*2023* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Lun 13 Mar 2023, 14:00

francesco34 a écrit:Pour ça Naughty Dog ont quand même un savoir-faire indéniable. La série Uncharted, proche de The last of Us dans le style de jeu, c'est aussi un pur mélange entre gameplay scripté mais fun (oui c'est pas du open-world, mais je trouve que ce concept a aussi atteint ses limites et devient de plus en plus redondant et barbant), narration, personnages attachants... Par contre son adaptation ciné était totalement à côté de la plaque en voulant faire une sorte de origin story avec un Nathan Drake gamin. Ratage complet, là où les jeux ont un sens de l'Aventure digne d'un Indy (le 2nd Uncharted, avec ses temples au Tibet et ses scènes d'anthologie, est un de mes favoris).

edit: et je sais pas quelle version du jeu tu as, mais je conseille de faire le dlc Left Behind exactement au moment où ils ont choisi dans la série, c'est le moment le plus logique. Sachant qu'il n'est pas inséré dans le jeu do'rigine mais doit être joué à part.
Donc le jouer après la scène où Joel est grièvement blessé et qu'on commence à jouer Ellie qui chasse le cerf.
Pour ma part j'interromps carrément le jeu à ce moment là et joue le dlc, c'est là qu'il s'insère le mieux.

On m'a prété la version remastered, et vu comment j'ai "apprécié" cet épisode 7, je l'ai sagement mis de côté. :chut:

Mais j'en prends bien note. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Lun 13 Mar 2023, 20:49

The Last of Us : 9/10 easy
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 13 Mar 2023, 22:55

The Last of Us : 7,5/10

Un peu partagé, probablement parce que j'aime énormément le jeu au point de l'avoir fait plusieurs fois, et donc je captais direct dès qu'un moment ou un dialogue était repris. Vu que ça arrive tout de même assez souvent, avec des scènes entières reprises parfois au mot près, ça m'a sorti du délire.
C'est d'autant plus dommage que, à ma grande surprise, les meilleurs moments de cette saison se révèlent être ceux où les scénaristes décident de tracer leur propre chemin : l'épisode 3 évidemment, sublime, mais aussi le fait de donner un véritable background aux opposants. Le reste est malheureusement trop dans les clous du jeu d'origine, au point que j'avais finalement très peu de surprises : chaque épisode livrait exactement ce que j'attendais en connaissance de cause. Un peu frustrant donc.
Reste que la saison s'en sort très bien. Et j'espère désormais que la saison 2 va partir sur une histoire inédite, car ça me paraît impossible d'adapter le second jeu avec Bella Ramsey aussi jeune, il va falloir attendre quelques années pour qu'elle soit convaincante dans la tournure que prend Ellie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mar 14 Mar 2023, 08:25

Image
Poker Face saison 1 : 7/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 17 Mar 2023, 21:26

Summer strike s1 (netflix): 5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 18 Mar 2023, 21:06

Carnival row s2 - 4/10
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Lun 20 Mar 2023, 06:24

6/10

The Last of Us saison 1

Alors le jeu vidéo j'en ai strictement rien à foutre, donc fidèle ou pas j'en sais rien. En l'état c'est une série sympa à défaut d'être original mais tout a déjà été vu ailleurs et en mieux. Si on zappe l'épisode 3 parfait de bout en bout, la série a un gros problème de seconds rôles et interactions car passé le duo qui fonctionne à fond (et l'évolution de Pedro Pascal est excellente, faut voir comme il devient sans pitié à la fin) aussi bien au niveau des dialogues (leurs échanges sont toujours intéressants) que la relation forte qui se crée. Mais voilà chaque nouvelle rencontre est guère passionnante (y a que le couple de vieux indien qui est cool mais on les voit 5 minutes) et les péripéties c'est du réchauffé, et puis les infectés ou zombies ou truc dans le genre, on les voit quasiment pas, la série n'a aucun moment de bravoure c'est con, alors y a des passages qui fonctionne comme dans l'épisode 8 mais certains comme le 2 ou le 4 sont vraiment paresseux. Le dernier épisode sans les 5 dernières est même vraiment pas terrible. Une série qui fonctionne donc essentiellement sur le capital sympathie de son duo plutôt de ses péripéties éculées.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Lun 20 Mar 2023, 08:11

Image
Red Rose saison 1 : 1/10

Image
Mayor Of Kingstown saison 2 : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Criminale » Lun 20 Mar 2023, 10:39

The Last of Us : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Lun 20 Mar 2023, 22:04

Image
Servant saison 4 : 5/10
Dommage la série n'a jamais vraiment décollée, distillant trop peu de réponse associé à un rythme trop lent et au final ne racontant pas grand chose, et cette dernière saison suit le même rythme, distillant toujours une ambiance pesante mais étirant ses épisodes plus que de raison.
La série s'embrase enfin dans ces 2 derniers épisodes mais laisse chacun interpréter le mystère autours de Leanne, aucune réponse claire n'est donnée.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mer 22 Mar 2023, 12:42

Image
Mythic Quest saison 3 : 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Ven 24 Mar 2023, 08:00

Image
Swarm : 5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 25 Mar 2023, 12:17

The White Lotus s02 - 8.5/10

Alors que j'y allais un peu à reculons, tant j'avais aimé la première excursion (8 il me semble), je me suis fait cueillir sur la distance par cette seconde saison, que je trouve même un poil supérieure. Les deux premiers épisodes lancent les personnages en prenant leur temps, on se demande où tout ça va aller, si un intérêt autre que des acteurs convaincants va surgir d'un enchaînement de saynètes certes amusantes mais un peu inoffensives. Puis on commence à s'attacher fortement à tous les persos (c'est d'ailleurs le tour de force, il n'y en a pas spécialement un qui m'a déplu, et ça c'est fort, je les ai tous appréciés), et au fur et à mesure qu'ils font tous sens dans le tableau qui les réunit.
Le rapport de force entre les deux couples de nouveaux riches sacrément réussi monte en puissance à chaque épisode pour se conclure de manière super acide — mention spéciale d'ailleurs à Audrey Plaza qui prouve une nouvelle fois sa capacité à sortir de la comédie/farce, belle prestation de sa part —.
Les trois bonhommes Di Grasso sont tous touchants, chacun à leur tour. J'ai apprécié le stylo neutre qui les définit, ainsi que la petite pirouette finale concernant le fils. J'en dis pas davantage, mais c'est bien amené je trouve. Et puis bordel, retrouver Michael Imperioli, oh la la, les souvenirs qui remontent. J'ai pas arrêté de m'imaginer Adriana quand il évoquait sa femme :eheh:
La trame impliquant la mère de Stiffler et son assistante est de prime abord la moins intéressante mais cache bien son jeu. Les derniers épisodes les concernant sont particulièrement bien écrits, on passe son temps à se demander si l'on a bien un temps d'avance ou si l'on est aussi parano que les deux personnages. J'aurais apprécié un autre dénouement, mais je valide tout de même celui choisi (Attention gros spoil)
J'aurais clairement jubilé s'ils avaient choisi de faire de Jennifer Coolidge une guerrière ultime qui s'ignore, voguant vers son hôtel après avoir rejoint tranquillement la petite embarcation, remise de sa tuerie (comme elle sait si bien passer d'une émotion à l'autre toute la saison) avec une cigarette au bec. Et puis mine de rien, s'il y a une saison 3, elle va me manquer :mrgreen:

Enfin, le trio de locales opportunistes. La directrice de l'hôtel (idem super dénouement) et surtout les deux coquines bien décidées à dépouiller le max de clients possibles jusqu'à un possible changement de cap. Encore une fois, c'est bien foutu, et je suis tombé littéralement sous le charme de Simona Tabasco :love:

Image


Peu de réserves me concernant, j'ai trouvé ça top, j'aurais aimé que ça ne s'arrête pas.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Sam 25 Mar 2023, 12:18

Ah cool ! J'avais bien aimé la 1, j'attendais un peu pour enchaîner mais ça me rend curieux, là. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Dim 26 Mar 2023, 21:27

Image
Shrinking saison 1 : 7/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO