[Scalp] Shit Movie 2023

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Jeu 09 Fév 2023, 11:52

Mark Chopper a écrit:Je compte sur toi pour crash-tester le doc sur Bill Russell sur Netflix.


C'est prévu, t'as maté celui sur les Lakers ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Fév 2023, 11:57

Non, mais ça ne saurait tarder.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Memories of Murder - 8,5/10

Messagepar Scalp » Lun 13 Fév 2023, 10:12

8.5/10

Salinui chueok de Bong Joon-ho - 2003

Avec le temps c'est finalement le seul film de Bong Joon-ho que j'arrive à revoir avec plaisir, The Host ça me passionne plus trop, Mother je vois le talent mais au final ça m'emmerde, quant aux restes je vais pas en parler. Ca reste donc son meilleur film à ce jour, une version campagnarde de Zodiac ( là aussi c'est tiré d'une histoires vraie ), avec ce film de Bong Joon-Ho s'imposait comme le grand nom de son pays, un film noir qui l'est sans en faire des tonnes comme la plupart de ses collègues coréens.
Les films de serial killer c'est vraiment devenu un genre éculé, si ça a vraiment cartonné dans les 90's depuis une vingtaine d'année c'est vraiment la merde et c'est simple on peut en sauver que 3, ce Bong Joon-ho, Zodiac et bien entendu I Saw The Devil, 3 bons films en 20 ans c'est vraiment pas la joie.
Mais avant d'être un film de serial killer c'est surtout un film sur l'échec (un bon gros échec en plus), la terrible impuissance d'un homme et ses méthodes modernes, qui n'arrivera pas a faire mieux que ses collègues campagnards et leurs méthodes coup de poing ( on tape d'abord, on pose les questions ensuite, enfin si on a des questions à poser car taper pour rien ça se fait aussi ), le coté buddy movie du film est vraiment pas lourd, et la relation entre les 2 inspecteurs est plutôt bien rendue ( ça va plus loin que "flic des villes vs flics des champs" ).
Pendant plus de 2 h on est captivé par cette histoire tour à tour drôle (mais jamais gogol), émouvante, choquante, les passages comiques passent donc tout seul ( les coups de pieds sautés c'est quand même a chaque bien fun a voir ), l'énorme talent de SONG Kang-Ho aidant vraiment ( il passe très bien du registre le plus stupide, le passage où il cherche un homme sans poil c'est quand même assez énorme, au registre plus dramatique : le climax terriblement poignant ), lors de la première partie du film la rivalité entre les méthodes des inspecteurs est mis en avant, Song KAng Ho est le policier qui se fit a son intuition ( qui marche jamais car il est quand même un peu teubé, on dirait un gendarme quoi ), KIM Loi-Ha est le policier brutal qui ne fait que taper et KIM Sang-Gyeong ( super acteur dont on lira toute la détresse dans cette terrible scène finale ) est donc ce flic qui vient de la ville avec ses méthode "modernes", la psychologie de ces personnages est soigneusement élaborée et ne laisse rien au hasard, l'évolution du flic de la ville est pour le coup terrible.
BONG Joon-Ho dresse tout de même un portrait amer de la police de l'époque : des incompétents ( ils passent pendant longtemps a coté du seul témoin qu'ils ont ) qui n'hésitent pas a fabriquer des preuves pour coincer l'idiot du village ( le pire c'est que c'est pas des ripoux, c'est des juste de flics un peu perdu ).
L'enquête avance par étape dont on ne peut jamais deviner l'issue on passe de la situation la plus incongrue à la plus glauque en 1 seconde.
Niveau réalisation c'est vraiment maitrisé, on passe d'un paysage fleuri et ensoleillé à un autre plus glauque où la pluie et la boue font bon ménage, le plan séquence du début nous plonge directement dans le film, et pis la maitrise de ce climax, où la tension monte petit a petit avec la découverte du corps puis cette terrible confrontation sur la voie de chemin de fer, la scène est juste parfaite, magnifié par une pluie incessante.
La fin est parfaite, sobre comme il faut et dresse un constat amer.
Une bien belle réussite qui rappelle la lointaine époque où on avait des bons films coréens.
Critiques similaires
Film: Memories of Murder
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Memories of Murder
Note: 9/10
Auteur: kenshiro
Film: Memories of Murder
Note: 9/10
Auteur: Criminale
Film: Memories of Murder
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Memories of Murder
Note: 10/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Lun 13 Fév 2023, 10:13

Impossible d'éditer mon ancienne critique (y pas la touche édité, pas la première fois que ça arrive)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Fév 2023, 10:14

( les coups de pieds sautés c'est quand même a chaque bien fun a voir )


La première rencontre entre les deux flics, c'est toujours une bonne barre de rire :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Scalp » Lun 13 Fév 2023, 10:15

En fait c'est le seul film où l'humour coréen casse pas les couilles.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Fév 2023, 10:19

Le vrai problème du cinéma sud-coréen, c'est qu'il s'est standardisé à une vitesse hallucinante. Fin des années 1990 / début des années 2000, on découvrait un cinéma qui avait de la gueule et original (pas mal de ruptures de ton), mais depuis c'est la misère.

La preuve : même Alegas n'en mate plus alors qu'il y a dix ans, il pensait que tout était bon :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar lvri » Lun 13 Fév 2023, 12:12

Mark Chopper a écrit:
( les coups de pieds sautés c'est quand même a chaque bien fun a voir )


La première rencontre entre les deux flics, c'est toujours une bonne barre de rire :eheh:


Sauf erreur, c'est improvisé par SONG Kang-Ho, et ça avait créé une tension entre les deux acteurs... :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Alegas » Lun 13 Fév 2023, 21:22

Mark Chopper a écrit:Le vrai problème du cinéma sud-coréen, c'est qu'il s'est standardisé à une vitesse hallucinante. Fin des années 1990 / début des années 2000, on découvrait un cinéma qui avait de la gueule et original (pas mal de ruptures de ton), mais depuis c'est la misère.

La preuve : même Alegas n'en mate plus alors qu'il y a dix ans, il pensait que tout était bon :chut:


Le pire c'est que tu es complètement dans le vrai : je ne trouve effectivement plus le même plaisir dans le cinéma coréen depuis plusieurs années, justement parce que j'ai l'impression de revoir toujours la même chose.
Du coup, à part quelques noms que je continue à suivre, je préfère concentrer mes visionnages sur d'autres choses.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Château des morts-vivants (Le) - 4/10

Messagepar Scalp » Mar 14 Fév 2023, 09:58

4/10

Il Castello Dei Morti vivi de Warren Kiefer - 1964

Bon y a un peu tromperie sur la marchandise, quand je lis morts-vivants dans un titre, ben je veux voir des morts-vivants. Bon après vu la date de production j'aurai du me douter que ça sentait la carotte. Ici devant une production gothique qui sent bon la Hammer (mais c'est une prod italienne et on a pleins de réalisateurs crédités) avec le même chateau qu'on a vu 50 fois et un Christopher Lee qui trimballe tout un historique et un aura mystique avec lui. Au rang des curiosités c'est aussi le premier rôle de Donald Sutherland (double rôle même car il joue aussi une sorcière, oui oui), on a le français Philippe Leroy (qui s'en sort bien), un nain qui joue un nain. Et on a un background guerre napoléoniennes, qui aurait pu être un plus, d'ailleurs le début a un petit coté film d'aventure prometteur et puis dès que Lee arrive dans le récit ça devient trop pépère.
Lee s'appelle ici Drago et il tend des pièges à ses hôtes pour les momifier, truc classique en gros, alors si la construction narrative sans aucune surprise reste efficace dès qu'il y a de "l'action" et un rebondissement c'est clairement autre chose et vraiment pas la joie et le film n'est jamais sauvé par sa réalisation paresseuse.
Un des nombreux film "d'horreur" italien de cette époque qui est clairement osef et qui sort juste de l'oubli car on a Christopher Lee et que c'est un nom vendeur pour les fans qui achètent tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Ryan Initiative (The) - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 15 Fév 2023, 12:58

3/10

Jack Ryan: Shadow Recruit de Kenneth Branagh - 2014

Le succès de la saga Jack Ryan restera un mystère, Tom Clancy c'est un le Harlan Coben de l'espionnage (c'est donc loin de John Le Carré) mais on continue de l'adapter pour des résultats de plus en plus nul. Alors on garde forcément le film de McT mais en vrai il est juste sympa (c'est clairement pas la référence du film de sous marin) et c'est surtout grâce à Sean Connery et clairement pas Alec Baldwin qui quand il était pas fat était nul, les 2 Ford sont nul à chier (et encore je pèse mes mots), c'est le thriller 90's pépère type dans toute sa splendeur avec des scènes de suspens à base de faxe (bon ceci dit dans celui là on a un truc à base clé usb aussi éculé), quant au Ben, on sauvera juste le perso de Liev Schreiber. Dans ce dernier opus on peut sauver des choses aussi, bon peu, mais on a déjà Kevin Costner en mentor et qui snipe des mecs donc rien que pour ça, ça peut pas être nul (Kevin est jamais nul). Après avec le temps j'ai appris à apprécié Chris Pine et ici il me gène pas autant que la première fois où j'ai vu le film (bon je le trouve toujours aussi peu charismatique ici mais ça sied au rôle) et puis on a Keria qui fait ce qu'elle peut avec un rôle écrit à la truelle. Mais voilà le film a un gros tort en la personne de Kenneth Branagh, un mec qui arrive a être encore plus mauvais réalisateur que acteur et pourtant c'est vraiment un acteur de merde. Ici faut le voir en méchant russe qui surjoue tellement qu'on se croirait dans un Roger Moore, le perso est nul, l'acteur pitoyable donc autant dire que c'est rédhibitoire et que ça condamne le film. L'intrigue est vraiment honteuse et on se demande comment ils ont pu se dire que c'était une bonne idée de reboot cette franchise avec une telle histoire. Déjà sur le papier l'analyste qui finit à chaque fois sur le terrain on a du mal à y croire mais là ça va bien trop loin pour être crédible et puis l'action c'est réalisé par l'autre incompétent donc autant dire que c'est aussi mou que sa ... euh son jeu.
Du coup ils se sont dit que le ciné ça coutait un peu cher et que valait mieux faire une série pourrie à la place pour exploiter cette licence moisie. Jack Ryan est à l'espionnage ce que John Wick est au film d'action, de la merde en boite.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Fév 2023, 13:27

Du thriller sponso tisane.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar francesco34 » Dim 19 Fév 2023, 23:13

De celui là j'ai juste le souvenir de Branagh qui en fait des tonnes avec son accent russe...
C'est bizarre ce type, à ses débuts quand il adaptait Shakespeare j'aimais bien, ceci dit j'ai jamais revu les films en question depuis leur sortie ciné donc ça remonte à 30 ans!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mr Jack » Lun 20 Fév 2023, 22:12

On le dit pas assez, Branagh c'est un énorme tâcheron.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Shit Movie 2023

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Fév 2023, 22:19

A ses débuts, il a également massacré Frankenstein.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO