[Riton] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Tyseah » Ven 25 Avr 2008, 20:45

On s'en fout des notes, on veut les critiques ! :x
Tyseah
 

Messagepar jean-michel » Ven 25 Avr 2008, 20:47

yessssssss!!! :x des critiques....
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar helldude » Ven 25 Avr 2008, 21:50

Pendant ce temps, à vera cruz...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Sam 26 Avr 2008, 15:05

Riton a écrit:
Riton a écrit:Mes prochaines critiques a venir :

L'île de Nim : 3.5/10
Sexy Dance 2 : 5/10
Mongol : 3/10
Sans arme, ni haine ni violence : 7/10
Penelope : 7/10
Les seigneurs de la mer : 6.5/10
Whatever Lola Wants : 7.5/10
Never back down : 7.5/10
Les chroniques de Spiderwick : 4.5/10


+

[REC] : 8.5/10
Ca$h : 5.5/10


Entièrement d'accord pour REC .... :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Ven 02 Mai 2008, 19:44

Riton a écrit:
Riton a écrit:Mes prochaines critiques a venir :

L'île de Nim : 3.5/10
Sexy Dance 2 : 5/10
Mongol : 3/10
Sans arme, ni haine ni violence : 7/10
Penelope : 7/10
Les seigneurs de la mer : 6.5/10
Whatever Lola Wants : 7.5/10
Never back down : 7.5/10
Les chroniques de Spiderwick : 4.5/10


+

[REC o] : 8.5/10
Ca$h : 5.5/10


+

La colline a des yeux (2006) : 9.5/10 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 23:03

Critique :evil: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Ven 02 Mai 2008, 23:30

Je suis sûr ses critiques vont faire deux lignes. Et encore, je suis gentil. :lol:
Tyseah
 

Messagepar Bik » Ven 02 Mai 2008, 23:38

Elles feront pas d'lignes puisqu'il ne les écrira jamais :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Alien Vs Prédator : Requiem - 3/10

Messagepar Riton » Lun 05 Mai 2008, 11:00

Aliens vs. Predator - Requiem

C'étais avec un certains engouement que j'attendais cette suite de Alien vs Predator et la quelle déception. Le scénario est peu travaillé, on ressent a aucun moment du film de l'angoisse, un sentiment de peur ou un moment de stress. Ici tout est prétexte au carnage. Le jeu des acteurs est peu convaincant surtout pour Steven Pasquale. Les effets spéciaux son gâchés par le fait que le film soit toujours sombre et sous la pluie. Les scènes de combats entre le Predator et les Aliens son peu distincte voir illisible. Quand a la grande nouveauté du film le Alienator un mélange de Alien et de Predator, même si il apparait souvent a l'écran celui si est mal exploité et se différencie très peu de ses autres congénère. Bref une belle déception qui n'échappera pas a une autre suite qui risque d'être encore pire.



3/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Into the Wild - 9/10

Messagepar Riton » Lun 05 Mai 2008, 11:05

Into the Wild

Une œuvre magistrale, voilà ce que semble être cette plongée en pleine nature, cette plongée en plus profond de l'Homme. Sean penn nous offre un film complet, intelligent et qui a la bonne idée d'interroger le spectateur sur sa propre manière de façonner sa vie, guidé par la volonté de découvrir sa ( la ?) vérité notre Chris va tenter une folle aventure jusqu'en Alaska quoi qu'il lui en coûte. Dégoûté des mauvais aspects de notre société matérialistes et consumériste il décide de revenir à l'essentiel, ce film est entre autre un hymne à la simplicité. Durant son périple il rencontrera quelques personnes dont il va marquer l'existence durablement, chacune de ces personnes aurait voulu le retenir et lui offrir un amour sincère mais jusqu'au boutiste Chris veut découvrir sa place, ce qu'il comprendra a l'arrivée de son périple. Le type de narration choisie par Sean Penn est en plus d'être original la bonne manière de raconter cette histoire, en plus de voir le déroulement de son trajet, on voit en parallèle son évolution a son point d'arrivée et le déroulement des gens qui formaient son ancienne vie, sa sœur nous parlant un peu plus de qui était Chris avant de partir. En plus d'une très belle photographie Penn nous offre une très belle BO qui colle parfaitement a ce road movie pas comme les autres. Avant de conclure, ne pas oublier la très bonne prestation d'Emile Hirsch ainsi que sa perte de poids qui est toujours un exercice difficile ( Bale pour "The machinist"). Un très bon film donc, qui fera normalement réfléchir chaque spectateur sur sa propre existence.

9/10
Critiques similaires
Film: Into the Wild
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Into the Wild
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Into the Wild
Note: 9/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Into the Wild
Note: 9,5/10
Auteur: Scelus
Film: Into the Wild
Note: 10/10
Auteur: Dunandan

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Détention secrète - 5,5/10

Messagepar Riton » Lun 05 Mai 2008, 11:07

Détention secrète

Je n'attendais pas grand chose de ce "détention secrète" au vu des critiques assez tièdes et du sujet lié au terrorisme, très souvent mal traité par les productions hollywoodiennes (voir "couvre feu"...). Pourtant c'est un film assez réussi ,bien qu'inférieur au récent excellent "le royaume" . Premier bon point ,le scénario est assez habile et évite un manichéisme déplacé . Ensuite G.Hood livre un boulot classique mais globalement efficace (lui donnant droit de se frotter à son premier blockbuster "wolverine"). Enfin le casting est très bon , les acteurs délivrant une prestation allant d'honnête (R.Whiterspoon et J.Gyllenhal) à très bonne (M.Streep et tout les seconds rôles). Bon ,bien sûr le film manque d'ambition et pêche par une fin trop "happy end" mais sa structure demeure assez originale . En gros "détention secrète" est une production honorable ,à découvrir un samedi soir..


5.5/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Guerre selon Charlie Wilson (La) - 7,5/10

Messagepar Riton » Lun 05 Mai 2008, 11:10

La Guerre selon Charlie Wilson

Avant d'aller voir ce film, je ne connaissais pratiquement rien de la guerre qui a opposé les Soviétiques aux Afghans durant les années 80. Mike Nichols nous montre ici comment un député, un peu trop porté sur les femmes et la bouteille, arrive à faire gagner la guerre aux Afghans. Le scénario, qui peut sembler aux premiers abords très manichéen, est en fait bien plus complexe qu'il n'y parait. Le film lance une véritable critique sur le rôle des Etats-Unis durant ce conflit ainsi que sur ses futurs conséquences : le 11 septembre. Au niveau des acteurs, bien sûr, Tom Hanks est égal à lui même et interprète un Charlie Wilson cynique et alcoolique avec beaucoup de talent. Dans les seconds rôles, Philip Seymour Hoffman nous prouve une nouvelle fois sa qualité d'acteur, malheureusement pas assez présent à l'écran. Julia Roberts tire elle aussi son épingle du jeu, avec un rôle de composition opposé à ceux qu'on lui connait, quand au reste du casting avec la présence de Amy Adams, Emily Blunt, Shiri Appleby et Rachel Nichols, il est fort charmant, . Au final, la Guerre selon Charlie Wilson est un bon film qui flirte sans cesse avec plusieurs styles (comédie, film politique, film de guerre) mais qui ne tombe jamais dans le ridicule. Une belle réussite à voir.


7.5/10
Critiques similaires

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

No Country for Old Men - 9,5/10

Messagepar Riton » Lun 05 Mai 2008, 11:16

No Country for Old Men

Le nouveau film des frères Coen est un Chef d'œuvre. A la fois Western, Road Movie, Serial Killer Movie, film sociologique et Thriller, No Country for Old Men à première vue se présente comme une compilation de genres, les cinéastes prenant résolument le point de vue du Shérif. Ce dernier en effet ne comprend qu’une chose : il est complètement dépassé par cette violence qu’il pensait pouvoir maîtriser. Ainsi, au fur et à mesure que Tommy Lee Jones se réfugie dans un humour qui n’amuse que lui pour ne pas perdre pied dans cette absurdité, le spectateur au contraire comprend de mieux en mieux que les drames se succéderont jusqu’à la fin, car c’est comme ça ! Supporté par un casting au sommet (Tome Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin, Woody Harrelson et Kelly Macdonald), magnifiquement photographié par Roger Deakins (leur Directeur photo habituel) et soutenu par une bande son extrêmement travaillée (pas de musique!), la qualité de la construction narrative d’une clarté éblouissante permet aux frères Coen de faire un retour au drame par la grande porte. Chapeau bas messieurs.


9.5/10
Critiques similaires

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Live! - 6,5/10

Messagepar Riton » Lun 05 Mai 2008, 11:19

Live!

Le thème , la télé réalité nouveau mode de société à la télévision marque dans ce film un tournant.Un abus tout à fait inimaginable vis à vis du principe de l'émission.Seul une adaptation cinématographique pour présenter un concept aussi inhumain ou le film parle du pouvoir de l'argent et de la force des chaînes de télé pour faire pression au csa et adapter tous ce qu'ils leur plaît.La mise en scène et réussi , le mode de réalisation est un reportage fictif comme les caméras amateurs découvert dans "blair witch" " cloverfield"etc.. Eva Mendes reste maître du jeu et pousse son rôle à l'extrême.Un bon film qui mérite d'être vu.Le film passe un message ,à vous d'en débattre.


6.5/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Battle for Haditha - 6/10

Messagepar Riton » Lun 05 Mai 2008, 11:22

Battle for Haditha

Un film choc proche du docu-fiction sur un triste épisode de la guerre d'Irak, où un convoi militaire américain victime d'un attentat à la bombe lança une attaque de représailles contre des civils. C'est un peu déprimant et on peut regretter qu'une rédemption finale un peu factice, sous forme de remords des bourreaux des deux camps vienne appuyer encore un propos déjà pas si original: "les premières victimes de la guerre, ce sont les petites gens." Ou encore "Même les bourreaux sont des victimes".


6/10
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO