utilisation : les jeux vidéo.
Techniquement, la Bête en a sous le capot puisqu'en terme de puissance, la console est très proche des performances d'une PS3 mais sans toutefois l'égaler.
Il suffit de voir les vidéos de présentation qui ont été faite sur l'un des Blockbusters au lancement de la console : Uncharted Golden Abyss.
Véritable prouesse technique et accessoirement, vitrine technologique de la PSVita, le jeu n'a absolument rien à envier à son homologue PS3 tant au niveau graphique que celui de l'animation.

La grande innovation chez Sony concernant la PS Vita est la présence d'un écran de 5" .... tactile. Eh oui, Sonyse décide à se lancer dans le tactile et est bien décidé à venir titiller Nintendo et sa 3DS.
Mais l'inovation du tactile ne se fait pas que "devant" mais aussi derrière la machine puisque Sony a pourvu son nouveau bébé d'une face arrière tactile qui permettra de faire évoluer le gameplay sur certains jeux de façon étonnante (sur Uncharted, la face arrière permet de faire grimper Drake à une corde par exemple).

Avant de vous laisser admirer la vidéo d'Uncharted Golden Abyss, je vais aborder les derniers détails concernant la sortie et le prix de la console.
La sortie de la console est prévue pour la fin de l'année (novembre ou décembre apparemment) et elle sera proposée en 2 versions : Une version Wi-Fi qui sera proposée à 249€ et une version Wi-Fi + 3G, qui sera vendue 299€.

Bien entendu, je ferai évoluer ce topic suivant l'actualité de cette console.

Maintenant, place au spectacle !!

Vidéo d'IGN sur Uncharted montrant un peu les possibilités graphiques de la console :



Une vidéo de Gameplay sur Uncharted, encore par IGN :



2 vidéos où l'on voit enfin le jeu dans les mains d'un utilisateur :




Et pour changer, une petite vidéo de gameplay pour Little Big Planet :



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici à présent les première jaquettes japonaises dévoilées pour les jeux Vita ainsi que ... les boîtiers officiels des jeux et je vous laisse juger de leur taille :

Image
(jaquette et boîtier de Uncharted Golden Abyss)
source : PSVITAGen.fr

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont immenses pour la petite carte que représente un jeu VITA ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voic à présent les premières housses officielles de la VITA :

Les plus "classiques" ...
Image Image

... et les modèles plus "rafinés" :
Image Image

Source : PSVITAGen.fr
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas, la PS Vita sort le 17 décembre prochain au Japon et on peut déjà vous dire que c'est un sacré carton !!
En effet, à peine 2 jours après la mise en route des précommandes, la future Rolls-Royce des consoles portable est déjà en rupture de Stock au Pays du Soleil Levant :shock:
Amazon Japon et Yodobashi affichent tous les 2 que la console n'est plus disponible pour le moment.
Voilà qui doit rassurer Sony après le bide monumentale de sa PSP Go.

Statistiquement, c'est avec surprise que le modèle 3G se place devant la version Wifi au niveau des préco (65/35 de ratio) et que 82% des acheteurs de la console commandent aussi un exemplaire du nouveau format propriétaire de carte mémoire pour la VITA (eh oui la VITA est livré sans stockage interne). 72% des acheteurs de carte mémoire optent pour une 32 Go.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sony a levé le voile sur la boîte européenne que nous découvrirons le 22 février prochain :

Image
Source : PSVITAGEN.fr
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La dernière nouvelle que je vais poster est sans doute celle que toute l'Europe attendait depuis de nombreux mois : LA DATE DE SORTIE DE LA PLAYSTATION VITA !!!!

Nous aurons donc la possibilité de nous procurer la petite merveille de Sony le vendredi 22 février 2012 !!

Pour le moment, les tarifs des jeux n'ont pas encore été dévoilés pour l'Europe mais pour ma part, j'ai déjà précommandé Uncharted Golden Abyss sur Amazon au prix de 39,99€ car je pense sincèrement que les prix risquent d'augmenter. Au Japon la plupart des jeux sont annoncés à des prix oscillant entre 50 et 60€. Donc je doute fort que nous bénéficions de tarifs plus bas que le Japon à ce niveau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, mercredi 23 novembre, Sony a dévoilé le line-up européen pour le lancement de la VITA. De gros jeux mais on attend de voir aussi le line-up des éditeurs tiers.
Voici donc les jeux Sony à dispo le 22 février :

- Uncharted : Golden Abyss
- WipEout 2048
- Reality Fighters
- Little Deviants
- ModNation Racers : Road Trip
- Everybody's Golf
- Escape Plan
- Gravity Rush
- Hustle Kings
- MotorStorm RC
- Top Darts
- Super StarDust Delta

A savoir aussi une chose intéressante à propos du jeu Motorstorm RC : Ceux qui possèderont la VITA et ce jeu pourront bénéficier de la version PS3 (et inversement, ceux qui achèteront le jeu sur PS3 auront droit de télécharger la version VITA s'ils la possèdent) et le meilleur dans tout cela est que ce sera GRATUIT !!!!

Si Sony pouvait faire pareil pour d'autres jeux à l'avenir, cela serait assez génial de leur part !! ... Comment ça je rêve ???
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Tom59 » Ven 12 Aoû 2011, 22:32

Je n'avais pas précisé la date de sortie mais Sony a récemment confirmé que la Vita ne sortirait pas chez nous avant 2012.

Voici donc une vraie info qui fait taire toutes les rumeurs qui courraient à présent sur le net, à savoir une sortie en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar francesco34 » Sam 13 Aoû 2011, 07:33

C'est précisé sur quel support seront les jeux, et si ils seront rétrocompatibles avec la PSP?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Tom59 » Dim 04 Sep 2011, 12:22

Les jeux seront sur un support propriétaire made in Sony.
La PS VITA sera rétrocompatible avec les jeux PSP mais Sony n'a pas encore communiqué comment cela sera possible sachant que la VITA ne dispose pas de port UMD.
Il se murmure que Sony pourrait proposer un lecteur UMD externe pour la VITA mais ce n'est encore qu'une bonne grosse rumeur.

Concernant le prix des jeux, Amazon les propose au prix de 40€ en précommande, ce qui les met au même niveau que ceux de la 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar yamaha » Mer 19 Oct 2011, 09:34

sortie le 22/02/2012 en europe

source
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Tom59 » Mer 19 Oct 2011, 19:59

Je vais retravailler le 1er message et rajouter les infos qu'on a deu depuis quelques temps :super:

Je l'ai vu ce midi la date de sortie mais je pouvais pas poster depuis le taf :mrgreen:

EDIT : Premier post édité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Oct 2011, 10:26

Y'a un Bioshock exclusif qui verra le jour sur la bête aussi :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Tom59 » Ven 21 Oct 2011, 08:36

Je pense que la Vita a un avenir doré devant elle.
Certes certains lui reprocheront son prix élevé de 250/300€ (pour rappel, la 3DS était au même tarif mais avec des caractéristiques techniques très très largement inférieures et misant essentiellement sur la 3D) mais je pense que si le prix des jeux suit bien, que la fiabilité est au rendez-vous (ça ne m'empêchera pas de la prendre avec une garantie 3 ans) et surtout que les éditeurs tiers sont derrière Sony, là, elle file droit vers le carton total !!

Pour qu'une console soit déjà en rupture de stock à peine 2 jours après la mise en place des résa au Japon, c'est que l'engouement est bien présent !!!
J'y crois fortement à cette console et je sens qu'elle va faire un vraie malheur !
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Tom59 » Mer 09 Nov 2011, 22:16

Un petit sondage publié par Sony semble indiqué que les possesseur de console Sony sont majoritairement prêt à acquérir la Playstation Vita.

En effet, il ressort que 60% des possesseurs de PSP sont partant pour l'achat de la VIta tandis que 63% des possesseurs de la PS3 sont du même avis.

Je pense que la VITA va briller de milles feux sur le marché vu l'engouement des utilisateurs de consoles de la marque pour la future petite bombe de Sony.

Wait and see quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar zack_ » Sam 12 Nov 2011, 20:16

J'y crois pas avec l'arrivée des jeux HD sur téléphone portable, les consoles portables n'ont plus aucun avenir
zack_
 

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Nov 2011, 10:47

Tu pouras jamais faire aussi bien sur Téléphone que sur une vrai portable :nono:
Uncharted ne tournerait jamais sur un téléphone et c'est pas du tout jouable, le tèl gardera juste des p'tits jeux bidons, jolies mais bidons que tu trouves sur internet en flash.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Tyseah » Dim 13 Nov 2011, 22:34

Haha ça a changé Eikichi. :mrgreen: Les smartphones sont de plus en plus puissants et les outils de développement également. XNA notamment pour Windows Phone 7 est pas mal.
Ou l'Unreal Engine pour iPhone je crois, un jeu est même sorti et c'est pas "un petit jeu flash bidon". ^^

Donc un jour on fera aussi bien sur téléphone mobile que sur console portable car à terme, les deux ne feront qu'un. Les consoles portables intégreront des cartes SIM et vice-versa. Selon moi.
Ensuite faudra voir lesquels seront les plus compétents.
Tyseah
 

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Hannibal » Dim 13 Nov 2011, 22:39

D'accord avec Tyty. Le seul "gros" problème des smartphones c'est la manette sur l'écran... ça bouffe pas mal en visibilité sur certains jeux; je pense que c'est là dessus que les consoles portables ont encore un avantage... A voir comment elles vont le négocier!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Tyseah » Lun 14 Nov 2011, 00:13

Tout à fait. Mais je suis sûr qu'ils feront des packs "gamers" avec accessoire "manette" livré avec. Une sorte de cadre avec des sticks et des boutons dans lequel tu "plugges" ton smartphone. Ou truc du genre.
Tyseah
 

Re: |PSVITA| Console SONY PSVITA

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 14 Nov 2011, 10:34

Moi j'y crois pas. Comparer une Vita à un portable :shock:
Le jour ou je verrai un wipeout, uncharted ou bioshock sur un tèl je m'inclinerai en attendant :nono:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO